Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise | |
| | Auteur | Message |
---|
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise Ven 08 Aoû 2008, 06:40 | |
| J'ai reçu ce qui suis. Probablement un peu juste pour s'organiser mais s'il y a des gens que ça intéressent, n'hésitez pas à y aller. C'est vraiment très agréable et intéressant.
Vous avez un vélo et vous aimez regarder les roches. Alors, vous pourriez participer à notre balade cycliste: Du 9 août 2008 Le long de l'Ourthe But : découvrir les roches visibles le long du RAVeL, comprendre leur leur structure, observer la nature. Rendez-vous à Liège, à 800 m au sud du pont de Fragnée, au pont de Belle-Ile sur l?Ourthe à 9 h 30. Repas de midi au choix, soit vos propres provisions, soit petite restauration au café... des Roches ,-) Retour à Liège vers 17 h.
Vous avez un vélo et vous aimez regarder les roches. Alors, vous pourriez participer à notre balade cycliste Visé ? Maastricht et retour le 10 août 2008 But : découvrir les environs de la Montagne Saint-Pierre et de Maastricht Rendez-vous à Visé, le long de la Meuse, juste en dessous de la gare, à l'embarcadère des bateaux touristiques, sur la rive droite de la Meuse, ceci à 9 h 30 . Retour à Visé vers 16 h. Renseignements : Camille EK, tél. 04 343 74 65 Ou . Attention, cette balade pourrait être reportée en cas de pluie sur Liège. En cas de doute, contactez Camille EK ou Philippe Labarbe (04/337.76.81) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise Ven 08 Aoû 2008, 08:19 | |
| - elles ont quoi de particulier, ces roches ?
|
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise Ven 08 Aoû 2008, 11:01 | |
| Ben, "on aime les regarder", c'est écrit au-dessus... Et c'est bien suffisant : on a des plaisirs simples, en Belgique.
Sérieusement, je sais pas exactement, mais la géologie wallonne est particulièrement riche, notamment grâce aux plissements hercynien et alpin, qui ont offert à l'érosion la joie de consulter le millefeuille de ses strates successives. Pour peu qu'une rivière se fraye un chemin, et c'est une débauche d'affleurements divers, d'escarpements émaillés d'impressionnants anti- et synclinaux.
Un petit lien pour une approche de la région concernée par la première balade renseignée par Luc. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise Ven 08 Aoû 2008, 14:32 | |
| en lisant vite très vite le titre .. j'avais lu ..."sortie naturiste" !!!! allo ??Papy ..lunettes .. Papy volant |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise Ven 08 Aoû 2008, 15:04 | |
| Sisi, naturiste aussi ! Regardez bien, au milieu de la photo : C'est LucB devant le Palais des Princes-Évêques, à Liège. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise Ven 08 Aoû 2008, 15:58 | |
| - Papy volant a écrit:
- j'avais lu ..."sortie naturiste" !!!!
- m'est avis que nous sommes quelques-uns à qui c'est arrivé...
@ Jéj' : merci et désolé mais je ne lis pas de longs textes à l'écran. |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise Mar 12 Aoû 2008, 07:21 | |
| Pour les déçus, ne reste qu'à organiser des randonues cyclistes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise | |
| |
| | | | 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise | |
|