| Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... | |
|
+3Speedy Malric djiji laurent 7 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Jeu 21 Aoû 2008, 19:29 | |
| http://www.flickr.com/photos/bhpclub/sets/72157604828238682/ |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Jeu 21 Aoû 2008, 20:35 | |
| Laurent s'il te plait quel est ton avis sur ce genre de transmission ? Rendement , augmentation du rayon de braquage ? http://www.flickr.com/photos/bhpclub/2728026454/in/set-72157604828238682/ |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Jeu 21 Aoû 2008, 20:42 | |
| Simon est très connu dans le monde de la planche à voile. C'est un expert de haut vol en composite et un matheux. __________________________________ Malric
|
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Jeu 21 Aoû 2008, 21:06 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Ven 22 Aoû 2008, 13:38 | |
| Heu vut sa transmission c'est clairement un vélo pour aller tout droit. Je pense qu'il doit y avoir un rayon de braquage dans le genre 20m. En plus je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de dent en prise au niveaux des pignons es-ce que cela résisteras aux éfforts ?
Franchement vut comme ça, sa transmission ne m'inspire aucune confiance, j'aurait trop peur de tout éclater.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Ven 22 Aoû 2008, 14:33 | |
| superbe réalisation, mais je ne vois pas l'intérêt de la roulette une transmission directe semble plus adapter.
ou peut être pour éviter de donner des coups de guidon à grande vitesse |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Ven 22 Aoû 2008, 16:26 | |
| Hem... Je crois que la différence entre les transmissions n'est pas encore évidente pour tout le monde. Une "traction directe", c'est un arrière de VD mis à l'avant : pédalier solidaire de la roue avant. Dans ce cas, il n'y a pas plus besoin de roulette que sur les VD, évidemment, puisque plateaux et pignons sont toujours parfaitement alignés, et que la chaîne ne risque pas de dérailler. Le vélo de Sanderson est tout autre : c'est une traction indirecte. Ici, comme sur les propulsions, le pédalier est solidaire de tout le cadre, et la roue est seule à tourner. Par conséquent, en virage, plateaux et pignons se désalignent ; une roulette est nécessaire sur le brin tendu pour que la chaîne ne déraille incessamment au lieu de monter sur le plateau. Généralement, on place aussi une roulette sur le brin mou, d'une part pour l'empêcher de frotter trop vite sur le pneu, d'autre part pour limiter les efforts sur le dérailleur arrière : c'est le cas des Zox. Mais cette seconde roulette n'est pas indispensable si l'on n'a pas besoin d'une grande maniabilité. Comme le Streamliner de Simon, le NME de Challenge s'en passe, par exemple : |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Ven 22 Aoû 2008, 16:42 | |
| autant pour moi effectivement le pédalier est fixé sur le cadre j'avais pas vu merci pour les eclaircissements |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Ven 22 Aoû 2008, 21:49 | |
| Son aérodynamique retarde d'une guerre.
Le véhicule doit être le plus haut du sol possible. Sinon il est limité à un Cx de 0.15 . En se surélevant le 0.097 est accessible! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... | |
| |
|
| |
| Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... | |
|