Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...

Aller en bas 
+3
Speedy Malric
djiji
laurent
7 participants
AuteurMessage
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... EmptyJeu 21 Aoû 2008, 19:29

affraid http://www.flickr.com/photos/bhpclub/sets/72157604828238682/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
djiji
Pilier du forum



Messages : 771
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:35

Laurent s'il te plait quel est ton avis sur ce genre de transmission ?
Rendement , augmentation du rayon de braquage ?
http://www.flickr.com/photos/bhpclub/2728026454/in/set-72157604828238682/
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3414
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:42

Simon est très connu dans le monde de la planche à voile. C'est un expert de haut vol en composite et un matheux.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:06

djiji a écrit:
Laurent s'il te plait quel est ton avis sur ce genre de transmission ?
Rendement , augmentation du rayon de braquage ?
http://www.flickr.com/photos/bhpclub/2728026454/in/set-72157604828238682/


C'est d'la mééééér.. on l'voit tout de suite! rien ne vaut la traction directe jocolor clown clown bounce Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Na drunken drunken

Ca marche tout a fait convenablement sur les zox pour les plus connu, et sur quelques autres. Ici le niveau de réalisation est tout a fait hallucinant... et comme sur le zokra de Malric, comme sur les varnas et d'autre tout carèné c'est simplement (sûrement, je n'ai jamais eu l'occase d'essayer un tout carèné) la transmission adéquate.

ça ne m'empêche pas de rêver a un tout carèné avec nez "concorde" fixé sur la partie avant d'un spéculoos (avec une ouverture au niveau roue avant ultra réduite, comme pour une roue arrière, et pourtant un bon débattement dans la direction)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3770
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:38

Heu vut sa transmission c'est clairement un vélo pour aller tout droit.
Je pense qu'il doit y avoir un rayon de braquage dans le genre 20m.
En plus je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de dent en prise au niveaux des pignons es-ce que cela résisteras aux éfforts ?

Franchement vut comme ça, sa transmission ne m'inspire aucune confiance, j'aurait trop peur de tout éclater.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:33

superbe réalisation,
mais je ne vois pas l'intérêt de la roulette
une transmission directe semble plus adapter.

ou peut être pour éviter de donner des coups de guidon à grande vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:26

Hem... Je crois que la différence entre les transmissions n'est pas encore évidente pour tout le monde.

Une "traction directe", c'est un arrière de VD mis à l'avant : pédalier solidaire de la roue avant. Dans ce cas, il n'y a pas plus besoin de roulette que sur les VD, évidemment, puisque plateaux et pignons sont toujours parfaitement alignés, et que la chaîne ne risque pas de dérailler.

Le vélo de Sanderson est tout autre : c'est une traction indirecte. Ici, comme sur les propulsions, le pédalier est solidaire de tout le cadre, et la roue est seule à tourner. Par conséquent, en virage, plateaux et pignons se désalignent ; une roulette est nécessaire sur le brin tendu pour que la chaîne ne déraille incessamment au lieu de monter sur le plateau. Généralement, on place aussi une roulette sur le brin mou, d'une part pour l'empêcher de frotter trop vite sur le pneu, d'autre part pour limiter les efforts sur le dérailleur arrière : c'est le cas des Zox. Mais cette seconde roulette n'est pas indispensable si l'on n'a pas besoin d'une grande maniabilité. Comme le Streamliner de Simon, le NME de Challenge s'en passe, par exemple :

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Nme-ch11
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:42

Embarassed
autant pour moi

effectivement le pédalier est fixé sur le cadre j'avais pas vu Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Triste6

merci pour les eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:49

Son aérodynamique retarde d'une guerre.

Le véhicule doit être le plus haut du sol possible. Sinon il est limité à un Cx de 0.15 . En se surélevant le 0.097 est accessible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty
MessageSujet: Re: Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...   Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon Sanderson... n'est pas vraiment un amateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthieu : novice mais fana d'optimisation énergétique !
» Salut à tous ! de Simon
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» le vm, vraiment utile partout???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: