Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]

Aller en bas 
+11
Armandos
olivier26
aragomax
Emanon
François 41
ly masse
Jéjon
pasteque
arafolie
vipere noire
crépuscule
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 44
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 09:26

Bonjour,

Pour ceux que je n'ai pas rencontré cette semaine à Sault, je me présente.

Cela fait bientôt 9 mois passés que je côtoie ce petit "monde". J'ai adoré dés la première sortie en essais sur un catrike 700 vert sombre qui est maintenant devenu mon vélo et même ma première virevolte et brulure (et oui...je suis un peu casse coup) ni ont rien changé!
Ensuite j'ai découvert le deux roues mais par mon ami qui en a essayer un ce printemps à Bouy les barronies, ensuite ben les choses se font et le temps passe...jusqu'à cette ascension du ventou (quel souvenir! Surprised )

Bref, je tenterai de ne pas raconter trop de bétises...mais je pense que Mister FOREVER me reprendra en cas ou....

Sinon je vis à Montpellier avec le plus beau comme vous l'avez compris (normal c'est mon homme) BENTRIKEFOREVER aprés les avis peuvent différer!!!

Enfin, j'attends déjà avec impatience les futures ballades et rencontres pour retrouver tous ceux de cette semaine et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 09:45

crépuscule a écrit:

Sinon je vis à Montpellier avec le plus beau comme vous l'avez compris (normal c'est mon homme) BENTRIKEFOREVER aprés les avis peuvent différer!!!
effectivement! ..les avis divergent a ce sujet Razz

bienvenue a toi et compte tenu de la panoplie de velo a ta disposition nul doute que tu vas bien t'amuser

a+
marc
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 11:16

bienvenue

Bon quand même on est sur un forum qui est de la tenue. de l'objectivité que diable. Il est vraiment beau ? jocolor jocolor je me rends pas compte , t'as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 13:18

micka ne sera le plus bel homme que le jour ou il daignera raser ce petit bouc qui masque la fine grasse altière et la parfaite régularité de ce faciès surgit tout droit d'un Apollon du temple de Delphe Wink
(ou alors le jour ou il m'obtiendra 45 % de réduction chez laurent ness sur le Leiba xstream en couleur vert pastèque)

bienvenue!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 13:43

Bonjour !

Au fait : du matin ou du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 13:58

arafolie a écrit:
Il est vraiment beau ? jocolor jocolor je me rends pas compte

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Slove OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughing


bienvenue Rore, pas question que mika intervienne ds tes posts , ne nous prive de rien Very Happy

côté bogoss-sympa j'ai aussi apprécié clown le court passage de Sébastien (pas encore sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 44
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 14:22

Ben ça alors, je pensais que c'était un forum de vélo horizontal Razz !!!!

Je suis d'accord Sébastien était pas mal!!!

Pour ce qui concerne le bouc, nan, ni serge ne pourra le lui faire enlever...moi je l'aime bien, mais j'avoue que son bouc quand il est rasé propre cela lui va mieux...et puis meme en ours polaire je l'aimerai (aurore boréal Laughing )

Bon revenons au sujet : Mille merci pour votre accueil


et à la fin je ne serai plus ou mettre de la tête tellement j'aurai le choix ....(de vélo, bien sur!) Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Zoxmiley Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Lryu4 :velo4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 44
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 14:24

Jéjon a écrit:
Bonjour !

Au fait : du matin ou du soir ?

les deux cela dépends du moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 14:46

Bonjour,
Jéjon a écrit:
Bonjour !

Au fait : du matin ou du soir ?
De mon coté j'ai demandé de l'aide, à Robert (Adriana n'était pas là) et à la rousse
pour Idea m'éclairer:

Crépuscule est masculin

"Crépuscule du matin" son nom c'est plutôt Aurore (féminin)

la question reste donc entière: "du soir ou du matin ?".

Un problème à vous soumettre:
le jour et la nuit sont deux mots opposés, pourtant la tombée du jour et la tombée de la nuit c'est au même moment,
Ben pourquoi ????

Et voilà maintenant que crépuscule parle d'ours polaire et de bouc,
je ne comprends plus rien,
ils sont passés où les vélos ?
ils sont couchés ?
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 14:48

ly masse a écrit:


côté bogoss-sympa j'ai aussi apprécié clown le court passage de Sébastien (pas encore sur le forum)
arghhh! bon dieu mireille , et les crevettes catalanes sans un cheveux sur la tête , quand même.....
au moins par politesse...tant pis tu l'auras voulu , rendez vous mercredi matin 8 heures au bas de la côte du col du Fourtou, je vais te faire un "burn out" sur toute la montée tellement je vais mettre les watts!

y'en a marre des grands , minces , riches et célèbres!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 15:21

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 16:14

François 41 a écrit:
"Crépuscule du matin" son nom c'est plutôt Aurore (féminin)

Oui... Mais Baudelaire, par exemple, a écrit un poème pour chacun. Pour aujourd'hui, je vous donne donc celui du matin.

Charles B. a écrit:
Le Crépuscule du Matin

La diane chantait dans les cours des casernes,
Et le vent du matin soufflait sur les lanternes.

C’était l’heure où l’essaim des rêves malfaisants
Tord sur leurs oreillers les bruns adolescents ;
Où, comme un œil sanglant qui palpite et qui bouge,
La lampe sur le jour fait une tache rouge ;
Où l’âme, sous le poids du corps revêche et lourd,
Imite les combats de la lampe et du jour.
Comme un visage en pleurs que les brises essuient,
L’air est plein du frisson des choses qui s’enfuient,
Et l’homme est las d’écrire et la femme d’aimer.

Les maisons çà et là commençaient à fumer.
Les femmes de plaisir, la paupière livide,
Bouche ouverte, dormaient de leur sommeil stupide ;
Les pauvresses, traînant leurs seins maigres et froids,
Soufflaient sur leurs tisons et soufflaient sur leurs doigts.
C’était l’heure où parmi le froid et la lésine
S’aggravent les douleurs des femmes en gésine ;
Comme un sanglot coupé par un sang écumeux
Le chant du coq au loin déchirait l’air brumeux ;
Une mer de brouillards baignait les édifices,
Et les agonisants dans le fond des hospices
Poussaient leur dernier râle en hoquets inégaux.
Les débauchés rentraient, brisés par leurs travaux.

L’aurore grelottante en robe rose et verte
S’avançait lentement sur la Seine déserte,
Et le sombre Paris, en se frottant les yeux
Empoignait ses outils, vieillard laborieux.

Comme je ne souhaite pas mettre l'arrivée de Crépuscule parmi nous sous le signe de ce texte sinistre (surtout pour les femmes !), je donnerai demain celui du soir.
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 44
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 16:41

Je faisais déjà beaucoup parler de moi lorsque je disais mon vrai prénom "Aurore".

En voulant SALUER simplement ces 2 moments de la journée que j'apprécie beaucoup pour les paysages qu'ils nous offrent, j'avoue que cela me fait trés plaisir de lire de la poésie...

j'espère vivement demain pour découvrir celui du matin...

En réalité pendant cette semaine certains participants et habitants de perpignan (il se reconnaitrons, je pense) s'amusaient à annoncer ma venue par mon opposé crépusculaire dont il semblait que j'illuminais; cela m'a amusée!!! du coup j'ai adopté! Laughing

A présent je prends beaucoup de plaisir à lire sur le crépuscule que j'efface chaque jour par mes doux rayon de rose qui réveille le jour...

Aurore

PS:Tiens Pastèque pour pas de folle escapade mercredi matin mais nous ce soir VTT treck contre brompton...(lattes/montpellier)
il est déjà fatigué à ce qu'il dit, mais je me méfie de ses "cuisses" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 44
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 16:44

n'empêche que de l'aurore au crépuscule...il y a moyen de rester coucher tout en pédalant...quand même...

et bientôt je vous prouverai que c'est pas Serge qui pédale mais son vélo est volant...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 17:49

méfie toi des brompton , depuis la semaine derniere et la vision de daniel dépoitraillé à fond les manettes dans les descentes ainsi que gerald arrachant le bitume Laughing dans la montée du ventoux , je ne jure de rien pale !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 21:39

[quote="crépuscule"]
En réalité pendant cette semaine certains participants et habitants de perpignan (il se reconnaitrons, je pense) s'amusaient à annoncer ma venue par mon opposé crépusculaire dont il semblait que j'illuminais; cela m'a amusée!!! du coup j'ai adopté! Laughing

A présent je prends beaucoup de plaisir à lire sur le crépuscule que j'efface chaque jour par mes doux rayon de rose qui réveille le jour...

Aurore

Je suis flatté de voir que cette allusion au thème (si cher à la poésie précieuse) de la "Belle matineuse" version trike 2008 est à l'origine de ton pseudo...
Aragomax

Pour info en lien ci-dessous, les poèmes les plus célèbres de Du Bellay, Vincent Voiture (sic) et Claude Malleville... Sans oublier bien sûr ceux de Baïf, Ronsard et de l'italien Rinieri...
http://www.site-magister.com/pleiade.htm
http://membres.multimania.fr/jccau/ressourc/sonnet/theque/xvii/matineus.htm
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 21:55

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Ven22_05

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 21:57

oh!! un canard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 01 Sep 2008, 22:18

Vous cassez tout, Armandos...

Mais moins que moi demain, avec le Crépuscule du soir...
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 44
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyMar 02 Sep 2008, 12:33

Ben j'ai pas trouvé le poème sur l'Aurore...

Pour info le brompton était ce matin avec un bon mal de mollet... moi j'ai juste envie de recommencer et je finirai bien par le dépasser... Cool

Crépuscule est bien réveillé et va s'encourir de lire les poèmes indiqués par Aragomax!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyMar 02 Sep 2008, 13:44

Tenez, voici le second poème promis. Guère plus guilleret que le premier, comme vous l'allez voir !...

Charles Baudelaire a écrit:
Le crépuscule du soir

Voici le soir charmant, ami du criminel ;
Il vient comme un complice, à pas de loup ; le ciel
Se ferme lentement comme une grande alcôve,
Et l'homme impatient se change en bête fauve.

O soir, aimable soir, désiré par celui
Dont les bras, sans mentir, peuvent dire : Aujourd'hui
Nous avons travaillé! - C'est le soir qui soulage
Les esprits que dévore une douleur sauvage,
Le savant obstiné dont le front s'alourdit,
Et l'ouvrier courbé qui regagne son lit.

Cependant des démons malsains dans l'atmosphère
S'éveillent lourdement, comme des gens d'affaire,
Et cognent en volant les volets et l'auvent.
A travers les lueurs que tourmente le vent
La Prostitution s'allume dans les rues ;
Comme une fourmilière elle ouvre ses issues ;
Partout elle se fraye un occulte chemin,
Ainsi que l'ennemi qui tente un coup de main ;
Elle remue au sein de la cité de fange
Comme un ver qui dérobe à l'Homme ce qu'il mange.

On entend çà et là les cuisines siffler,
Les théâtres glapir, les orchestres ronfler;
Les tables d'hôte, dont le jeu fait les délices,
S'emplissent de catins et d'escrocs, leurs complices,

Et les voleurs, qui n'ont ni trêve ni merci,
Vont bientôt commencer leur travail, eux aussi,
Et forcer doucement les portes et les caisses
Pour vivre quelques jours et vêtir leurs maîtresses.

Recueille-toi, mon âme, en ce grave moment,
Et ferme ton oreille à ce rugissement.
C'est l'heure où les douleurs des malades s'aigrissent !
La sombre Nuit les prend à la gorge ; ils finissent
Leur destinée et vont vers le gouffre commun ;
L'hôpital se remplit de leurs soupirs. - Plus d'un
Ne viendra plus chercher la soupe parfumée,
Au coin du feu, le soir, auprès d'une âme aimée.

Encore la plupart n'ont-ils jamais connu
La douceur du foyer et n'ont jamais vécu !

Un bon conseil : allez donc lire maintenant les poètes de la Pléiade indiqués par Aragomax !
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyMer 03 Sep 2008, 10:50

Pour moi, c'est un Crépuscule qui resplendit comme une Aurore Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Slove
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyMer 03 Sep 2008, 11:13

crépuscule a écrit:
Ben j'ai pas trouvé le poème sur l'Aurore...
Chez Homère peut être? Je me souviens d'une expression "Aurore aux doigts de rose..."
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyMer 03 Sep 2008, 11:44

M a écrit:
crépuscule a écrit:
Ben j'ai pas trouvé le poème sur l'Aurore...
Chez Homère peut être? Je me souviens d'une expression "Aurore aux doigts de rose..."

ῥοδοδάκτυλος Ἠώς
( rododáktulos Êốs )
la fameuse "épithète homérique"... tellement galvaudée qu'elle est devenue un lieu commun...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] EmptyLun 16 Fév 2009, 23:35

Tiens, au fait....

Tu te souviens de notre conversation à propos de ton avatar?

T'as djà vu LyMass rouler en Performer bleu, toi ?
Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Crepus10

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty
MessageSujet: Re: Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]   Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, une petite nouvelle, enfin pas tout à fait [Crépuscule]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reperçage jante diamètre valve
» une petite nouvelle avec le sourire
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile
» Fab78 Une petite nouvelle
» petite nouvelle [caline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: