| Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] | |
|
+22Carenca pierrot sergio geoffroy cafouille M herve Emanon Guilhem sitch Vindwa rafi el gato rouedevelo fred74 Green-Bull cavallo pazzo vipere noire Jéjon iubito bufo_72 sebastien 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Sam 06 Déc 2008, 22:13 | |
| C'est ça ! Je me tâte à y aller en train... pour revenir tranquilou avec (400 kms) sur plusieurs jours... avant noël (météo ???). Mon avenir professionnel va peut être me donner la réponse (pas le temps !) prochainement. |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: yaouh! Sam 06 Déc 2008, 23:00 | |
| ça existe en trike 3 roues pliable ? |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: merci à M pour la photographie Sam 06 Déc 2008, 23:07 | |
| j 'avais pas regardé cette page M peux tu m 'en dire plus , le poid, revendeur, comment le transporter ,ect merci à tous " tous pour un et un pour tous " |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Sam 06 Déc 2008, 23:19 | |
| De quel vélo parlez-vous, Pierrot ? |
|
| |
pierrot Posteur d'or
| Sujet: de la photo de M Dim 07 Déc 2008, 23:53 | |
| de la photo de profil en couleur de M ( trike 2 personnes |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Sam 13 Déc 2008, 08:10 | |
| A y'est, j'suis parti pour Reims ! |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Sam 13 Déc 2008, 10:05 | |
| Bonne route et attention aux bulles !
Carenca |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Sam 13 Déc 2008, 13:00 | |
| Il est parti pour le ramener tout seul ??
c'est celui ci?? http://www.m5france.com/tandem.html?sNewPage=Tandem |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Sam 13 Déc 2008, 22:51 | |
| Et oui, je l'ai ramené tout seul ! Na ! Dans ma p'tite 106 qui a fait sourire Cafouille (encore merci pour ton accueil et le reste !) car je n'ai pas le temps de rouler 4/5 jours de suite.. (embauche et "dorlotage" familiale). Il est remonté dans le salon (avec l'aide précieuse de Sasha ! ), près pour demain ! Me reste à trouver une fourche 20" sans suspension car je me trouve un poil trop haut... A voir aussi, j'ai l'impression que l'axe carré du pédalier "central" est un peu usé... |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 14 Déc 2008, 08:49 | |
| salut Seb ! Des Essais de tandem dans ton salon ? M' étonne plus que tu puisses acceuilir 50 personnes au mois d'avril ! "" je me trouve un poil trop haut... "" Tu ne tient pas compte de l'ensemble roulant en charge . Nous attendons , tes premières impressions et des photos . |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 14 Déc 2008, 08:57 | |
| bientôt Sacha sera une concurrente de Chabizar ? bises à toute la 'tite famille |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 14 Déc 2008, 10:08 | |
| Attention le travail des mineurs est réglementé ! Vivement un compte rendu après un essai...
Carenca |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 14 Déc 2008, 10:36 | |
| Ah je pensais que tu étais parti en train et que tu rentrais à vélo Eh bien c'est drôlement grand une 106!! Bon maintenant on attend un compte rendu de ta votre nouvelle monture |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 14 Déc 2008, 19:56 | |
| J'ai juste fait un petit tour de 6 kms au marché, seul dans le brouillard. Bonnes impressions, pas si lourd que ça comparé aux lynx finalement. Il y a juste à très basse vitesse que je trouve la direction flottante... peut être due à la fourche suspendue ? Mais bon, un peu normal pour une longueur de 3.30m aussi ça patine aussi mais c'est logique comme tout le poids est devant... Le fait que je sois un poil court sur patte n'est pas trop gênant mais une simple fourche faciliterait la tache (et la rigidité d'ensemble). Anna était bien déçu de ne pouvoir l'essayer (et moi aussi... ) compte tenu de restrictions toutes fraiches dans l'attente de "boubou n°2"... Prochain essais avec le beau frère, ça va déménager ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 14 Déc 2008, 20:05 | |
| mais au fait, je viens de voir ça... le titre s'est vu greffé une lettre M et un chiffre 5 sans ma concertation... pas bien ça... merci d'avertir, c'est le mini... |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Mar 16 Déc 2008, 08:35 | |
| Bravo super cadeau de noel ! Double cadeau si j'ai bien compris Félicitation ... mais bientot il faudra 2 remorques A quand ce tandem à Caen |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Mar 16 Déc 2008, 15:10 | |
| - sebastien a écrit:
- dans l'attente de "boubou n°2"...
9 mois sans tandem, ça va être dur, mais félicitations pour le n°2 ! c'est pour rajouter de la main d'oeuvre au montage des vélos ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Mar 16 Déc 2008, 17:14 | |
| - sebastien a écrit:
- J'ai juste fait un petit tour de 6 kms au marché, seul dans le brouillard.
Bonnes impressions, pas si lourd que ça comparé aux lynx finalement. Il y a juste à très basse vitesse que je trouve la direction flottante... peut être due à la fourche suspendue ? Mais bon, un peu normal pour une longueur de 3.30m aussi
je te confirme,une fourche rigide ne flotte pas (avec un pilote experimenté en lowbar) N'oublies pas de synchroniser les pedales avant/arrieres dans la meme position au remontage (ou a 180° suivant le pied d'appel du passager,ça le rassure). bonne route |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 08 Fév 2009, 21:36 | |
| Y aurait'il un connaisseur... j'aimerai changer ma fourche avant suspendue pour une non suspendue, et tant qu'à faire passer en guidon "au dessus" ; je n'ai pas encore démonter la direction actuelle, je n'en connais donc pas les caractéristiques. Quelle solution pourrai-je envisager ? J'attends tjs la réponse de la marque... merci. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Mar 05 Mai 2009, 23:04 | |
| Je me permet un petit "up" comme on dit par ici car j'aimerai l'utiliser et le prêter très prochainement (hein Papy !) ; si qqu'un à un truc concernant la fourche...? merci ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Ven 05 Juin 2009, 16:50 | |
| Qques news : la fourche rigide avec possibilité de montage d'un frein à disque est commandée... Hier, 1er essai "long" cad une sortie peu vallonée de 30 kms avec un ami (pas cyclo dans l'âme mais sportif) ; après qques réglages et perturbations de départ (départ laborieux, guide chaine qui saute, déraillage et fous rires au milieu du village !!). Ca tangue, je ressent chaque coup de pédale de mon collèque à basse vitesse (en tennis !!) ; la suspension pompe en plus ; le temps de m'habituer aux commandes inverssées des vitesses sur qques kms et ça va déjà bp mieux ! Me manque vraiment 2 rétros aussi ! Dès qu'on fonce (poursuite d'une mob puis d'une voiturette) ça file super droit, très stable, grisant ! On fait qques arrêts pour s'habituer... aux départs : sur les bout des pieds pour moi : bof ! Je laisse le soin à Denis de mettre le 1er coup de pédale (vif) et moi je tiens la barre ; la technique est à améliorer mais l'idée est juste. On aura droit à une sacrée embardée sur un départ loupé (pieds d'appuis non synchro entre nous), juste le temps de ratrapper le vélo avant la chutte !
Bref, si on pédale en douceur et rond, c'est super agréable ! Enfin, pédales autos obligatoires pour les deux la prochaine fois ouau moins des cales pieds ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Ven 05 Juin 2009, 17:29 | |
| démarrage M5 tandem je vais pas jouer au prof ..mais comme Sebastien écrit "demarrage etc pieds non synchro" je connais deux façons efficaces -methode Y.Destrubé lui pilote ..il déclipse au feu rouge ..moi passager ..je suis les deux pieds sur pédales ..demarrage ..on pousse à son signal .. -méthode St Jacques (quand j'ai vu les deux randos ..avec remorque) venant de Hollande et allant en Espagne .. c'est le passager arriere qui fait béquille a l'arret ..le pilote devant reste clipsé .. a évaluer avec Sebastien ..c'est au programme !! j'arrive pas à tout essayer ..tandem ..Meta pour NJ ..un Quest apres les comments de Guilhem etc etc !! et Solo qui demande si j'ai bien 72 printemps !! justement faut que je me depêche ! Papy volant |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Ven 05 Juin 2009, 18:08 | |
| j'aime bien la solution du passager qui met les watt pour démarrer et le pilote qui maitrise l'équilibre et direction ; avec de l'habitude, tout se fait très vite ; dans l'ordre : -les deux équipiers les 2 pieds au sol. -celui de derrière sur la pédale de son choix près à appuyer. -démarrage du passager : les deux pieds dessus -aussitôt le pilote enchaine direct avec la direction et équilibre |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Sam 01 Aoû 2009, 12:51 | |
| I N C R E DI B L E !!! Elle est arrivée ce matin, noir au lieu de bleue... après 2 mois et trop de coups de fil à Annecy ! Montage ce soir et essai demain si tout va bien ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 18 Mar 2010, 09:32 | |
| Vous voulez une révélation...? Et bien, toujours pas de fourche rigide pour notre Tandem ! Celle reçue était en 1"1/8 et non 1"... 9 mois àprès et de multiples relances et excuses bidons, nous voici toujours suspendus... au bon vouloir d'M5. On hallucine complètement, dépités... et pourtant j'ai pas vraiment l'habitude de me plaindre comme ça... mais là !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] | |
| |
|
| |
| Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] | |
|