Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]

+22
Carenca
pierrot
sergio
geoffroy
cafouille
M
herve
Emanon
Guilhem
sitch
Vindwa
rafi
el gato
rouedevelo
fred74
Green-Bull
cavallo pazzo
vipere noire
Jéjon
iubito
bufo_72
sebastien
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 22:13

C'est ça !
Je me tâte à y aller en train... pour revenir tranquilou avec (400 kms) sur plusieurs jours... avant noël (météo ???).
Mon avenir professionnel va peut être me donner la réponse (pas le temps !) prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: yaouh!   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 23:00

ça existe en trike 3 roues pliable ?
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: merci à M pour la photographie   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 23:07

j 'avais pas regardé cette page
M peux tu m 'en dire plus , le poid, revendeur, comment le transporter ,ect
merci à tous
" tous pour un et un pour tous "
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 23:19

De quel vélo parlez-vous, Pierrot ?
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: de la photo de M   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 23:53

de la photo de profil en couleur de M ( trike 2 personnes
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 08:10

A y'est, j'suis parti pour Reims !
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 10:05

Bonne route et attention aux bulles !

Carenca
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 13:00

Il est parti pour le ramener tout seul ??

c'est celui ci??
http://www.m5france.com/tandem.html?sNewPage=Tandem
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 22:51

Et oui, je l'ai ramené tout seul ! Na !
Dans ma p'tite 106 qui a fait sourire Cafouille (encore merci pour ton accueil et le reste !) car je n'ai pas le temps de rouler 4/5 jours de suite.. (embauche et "dorlotage" familiale).
Il est remonté dans le salon (avec l'aide précieuse de Sasha !tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 P1010210 ), près pour demain !
Me reste à trouver une fourche 20" sans suspension car je me trouve un poil trop haut...

A voir aussi, j'ai l'impression que l'axe carré du pédalier "central" est un peu usé...
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008, 08:49

salut Seb ! Laughing

Des Essais de tandem dans ton salon ? tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 Waouw4 tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 Vache

M' étonne plus que tu puisses acceuilir 50 personnes au mois d'avril ! tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 Pluie-pa

"" je me trouve un poil trop haut... "" Tu ne tient pas compte de l'ensemble
roulant en charge .

Nous attendons , tes premières impressions et des photos . santa
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008, 08:57

bientôt Sacha sera une concurrente de Chabizar ? Laughing jocolor

bises à toute la 'tite famille
http://www.tousauxbalkans.net
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008, 10:08

Attention le travail des mineurs est réglementé ! Vivement un compte rendu après un essai...

Carenca
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008, 10:36

Ah je pensais que tu étais parti en train et que tu rentrais à vélo Razz

Eh bien c'est drôlement grand une 106!! Bon maintenant on attend un compte rendu de ta votre nouvelle monture Smile
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008, 19:56

J'ai juste fait un petit tour de 6 kms au marché, seul dans le brouillard.
Bonnes impressions, pas si lourd que ça comparé aux lynx finalement.
Il y a juste à très basse vitesse que je trouve la direction flottante... peut être due à la fourche suspendue ? Mais bon, un peu normal pour une longueur de 3.30m aussi
Laughing ça patine aussi mais c'est logique comme tout le poids est devant...
Le fait que je sois un poil court sur patte n'est pas trop gênant mais une simple fourche faciliterait la tache (et la rigidité d'ensemble).

Anna était bien déçu de ne pouvoir l'essayer (et moi aussi... ) compte tenu de restrictions toutes fraiches dans l'attente de "boubou n°2"...

Prochain essais avec le beau frère, ça va déménager !
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008, 20:05

mais au fait, je viens de voir ça... le titre s'est vu greffé une lettre M et un chiffre 5 sans ma concertation... pas bien ça...
merci d'avertir, c'est le mini...
sergio
Posteur de bronze
sergio

VPH : condor + performer HighRacer

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 08:35

Bravo super cadeau de noel ! tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 Cool
Double cadeau si j'ai bien compris Félicitation ... mais bientot il faudra 2 remorques tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 Triste6

A quand ce tandem à Caen Question
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 15:10

sebastien a écrit:
dans l'attente de "boubou n°2"...

9 mois sans tandem, ça va être dur, mais félicitations pour le n°2 !
c'est pour rajouter de la main d'oeuvre au montage des vélos ? Laughing
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 17:14

sebastien a écrit:
J'ai juste fait un petit tour de 6 kms au marché, seul dans le brouillard.
Bonnes impressions, pas si lourd que ça comparé aux lynx finalement.
Il y a juste à très basse vitesse que je trouve la direction flottante... peut être due à la fourche suspendue ? Mais bon, un peu normal pour une longueur de 3.30m aussi
Laughing
je te confirme,une fourche rigide ne flotte pas (avec un pilote experimenté en lowbar)
N'oublies pas de synchroniser les pedales avant/arrieres dans la meme position au remontage (ou a 180° suivant le pied d'appel du passager,ça le rassure).
bonne route
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2009, 21:36

Y aurait'il un connaisseur... j'aimerai changer ma fourche avant suspendue pour une non suspendue, et tant qu'à faire passer en guidon "au dessus" ; je n'ai pas encore démonter la direction actuelle, je n'en connais donc pas les caractéristiques.
Quelle solution pourrai-je envisager ?
J'attends tjs la réponse de la marque...
merci.
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2009, 23:04

Je me permet un petit "up" comme on dit par ici car j'aimerai l'utiliser et le prêter très prochainement (hein Papy !) ; si qqu'un à un truc concernant la fourche...?
merci !
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 16:50

Qques news : la fourche rigide avec possibilité de montage d'un frein à disque est commandée...
Hier, 1er essai "long" cad une sortie peu vallonée de 30 kms avec un ami (pas cyclo dans l'âme mais sportif) ; après qques réglages et perturbations de départ (départ laborieux, guide chaine qui saute, déraillage et fous rires au milieu du village !!).
Ca tangue, je ressent chaque coup de pédale de mon collèque à basse vitesse (en tennis !!) ; la suspension pompe en plus ; le temps de m'habituer aux commandes inverssées des vitesses sur qques kms et ça va déjà bp mieux ! Me manque vraiment 2 rétros aussi !
Dès qu'on fonce (poursuite d'une mob puis d'une voiturette) ça file super droit, très stable, grisant !
On fait qques arrêts pour s'habituer... aux départs : sur les bout des pieds pour moi : bof !
Je laisse le soin à Denis de mettre le 1er coup de pédale (vif) et moi je tiens la barre ; la technique est à améliorer mais l'idée est juste.
On aura droit à une sacrée embardée sur un départ loupé (pieds d'appuis non synchro entre nous), juste le temps de ratrapper le vélo avant la chutte !

Bref, si on pédale en douceur et rond, c'est super agréable ! Enfin, pédales autos obligatoires pour les deux la prochaine fois ouau moins des cales pieds !
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 17:29

démarrage M5 tandem
je vais pas jouer au prof ..mais comme Sebastien écrit
"demarrage etc pieds non synchro"
je connais deux façons efficaces
-methode Y.Destrubé
lui pilote ..il déclipse au feu rouge ..moi passager ..je suis les deux pieds sur pédales ..demarrage ..on pousse à son signal ..
-méthode St Jacques
(quand j'ai vu les deux randos ..avec remorque) venant de Hollande et allant en Espagne ..
c'est le passager arriere qui fait béquille a l'arret ..le pilote devant reste clipsé ..
a évaluer avec Sebastien ..c'est au programme !!
j'arrive pas à tout essayer ..tandem ..Meta pour NJ ..un Quest apres les comments de Guilhem etc etc !!
et Solo qui demande si j'ai bien 72 printemps !! justement faut que je me depêche !
Papy volant
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 18:08

j'aime bien la solution du passager qui met les watt pour démarrer et le pilote qui maitrise l'équilibre et direction ; avec de l'habitude, tout se fait très vite ; dans l'ordre :
-les deux équipiers les 2 pieds au sol.
-celui de derrière sur la pédale de son choix près à appuyer.
-démarrage du passager : les deux pieds dessus
-aussitôt le pilote enchaine direct avec la direction et équilibre
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2009, 12:51

I N C R E DI B L E !!!
Elle est arrivée ce matin, noir au lieu de bleue... après 2 mois et trop de coups de fil à Annecy !
Montage ce soir et essai demain si tout va bien !
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:32

Vous voulez une révélation...?

Et bien, toujours pas de fourche rigide pour notre Tandem !
Celle reçue était en 1"1/8 et non 1"...

9 mois àprès et de multiples relances et excuses bidons, nous voici toujours suspendus... au bon vouloir d'M5.

On hallucine complètement, dépités...

et pourtant j'ai pas vraiment l'habitude de me plaindre comme ça... mais là !!!

tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 En-coler tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 Grr tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 Box
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]   tandem - Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] - Page 3 Empty

Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant