| Une tentative de record VPH à la télé ! | |
|
+9huskyrescue olivier26 Tigouille figaro vipere noire Jean-Charles Gosselin LoRan(s) rafi Dominique Perruchon 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Une tentative de record VPH à la télé ! Jeu 04 Sep 2008, 21:37 | |
| A NE PAS MANQUER - DIFFUSEZ LA BONNE NOUVELLE !
78.34km…. Pour ceux qui n’ont pas été sur son site, j’ai le plaisir d’informer que Francesco Russo a battu de 3km/h son propre record horaire Suisse.
C’était sur le circuit DEKRA le 11 août dernier.
Si vous disposez du câble ou d’une parabole TV, le reportage complet de la tentative sera diffusé le 24 septembre à 22h 15 sur RTL dans l'émission Stern TV.Lors de cette émission, Francesco sera en direct dans le studio RTL et présentera son magnifique « Ristretto ».
http://www.russo-speedbike.com/uploads/tx_frpnewsandinfos/PICT0019.jpg
Pensez à enregistrer l’émission pour ceux qui ne pourront la voir
Chaleureusement à tous.
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 12 Sep 2008, 01:11, édité 1 fois |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Jeu 04 Sep 2008, 21:43 | |
| et à la mettre sur youtube |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Jeu 04 Sep 2008, 22:54 | |
| Bravo à lui.
Alrs au final DEKRA c'est mieux que CERAM ?
il serait intéressant de connaitre les options de Francesco en matière de fréquence de pédalage, réglages des cales, distance des pédales et longueur des manivelles. |
|
| |
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 05 Sep 2008, 09:14 | |
| Bonjour,
Le circuit DEKRA possède l’avantage de lignes droites conséquentes (et peut-être d’un bitume plus roulant). En contrepartie, les virages sont plus serrés. La vidéo du record de Damjan montre combien il a du jouer avec une impressionnante trajectoire en « bande de billard » pour les négocier. Je ne sais pas quelle option, identique ou plus coulée, Francesco à quant à lui opté pour les aborder. Sachant qu’il a amélioré sa distance de 3km sur la piste allemande, mais qu'il n’était pas à son maximum lors du record de juillet au CERAM, on peu supposer que la différence n’est pas si énorme qu’apparente en faveur de DEKRA.
Vu les enjeux de la concurrence de très haut niveau, considérons que la fréquence de pédalage, et autres données sont des informations « top secrètes ».
Cordialement.
Dominique Perruchon |
|
| |
Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Jeu 11 Sep 2008, 22:29 | |
| Félicitations à Francesco : 78 km, ça laisse rêveur ! Et pourtant, la différence reste énorme avec le record de Damjan Zabovnik (87 km).
Il faudrait en savoir plus sur les circonstances de la tentative mais, à première vue, cela donne l'impression que la piste du Ceram - boudée par Damjan - n'est pas si mal que ça. En effet, lors de ses premiers essais, Francesco roulait régulièrement à plus de 80 km/h. Les conditions météo pourraient donc avoir une influence majeure sur les performances.
Jean-Charles |
|
| |
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 12 Sep 2008, 00:38 | |
| Bonjour,
Qui donc se propose à pouvoir nous enregistrer et mettre en ligne ce reportage hautement exceptionnel ?
Grand merci à lui (ou elle), par avance.
Dominique Perruchon |
|
| |
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 12 Sep 2008, 01:08 | |
| Qu’on se le dise !
FRANCESO RUSSO (superstar du VPH) sera présent pour une seconde émission de télévision sur RTL, le 27 septembre 2008 vers 20h15.
L’émission est intitulée "Mensch gegen Tier" (La personne contre l'animal)
Un vélo couché, contre un guépard ce n’est pas tout les jours à la télé !
http://www.russo-speedbike.com/uploads/tx_frpnewsandinfos/gepard.jpg
http://www.russo-speedbike.com/news.html
Merci à celui (ou celle) qui mettra en ligne ce second enregistrement d’anthologie.
Dominique Perruchon |
|
| |
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 12 Sep 2008, 17:55 | |
| Bonjour, J’ai le plaisir à pouvoir vous communiquer, en avant première, les impressions et le récit des conditions du dernier record de Franceso RUSSO sur la piste DEKRA. Plus que ma propre traduction du propos, je préfère vous offrir un extrait de son dernier mail. C'est impressionnant et brut de fonderie ! « Le DEKRA est plus facile à rouler avec ses droites de 2.4km et ses courbes très belles ! Et pour, pour la première fois, j'ais eu le contrôle du Ristretto à 100%.
Il n'y avait pas de vent. RTL ayant payé et organisé j’ai du, tout d’abord, tourner l’émission de télévision ou lors du duel organisé avec le Guépard j’ai roulé à 95.9km/ h.
On a pu engager la tentative pour l'heure qu’à compter de 20.30h et après que les 2 observers (des fédérations) soient arrivés.
On avait une prévision de programme pour rouler également le lendemain, mais les prévisions météo n'étant pas bonnes l’équipe TV a imposé de rouler le jour même. Après les sprints et sans warm-up pour rouler l’heure, j'étais déjà très fatigué….
Avec une condition physique à 80%, je ne pense pas que j'ai poussé plus qu'en juillet au CERAM...
20min après le départ il faisait déjà très sombre. La voiture suiveuse m’a aidé de ses phares, sans lesquels il m'était impossible à continuer le record...
Dans ces conditions réaliser 78.34 Km ce n'est pas mal. Cela fait même 3.2km de plus qu’en, juillet. Il ne m'était pas possible faire mieux pour ces raisons expliquées.
Je raconterais plus en détail, sur mon site, après les émissions de télévision. »Impressionnant non ? Souhaitons-lui de bonnes conditions pour la fois prochaine…. NE MANQUEZ PAS :Le 24 septembre à 22h 15, sur RTL, dans l'émission Stern TV, Francesco sera en direct dans le studio RTL et présentera le film de son record. le 27 septembre 2008 vers 20h15, sur RTL dans L’émission intitulée "Mensch gegen Tier" (La personne contre l'animal) On pourra voir la course entre le HPV (à 95.9km/ h ) et le Guépard. Devinez qui va gagner ? Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 17 Sep 2008, 09:35, édité 3 fois |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 12 Sep 2008, 19:09 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- On pourra voir la course entre le HPV (à 95.9km/ h ) et le Guépard. Devinez qui va gagner ?
finir dévore ou en surchauffe dans un habitacle clos: cruel dilemme. pour l'anecdote, lors de ma preparation mentale a une competition je m'imagine souvent poursuivit par un monstre de chair ou de metal --> gain de 15% en perf constate
Dernière édition par vipere noire le Ven 12 Sep 2008, 22:57, édité 1 fois |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 12 Sep 2008, 22:00 | |
| Il est vrai que la différence avec ces engins reste la chaleur.Faut tenter les records en Sibérie avec un Tigre blanc derrière, tovarich. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 12 Sep 2008, 22:09 | |
| on voit bien les préocupations des média et leur interet profond pour la performance humaine! bravo à lui, d'autant + |
|
| |
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Mer 17 Sep 2008, 09:51 | |
| Bonjour,
Tigouille à écrit :
« On voit bien les préoccupations des média et leur intérêt profond pour la performance humaine! Bravo à lui, d'autant + »
Oui, énorme Bravo ! Il faut en vouloir, pour accepter de se plier aux exigences de l’audimat télévisuel pour financer la location d’une piste. Il faut en vouloir, pour ne pouvoir tenter son record qu’après avoir été épuisé sur l’autel médiatique !
Que ceux qui ont accès à RTL –TV n’oublient pas de mettre en ligne les 2 émissions.. Cela permettra peut-être à Franceso Russo d’avoir un sponsoring plus en adéquation la prochaine fois.
Merci.
Dominique Perruchon |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Mer 17 Sep 2008, 11:19 | |
| - vipere noire a écrit:
- pour l'anecdote, lors de ma preparation mentale a une competition je m'imagine souvent poursuivit par un monstre de chair ou de metal --> gain de 15% en perf constate
Pareil, moi, dans le Ventoux, mais poursuivi par une vipère monstrueuse, perfide et venimeuse __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Mer 24 Sep 2008, 08:33 | |
| Bonjour,
N'OUBLIEZ PAS C'EST CE SOIR !
24 septembre à 22h 15 sur RTL dans l'émission Stern TV.
Enregistrez et mettez en ligne pour les copains.
Merci.
Dominique |
|
| |
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Mar 30 Sep 2008, 07:53 | |
| Bonjour,
Qui a enregistré les émissions ?
J’aurai normalement d’ici 3 semaine une cassette dont je mettrai un montagerésumé en ligne,
Mais si vous avez vu, vos impressions sont les bienvenues.
Merci.
Dominique |
|
| |
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Jeu 02 Oct 2008, 23:13 | |
| Merci à Jean-Claude Jacq,
ZERO réponses d'enregistrement de l'émission TV du côté des cyclistes !
C'est un fana de - moto - qui m'a envoyé la cassette....
Le montage vidéo est tout frais et il faut donner du temps à gogol de digérer.
Francesco et le Guépard en premier
http://video.google.fr/videoplay?docid=-9136932191808035046&hl=fr
et le record de l'heure...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1222812687607804387&hl=fr
Bonne vision.
Dominique
Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 03 Oct 2008, 19:55, édité 1 fois |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 03 Oct 2008, 09:29 | |
| Hello, Ca semble très intéressant mais on dirait que le gogol a pas bien "digéré"; les deux vidéos se coupent en plein milieu de séquence Merci pour l'effort de mise en ligne en tous cas |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 03 Oct 2008, 09:43 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- ZERO réponses d'enregistrement de l'émission TV du côté des cyclistes !
Nous sommes jaloux, voilà tout ! Merci Dominique. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 03 Oct 2008, 09:55 | |
| - Simon a écrit:
- Dominique Perruchon a écrit:
- ZERO réponses d'enregistrement de l'émission TV du côté des cyclistes !
Nous sommes jaloux, voilà tout ! Merci Dominique. Faut bien dire que lorsqu'on a pas de télé, ca aide pas déjà, à la base... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 03 Oct 2008, 10:07 | |
| Et si l'on combine pas de TV, pas de temps libre, et pas de réception de la chaine en question, cel alimite forcément les possibilités, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 03 Oct 2008, 10:38 | |
| Bonjour les amis,
Je vais tacher ce WE, à ce que Gogol nous donne une meilleure digestion du cours d’allemand cycliste de l’ami Francesco RUSSO sur RTL-TV, dans son intégralité (ou presque car l’émission, tous sujets confondus dure 2H30 et que je n’ai pas la fin avec la course du guépard…).
Je n’ai, hélas, pas plus de réception TV et de temps que vous et ne blâme personne.
Je voulais juste qu’on dise tous en cœur un grand merci à l’ami motard, Jean-Claude, qui est venu par solidarité offrir sa généreuse contribution audiovisuelle aux gens qui aiment le vélo.
Parce qu’on ne dit jamais assez merci aux gens qui sont généreux. !
Merci encore Jean-Claude et bonnes routes à tous.
Dominique |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 03 Oct 2008, 10:48 | |
| il y a bien wizzgo mais cela ne permet d'enregistrer que les chaines françaises de la TNT puis de télécharger les émissions (utilisation privée). Assez pratique pour se faire sa TV à la carte.
Il y a un truc similaire pour la télé finlandaise, mais je n'ai pas encore trouvé de site permettant cela en Allemagne. Est ce quelqu'un aurait une idée? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 03 Oct 2008, 10:50 | |
| oups... déjà une réponse d'un ami allemand! http://www.onlinetvrecorder.com/?ref=233573 |
|
| |
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 03 Oct 2008, 19:59 | |
| Bonsoir,
Je viens de relancer Gogol et tout est maintenant en ligne. (Il y a eu pbm sur les liens précédents...)
Le Gépard est ici : http://video.google.fr/videoplay?docid=-9136932191808035046&hl=fr
Le Record est ici : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1222812687607804387&hl=fr
Bonnes routes à tous
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Sam 04 Oct 2008, 09:45, édité 1 fois |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! Ven 03 Oct 2008, 21:09 | |
| Merci pour les vidéos. J'ai pas réalisé que Francesco avait terminé son record dans le noir. La visibilité étant déjà très réduite pendant la journée, j'imagine que faire 78Km/h de moyenne est déjà un exploit en soit avec la tombée de la nuit car nous pouvons uniquement compter sur notre vue pour assurer l'équilibre. __________________________________ Malric
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une tentative de record VPH à la télé ! | |
| |
|
| |
| Une tentative de record VPH à la télé ! | |
|