Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Vol de mon Baron !

Aller en bas 
+51
breiz_ova
MIB54
LoRan(s)
momo05
M
Calcoran
gryphon
Berniche
coyote
Tioub
Cigaloun Christian
Myrddin
pasteque
Chris73
iubito
umeme
rafi
Vindwa
olivier
L'Oli
l etrange
normandie-bents
La Tortue
Casimir
Tigouille
ALagrange (Alex)
Edlamouette
fred24
lpg
laf_ange
cavallo pazzo
chti brico
Jéjon
Dominique Perruchon
aragomax
jmayo
Fabrice
figaro
sarkanaby
Armandos
Papy volant
MARTIN
sebastien
gruig
Myl'n
Cyclozen
pat.rgt
Emanon
cafouille
otooloose
sanjuro
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 07:04

Volé hier soir entre 22h15 et 23h15 pendant la réunion du club VTT. Cadenassé au radiateur de l'entrée. J'aurai dû le rentrer dans la salle de réunion, on est d'accord pas la peine d'y revenir. Plainte déposée.
Volé sûrement pour s'amuser car j'imagine mal un type fourguer ce genre de vélo. Ou pire, pour pièces détachées. Dans ce cas, le type ne s'est pas trompé !!!

Confrères manceaux et sarthois, ouvrez l'oeil...
Signalez-le au commissariat de Coëffort au
02 43 61 68 00


Je vais prévenir tous les vélocistes, gardez un oeil sur internet, déposer des affiches à "Sport en fête" et à "Vélo pour tous" et tourné dans le quartier du vol. Sait-on jamais, selon la police il n'y a pas vraiment de règles...

https://servimg.com/view/12546854/5

Signalement : blanc nacré, jantes noires, serrage de roue Av de marque Coda, jante Ar Mavic Crossride, freins hydrau' Hayes Stroker, groupe Shimano XT, dossier/guidon/potence en carbone, pédalier de marque Truvativ, pédales Look.

J'ai prévenu les flics que je suis sanguin en pareille occasion, il comprennent mais me conseille de ne pas risquer le dépôt de plainte pour coups et blessures... pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 07:12

courage!!
de la ou je suis je ne pourrais que surveiller le net...........parfois les voleurs sont très stupides et d'ici qu'il essaie de le vendre!

mais y a rien de plus rageant que ca! (enfin, surement que si, si on se met a tout relativiser)!
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 07:15

SALUT SANJURO
vol baron - Vol de mon Baron ! Arms61ls

Donne le numéro du cadre

aller sur l'excellent site BENTOKAZ !
Page vol . vol baron - Vol de mon Baron ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 07:50

J'espère que tu vas le retrouver!!!

vol baron - Vol de mon Baron ! Diable
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: VOL DE MON BARON !!!   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 08:24

Et merde !!!! oui quoi c'est c'est toujours nul ces situations.
Bon je ne sais pas encore si je vais demain au Mans au "vélo pour tous" mais ma fois ta malheureuse aventure peut etre source de motivation pour y aller et en parler dans un entourage de cyclistes...

A l'opposé que j'aille ou non là bas, je ne manquerai pas à partir de ce jour, de faire + attention lorsque je croiserai un VH ou faire attention "aux entendus dire" dans certaines conversations...
...sait on jamais.

Bon courage!

@+Patrick :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: vol de mon Baron,   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 09:41

Je compati et je comprends ton sentiment de colère. Dans les conditions que tu décris, je n'aurais vraiment pas penser à prendre plus de mesures de sécurités. Est-ce vraiment un hasard ou un coup bien monté, étrange... ?
j'espère qu'il y aura une issue heureuse à cette lamentable histoire.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 09:59

C'est forcément prémedité pour couper le cadena et surement mettre le vélo dans une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 10:06

C'est sur que les 'batt....' n'etaient pas venus pour purger le radiateur !!!
peut etre qu'avec un peu de chance tu retrouveras le cadre depouillé car il t'as certainement été volé pour l'equipement Vtt de bonne qualité que tu avait sur ta machine. c'est malheureux, mais tout ce qui brille attire les vautours !!!!!!!

courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 11:34

Merde thomas !
Ca me fait de la peine pour toi !
Comme dit gruig, c'est sûrement pour les pièces vtt et autres de bonnes factures...
Et comme dit Pat, j'espère que tu vas qd même te rendre à cette journée... pour en causer !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 12:01

Salut Thomas, Je comprends ton désarroi en pareil situation,en tout cas je vais ouvrir l'oeil dans le Vendômois ... sait on jamais...
Je te souhaite de remettre les mains dessus au plus vite...
Amicalement,
Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 12:29

spontanément ..comme celà ..je dirais que les "voleurs" doivent être plus intéressés par les composants de valeur ..donc plus difficiles a repérer ensuite pour nous qui allons ouvrir l'oeil ..
j'imagine mal le type se pavaner en Baron dans le Mans ....
un ami m'a montré a Sault l'antivol qui "hurle" quand on touche au bent ..
efficace ??
amicalement
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 12:49

Préméditation impossible, il n'y a que mon club qui était au courant de la réunion et ils ne savaient pas que je viendrais à l'horizontale. Quant aux gens de la FFCT dans la salle à côté, c'est pas le genre à venir avec une pince coupante en réunion de club.
L'occasion a fait le larron,
mon vélo fera son pognon.

c'est sûr que c'est pour les pièces. Il ne s'est pas trompé le fumier...
Pas de katana mais j'ai gardé mon shinaï et mon boken. Mais j'ai pas l'intention de devenir agresseur. Ejecter le type du vélo, suffira. Si je les retrouve... Je rêve de plaquer le type au sol en plein milieu de la rue en attendant l'arrivée de la police.

Dire que j'avais lu tout le fil "antivol" avant l'achat du vélo. Mais le prix élevé du vélo m'a fait oublier l'achat de l'alarme. Hier soir, tout content de retrouver les membres de T&A + l'euphorie du moment (cf ma présentation), j'en ai oublié d'être prudent. Fais ch##, j'avais un gros besoin d'enquiller des km !!!

J'ai laissé 4 photo A4 à chaque stands de clubs cylistes du Mans et au Club Alpin (c'est "sport en fête" aujourd'hui). J'en ai mis chez les vélocistes, chez D4, il me reste les vélocistes du centre et de la zi sud.
Je propose une récompense en espérant qu'elle sera plus élevée que le prix de revente des pièces. J'irai déposé des affiches à "velo pour tous".

bon, je vais tourner dans la quartier du vol (Gazonfier).

Bordel de merde, je l'ai ultra mauvaise aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 14:00

Papy volant a écrit:
spontanément ..comme celà ..je dirais que les "voleurs" doivent être plus intéressés par les composants de valeur ..donc plus difficiles a repérer ensuite pour nous qui allons ouvrir l'oeil ..
j'imagine mal le type se pavaner en Baron dans le Mans ....
un ami m'a montré a Sault l'antivol qui "hurle" quand on touche au bent ..
efficace ??
amicalement
Papy volant

Dans un magasin de grande distribution, ils ont vendu un antivol (cable en acier spécial) qui dés qu'on tentait de le forcer ou le couper émettait un son strident. J'ai regardé cela d'un regard amusé, j'ai peut être eu tort...
Maintenant, il ne le font plus. mais quand on voit le nombre d'alarmes de voitures qui se déclenchent sur les parkings dans l'indifférence générale, on peut se poser la question. Ceci dit à l'intérieur d'un bâtiment ce serait certainement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 14:06

nos velos sont a la mode...
gardons l'œil dessus
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 14:17

J'ai trouvé ceci sur un site allemand, longueur 2,3m et 120 décibels :

http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=lok09001&k_id=0308&hot=0

Et ça aussi :

http://poolguard.name/modules.php?name=Boutique&itm_ref=18795

Je ne sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Invité
Invité




vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 16:11

sarkanaby a écrit:
J'ai trouvé ceci sur un site allemand, longueur 2,3m et 120 décibels :

http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=lok09001&k_id=0308&hot=0
- et 300 grammes.
en complément d'un antivol sérieux ; faut voir.
entre autres, la sensibilité à l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 16:26

Les boules!
Pas si loin que ça , donc j'ouvre l'oeil, ils choisiront peut-être une région voisine pour refourguer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 19:34



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptySam 06 Sep 2008, 22:11

Petite vidéo montrant combien il est facile de voler un vélo sous le regard des passants... ça se passe à New York, mais j'imagine que ça ne doit pas être si différent ailleurs... inquiétant...
http://fr.youtube.com/watch?v=J7zb8YXrmIA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptyDim 07 Sep 2008, 16:34

Le vol de ce baron est bien évidemment regrettable et plutôt que de commenter les commentaires des uns et des autres (on peut aller loin comme cela !), je pense à cet excellent ouvrage de René Girard, La Violence et le sacré dont je ne saurais trop vous recommander la lecture. En bref, pour René Girard, il est illusoire de vouloir éradiquer la violence dans la mesure où elle est au fondement même de nos sociétés.

J'espère sincèrement que ce baron sera retrouvé en bon état... La vigilance de chacun d'entre nous peut y contribuer. Lors d'achat de pièces détachées d'occasion par exemple, il serait certainement souhaitable de pouvoir présenter les factures originales...

Mais que ne seraient probablement prêts à faire un trop grand nombre d'entre nous pour un "prix"?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptyLun 08 Sep 2008, 07:37

Bonjour Sanjuro,

Je découvre avec écœurement le vol de ton Baron. Même si cela ne t’apporteras rien, reçois mon soutien et ma colère.

J’espère et croise les doigts à ce que tu puisses avoir le miracle de retrouver ton vélo et remercier une police efficace.

Dans cette attente, souhaites tu (comme le propose Cafouille) diffuser le numéro du cadre pour le soumettre à notre vigilance ?

Très solidairement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptyMer 10 Sep 2008, 21:16

Je viens de m'apercevoir que cette discussion était verrouillée ; c'est une erreur que j'ai dû commettre en l'élaguant des messages qui ont depuis constitué "Deuil pour oeil" (verrouillé, lui). Je prie Sanjuro, en particulier, de bien vouloir m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:15

errare humanum est...et ce foutu correcteur orthographique qui ne comprend même pas le latin,pppffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptyLun 15 Sep 2008, 09:33

Pas de soucis, il me semble que ça a permis de calmer les esprits.
L'assurance du club ne couvre pas le vol de vélo. Donc perte sèche.
c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! EmptyLun 15 Sep 2008, 11:00

Et pas de nouvelles de ta monture, d'aucune façon?
Police, amis, pièces en vente...

Je me demande parfois comment cela peut disparaitre...
Celui qui l'a pris doit soit démonter et se débarrasser du cadre, que l'on va donc retrouver dans une poubelle par exemple, soit revendre le tout, soit le faire rouler quelque part... En gros, il y aura toujours une trace.
Est-ce que l'on peut supposer qu'il aille loin, à l'étranger, pour minimiser les risques de se faire pincer, dans ce cas la recherche est inutile?
Je n'arrive même pas à m'imaginer le comportement possible du voleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





vol baron - Vol de mon Baron ! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de mon Baron !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» Ahh mon Baron !
» Présentation de FoxRock et son baron roux
» Baron d'occase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: