Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Vol de mon Baron !

Aller en bas 
+51
breiz_ova
MIB54
LoRan(s)
momo05
M
Calcoran
gryphon
Berniche
coyote
Tioub
Cigaloun Christian
Myrddin
pasteque
Chris73
iubito
umeme
rafi
Vindwa
olivier
L'Oli
l etrange
normandie-bents
La Tortue
Casimir
Tigouille
ALagrange (Alex)
Edlamouette
fred24
lpg
laf_ange
cavallo pazzo
chti brico
Jéjon
Dominique Perruchon
aragomax
jmayo
Fabrice
figaro
sarkanaby
Armandos
Papy volant
MARTIN
sebastien
gruig
Myl'n
Cyclozen
pat.rgt
Emanon
cafouille
otooloose
sanjuro
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:04

Pour ceux qui auraient loupé l'épisode, il y a quelques temps, sur ce même fil, les forumeurs se sont étripés à ce sujets. En gros , ceux qui etaient pour le pilori, les autres pour le pardon.
Ces deux points de vue se sont avérés inconciliables, au même titre que les partisans ou non du port d'arme aux US ou des débats qui ont forgé notre adolescence, pour ou contre la peine de mort ou autre sujet faisant les choux gras de TF1 et M6.

Une seule question, ce forum est-il le lieux de ces débats?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:07

pour avoir été victime (d'une agression par 2 gars) et avoir porté plainte... je peux dire que :

l'avocat réclame 1500€ -> le juge réclame 1000€ (il faut toujours demander un peu plus)

Après, le débat... j'peux pas dire, ça dépend de la gravité des faits, des conséquences. Là j'ai réagit plutôt "pardon", mais d'autre fois ça serait "pas de pitié".

le juge les a condamnés à prison avec sursit, formation ou travail (histoire de faire qqch de leur vie), et 1000€ (500 chacun?).
J'étais content qu'ils ne soient pas condamnés à de la prison ferme qui ne leur aurait servi à rien (à la sortie, ils se retrouvent SDF comme avant).

L'un a payé petit à petit (20-30€ chaque mois), jusqu'à environ 300€, il a travaillé dans un foyer, puis plus de nouvelles. L'autre a disparu sans rien payer.
J'm'en fous de la somme, mais j'espère que le premier a pu trouver un sens à sa vie. Dommage pour l'autre Sad

Ils s'étaient fait avoir comme des bleus... mais j'ai aussi eu de la chance, c'était dans un train, j'ai pu prévenir le contrôleur, je les ai empêché de descendre à la station juste après l'agression, et les gendarmes les ont cueuillis à la station suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:14

Berniche a écrit:
Peut être pourriez vous tous, lui envoyer un petit message de soutien?
je me cherche une formule bien sentie.
N'oubliez pas de masquez vos N° !!
Au-delà de 3 appels avec le même N°, il peut déposer une plainte pour harcèlement.


Calcoran a écrit:
C'est bête qu'il manque le fanion, vu qu'il est sur la 3ème photo.
ça m'ennuie autant que la perte du compteur : je l'ai cousu moi-même ce fanion !!! et pour un gars qui na pas cousu depuis des années, je me suis bien débrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:18

sarkanaby a écrit:
Faites comme moi ! Passez-lui un petit coup de fil AMICAL à ce Lulu !!!!!! Laughing pale
Les voleurs c'est comme ceux qui veulent se faire justice eux même, la négation de la vie en société.
Le retour à la barbarie Pour moi voleurs et pseudo-justiciers n'en n'ont pas plus dans le crâne les uns que les autres.

Bien sur il faut punir, mais c'est pour cela qu'il y a la justice.

Ton coup de fil (anonyme ?) est probablement un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:55

Bonjour,
il faut préferer charger sa boîte aux lettres par l'intermédiaire du cite leboncoin,
la saturer de messages,
cela durera le temps de l'annonce,
"des plumes et du goudron",
s'il n'y a pas d'exaspération on induit une banalisation du fait et cela recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 11:12

N'exagérons rien, LoRans, il ne s'agit pas de se faire justice soi-même.
Seulement de le charrier copieusement.
J'avais son adresse dès mardi, je pouvais m'organiser avec qlq potes pour lui casser la gueule sur le pas de sa porte et récupérer le vélo en pénétrant chez lui... Là, pour le coup, c'est de la vengeance, pas de la justice.

Quant au pilori, ça m'a tenté un moment, mais il y aura bientôt qqch dans son casier judiciaire. + le bouche-à-oreille, ça suffit.

En ce qui concerne les indemnités, mon rapide chiffrage au "réel" le sonnera correctement (les détails après le 13/01). Et comme, ce type d'affaire n'est classée que lorsque le remboursement est complet...


Dernière édition par sanjuro le Ven 24 Oct 2008, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 11:43

attention, en aucun cas je ne prône une justice "perso", je n'évoquais que les dommages et intérêts demandés.... tout cela dans le cadre de la justice officielle......
donc pas de débat d'ordre général......
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 11:48

sanjuro a écrit:
En ce qui concerne les indemnités, mon rapide chiffrage au "réel" le sonnera correctement (les détails après le 13/01). Et comme, ce type d'affaire n'est classée que lorsque le remboursement est complet...
C'est à dire? Comme tu ne savais plus coudre, tu as mis une semaine à faire ton fanion, du coup tu lui factures ton fanion le même prix qu'une semaine de boulot? Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 11:50

Je pense que tu choisi la bonne option... la sage. Sans te mettre dans le délit toi-même tu demande à la justice le maximum... pour qu'il comprenne bien que c'est pas juste de se comporter ainsi.

Pour moi les vengeance style cour de récréation c'est se montrer aussi peut intelligent que le voleur lui-même!

Par contre faire une offre sur le bon coin et ensuite le prendre en défaut pour non livraison du bien vendu pourrait être drôle?

Aller profite bien de ton joujou retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:21

Citation :
Je pense que tu choisi la bonne option... la sage. Sans te mettre dans le délit toi-même tu demande à la justice le maximum... pour qu'il comprenne bien que c'est pas juste de se comporter ainsi.

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:08

Je ne parlais pas non plus du style "Un justicier dans la ville" !!! Laughing
Mais juste de le charger par rapport à la justice pour récuperer des dommages et interêts : perte du vélo pendant presque 2 mois, vol définitif du compteur et du fanion "maison", etc...
Pour le cas, les flics ont apparement parfaitement fait leurs jobs, et quelques coups dans la gueule seraient moins une punition que la perte des quelques milliers d'euros pour le voleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008, 16:00

Sanjuro,
Je viens de consulter BENTOKAZ et il me semble que ton Baron est toujours sur la rubrique "vélos volés"
Revenir en haut Aller en bas
breiz_ova
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 21:44

Bonjour a tous,
Je suis très heureux d'avoir sorti "sanjuro" de son désarroi.
Je suis "Benoit" le fouineur du net et pilote d'un fidèle linx.
Je suis à la recherche d'un "baron" alors vous pensez bien , quand j'ai vu l'annonce je pensais rêver, un baron à ce prix, ça m'intéresse.
Mais je me suis souvenu de l'annonce sur "bentokaz", alors vous connaissez le reste.
A bientôt et bonne route.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 22:01

dommage,t'es passé a coté d'une bonne occasion..


bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
JEM
*



Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: vol de mon baron   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 22:29

Très heureux pour vous Sanjuro que ce beau matériel soit rentré au bercail et bravo à Benoit pour ce beau geste. Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 09:59

Bonjour a tous
Rectification de mon speudo "breiz_oit" au lieu de "breiz_ova", c'était une erreure de frappe.
J'ai constaté que l'annonce à été retirée sur "bentokaz"
Salut a tous
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 16:40

Apparemment le baron a été retrouvé par breiz_oit sur une annonce et Sanjuro a pu récupérer la bête, peut-on en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: baron "sanjuro"   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 16:45

oui regarde la page 4
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 09:33

Ca commence page 3 mais en résumé, breiz_oit a obtenu l'adresse du voleur pour lui envoyer l'acompte, et à la place il a reçu la police. j'aurai bien aimé voir la tronche du gars !! pale

Sur ma proposition, Yves Destrubé a mis un livre d'or sur Bentokaz.
Son site mérite bien un peu de pub !!
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 13:58

Ben moi, mon "crétin" passe à la casserole demain à 15h30.
L'audience aura lieu sans moi, vu que j'habite trop loin (et que c'est délicat de demander 2j de congé 1 semaine après son arrivée...)
J'aurai bien aimé voir sa tête et lui dire à quel point ça a été facile de le manipuler (Breiz', tu me je reprends si je dis une bêtise).
Pas trop, juste ce qu'il faut pour lui faire les pieds.

Je pense obtenir réparation pour les préjudices matériels (avec factures !), quant aux préjudices moraux... bof, le cas échéant, ce sera du bonus.

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 14:26

Bonne route à toi.

Je suis sur le point de franchir le pas d'un baron à la place de mon lynx.
J'espére que je n'aurai pas la même aventure que toi!
Bonne reprise de taf.
benoit
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 13:46

Bon, ben, le voleur était hospitalisé, donc audience du 13/01 reportée (à aujourd'hui).
Comme il est primo-délinquant, il ne risque qu'un rappel à la loi et le paiement des dommages. Son casier judiciaire restera vide. Tant mieux, il peut arriver de faire des bêtises dans sa vie.
Cela dit, cette affaire de recel de vol comptera comme antécédent si le type repasse entre les mains de la justice.
Classement de l'affaire dès que dommages payés.
(appris hier soir par le tribunal du Mans.)
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 14:17

Efficace, rapide, équilibrée.
Bonne justice.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Baron !   vol baron - Vol de mon Baron ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de mon Baron !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» Ahh mon Baron !
» Présentation de FoxRock et son baron roux
» Baron d'occase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: