| Aidez-moi à trouver un vélo couché | |
|
+19La Tortue LoRan(s) plouf Vindwa L'Oli el gato Maltese Casimir LucB JNZ zapilon Micke jpm Edlamouette rafi poupa Cyclozen Sébastien h moisdejuin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Aidez-moi à trouver un vélo couché Sam 06 Sep 2008, 11:48 | |
| Après une découverte du vélo couché grace à certain membre Belge du forum, l'idée d'en acquérir un me trotte toujours dans la tête même si je n'ai toujours pas franchi le pas.
Je voudrais un guidon bas, un 26x26 (j'ai cru comprendre qu'ils sont plus passe partout) mais je suis pas grand (1m75). Pour un premier achat je voudrais trouver une occasion sans devoir courir à 1000km, je suis en Belgique mais je suis près à aller loin dans la limite du raisonnable. Si vous avez des pistes ... Je suis pas fermé à un achat en neuf, mais je suis pas près à mettre 3000€ pour un premier achat !! |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Sam 06 Sep 2008, 12:04 | |
| Bonjour,
Je possède un 2x26 avec guidon bas. Et je fais 1,86m
Les plus petits à qui j'ai fait essayer n'était pas très à l'aise pour mettre les pieds à terre. |
|
| |
moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Sam 06 Sep 2008, 12:28 | |
| - Sébastien h a écrit:
- Bonjour,
Je possède un 2x26 avec guidon bas. Et je fais 1,86m
Les plus petits à qui j'ai fait essayer n'était pas très à l'aise pour mettre les pieds à terre. Merci pour l'info, est-ce que tout les 26x26 posent ce problème ou certain modèles sont "plus bas" ? |
|
| |
Cyclozen **
Messages : 101 Âge : 71 Localisation : Neuchâteau (Belgique) VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re/ aidez-moi à trouver un vélo couché Sam 06 Sep 2008, 12:38 | |
| Il y a pas mal de modèles qui peuvent convenir, mais le critère principal reste la sensation personnelle que l'on ressent sur le vélo. Si tu n'es pas bien sur un super vélo, cela n'ira pas. Mon premier, je le voulais guidon USS et bien, je ne me sentais pas à l'aise, je préférais garder un point visuel apporté par le guidon haut. J'ai opté pour le lynx et cela a été tout seul, même en ville. Ce n'est certainement pas le meilleur vélo, mais il m'a permis de faire mes classes. Maintenant, j'ai un baron, bien plus coursier, mais en ville et sur mauvaises routes, je n'oserais pas faire ce que je faisais avec le lynx, ils ont tous des qualités et des défauts. Dans son choix, il ne faut pas non plus se fermer trop de portes, car on évolue. Dans le domaine de l'occasion connais-tu ce site? http://www.ligfiets.net/markt/ Si ce n'est pas indiscret de quel coin de Belgique es-tu? Même pour du neuf ton budget est très suffisant, sans faire de pub visite les sites des marques... Tu trouveras ton bonheur... |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Sam 06 Sep 2008, 13:07 | |
| Un 28x26 ça fait encore plus haut ??? J'en vois quelque un sur le site renseigné ... Il n'y a pas d'annonce en français ? |
|
| |
Cyclozen **
Messages : 101 Âge : 71 Localisation : Neuchâteau (Belgique) VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Sam 06 Sep 2008, 14:54 | |
| - moisdejuin a écrit:
- Un 28x26 ça fait encore plus haut ???
J'en vois quelque un sur le site renseigné ... Il n'y a pas d'annonce en français ? C'est vrai que ce site est en néerlandais, mais ils sont les plus nombreux a utiliser les VHP. Il y a un autre site/ http://www.2ememain.be/velo/fiets/v%C3%A9los-couch%C3%A9s/?locale=all&p=all la plupart des annonces sont en néerlandais, mais j'y avais trouvé mon lynx. l'adresse mail du vendeur est souvent renseignée et j'étais rentré en contact direct avec lui. Avec gentillesse, il m'avait traduit son annonce et donné bien des détails. cordialemnt |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Sam 06 Sep 2008, 15:20 | |
| Je passe régulièrement à côté de Ciney avec mon Performer (dans la voiture !) quand je vais en RP. Un RV peut toujours être fixé. Je peux aussi pédaler jusque là...c'est dans mes cordes :toto: |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Dim 07 Sep 2008, 19:27 | |
| - poupa a écrit:
- Je passe régulièrement à côté de Ciney avec mon Performer (dans la voiture !) quand je vais en RP. Un RV peut toujours être fixé.
Je peux aussi pédaler jusque là...c'est dans mes cordes :toto: Merci pour quoi pas !! Comme dit précédemment j'ai eu une fois l'occasio de tester grâce à des membres du forum. - Cyclozen a écrit:
C'est vrai que ce site est en néerlandais, mais ils sont les plus nombreux a utiliser les VHP. Il y a un autre site/ http://www.2ememain.be/velo/fiets/v%C3%A9los-couch%C3%A9s/?locale=all&p=all la plupart des annonces sont en néerlandais, mais j'y avais trouvé mon lynx. l'adresse mail du vendeur est souvent renseignée et j'étais rentré en contact direct avec lui. Avec gentillesse, il m'avait traduit son annonce et donné bien des détails. cordialemnt Merci, il y en à plein sur ce site !! Lequel choisir ?? J'y connais rien dans les différents modèles !! Lesquels sont une valeur sur ? |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Dim 07 Sep 2008, 20:43 | |
| Ilvaut mieux chosir quoi au niveau du nombre de vitesse, suspension et autres options ?? |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Dim 07 Sep 2008, 20:47 | |
| - moisdejuin a écrit:
- Ilvaut mieux chosir quoi au niveau du nombre de vitesse, suspension et autres options ??
c'est très difficile de répondre sans connaitre l'usage souhaité / envisagé. - seulement route ou chemin ? - avec ou sans charge / remorque ? - dans une région vallonnée ou pas ? - pour des petites sorties ou des grandes randonnées ? sinon il y a aussi http://bentokaz.com où les vélos sont en france et belgique. et si tu n'es pas loin d'Anvers ou Gand un magasin avec plein de marques et modèles: http://www.ligfiets.be r. |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Dim 07 Sep 2008, 20:52 | |
| Pour l'utilisation, ça serait un premier achat donc déjà je voudrais pas mettre trop cher... Je fais de la route et du chemin (pas non plus du vtt...) Pas de grosse charge (un sac pour aller travailler). Dans une région vallonnée oui !! Pour des petites sorties ou des grandes randonnées ? Les deux. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Dim 07 Sep 2008, 20:59 | |
| J'ai du mal à comprendre cette logique "pas trop cher parce que c'est un premier achat". Si tu t'aperçois que ça ne te convient pas, tu le revends, et le prix de revente est facteur du prix d'achat. Alors pourquoi se limiter à "pas trop cher" ? |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Dim 07 Sep 2008, 21:05 | |
| - moisdejuin a écrit:
- Pour l'utilisation,
ça serait un premier achat donc déjà je voudrais pas mettre trop cher... Je fais de la route et du chemin (pas non plus du vtt...) Pas de grosse charge (un sac pour aller travailler). Dans une région vallonnée oui !! Pour des petites sorties ou des grandes randonnées ? Les deux. tu peux aussi essayer de trouver des gens à proximité ici: http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/belgique.html dans les modèles que je regardais ces dernier temps: Nazca Pioneer (26/26), Nazca Fiero (20/20) et Challenge Mistral (20/20). j'avais à la base une envie de 26/26 et au final un essai de 20/20 m'a complètement fait revoir mon opinion. pour le type de guidon c'est pareil il est important d'essayer. c'est l'essai qui te permettra de trouver le bon vélo. tu vas peut être aussi trouver des choses dans la gamme performer qui est plus abordable. r. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Dim 07 Sep 2008, 23:55 | |
| Salut moisdejuin,
Comme dernier entraînement avant LH, je prends prétexte d'aller rendre visite à ma manman à Dinant ce mardi, je pars par Namur, je reviens par Ciney. A toi de voir... |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Mar 09 Sep 2008, 21:01 | |
| - poupa a écrit:
- Salut moisdejuin,
Comme dernier entraînement avant LH, je prends prétexte d'aller rendre visite à ma manman à Dinant ce mardi, je pars par Namur, je reviens par Ciney. A toi de voir... Un tout grand merci à Poupa pour ce petit rdv. J'ai pu tester son Performer et prendre conseil !!! |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Mar 09 Sep 2008, 21:04 | |
| - Edlamouette a écrit:
- J'ai du mal à comprendre cette logique "pas trop cher parce que c'est un premier achat".
Si tu t'aperçois que ça ne te convient pas, tu le revends, et le prix de revente est facteur du prix d'achat. Alors pourquoi se limiter à "pas trop cher" ? Ce que je veux dire. Dans le cas ou je me rends compte que c'était qu'un caprice et que je ne le sort que tout les cinquième dimanche du mois, ça me fera moins mal de ne pas l'avoir payé trop cher !! Si vraiment j'adore alors j'envisagerai l'achat d'un bête de course full carbonne et full option, bien cher. |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Mer 10 Sep 2008, 17:01 | |
| J'ai vu ça, ça pourrait aller ?? Bien sur faut tester mais avez-vous un avis ? http://www.tim.be/prg/pag_tekst.aspx?c=tweedehands_ligfietsen&t=1 |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Mer 10 Sep 2008, 17:48 | |
| attention vélo haut. 1m80 conseillé |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Mer 10 Sep 2008, 18:09 | |
| - jpm a écrit:
- attention vélo haut. 1m80 conseillé
Il me semblait avoir lu ça déjà donc si je fais 1m75, y a pas d'espoir ? Ca vaut pas le coup de l'essayer ? |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Mer 10 Sep 2008, 19:24 | |
| Essayé au Spezi (rapidement je l'accorde): je fais 1.79cm et environ 87cm d'entre jambe et bien à l'arrêt c'est franchement casse gueule car seule la pointe du pied touche (et encore en se penchant du bon coté). Je crois savoir que certains (plus petit que moi) arrive à dompter la bête avec une technique de "je lance le vélo et je saute dans le siège". |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Mer 10 Sep 2008, 21:15 | |
| - moisdejuin a écrit:
- J'ai vu ça, ça pourrait aller ?? Bien sur faut tester mais avez-vous un avis ?
Un avis sur le Condor ! Il veut un avis sur le Condor. J'y croix pas ! Mais hô malheureux, c'est le Condor qui donne son avis sur le cavalier qui le chevauche ! Capricieux jusqu'au bout du monde, voilà ce qu'il est cet oiseau ! Mais qui sait le chevaucher |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Jeu 11 Sep 2008, 09:44 | |
| - zapilon a écrit:
- Pour l'instant il n'est plus nécessaire de m'aider à trouver un vélo couché, l'enchère sur ebay était tout ce qu'il y a de plus sérieux, le Speedmachine n'avait bien que 0 km.
C'est bô un Speedmachine |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché Jeu 11 Sep 2008, 18:14 | |
| Je parcours les occaz depuis quelques jours... Sur un autre post on m'avais conseillé ces modèles en 26x26 et guidon uss - Citation :
- Seiran Voyageur
Pioneer de chez Nazca. Challenge Distance Challenge Seiran optima condor (apparament trop grand pour ma taille) Optima Orca, Azub Max & Hardcore... Rappel je fais 1m75 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez-moi à trouver un vélo couché | |
| |
|
| |
| Aidez-moi à trouver un vélo couché | |
|