| Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mar 09 Sep 2008, 21:21 | |
| Bonjour à tous, voilà j'ai monté mon trice ce week end et déjà fait deux sorties. Petite visite aujourd'hui chez mon vélociste (VD) pour vérifier les réglages. Tout va bien. Bon à l'usage. J'ai juste un peu mal au cxx vu le réglage (position la + verticale) mais je m'imagine que je vais m'habituer. Je me suis intéressé au vélo couché d'abord suite à un accident (renversé par une voiture) et une entorse cervicale qui ne veut pas guérir. Le VD me fait trop mal à la nuque. Après avoir essayé un ou deux vélo couché, je me suis rendu compte que c'était trop tôt vu la posture fort penchée en arrière et les risques de petits mouvements brusques. Au mois d'août, un essai de Trice m'a décidé pour le tricycle. Après essais et études d'autres marques, j'ai retenu ce modèle plus polyvalent et donnant de nombreuses possibilités d'évolution. J'ai vu qu'il y avait d'autres belges sur le site. J'espère ne pas être le seul en trike en Belgique, histoire de pouvoir me joindre à l'une ou l'autre balade. :toto: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mar 09 Sep 2008, 21:25 | |
| - bienvenue à toi Zorbas euh... le Belge.
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mar 09 Sep 2008, 21:37 | |
| |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mar 09 Sep 2008, 21:38 | |
| eh bien, pareil |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mar 09 Sep 2008, 21:55 | |
| pas mieux ! sois le bienvenu ! |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mar 09 Sep 2008, 22:52 | |
| - Zorbas a écrit:
J'ai vu qu'il y avait d'autres belges sur le site. J'espère ne pas être le seul en trike en Belgique, histoire de pouvoir me joindre à l'une ou l'autre balade. :toto: Comme dit ailleurs, il y en avait 2 en tête de la "bretelle" dimanche à Bxl, logiquement des francophones et sans doute bruxellois. Et Gembloux n'est pas trop loin de Bxl. Ca peut faire un trio de trikes... Bonne(s) route(s) ! |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mar 09 Sep 2008, 23:08 | |
| - poupa a écrit:
- Zorbas a écrit:
J'ai vu qu'il y avait d'autres belges sur le site. J'espère ne pas être le seul en trike en Belgique, histoire de pouvoir me joindre à l'une ou l'autre balade. :toto: Comme dit ailleurs, il y en avait 2 en tête de la "bretelle" dimanche à Bxl, logiquement des francophones et sans doute bruxellois. Et Gembloux n'est pas trop loin de Bxl.
Ca peut faire un trio de trikes...
Bonne(s) route(s) ! Suis aller voir sur la mappemonde. J'en ai trouvé sur Bruxelles effectivement. Merci Poupa. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 08:23 | |
| Bienvenue Zorbas Qui est ton vélociste? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 09:44 | |
| Bonjour, à bientôt !
Il y a au moins deux tricycles en région liégeoise, mais tout carénés... |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 09:54 | |
| Il y en a même 3. Le troisiéme est un Scorpion mais pas sur ce forum et difficile à interpeller. Vindwa et moi même avons déjà essayé. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 10:04 | |
| |
|
| |
Cyclozen **
Messages : 101 Âge : 71 Localisation : Neuchâteau (Belgique) VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Un TRICE QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 11:12 | |
| Bonjour, Dans les ardennes, la planète VPH tient dans les doigts de la main. Ce dimanche, il y a une randonnée à Hamipré(Neufchâteau) organisée par le club" l'Echapée belle", distance 15 à 176 km. Je vais aller montrer mon baron et j'espère susciter un peu d'intérêt, même si mon objectif n'est pas de convaincre quiconque. Parce que par ici la question que l'on me pose est :"Pourquoi ne roules-tu pas sur un vélo normal ?" Réponse: Tu n'imagines pas comme on est heureux sur un tel vélo... cordialement |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 13:40 | |
| - LucB a écrit:
- Bienvenue Zorbas
Qui est ton vélociste? Cycle Cammaerts à Flawinne (Namur). C'est à 15 bornes de chez moi. C'est toujours l'occasion de faire une petite balade. Il ne fait pas de vélocouché mais est très curieux de voir les autres VPH. |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 13:44 | |
| - Jéjon a écrit:
- Bonjour, à bientôt !
Il y a au moins deux tricycles en région liégeoise, mais tout carénés... Ça peut être sympa de toute façon de rouler ensemble. Je suis curieux de voir ces engins là. Au fait pour l'instant je roule à +/- 25 km/h de moyenne (si ça monte pas trop) avec mon trice, c'est peu-être suffisent pour suivre qques VC? |
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 13:57 | |
| Pour me suivre oui sans problème Pour les autres je ne me prononcerai pas... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 14:45 | |
| Oui, bien sûr, 25 km/h, c'est parfait pour une balade ! Il faudra que j'organise quelque chose dans mon coin, à mi-distance de Liège et Namur, par exemple. |
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 14:56 | |
| Oh là beaucoup trop rapide pour moi ça |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 17:08 | |
| - LucB a écrit:
- Oh là beaucoup trop rapide pour moi ça
alors il faudra que j'essaie de me joindre à vous, comme ça on pourra papoter en assurant les arrières :velo1: |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Mer 10 Sep 2008, 17:11 | |
| Non, non, je voulais dire que 25 km/h étaient largement suffisants ; on peut aussi rouler moins vite ! |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] Jeu 11 Sep 2008, 01:55 | |
| - Jéjon a écrit:
- Oui, bien sûr, 25 km/h, c'est parfait pour une balade ! Il faudra que j'organise quelque chose dans mon coin, à mi-distance de Liège et Namur, par exemple.
J'attendrai ça avec impatience. Je suis certain qu'on pourra rouler à une vitesse de croisière respectant tout les participants. Et d'ici là j'aurai moi-même un peu plus d'expérience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] | |
| |
|
| |
| Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas] | |
|