Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation

+33
julie et timothee
MARTIN
Papy volant
fifi 47
La nouaraude
Pale Skydiver
Speedy Malric
gruig
LoRan(s)
eric
figaro
TroisL
el gato
Tigouille
Armandos
sarkanaby
jean pierre
Old_arnaud
el sombrero
Philippe69
longitude
L'Oli
pyoupyou
sebastien
Jéjon
ALagrange (Alex)
gryphon
cavallo pazzo
M
jako
Leloublan
Green-Bull
philip
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008, 19:06

Je ne sais pas si c'est prévu que les trous de fixation soient aussi près du bord devant, si ?
Tu avais un gabarit, des indications de montage ?

Rans propose le siège monocoque M5 et ils positionnent leur système de fixation plus près du bord que prévu par M5.
Et c'est bien plus en arrière que ce qu'on voit...
Rans a testé et garantie le montage bien entendu.

Les Italiens sont connus pour le design.
Les Allemands pour la fiabilité.
Les Suisses pour la précision.
Les Français pour râler lorsque les personnes sus-citées ne correspondent pas à leur caricature pirat

Mais les Hollandais, il sont connus pour quoi au fait ?
Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Idee-pui
Le ouinj ?
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008, 03:17

Faut regarder l'avant derniere 3èmme photo, pour comprendre que il n'y avait pas beaucoup d'espace pour faire les troux entre le bord du siège et les deux filets bombés qui font le profil.

Puis pour les nationalités... je ne sais pas j'espère que chez M5 ils sont a plusieurs, et ce que je expérience maintenant c'est l'erreur d'un employé un ptit'peut .... léger
http://my-recumbent.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008, 08:52

LoRan(s) a écrit:

Les Italiens sont connus pour le design.
Les Allemands pour la fiabilité.
Les Suisses pour la précision.
Les Français pour râler lorsque les personnes sus-citées ne correspondent pas à leur caricature pirat

Mais les Hollandais, il sont connus pour quoi au fait ?
Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Idee-pui
Le ouinj ?

leur tolerance.
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008, 09:48

je te comprends PHILIP, moi aussi déçu par la finition du cadre carbone M5, surtout qu'en visitant le site on s'attend à commander la Rolls du VH, déçu aussi par le manque de précision d'usinage de mon dernier moyeu M5, la roue av qui a pris très vite du jeu, je trouve que la qualité a baissé car l'ancienne roue a fait des bornes et n'a pas le moindre jeu, dommage car certaines pièces M5 sont magnifiques et très légères comme les freins et les potences, JP est en général très arrangeant pour échanger les pièces défectueuses
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008, 10:40

Vu que on y est Philippot, tu pourrais poster des photos des détails des finitions que tu n'aime pas?
J'suis curieux de voir.

La 1er fois que j'avais commandé un truc en Hollande chez M5 c'était un POM (ptit champignon ou on fixe le dérailleur avant), j'en avais besoin un plus long pour essayer de monter une couronne de 61 dents (pour le fun).
Et j'ai reçu une pièce super mal usiné, sans trou pour l'enfiler sur la baume, et la finition c'était vraiment ... oufff... on voyait tous les rayures "très grossier" du tour (machine a usiner)
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008, 11:48

Il est vrai que sur une de tes photos, on dirait plus un mur en réfection qu'autre chose. Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Triste6
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008, 12:06

tres pov Philipp............. Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Triste6 Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Triste6
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008, 15:39

bon sang j'suis super naïve Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Triste6

sinon, juste un détail dont on se contrefout royalement maintenant : dommage de mettre une gaine de protection de bord de siège lourde sur un siège léger
http://www.cyclociel.com
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008, 17:29

Est-ce que un proprio d'un super joli nouveau siège carbone M5 pourrait poster des photo pour comparer ce que j'ai reçu et les autres siège?
Aussi le détail de la fixation de la partie inférieure.

Merci

PS: La gaine de protection j'ai récupérer de l'ancien... pour 50 grammes... C'est le moindre des malheurs dans mon cas.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 11:52

.................4 km....................:Gloups!!!

Serait-ce un siège reconditionné-rafistolé?????
Avec le gros plan sur le gros "caca" type enduit de rebouchage,je me le demande.....

Dur pour toi!
-------------------------------------------------------------
Des photos comparatives du siège "neuf" seront intéressantes à voir pour tous les forumeurs.

Bon courage!
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 12:40

Des photos oui du siège nouveau carbone sont les bien venues!

(il y a des messages qui n'apparaissent plus la???)
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 15:14

je confirme
tous les messages d'hier sont blancs
et si ce jour tu reponds a un message d'hier ..donc blanc ..tu es blanc aussi !!
moi je comprends ..rien
sauf que de nouvelles entrées ont été crées ??
et peut etre ..ont elles parturbé??
As t'on un espoir que les textes d'hier ..reviennent ???::!!!
Papy volant
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 17:58

je n'ai plus le HR M5 pour envoyer une photo, mais c'est surtout l'aspect du cadre qui n'est pas très beau et certain raccords qui donnent un aspect pas très joli à contre jour , l'ajustement de la boom est plus ou moins précis, suivant les cadres il faut mettre un film plastique pour ne pas que ça glisse, MARTIN a pu constater aussi les mêmes défauts, j'ai commandé par la suite la fourche et la roue en 451, et là aussi déçu de l'aspect très brut, comme poncé au papier abrasif, cela passe encore si on n'est pas trop maniaque mais le pire c'est surtout que les roulements rentrent trop facilement dans leur logement et la roue prend vite du jeu, j'ai un TICA maintenant et il n'y a pas ce problème, la roue a dû faire pas mal de bornes et n'a aucun jeu, la fourche et roue en 650 aucun problème non plus, mais peut être que M5 privilégie surtout de faire des pièces ou vélo extrêmement légèr et l'aspet passe en second
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 18:21

C'est vrai que...sortant du milieu du VD carbone avec de superbes finitions, j'avoue qu'au début c'est dur a accepter surtout au prix qu'on paie ces vélos quoiqu'on en dise je l'avais mauvaise, mais aprés presqu'un an de recul c'est surtout les performances du vélo son comportement que je retiens , et là c'est ( heureusement ) pour moi plus positif! mon regret que je ne puisse pas vernir ce vélo ! dommage l'aspect irrégulier des raccords serait décupler avec la brillance d'un vernis...
C'est vraiment dommage Philippe que tu n'ai pas pu profiter de ce vélo pour une raison de taille , il aurait était judicieux qu'M5 produise ce vélo avec au moins 2 tailles... et c'est un minimum! en tout cas, il serait vraiment interressant qu'un vrai costaud ( comme l' a fait Coyote ) exploite ce vélo au maximum pour le comparer au LR en terrain légèrement vallonné ... je suis pas certain que le LR gagne ce duel! qu'en penses tu Jean-luc? Very Happy
De même qu'un comparatif avec le VKHI... un peu plus léger...
http://www.usv-cyclo.fr
julie et timothee
*
julie et timothee

VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559

MessageSujet: hr carbon   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 19:10

Coucou!

Pour changer un petit peu de ton...
Je suis l'heureuse possesseur d'un hr carbon depuis bientôt 1 an.
A noter que je suis une fille de 1m64 et que je n'ai aucun soucis pour conduire ce vélo... bien au contraire!
Je me sens super bien dessus et honnetement, je me contrefout des rayures ou de petits détails de finitions, Je le trouve super beau (et je pense que j'ai surement fait plus de rayures dessus moi-même depuis que je l'ai,) et de toutes façon, quand je suis dessus je les vois pas, et je m'éclate!!!
Very Happy Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Cool Very Happy
C'est fait pour s'en servir et pas pour mettre dans une vitrine, pour moi c'est les performances qui comptent principalement.
Ce n'est que mon avis, si on n' est pas de cet avis, c'est pas un probleme mais pas la peine de crier au scandale!
Julie
(PS, je ne sais pas pourquoi on ne pourrai pas le vernir, c'est quelquechose que j'ai aussi dans l'idée...?)
http://luthiers-huriel.com
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 19:25

Mais mais mais...
Julie et Timothee, regardez voir les photos de mon superjolielégersiègeultrahighttech en cacarbone...
Je suis bien d'accord que le côté esthétique on peut l'oublier vite...
Mais quand le siège a 270euros vous craque sous les fesses après 4km...
Je n'aimerais pas essayer avec un vélo pareil expérience.

Voila moi j'suis pas motivé pour continuer l'aventure avec M5 hollande
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 08:58

philip a écrit:
Alors Jéjon tu me donne la permission de me défouler ou pas?????

Je crois possible d'exprimer un mécontentement sans se laisser aller à l'insulte. Si par contre l'expression "se défouler" implique pour vous de dépasser les limites de la décence, alors je ne suis pas d'accord.
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 11:40

Oui c'est claire, j'suis bien d'accord avec toi.

(vu que j'ai un super vélo que je ne peut pas toucher depuis 4 semaines...cela me frustre beaucoup, car on ne peut pas aller dans le premier magasin du quartier pour acheter certaines pièce, tell que le siège)
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 11:45

julie et timothee a écrit:
Coucou!

Pour changer un petit peu de ton...
Je suis l'heureuse possesseur d'un hr carbon depuis bientôt 1 an.
A noter que je suis une fille de 1m64 et que je n'ai aucun soucis pour conduire ce vélo... bien au contraire!
Je me sens super bien dessus et honnetement, je me contrefout des rayures ou de petits détails de finitions, Je le trouve super beau (et je pense que j'ai surement fait plus de rayures dessus moi-même depuis que je l'ai,) et de toutes façon, quand je suis dessus je les vois pas, et je m'éclate!!!
Very Happy Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Cool Very Happy
C'est fait pour s'en servir et pas pour mettre dans une vitrine, pour moi c'est les performances qui comptent principalement.
Ce n'est que mon avis, si on n' est pas de cet avis, c'est pas un probleme mais pas la peine de crier au scandale!
Julie
(PS, je ne sais pas pourquoi on ne pourrai pas le vernir, c'est quelquechose que j'ai aussi dans l'idée...?)

Et bien, les gars vous voyez qu'il n'est pas nécessaire de mesurer 1.90M pour profiter des joies du HR carbone de chez M5. Laughing
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 12:03

...et voici la preuve en images.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 12:56

On voit bien la finition mat sur la première photo du lien ci-dessus, c'est assez moche comparé aux carbones VD, c'est clair. Et comme ce n'est en aucun cas moins cher, on se demande si la qualité suit, ce qui est une question légitime je suppose.

Dans le cas du siège de Philip ce n'était pas le cas, pourvu que la solution de M5 soit meilleure, avec l'appui de JP il semble, alors qu'il n'était pas du tout partie prenante dans cette affaire si je ne m'abuse. Est-ce que cela permettra de sortir de l'ornière? Espérons.
http://www.biketothefuture.ch
julie et timothee
*
julie et timothee

VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559

MessageSujet: siège M5   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:51

Re bonjour,
Pour répondre à Philip. Je comprends que c'est trés chiant le probleme avec ton siège, mais là je crois qu'il n'y a plus a tortiller, il s'agissait visiblement d'un siège défectueux.
Cela peut arriver, mais il faut accepter les possibilités de réglages des soucis d'abord. Je ne dis pas qu'il faut accepter un probleme sans râler, mais râler d'abord auprés des personnes concernées pour qu'ils puissent rattraper la situation, ce que je pense qu'M5 va s'efforcer de faire!
(Et je ne dis pas ça parce que ça ne m'est jamais arrivé : genre quand nous avons eu notre deuxième enfant nous avons acheté la corsaire XL et nous avons eu de gros soucis avec alors qu'on en avait super besoin puisque notre seul moyen de transport. On a du la renvoyer et on l'avait trés dur, et puis ils ont payé tout les frais d'envoi, réparé, remis de bons pneus neuf et renvoyé relativement rapidement même si elle nous a manqué. Maintenant on est contents quand même parce qu'elle est trés bien. ça arrive, que faire de plus? )
Et puis par rapport au vélo, ben c'est clair qu'à ce prix là il faut un service après vente qui suive!
Mais il faut aussi le laisser fonctionner s' il y a besoin! Ce n'est qu'après qu'il y a vraiment probleme.
Voilà, bon courage, j'espère et je pense que cela va bien se terminer! Very Happy
julie
http://luthiers-huriel.com
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Les nouveaux sièges en carbone M5   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 22:07

Philip , voici une photo de mon siège . Il y a 4 vis au milieu .
Il semble que sur ton vélo le système de fixation soit différent.
Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Siegem12
Fabrice

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 23:34

Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:52, édité 1 fois
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 23:55

julie et timothee a écrit:
mais râler d'abord auprés des personnes concernées pour qu'ils puissent rattraper la situation, ce que je pense qu'M5 va s'efforcer de faire!

Il me semble que c'est ce qu'il a commençé par faire et on lui a répondu "l'aspect du siège est normal, enjoy ...."
ou j'ai mal lu ?

Le principal problème c'est que le site M5 s'épanche sur l'utilisation du top de la technologie, calcul 3D etc... et expédie çe truc....en disant que c'est normal. Il ya qq chose qui cloche dans le tableau.

Ca me rappel Apple des années 90. Le top en matière de logiciel et de marketing mais que des merdes au niveau du matériel. Résultat, C'est le grand Satan Microsoft qui les a sauvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation   Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation - Page 5 Empty

Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant