| Ce que me manque d’un veló "normal" | |
|
+12Jéjon Vindwa Glace de Feu lepoune olivier26 JNZ Flo 44 ALagrange (Alex) fassil La nouaraude laurent Karankawa64 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Karankawa64 *
Messages : 29 Localisation : Mandelieu (06) VPH : Informaticien Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 11:57 | |
| Apres huit mois de VH j’ai réellement vérifié les avantages que nous tous connaissons du VH par rapport au VD.
Mais il y a des choses que me manquent du VD, comme par exemple · Zigzaguer aisément entre les bagnoles · Rouler sans mains · Rouler inaperçu · Entrer dans un magasin de sport et trouver des maillots de cycliste avec des poches au bon endroit · Sortir en peloton sans avoir l’impression d’être attaché à mes pottes avec un sandow · Foncer dans les flaques d’eau et soulever les pieds pour pas les mouiller comme quand j’été gamin · Regarder la roue avant et en être hypnotisé · Régler le dérailleur arrière sans être en deux · Pouvoir faire monter une jolie fille sur le tube horizontal · Le sur-place aux feux-rouges · Participer à une course sans me poser la question si mon vélo est accepté ou pas
Et à vous ? Est-ce qu’il y a quelque chose que vous manque ?
Karankawa |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 13:26 | |
| grimper en danseuse avec un vélo léger et rigide... bien sûr!!! ... (mais on est pas loin du tabou) Laurent |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 13:36 | |
| Alors moi je pense que c'est un faux tabou et que le vh monte aussi vite que le VD.....
Je RIGOLE....
biz |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 13:38 | |
| Et hop, une nouvelle tournée... c'est la maison qui offre!! Laurent |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 13:46 | |
| Hé bien moi, il ne manque pas du VD: - le périné en compote après + de cinquante bornes - le dessus des épaules tétanisé à force de relever la tête - la hantise du vent dans le nez - les côtes qui, en bon faignant que je suis, m'ont à peu près toujours semblé un calvaire alors que je commence à y prendre vraiment goût à l'horizontal (enfin, + ou moins, à l'horizontal...). la seule chose qui me manquerait, c'est de pouvoir rouler à plusieurs assez facilement (mais un jour, peut-être...) A + |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 14:40 | |
| Je n'ai que 1000km de VC, mais le VD ne me manque absolument pas: -les côtes sont aussi pour moi un calvaire, alors VD ou VC autant avoir un dossier et un appui tête -je ne roule qu'avec des T shirt D4 à 1€ sans poches -je traverse la ville tous les jours, et je commence à zigzaguer entre les voitures, mais comme je suis confortablement installé, je suis aussi plus patient aux feux - pour ce qui est de rouler en groupe, il y a une ambiance vraiment formidable sur Grenoble-Moirans-Crossey et les occasions de rouler ensemble sont nombreuses, plus qu'avec des VD car plus convivial. - je ne pratique pas la compétition et je me fiche des course qui n'accepte pas les VC -je ne passe pas inaperçu, mais en contre partie les nouveaux contacts sont nombreux et sympathiques. |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 15:10 | |
| Moi c'est ça.. heyhey.. Regarder l'ombre au sol.. Et pour finir.. elle sont toutes fraiches, sa fait plaisir, mais sa fait mal au cul! Flo |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 15:31 | |
| P'tain c'est grave nul comme méthode !! Si tu veux te mettre à l'horizontal prends un VH plutôt que lever la roue avant pour essayer de t'allonger Attention à bien faire la difference entre s'allonger et ...se rétamer !! allez Biz quand même a ciao |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 18:16 | |
| Moi du VD il me manque le tressaillement du cadre à chaque bosse et le "craque" aux passage à niveau Entre les files de voitures à 30km/h, ça marche AUSSI en VH. mais avec les sacoches qui frottent ça fait plus raller les voitures Pour le reste c'est sur qu'on est moins agile… Quand à se mettre en danceuse, avec un speculoos, ça doit etre possible, non ? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 20:53 | |
| Moi c'est: - monter les trottoirs en allégeant la roue avant - passer dans des chemins pourraves comme avec mon vétété. - passer les chicanes __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 21:51 | |
| Lorsque je suis sur mon VH, il ne me manque rien du VD. Lorsque je suis sur un VD, il me manque tout du VH.
:velo1: A+ |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Jeu 29 Juin 2006, 23:47 | |
| Je partage à 100% les commentaires d'Olivier25 et de Lepoune. Et j'ajouterais :
- ce qui me manque en VC, c'est de pouvoir rouler de temps à autre loin du bitume et des bagnoles. C'est pour ça que j'ai conservé mon VTT et que je m'échappe parfois avec dans les chemins escarpés et trialisants au-dessus de chez moi. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Ven 30 Juin 2006, 09:51 | |
| bonjour pour ma part, ce qui me manque, c'est - de pouvoir grimper aux "murs", - ma sacoche de guidon et son porte-carte, - la plus grande maniabilité du VD. ce qui m'ennuie un peu en VH, c'est l'exposition à la pluie et la difficulté de s'en protéger. mais tous les avantages du Mochet compensent très largement. à+ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Ven 30 Juin 2006, 10:59 | |
| Chouette ! Un fil "psychothérapie de groupe" ! Bon, je dévoile aussi mes blessures secrètes, alors... — grimper de hautes bordures, — la maniabilité à l'arrêt, — la petitesse, pour le rangement et les voyages en train, — pouvoir vérifier tout en roulant si une baisse de régime est due à une crevaison, — la sacoche de guidon, — le poids plume et l'explosivité. - Karankawa64 a écrit:
- Foncer dans les flaques d’eau et soulever les pieds pour ne pas les mouiller comme quand j’étais gamin.
Moi, je soulève les coudes... |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Ven 30 Juin 2006, 11:35 | |
| il me manque 1) passer inapercu 2) voir ma roue avant pour eviter les bouts de verres sur la route. 3) maniabilité a l'arret 4) un cadre plus court et un faible poid, toujours appreciable quand il faut ranger le velo a la cave en passant par un petit escalier. |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Ven 30 Juin 2006, 11:47 | |
| que dire de plus........ c'est vrai, j'aurais pû m'abstenir de ce message! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Ven 30 Juin 2006, 17:00 | |
| Comme dit Souchon: "voir sous les jupes des filles..." il reste des domaines inexplorés dans les avantages du VH Dommage pour les figures artistiques, même si on peut en faire d'autres avec le tricycle. Payer trois roues pour n'en servir au final que deux, ça fait un peu crétin lunaire mais c'est marrant aussi. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Lun 10 Juil 2006, 21:29 | |
| Il ne me manque rien puisque je ne faisais pas de ballade à vélo avant. Toutefois, je ne renie pas mon vélo Hollandais avec lequel j'aime bien aller chercher le pain le dimanche matin sans mettre la tenue "cycliste" c'est à dire en jupe ou en robe. Idem pour les reunions où je n'est pas forcement envie d'arriver en short. Mais la ballade c'est sûr c'est en VC |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| |
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" Mar 11 Juil 2006, 17:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que me manque d’un veló "normal" | |
| |
|
| |
| Ce que me manque d’un veló "normal" | |
|