TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Trike hybride electrique/diesel Dim 14 Sep 2008, 21:26 | |
| Salut,
Vous connaissez ça ?
http://www.rqriley.com/xr3.htm
un Trike hybride electrique/diesel à vendre en kit et à construire soi-même.
ciao 3L |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trike hybride electrique/diesel Dim 14 Sep 2008, 21:36 | |
| Le moteur ADC de 8 pouces est une version basique mais efficace du Warp et Impulse de NetGain, mon choix pour ma petite Fiat électrique. Bons moteurs, reconnus pour leur adéquation à ce genre de projet. Le poids, dommage. 750 kg de départ, avec les passagers c'est trop lourd au final. Construction pas assez avant-gardiste, mais pour un américain c'est déjà léger je pense... Et pour l'idée c'est intéressant, pourvu que cela ouvre des perspectives différentes aux américains, qui se sont pris une baffe monstrueuse avec un carburant quadruplé en 8 ans. Ils sont prêts à tout entendre, bien plus que nous qui n'avons pris "que" un facteur 2 ou 2.5 dans le même temps et qui pouvons, dans l'ensemble, mieux supporter le choc. C'est le bon moment pour un tel projet. |
|
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Trike hybride electrique/diesel Dim 14 Sep 2008, 22:45 | |
| salut,
Le principe qui consiste en motorisant des trains différents, l'un avec l'électrique et l'autre avec le thermique, me paraît intéressant. Bien plus que d'avoir besoin d'une électronique compliquée et couteuse pour coordonner les 2.
Quant au projet dans le détail, il n'y a qu'à regarder la taille des pneus : sa cible est beaucoup plus "sportive" (entendre voiture sportive) que ce qui m'intéresse.
Par contre, je continue à être convaincu du bien fondé de la solution "tadpole" tant en simplicité mécanique si on motorise la roue AR, qu'en efficacité aérodynamique.
ciao 3L |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike hybride electrique/diesel | |
| |
|