Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Trike hybride electrique/diesel

2 participants
AuteurMessage
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

Trike hybride electrique/diesel Empty
MessageSujet: Trike hybride electrique/diesel   Trike hybride electrique/diesel EmptyDim 14 Sep 2008, 21:26

Salut,

Vous connaissez ça ?

http://www.rqriley.com/xr3.htm

un Trike hybride electrique/diesel à vendre en kit et à construire soi-même.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Trike hybride electrique/diesel   Trike hybride electrique/diesel EmptyDim 14 Sep 2008, 21:36

Le moteur ADC de 8 pouces est une version basique mais efficace du Warp et Impulse de NetGain, mon choix pour ma petite Fiat électrique.
Bons moteurs, reconnus pour leur adéquation à ce genre de projet.
Le poids, dommage. 750 kg de départ, avec les passagers c'est trop lourd au final. Construction pas assez avant-gardiste, mais pour un américain c'est déjà léger je pense...
Et pour l'idée c'est intéressant, pourvu que cela ouvre des perspectives différentes aux américains, qui se sont pris une baffe monstrueuse avec un carburant quadruplé en 8 ans.
Ils sont prêts à tout entendre, bien plus que nous qui n'avons pris "que" un facteur 2 ou 2.5 dans le même temps et qui pouvons, dans l'ensemble, mieux supporter le choc.
C'est le bon moment pour un tel projet.
http://www.biketothefuture.ch
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: Trike hybride electrique/diesel   Trike hybride electrique/diesel EmptyDim 14 Sep 2008, 22:45

salut,

Le principe qui consiste en motorisant des trains différents, l'un avec l'électrique et l'autre avec le thermique, me paraît intéressant.
Bien plus que d'avoir besoin d'une électronique compliquée et couteuse pour coordonner les 2.

Quant au projet dans le détail, il n'y a qu'à regarder la taille des pneus : sa cible est beaucoup plus "sportive" (entendre voiture sportive) que ce qui m'intéresse.

Par contre, je continue à être convaincu du bien fondé de la solution "tadpole" tant en simplicité mécanique si on motorise la roue AR, qu'en efficacité aérodynamique.

ciao
3L
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trike hybride electrique/diesel   Trike hybride electrique/diesel Empty

Trike hybride electrique/diesel
Page 1 sur 1