Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 | |
|
+35Jéjon Julius jebabar LoRan(s) l etrange ghp06 Cycloutil oufff Vieuclou fanfan70 Myrddin Schuss zapilon laboulangère sitch durbin BerG ALagrange (Alex) Flo 44 el gato normandie-bents Myl'n longitude pasteque MIB54 La nouaraude vipere noire ly masse Jean-Lou Armandos Micke Papy volant L'Oli pyoupyou olivier26 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Ven 10 Oct 2008 - 10:11 | |
| Je pense qu'il ne faut pas s'imposer d'obligations.
Olivier propose une solution -Danke- et ceux à qui elle ne convient pas se trouvent un autre repas.
Autrement dit, hors menu général, on se débrouille |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Ven 10 Oct 2008 - 12:57 | |
| Echelle : Distance chez moi / pont de Velotte = 1 km pile Voir la liste__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Ven 10 Oct 2008 - 18:26 | |
| euh j'ai pas tout suivi, mais je viens quand meme. |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Ven 10 Oct 2008 - 20:45 | |
| pluie 8° samedi j'espere que les météorologues sont aussi pointus que nos economistes...
En cas de mauvais temps,on fera du tourisme sexuel culturel... |
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Ven 10 Oct 2008 - 23:28 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | pyoupyou *
Messages : 38 Âge : 49 Localisation : lausanne- CH VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Sam 11 Oct 2008 - 12:41 | |
| hello, On vient et on logera au gîte. Tu peux ajouter 2 pers pour le resto. J'avais déjà confirmé en mp, mais ça ne semble pas être pris en compte. Bon we et bonne semaine! a samedi! |
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Dim 12 Oct 2008 - 2:29 | |
| - pyoupyou a écrit:
- hello,
On vient et on logera au gîte. Tu peux ajouter 2 pers pour le resto. J'avais déjà confirmé en mp, mais ça ne semble pas être pris en compte. Bon we et bonne semaine! a samedi! Oubli réparé... Toutes mes excuses. J'avais relu tous les posts, mais j'ai oublié de relire les MP ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Dim 12 Oct 2008 - 14:21 | |
| C'est dans une semaine, j'ai fait 15km de VC en 2mois et demi On roule le samedi ou le dimanche??? SI t'es par chez toi olivier, je passe en rentrant de mon p'tit tour de remise en jambe! |
| | | La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Dim 12 Oct 2008 - 15:07 | |
| Salut OLivier
Je me trouverai un autre resto; retour pour le café
bizzzz |
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Dim 12 Oct 2008 - 18:37 | |
| Olivier... on est pommé dans le 25, C'est quoi le programme?? Départ: -Grand trajet -Court trajet Avec les heures stp Je suis passé chez toi, tu devais être en vadrouille, normale vu le temps! |
| | | BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| | | | olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Dim 12 Oct 2008 - 23:07 | |
| - BerG a écrit:
- Flo 44 a écrit:
- Olivier... on est pommé dans le 25,
C'est quoi le programme??
Départ: -Grand trajet -Court trajet
Avec les heures stp
++ Bon c'est simple: Départ : quand on se lève, + le temps de se faire un petit déj'... Le grand tour, départ de chez moi, le petit, départ du gite. Eventuellement si vous partez des Granges et que vous avez des pb de transport de vélo le samedi matin, vous pouvez éventuellement les monter la veille... Ce matin, je suis allé faire le grand tour en reconnaissance. Je ne me suis pas arr^té, j'ai pas trop traîné non plus, j'ai mis 4 heures.. On en rajoute deux, histoire de jeter un oeil à tous les nombreux points de vue, ça fait 6... si on part vers 10 heures (mais pas comme à Allègre), on peut casser la croûte à Crouzet Migette et boire un café au bistrot (il n'y en a guère d'autres sur le parcours), et on revient vers 16-17 heures.... Pour le petit tour : c'est vous qui voyez... les gens devraient être sur place, à part deux ou trois, ça devrait être facile de partir aussi à 10 heures, ou ,à peine plus tard, si on veut faire un regroupement de tout le monde avant de se séparer en grand tour et petit tour. (il faut à peu près 30 minutes pour aller de chez moi aux Granges). A vous de voir si en partant à 10 h 30 ça vous permet de ne pas revenir à la nuit... Pour le petit déj': le samedi ça se passera chez moi (on se serrera), le dimanche matin à la boulangerie. La liste des participants__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier25 le Dim 12 Oct 2008 - 23:42, édité 1 fois |
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Dim 12 Oct 2008 - 23:35 | |
| Merci Olivier. Alors,j'avais plutôt bien compris. Donc, moi, ça sera le petit tour et je monterai sans doute au gîte avec l'auto. De chez toi au gîte en 30 minutes (à vélo), y faut de bonnes jambes. De chez moi au gîte à vélo avec un bon bout de ville à traverser, c'est une heure. (testé y a 2 semaines). Je pense que le petit tour en 4h avec le picnic, les arrêts pipi et les belvédères et curiosités (c'est bien, la grotte en bas de la Brême ?), ça devrait aller, même en montant Bonnevaux à 4kmh (qui a dit "chiche"). S'il y a quelqu'un à prendre chez toi pour monter, c'est de bon coeur. Pour Flo44, même combat : il faut juste qu'on voie dans quelle auto on peut mettre son LR (long comme un autobus). On se re-manifestera de toutes façons. Si le squatte déborde, nous pouvons faire la soupape pour l'hebergement. Au fait, t'as fait le grand tour avec le Speculoos, aujourd'hui ? Dites, les visiteurs : chez nous, c'est joli (surtout quand il fait beau) et pour monter et descendre gentiment dans la verdure, y a de quoi faire. A plus |
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Dim 12 Oct 2008 - 23:50 | |
| Apparemment, du squat, il n'y aurait qu'Armandos et Isabelle qui feraient le petit tour... Oui, aujourd'hui j'ai pris le speculoos pour faire le grand tour. Quatre heures sur le speculoos, sans problème. Que du plaisir... Super grimpeur... Gaffe quand même aux feuilles mortes dans les descentes... et aussi dans les montées (j'ai patiné un petit coup dans la Chapelle des Buis, j'avais la chaîne tout à gauche, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de passer par Beure et Fontain, d'autant que démarrer par la Chapelle, ça fait un peu raidos (passage à 14%). Bon. on verra... Par Beure, on doit mettre 10-15 minutes de plus... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Mar 14 Oct 2008 - 21:20 | |
| Ça se précise et ça se présente plutôt pas mal: Le squat: presque terminé, ça ne sentira pas trop la peinture fraîche d'ici vendredi soir deux pièces entièrement refaites et entièrement vides (n'oubliez pas d'amener vos mousses et duvets), la salle de bain sera opérationnelle d'ici là. (rudimentaire - une douche, un WC-, mais opérationnelle). dans la cuisine (pas opérationnelle du tout, mais possibilité de garer les vélos qui ne rentreront pas dans le local à vélos) Les parcours: le grand, pas de problème. Pour le petit, Bernard (autochtone, BerG sur le forum) est en train de peaufiner un trajet passant par les plus beaux sites aux alentours de Besançon et d'Ornans Le restau est réservé pour 20 personnes (19 inscrites à ce jour). Il y aura aussi Didier et Kathy, les sympathiques tenanciers du RelaisVélo. La météo ! SUPER !!! juste un petit coup de pluie jeudi, retour d'un temps mitigé (sans pluie) pour vendredi et samedi. Dimanche, nuageux, mais toujours sans pluie. La Franche Comté est superbe en ce moment, les feuilles sont de toutes les couleurs, ça va etre le pied !!! question température, faut pas exagérer, on n'est pas dans le midi... Prévoir une petite laine pour le soir et les arrêts à vélo.. La liste des participantsL'accueil : le vendredi, je bosse jusqu'à 18 heures, ce qui me fait revenir vers 18h 20. Pas de problème, je laisse ma clé chez la Boulangère. Les premiers ouvrent et s'installent... AU menu le vendredi soir : pâtes BIO maison, fromages et pinards locaux. Samedi matin: petit déjeuner chez moi (on se débrouillera, quitte à faire un roulement). Pain BIO, beurre, confitures, miel, café, thé, etc... Dimanche matin Petit dej' à la boulangerie, ensuite on avise... il y a toujours un tour de réserve (par exemple la vallée du Doubs jusqu'à Laissey, montée vers Champlive et retour par le plateau, histoire que je vous montre le site que j'avais imaginé pour une compétition de vélos semblable à ce qui s'est fait à Allègre pour les Championnats du Monde) Bref... Vous êtes attendus ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Mar 14 Oct 2008 - 23:55 | |
| Bonsoir à tous, effectivement, après avoir regardé les diverses possibilités au départ du gîte, nous vous proposons le parcours suivant pour le petit tour (62kms, 1000m D+) http://www.openrunner.com/index.php?id=160495 ça réduit au strict minimum le recours à l'axe Besançon-Ornans, très fréquenté, et ça introduit une descente spectaculaire entre Saules et Ornans. On pourra faire le petit détour par Cléron avant d'attaquer la deuxième ascension de Malbrans, paisible et forestière à souhait. Ce n'est pas du tout un parcours roulant, mais il y a de très beaux passages. Florian (flo44) et moi-même seront les autochtones sur ce petit tour. Que les squatteurs qui souhaitent faire ce petit tour m'envoient un MP pour préciser leurs intentions pour rallier le point de départ au gîte. (On peut covoiturer). On cible autour de 10h30 pour le départ du gîte ??? A samedi en tout cas !!! |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Mer 15 Oct 2008 - 8:36 | |
| Merci Olivier et Berg pour ces organisations, reconnaissances, etc. Descente spectaculaire? Ca va arracher de la gomme dans les virages... |
| | | pyoupyou *
Messages : 38 Âge : 49 Localisation : lausanne- CH VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Mer 15 Oct 2008 - 9:27 | |
| Olivier, tu nous a compté pour le resto? je ne trouve ni de pyoupyou ni de pyoupyoute. merci de vérifier! à samedi. |
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Mer 15 Oct 2008 - 12:56 | |
| Question con, mais bon... Le petit tour, vous enmenez le Pic-Nic où bien vous prevoyez autre chose? |
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Mer 15 Oct 2008 - 13:20 | |
| BerG, je sais pas encore ce que je fais, si grand ou pas grand tour! donc je me debrouille avec mon auto si il faut monter au gite! LE grand tour il passe par le gite ou non??? |
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Mer 15 Oct 2008 - 15:34 | |
| à Pyoupyou: effectivement je ne vous avais pas comptés... j'avise le restau on est 23, c'est bon, la salle contient 25... à Flo: le grand tour PEUT passer par le Liège. En fait, ça serait même sympa que tout le monde se voit un petit coup avant de se disperser sur les routes franc-comtoises... On va dire "Le grand tour passe par les Granges du Lièges", et on débrouillera pour y être avant 10h30... à l'Oli (décidément porté sur la question) Pour le pique-nique, c'est à vous de voir, mais hormis à Ornans, pas beaucoup de possibilité de ravitaillement sur le petit parcours (et AUCUN sur le grand...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Mer 15 Oct 2008 - 16:01 | |
| - olivier25 a écrit:
- à l'Oli (décidément porté sur la question)
Pour le pique-nique, c'est à vous de voir, mais hormis à Ornans, pas beaucoup de possibilité de ravitaillement sur le petit parcours (et AUCUN sur le grand...) Mieux vaut prévenir que... tu connais la suite. Cela change la donne de savoir si tu dois prendre la CB ou les gamelles et le réchaud En l'occurence, là se sera réchaud Voilà voilà... |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| | | | L'Oli Accro du forum
| | | | olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 Mer 15 Oct 2008 - 19:24 | |
| Nous serons donc 25, 11 à Casamène (squat ou en camping-car) 11 au gite et trois logés en ville (autochtones ou invités) et 25 au restau (pas forcément les mêmes) La liste a été remise à jour
Le restau est prévenu, pour ceux qui arrivent le vendredi avant 18h30, la clé de chez moi est à la boulangerie (la boulangerie ouvre vendredi à 16 heures, si vous arrivez avant, allez faire un tour en ville) A bientôt... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 | |
| |
| | | | Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008 | |
|