| Fanion | |
|
+84Laurent69 i_ll_be jacob karhu Lud'O PRZ Ralevy Cybertraque 3tigouille PAT'A TRIKE el sombrero hube68 zapilon kona Moulinette grand pierre Tymon22 booktin Pieton Malenavelo Pomme d'Happy KIKI-129 Roul'tabosse poppy rico sebm jm68 PatsyGarett BARCAL champollion velosolex 1nvité O'Leave Thygo Tigouille cebd trikie Zenedavtri Nain de Jardin Papy volant gassies Cycloutil Trucmaiscoeur Didier33 Sparv cali phire yoclode geoffroy Aviateur35 Leloublan Zythum discoveur700 arafolie el gato rihen81 Magnum xael Le Barjoboss bison couché Calcoran M Vindwa GUS-67 StéphaneDeVannes lechtisavoyard navigaterre laf_ange Rice Samural le cam jean-pierre Armandos yvesg83 Zwoofff OTZI Velosteph bqt Casimir HTC 87 Magic Micke dafal lepoune olivier26 aragomax mangeolle 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Fanion Dim 20 Mar 2016, 14:11 | |
| Faut pas se tromper de pointure pour le fanion.... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Dim 20 Mar 2016, 15:11 | |
| rouge ou jaune ou vert le plus visible ?? --tu equipes tes copains avec chacun un gilet ils s'eloignent 50 m 100m 200 m etc lequel reste le plus visible le plus loin et en vie ? ensuite tu récupères le gilet et éventuellement le copain ... **blague a part les gilets FFCT (jaune-vert) les gilets des chasseurs (rouge) sont hyper visibles de jour .. Papy volant |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Fanion Dim 20 Mar 2016, 18:41 | |
| Je pencherais pour orange le jour, et jaune plus lumières la nuit Et j'ai blouson rouge, coupe vent orange, des tee shirts orange fluo à manches longues car se sont les bras qui sont visibles mais sans fanion: ça ralentirait ! En ballade familiale il m'arrive de donner à tout le monde un fanion à damier rouge et jaune ( Drapeau de touche sur une canne à pêche télescopique, avec la souplesse du troisième jonc le drapeau virevolte et la hauteur peut se régler facilement |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: fanion Lun 21 Mar 2016, 09:21 | |
| Donc en résumé pour le fanion : jaune et orange avec bande reflecto grise le tissu en quoi ? style synthétique comme les gilets , mais alors là aussi il y a des différences, il y en a des très légers ajourés ou des costauds comme pour les chantiers la tige ou le mât : en quoi ? vous le fixez comment ?
l'idéal ce serait que le fanion puisse servir d'écarteur quand on se fait "frôler" par des cons qui nous doublent, que ça envoie des ondes pour qu'ils nous renversent pas .......................... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Fanion Lun 21 Mar 2016, 12:00 | |
| Pour le mât (la hampe), il existe effectivement la canne à pêche, soit d'occasion, soit neuve en 1er prix chez Dkat. Ou encore de la récupe de tube en fibre de verre d'une ancienne tente "igloo" ou similaire. C'est ce que j'ai installé. L'avantage du tube, c'est qu'on peut mettre en haut en plus (ou à la place) du fanion une loupiote blanc/rouge pour la nuit, et faire passer le fil électrique dans le tube. L'avantage de la canne à pêche, c'est qu'en longue randonnée autonome, elle permet aussi de ... pêcher! fixation de la hampe sur le vélo: suivant où on le met, avec des colliers de plomberie, ou alors encastré dans une pièce ad'hoc (profilé alu par ex.) percée d'un trou du diamètre de la hampe et vissée qqpart sur le cadre. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Fanion Lun 21 Mar 2016, 13:13 | |
| Bonjour, Voici le mien, deux couleurs, le verso jaune et le recto orange. Lorsqu'il flotte dans l'air il est plus visible pour les autres usagers de la route. Le mât c'est une tige carbone (3mm de diamètre) pour faire les cerf-volant achetée dans un magasin de sport. Elle a six ans. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanion Lun 21 Mar 2016, 15:35 | |
| C'est pas mal ça. C'est pô cher. http://www.amazon.fr/T2S-GI543ECOOFXL-ceintures-Orange-Taille/dp/B00H72QIJG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1458567975&sr=8-2&keywords=gilet+orange+fluo Je découperais bien un graaaannnd triangle dans le dos , ou un rectangle. Si ça virevolte au vent , c'est encore mieux. Mais pour l'attacher efficacement et solidement , je ne sais pas encore Désolé , D4 c'est à 50 bornes |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fanion Lun 21 Mar 2016, 19:16 | |
| un écarteur de danger pour vélo est ORANGE! Tout est dit?!....... ----------------------------------------------------------- D'ailleurs sur mon trike: plus besoin de fanion! Ça pète déjà bien assez, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanion Lun 21 Mar 2016, 19:28 | |
| T'es pompier ? |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion Lun 21 Mar 2016, 19:45 | |
| Plus visible y a pas, au moins c'est efficace même en cas d'avalanche ! Une question....les pti sacoches latérales sont tenues comment ? Il faut un porte-bagages ? |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion Lun 21 Mar 2016, 19:47 | |
| Pour les chauffards et bien il faudrait pouvoir déplier un pti panneau qui raye l'auto ! et qui face office de clignotant. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Fanion Lun 21 Mar 2016, 20:44 | |
| Bonsoir,
Là, y pas... le chauffard... peu pas dire: "j'vous ai pas vu".
Beau boulot ta réalisation. Bravo.
A+ |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Fanion Mar 22 Mar 2016, 08:48 | |
| ce qui est super dans le monde du vélo couché et des voyageurs à vélo c'est la débrouille l'entraide l'imagination et toujours cool en s'inspirant de ceux pour enfants on doit aussi avoir un choix bonne route tontonvelo plein d'idées |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Fanion Mar 22 Mar 2016, 18:49 | |
| rappel: la manche diamètre bouteille plastique va bien aussi |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Fanion Lun 28 Mar 2016, 05:45 | |
| - Citation :
- Là, y pas... le chauffard... peu pas dire: "j'vous ai pas vu".
Méfiance : certains chauffards veulent nous écraser quand ils nous voient. Mieux vaut parfois rouler caché couché dans la discrétion.... |
|
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Fanion Dim 15 Mai 2016, 17:31 | |
| Salut El sombrero, j'aime bien ton système protège-soleil, tu peux nous en dire un peu plus |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Dim 15 Mai 2016, 17:54 | |
| concernant le super pare soleil de el Sombrero utilisez la fonction "recherche" tout est expliqué par le concepteur!! Papy volant |
|
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Fanion Dim 15 Mai 2016, 18:46 | |
| Oups autant pour moi, désolé Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Fanion Dim 15 Mai 2016, 18:50 | |
| faut pas être désolé mais ayant roulé et grimpé des cols avec El Sombrero j'ai pu admirer sa création mais pas dans les descentes..car il était toujours loin devant!! Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Fanion Dim 15 Mai 2016, 18:52 | |
| Tu peux aussi voir la version de jyvago85 ici |
|
| |
Cybertraque ***
| Sujet: Re: Fanion Dim 15 Mai 2016, 19:44 | |
| Merci à toi aussi Didier33 |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Fanion Dim 15 Mai 2016, 21:18 | |
| Je crois que Renard51 a lui aussi une protection pour le soleil sur son trike. De mémoire, la sienne est fixe. Je ne crois pas qu'il l'ait présentée sur le forum...
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mar 15 Oct 2019, 13:05, édité 1 fois |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Fanion Mar 15 Oct 2019, 11:54 | |
| Sur mon Vélassi, j’ai eu des petits soucis avec les drapeaux, le premier attaché au siège par des ‘pinces’ en bandes d’aluminium formées s’est détaché en entier et je ne l’ai jamais retrouvé. Le deuxième drapeau a été arraché par des branches basses, car les drapeaux ‘ordinaires’ sont justes tenus par un petit collier ouvert en plastique qui ne tient rien du tout, mais le mat est resté en place. De toutes façons, ce n’était pas une grosse perte car les drapeaux standards ne sont pas réfléchissants. Sur une idée vue sur ce fil, je me suis fait un ‘drapeau’ avec des bandes réfléchissantes oranges de 5cm de large (la partie réfléchissante fait environ 12mm de large). J’ai préféré acheter une bande plutôt que de dépouiller un gilet de sécurité. J’ai cousu ces bandes en les croisant et je les ai collées avec du mastic polyuréthane sur le mat. Du coup, elles ne sont pas orientables, il faut orienter le mat correctement quand on le monte. Le bout des bandes est brûlé avec un briquet ou une bougie pour éviter que les fils se défassent. De ce que j’ai vu, presque tous les drapeaux pour vélos sont de fabrication identique avec des mats en fibre de verre diamètre 6mm et des jonctions en plastique, avec parfois de la publicité sur le drapeau. Il ont une plaque acier comme base qui n’est pas démontable, donc il faut trouver une autre solution. Sur mon vélo, la base du mat est tenu par un support de drapeau de remorque Burley attaché a l’appui de dossier du siège, mais le diamètre du support est supérieur à celui du mat (6mm), probablement 6,35mm (Burley est une société américaine) et pour que ça serre correctement, j’ai enroulé du scotch aluminium sur la base du mat sinon ça glisse. Le mat est retenu par mon sac et la seule fois ou je ne l’avais pas, j’ai du faire une attache avec une sangle du siège pour le retenir sinon il se couchait. Bien que ce soit presque toujours les mêmes, les prix des drapeaux varient pas mal, c’est le genre de produit sur lequel les fournisseurs font beaucoup de marge. Le moins cher en modèle standard a deux segments (on en voit parfois avec trois segments) c’est chez maxi-pièces vélo: https://www.maxi-pieces-velo.fr/product/drapeau-securite-150cm-orange-accessoire-velo-pas-cher-eclairage-avant-velo-eclairage-arriere-velo J’ai eu l’attache de remorque Burley chez Bike24: https://www.bike24.com/p2171040.html Et la bande réfléchissante sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B01F8UGG2C , pour pas cher (2,15 euros), mais il ne faut pas être pressé. Pour les sorties festives ou celles ou le rythme est modéré, j’ai acheté une jolie girouette 'libellulle' de marque HQ qui plait pas mal, mais elle craint les branches basses encore plus qu’un drapeau. Chez Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B004SNLL94 ou sur la boutique du cerf-volant: https://www.boutiqueducerfvolant.com/fr/227-girouette-hq-libellule.html
Dernière édition par PRZ le Mar 15 Oct 2019, 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Fanion Mar 15 Oct 2019, 14:53 | |
| - PRZ a écrit:
- De ce que j’ai vu, presque tous les drapeaux pour vélos sont de fabrication identique avec des mats en fibre de verre diamètre 6mm et des jonctions en plastique, avec parfois de la publicité sur le drapeau. Il ont une plaque acier comme base qui n’est pas démontable, donc il faut trouver une autre solution.
Les mats en fibre de verre étant trop flexibles, j'avais opté sur mon Low Racer pour un mat en carbone (tige de cerf-volant). J'avais réussi à récupérer la plaque en acier d'un fanion avec tige en fibre de verre pour vélo enfant. Celle-ci vient sertir la tige, mais il suffit de déplier avec pince et tournevis la patte qui vient serrer la tige pour l'ôter puis la replier pour le montage de la nouvelle tige. Voir les photos ici. |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Fanion Mar 15 Oct 2019, 16:29 | |
| Oui, mais mon vélo dort sous un abri (il est devant l'abri sur la photo) qui n'est pas assez haut pour accepter le premier segment du mat (on voit d'ailleurs la jonction), il faut donc que je dépose le mat à sa base, ce que permet l'attache Burley. Ceci étant, le segment de mat avec la plaque d'attache est plus court, ça passerais peut-être mais le drapeau serait un peu bas, et trop haut avec trois segments. Pour la prochaine sortie festive, je pense que j'essaierai de mettre à la fois le 'drapeau' et la girouette, donc je ferais un montage double avec l'attache fixe à droite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion | |
| |
|
| |
| Fanion | |
|