| Fanion | |
|
+84Laurent69 i_ll_be jacob karhu Lud'O PRZ Ralevy Cybertraque 3tigouille PAT'A TRIKE el sombrero hube68 zapilon kona Moulinette grand pierre Tymon22 booktin Pieton Malenavelo Pomme d'Happy KIKI-129 Roul'tabosse poppy rico sebm jm68 PatsyGarett BARCAL champollion velosolex 1nvité O'Leave Thygo Tigouille cebd trikie Zenedavtri Nain de Jardin Papy volant gassies Cycloutil Trucmaiscoeur Didier33 Sparv cali phire yoclode geoffroy Aviateur35 Leloublan Zythum discoveur700 arafolie el gato rihen81 Magnum xael Le Barjoboss bison couché Calcoran M Vindwa GUS-67 StéphaneDeVannes lechtisavoyard navigaterre laf_ange Rice Samural le cam jean-pierre Armandos yvesg83 Zwoofff OTZI Velosteph bqt Casimir HTC 87 Magic Micke dafal lepoune olivier26 aragomax mangeolle 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Fanion Mer 28 Déc 2011, 17:53 | |
| - phire a écrit:
- @disco
Le site indiqué par Patum beeseenwear livre en France, j'en ai fait l'expérience. Je n'avais pas pris le mat et les frais de ports étaient assez raisonnables.
bizarre, en cliquant sur le lien de la baie et en tentant une commande j'ai le droit à "Shipping to: United States, Canada" et Seller has not provided shipping information. Check the item description or request total from the seller __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Fanion Mer 28 Déc 2011, 18:14 | |
| - discoveur700 a écrit:
- phire a écrit:
- @disco
Le site indiqué par Patum beeseenwear livre en France, j'en ai fait l'expérience. Je n'avais pas pris le mat et les frais de ports étaient assez raisonnables.
bizarre, en cliquant sur le lien de la baie et en tentant une commande j'ai le droit à "Shipping to: United States, Canada" et Seller has not provided shipping information. Check the item description or request total from the seller J'avais échangé par mail avec le vendeur et j'avais négocié un prix pour la livraison en France. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Fanion Mer 28 Déc 2011, 20:02 | |
| Ah ok je comprends mieux ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 12:53 | |
| J'ai mis un fanion sur une tige carbone destinée au cerf-volant. C'était vraiment bien, le bon diamètre, la longueur qu'il me fallait, couleur noire classe. La tige a pas tenu la première descente à 60 km/h, la haine __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 13:48 | |
| Il vaut mieux éviter le carbone car en cas d'orage je crois qu'il est conducteur et lui préférer la fibre de verre. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 14:00 | |
| Oui les nanotube de carbone sont de bon conducteur le carbone genre graphite n'est pas mal non plus. Mais le truc c'est qu'une tige de carbone n'est jamais fait que de carbone, et oui les couche de fibre de carbone sont collé entre elle par une résine et le tous est souvent recouvert d'un vernit (car la résine n'aime pas les UV il me semble) donc en gros u risque autant de conduire la foudre avec une tige carbone qu'avec un tube en pvc. Sinon pourquoi les avion, qui doivent être isolé de la foudre, sont obligé d'intégrer des fils métalliques dans leur structure carbone pour conduire la foudre aux bons endroits et ainsi recréer la cage de faraday que les élément de carbone n'assure plus ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 14:15 | |
| Les composites de carbones posent justement de gros problèmes sur les avions en partie parce qu'ils conduisent juste assez pour attirer la foudre, mais leur résistance est suffisamment élevé pour que quand ils prennent la foudre le résultat soit un gros trou. Naviguer autour de ce problème est assez subtil, souvent la couche extérieure du composite est une peau (en partie) conductrice. Le problème n'est absolument pas de créer une cage de faraday, d'ailleurs la foudre atteint très souvent les équipements internes de l'avion. Les fibres de carbones conduisent un peu mieux que le bois, et les arbres se font foudroyer assez régulièrement.
Un tricycle avec un fanion est tout de même moins vulnérable qu'un cycliste droit qui est plus haut. De plus le cycliste droit va prendre la foudre par la tête, ce qui est déconseillé. S'inquiéter de ce genre de problèmes me semble très excessif. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 14:36 | |
| - Citation :
- De plus le cycliste droit va prendre la foudre par la tête, ce qui est déconseillé.
Je pensais que les pneus, que ce soit de voiture ou de vélo, isolaient du sol en cas d'orage justement. Encore une idée fausse? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 14:43 | |
| les voitures prennent la foudre et pourtant ont des pneus bien plus épais. Les avions sont isolés du sol par plusieurs kilomètres d'air et prennent la foudre. Ce qui est important c'est la résistance totale entre le point d'entrée et de sortie du courant comparé à la résistance que le courant verait si il passait par l'air. Pas de bol, l'air est un excellent isolant, donc presque n'importe quoi conduit mieux. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 14:53 | |
| Je connaissais le phénomène pour les avions. Cela étant, les véhicules prennent la foudre, mais leurs passagers courent ils le risque d'être électrocutés pour autant? |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 14:57 | |
| Ils courent moins de risques puisque leur corps sont moins conducteurs que la carrosserie. Mais ils risquent de prendre un peu de courant de fuite si ils sont en contact direct avec la carrosserie, et un peu de quelques milliers d'ampères est déjà dangereux. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 16:05 | |
| Rappelons déjà simplement peut-être que la foudre traverse plusieurs kilomètres d'air avant de foudroyer. Ensuite, s'il s'agît d'une tige de carbone, de fibre de verre ou de verre tout court je pense qu'elle n'en a pas grand chose à faire. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 19:21 | |
| ce sujet devient foudroyant
on sait maintenant ce que le mat attire, qu'en est il de la couleur du fanion? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 20:07 | |
| Ca me fait une raison de plus pour ètre contre ( = je n'utilise pas ) le fanion ! |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 20:20 | |
| [quote="Didier33"] - Citation :
- Je pensais que les pneus, que ce soit de voiture ou de vélo, isolaient du sol en cas d'orage justement.
Encore une idée fausse? Bonjour, Dans ta voiture tu es dans une cage de FARADAY donc il faut avoir un VM avec carrosserie en acier pour ne plus craindre la foudre. A+ |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Jeu 15 Mar 2012, 20:31 | |
| concernant Cycloutil...dans sa région .il n'a pas besoin de fanion.. les automobilistes le doublent au large,ralentissent pour ne pas le gêner .ilest connu et respecté ils le craignent sinon Cycloutil ne leur répare pas la tondeuse ni la.débroussailleuse quand ils viennent à l'atelier! Papy volant |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Fanion Ven 18 Jan 2013, 16:28 | |
| Bon, je suis bon pour me faire un mât pour mon fanion... sans raison apparente, et sans prévenir celui si m'a doublé dans une côte à l'horizontal. je m'arrete... et je tire le fanion, je me suis retrouvé avec la base du mât dans cet état... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Fanion Ven 18 Jan 2013, 16:44 | |
| Tu as de la chance, parce que le mien je ne l'ai jamais retrouvé.
C'est de la fibre de verre unidirectionnelle, toutes les fibres sont dans le même sens, donc très bon en flexion mais peu de résistance en compression (écrasement).
Moi j'ai acheté un jonc de verre diamètre 4mm à la boutique de tissus, ils servent pour mettre dans les rideaux, j'ai pris une longueur 2 ou 3m je crois, puis tu coupes à la longueur. |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Fanion Ven 18 Jan 2013, 17:43 | |
| Lassé de dépenser une fortune en pièce détachée officielle ICE, je répare moi-même. Mais problème Decat Nîmes ne fait plus de fibre de verre Diam 6 mm (rayon cerf volant). Si tu trouves un magasin vers chez nous, je suis preneur de l'info.
|
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Fanion Ven 18 Jan 2013, 18:48 | |
| Sinon, magasin de cerf-volant. En ligne, il y a Boomboree je crois. Par contre c'est du 6mm la dimension standard ICE. Si tu prends du 4mm ça sera vraiment très (trop) souple. Edit: Ah ben zut je t'ai lu trop vite, tu disais déjà tout ça . |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Fanion Ven 18 Jan 2013, 19:02 | |
| J'ai mesuré, chez Catrike aussi c'est du 6mm. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Fanion Ven 18 Jan 2013, 19:25 | |
| Le standard américain et anglais, c'est en général du 6,35mm Ceci dit, je trouve de la baguette blanche en fibre de verre compressée en morceaux de 1m chez Castorama ou tout bon quincailler. S'il en faut plus de 1m, j'en prends deux longueurs et je fais un manchon avec du tube alu acheté chez les mêmes fournisseurs.
Un bon fournisseur de drapeaux avec des tiges bien longues : http://www.traumvelo.de/contao/ C'est cher, mais c'est costaud et j'en suis très content. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion Ven 18 Jan 2013, 19:45 | |
| Les banbous rond de fleuriste fournissent des mats écologiques. La fibre de verre rentre entre cuir et chair quand on y passe les doigts dessus... Ceci est un avis démodé. J utilise personnellement les tiges de ballons de fête foraine en acier à ressort avec protection des extremités pour avoir moins de traînée aérodynamique. |
|
| |
| Sujet: Re: Fanion Sam 19 Jan 2013, 13:04 | |
| Merci Trikie pour le lien. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Fanion Ven 25 Jan 2013, 10:09 | |
| et là vous me voyez? http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1899_Queue_tubulaire_7.2_m_.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion | |
| |
|
| |
| Fanion | |
|