Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Faillite des banques : soldez vos comptes !

Aller en bas 
+20
el gato
chti brico
Jéjon
Jean Thevenet
La Tortue
cavallo pazzo
salto
marau
BigCactus
laf_ange
sebastien
oufti77
Edlamouette
herve
philip
MIB54
LoRan(s)
La nouaraude
olivier
rico
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 15:55

à 12:55 sur Europe 1, dans l'émission de Morandini : un expert financier appelle avec insistance les auditeurs à conserver des réserves de cash chez eux pour au moins 2 ou 3 mois, afin d'affronter la crise.
J'envisage sérieusement de solder tous mes comptes de dépot (livretA, PEL, codevi) incessamment sous peu. Les banques françaises n'en ont plus pour très longtemps c'est d'ailleurs le message lancé implicitement par Sarko : "en cas de défaillance des banques françaises, l'Etat interviendra" (à coups de caisses vides Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 16:06

on va se refaire l'attaque du fourgon postal......

sérieusement.... je réfléchis aussi à ça..... enfin, c'est une idée qui m'a chatouillé l'esprit, mais je ne vois pas trop comment procéder..... rentrer avec mes milliers d'euros sous le bras.... (dizaines voire centaines hein.... jocolor )
aujourd'hui, il vaut mieux avoir une bicoque qquepart et pouvoir se mettre "à l'abri" que des comptes remplis.....


Dernière édition par olivier le Sam 27 Sep 2008, 08:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 16:14

sarko a écrit:
"en cas de défaillance des banques françaises, l'Etat interviendra" (à coups de caisses vides Laughing )


J'adore ça "nous rembourserons nos pertes (causées par...) avec notre propre argent"

Génial !!
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 16:30

rico a écrit:

J'envisage sérieusement de solder tous mes comptes de dépot (livretA, PEL, codevi)

C'est pas justement ceux qui font ça qui conduisent les banques à la faillite ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 16:58

C'est eux ou nous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 17:13

Faut-il avoir de l'argent liquide ou une carte bancaire ?

En tout cas avoir de l'argent ne sert plus à rien quand il n'y a rien à vendre et donc rien à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 17:16

Sur le marché noir y'a toujours des trucs à vendre et à acheter....
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 17:23

C'est comme même incroyable ce que les gens peuvent raconter sur des chaînes comme cnn ou toute chaîne d'info.

D'abord les investisseur banquier sangsues en générale, nous délocalisent les industrie car plus profitable en Chine ou ailleurs, il créent des milliers des centaines des milliers des chômeurs au dos de l'État, il poussent les entreprise a virer les employer pour donner plus de profit aux investisseurs déjà gras et riches sans honte aucune...
Les gens normaux qui on bâtie nos pays nos économies, n'ont pas vu leur salaire profiter (au contraire des investisseurs), le pouvoir d'achat n'as pas suivis logiquement...

Maintenant les sangsues n'ont plus d'sang a sucer, et c'est encore les gens normaux avec leurs impôts, les caisses pensions, qui vont devoir payer....

Naturellement l'État ce porte garant pour la transaction, donc donner, couvrir engraisser encore les sangsues...

pfff...

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 18:31

rico a écrit:
C'est eux ou nous!!!!!

Ce serait plutôt nous, non ?
Je pense que Eux ont déjà de quoi se retourner. Quant au marché noir, d'autres rapaces nous y attendent, vive le troc !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 19:09

Vu les profits de ma banque, je me fais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 50
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyVen 26 Sep 2008, 21:42

Edlamouette a écrit:
Vu les profits de ma banque, je me fais pas de soucis.

je m'inquete pas aussi pour la banque avec qui je travail car elle creer des agences et refait les facades de 300 agences Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 00:00

J'envisage sérieusement de solder tous mes comptes de dépot (livretA, PEL, codevi) incessamment sous peu

Même pas chiche...... Faillite des banques : soldez vos comptes ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 11:30

+1 avec Philip...
et ceux qui n'ont pas de livrets et des centaine de milliers d 'euros, y font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 11:36

Edlamouette a écrit:
Vu les profits de ma banque, je me fais pas de soucis.

Malheureusement il n'y a probablement pas de liens..
Un petit jeu d'écritures avec des filiales off-shore et hop on se déclare en faillite pour faire payer l'etat; Puisqu'il a promis de le faire, pourquoi se priver ?

vous avez dit privé ?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 12:34

Et ben j'ai intérret a bien remplir mon frigot et mon congléo samedi prochain ! S'il me faut tenir trois mois sana argents je suis mal parti.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 12:43

LoRan(s) a écrit:
Edlamouette a écrit:
Vu les profits de ma banque, je me fais pas de soucis.

Malheureusement il n'y a probablement pas de liens..
Un petit jeu d'écritures avec des filiales off-shore et hop on se déclare en faillite pour faire payer l'etat; Puisqu'il a promis de le faire, pourquoi se priver ?

vous avez dit privé ?
Oh bah si c'est l'Etat qui me rembourse, moi ça me va. Tant que j'ai mon argent à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 16:09

En réalité, on ne maîtrise rien.
Il suffit qu'une banque française prête 10 milliards d'euro à une banque qui finalement fait faillite et la banque française peut toujours courir pour récupérer ses 10 milliards... Rolling Eyes

Il y a 6 mois, j'ai lu dans une revue économique que les banques avaient obligation de conserver en cash un certain montant correspondant à l'équivalent de 7000 euros par compte ouvert. (Désolé si je suis flou, je ne suis pas économiste et je n'ai pas vraiment de sources à vous proposer). Tout ça pour dire qu'il me semble (mais, j'en suis pas certain) qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter si vous avez en banque moins de 7000 euros (voilà pour les chiffres de la société générale). Sauf... sauf évidemment si votre banque fait faillite, et là, vous perdez tout.

Et pour accélérer la faillite de votre banque, il suffit que nous retirions tous notre argent en même temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 19:41

J'm'en tape de la faillite de ma banque pourvu que je récupère mon flouze!
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:32

oui mais sans banque, plus d'économie, plus d'argent ...

heureux les simples d'esprit qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:38

Y'aura encore la poste bancale banque postale... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 53
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Le vrai problème est là, et peut-être un début de solution !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 20:55

http://vimeo.com/1711304
Juste un lien et vous pourrez commenter si vous le désirez
Si vous trouvez cette video importante pour notre existence futur alors faite comme moi
Faites la connaitre
C'est le point de départ de beaucoup beaucoup de choses
Voir même l'unique sujet qu'il faut aborder et comprendre
A écouter sans modération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 22:58

Ce qui est marrant pour moi est d'imaginer les gens avec leur fric essayer d'acheter quelque chose apres l'effondrement du systeme monetaire...
Pour un exemple soft, renseignez-vous sur le taux d'inflation en allemagne dans l'entre-deux guerres ou plus recemment en ex-yougoslavie, apres 1990... C'est bien d'avoir des economies, mais dans ce cas qu'elles soient a la banque ou sous le matelas c'est inutile. Personne n'en veut, et les 60 % d'inflation par mois, 800 % par an, rendent le stockage d'argent totalement stupide (chiffres reels en yougoslavie).
Vous croyez que la crise peut arriver ici? Rabattez-vous sur des marchandises de premiere necessite et durables comme des boites de conserves longue conservation, des habits chauds, une radio simple a dynamo ou solaire voir un poste a galene, du riz, de la farine, des graines de toutes sortes, quelques lampes a huile et des bougies, et selon les besoins un fusil et ses accessoires, pour tenir le coup si cela tourne au vinaigre.
L'argent n'est d'aucune utilite s'il n'a plus de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptySam 27 Sep 2008, 23:08

Je pense pas que ça se passera comme ça. Le pouvoir d'achat continuera à baisser, les gens continueront à raler, mais pas de bouleversement.

En tout cas il y a des rumeurs de faillite de la première banque belge. Ca va pas arranger la situation de ce charmant petit pays. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyDim 28 Sep 2008, 08:49

Citation :
Y'aura encore la poste bancale banque postale...

L'Etat français peut aussi faire faillite. Il suffit qu'il ne trouve pas sur le marché les 50 milliards d'euros dont il a besoin tous les ans pour se retrouver en cessation de paiement donc en faillite. Toutes les opérations faites par le trésor public s'arreterons (retraites, santé, salaires ...). Dans ce cas de figure la banque postale et les caisses dépargne sont les plus exposées.

Ce n'est pas une vue de l'esprit. Les états unis vont lever 1000 milliards de $ pour sauver leur système financier. Que restera-t-il pour les autres pays emprunteurs.

PS : 50 milliards d'euros c'est 10 tgv Est. Je ne parlerais même pas des intérets de la dette. Ce qu'il faut en retenir c'est que c'est nous qui payons.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! EmptyDim 28 Sep 2008, 08:59

Si l'Etat a du mal à trouver ces 50 milliards, il suffira simplement d'arrêter de donner de l'argent pour rien, par exemple les retraites des anciens militaires et la Défense en général, la Recherche...

J'entends d'ici ceux qui vont dire qu'il ne faut pas baisser le budget de la Recherche, mais c'est justement elle (et le système de santé qui favorise l'explosion démographique en général) qui est à l'origine de tous les problèmes économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty
MessageSujet: Re: Faillite des banques : soldez vos comptes !   Faillite des banques : soldez vos comptes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faillite des banques : soldez vos comptes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crise de la dette publique pour les nuls!
» Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !
» JE VOUS QUITTE (et je règle mes comptes...)
» L'intrigue numérique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: