Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché

+33
Cyclozen
LucB
Jéjon
rd2t
zapilon
nostradamus
Scarabooggy
fanfan70
philip
Myl'n
siliconmollet
JNZ
le greffier
Calcoran
cavallo pazzo
arafolie
cafouille
sebastien
Le Barjoboss
discoveur700
Emanon
Edlamouette
IDR56
Didier33
normandie-bents
Old_arnaud
M
jpm
Vindwa
rafi
laf_ange
pascalambic
...eil
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:21

Effectivement le fait de l'avoir à portée de main semble être une extrapolation de l'article sur le site de la sécurité routière, et je ne le vois pas non plus apparaitre dans le texte de la mesure. Ouf.

Au fait, pourquoi on impose le gilet jaune aux cyclistes hors agglomération et aux automobilistes "après un arrêt d'urgence" (c'est quoi ça, une pause pipi sur le bord de la route pour envie pressante, c'est un arrêt d'urgence?), mais pas aux motards ni aux piétons? confused
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:29

ouais mais si tu as une envie pressante et que tu caches derriere un arbre pour ne pas etre vu avec ton gilet c'est rapé!! après on te verbalises pour exhibition ! Laughing

D'accord avec toi pour les motards y' a pas de raison?! pour les piétons c'est plus galere on va les prendre pour la dde !!!!

Dernière édition par Emanon le Jeu 02 Oct 2008, 13:04, édité 1 fois
...eil
...eil

VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:59

En cherchant sur la tolérance éclairage vélos de courses, j'ai trouvé ça: http://www.gracq.org/biblio/20051001_eclairage.pdf
mais pour faire passer un vh pour un vélo de course, il faut sûrement être dans une tenue de coursier!
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:52

Calcoran a écrit:

Au fait, pourquoi on impose le gilet jaune aux cyclistes hors agglomération et aux automobilistes "après un arrêt d'urgence" (c'est quoi ça, une pause pipi sur le bord de la route pour envie pressante, c'est un arrêt d'urgence?), mais pas aux motards ni aux piétons? confused
C'est une mesure qui a pour but de protéger les plus fragiles : cyclistes en circulation, et automobiliste devenu piéton le temps de changer sa roue crevée.
Pour le piéton proprement dit, peut-être partent-ils du principe qu'il n'est pas strictement usager de la route, même s'il marche sur le bas-côté.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:21

...eil a écrit:
En cherchant sur la tolérance éclairage vélos de courses, j'ai trouvé ça: http://www.gracq.org/biblio/20051001_eclairage.pdf
mais pour faire passer un vh pour un vélo de course, il faut sûrement être dans une tenue de coursier!
Ceci est valable en Belgique, il faudrait vérifier si le code français comporte les mêmes tolérances
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:05

Edlamouette a écrit:
Calcoran a écrit:

C'est une mesure qui a pour but de protéger les plus fragiles : cyclistes en circulation, et automobiliste devenu piéton le temps de changer sa roue crevée.
Pour le piéton proprement dit, peut-être partent-ils du principe qu'il n'est pas strictement usager de la route, même s'il marche sur le bas-côté.

C'est vrai qu'un motard c'est plus solide ! Smile
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:33

Un motard qui s'arrête sur la route en cas d'urgence ne doit pas être très futé...
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:43

Oui c'est sur, mais s'arrêter d'urgence ne veut pas dire que tu restes au milieu de la route non plus Shocked .sauf en cas d'accident bien entendu!
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: gilet de securité adapté au velo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:43

je viens de trouver ce site , ou il propose des gillets qui sont visibles même sur en vc .
le premier prix : 25€ semble tres interessant (visioplus) .il est vrais plus cher que celui proposé par carrefour, auchan ......mais qui ne nous servent a rien au niveau securité gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 Carton2 .juste bon a ne pas prendre une prune de 35€.

http://www.l2s-shop.com/index.php?cPath=32
qui serait partant pour lancer une commande groupée , histoire de le toucher encore moins cher ? gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 Idee-pui gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 Cool
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 22:00

JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 00:09

Et hop… Hahaha… greffé !
merci Vindwa.
http://jumpifnotzero.free.fr/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 11:02

siliconmollet a écrit:

http://www.l2s-shop.com/index.php?cPath=32
qui serait partant pour lancer une commande groupée , histoire de le toucher encore moins cher ?
Pour le visioplus, il n'y a pas de prix dégressif contrairement aux autres modèles. En tous cas, je les trouve interessants. Je vais d'abord essayer de m'en coudre un avec deux ordinaires. Retressir la largeur et mettre des bandes sur l'arriere des épaules peut être une fermeture à la place du velcroc
M a écrit:

(bon, y'a aussi la version plus... courte et légère ici ... peut être un choix pour l'AFB l'an prochain ;-)
Toutefois cette version été m'interpelle Embarassed
http://www.art-therapie-grenoble.net
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 11:30

Si je viens de la Suisse, est-ce que je dois prévoir de prendre un gilet plastique fluorescent juste pour la France???
Les gens en vélo sportif ils font comment???

Est-ce que c'est juste pour la ville l'obligation de porter un gilet?
http://my-recumbent.blogspot.com/
...eil
...eil

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 14:20

La veste imperméable existe aussi dans une version légèrement différente et à prix de groupe (130 au lieu de 149€) sur le site de la FFCT: http://www.ffct.org/boutique/collection.htm
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 14:30

le gilet est obligatoire de nuit (ou faible visibilité) Hors agglomération, après pour les " étrangers " venant rouler en france,je ne sais pas mais je dirais oui vu que vous devez logiquement respecter la loi française??

et pour le dernier point j'imagine qu'un groupe de cyclosportifs ne sera pas inquiétés car ils ne roulent pas la nuit ,après en cas de mauvais temps ils n'ont déja pas de lumieres alors................... confused
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 16:20

Merci, faudras donc prévoir une veste jaune en plus dans le sac....

Pourquoi n'interdire pas les voitures? ehn ? c'est plus simple et plus bénéfique.
http://my-recumbent.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 17:23

Oui mais aucun président n'aurat les BIP de le faire !
DE plsu il ce fairait virer manumilitari et remplacer par un président qui remétrais les totomobile en circulation.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 18:15

Et ce serait tout à fait normal. Interdire les voitures, ce serait réduire le pays à néant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 19:26

philip a écrit:
Si je viens de la Suisse, est-ce que je dois prévoir de prendre un gilet plastique fluorescent juste pour la France???
- non, pas en plastique.

sinon : MDR.
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:02

...eil a écrit:
La veste imperméable existe aussi dans une version légèrement différente et à prix de groupe (130 au lieu de 149€) sur le site de la FFCT: http://www.ffct.org/boutique/collection.htm

Elle me plairait bien cette veste, mais il faut être adhérent FFCT...

r.
http://rafistolage.free.fr
...eil
...eil

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008, 21:30

sur le site de la FFCT: http://www.ffct.org/boutique/collection.htm[/quote]

r.[/quote]

Personnellement, je l'ai achetée sans être adhérent FFCT mais c'était au départ du PBP.
La lecture des conditions générales de vente ne semble pas indiquer la nécessité de l'adhésion.

Très bonne veste en tous cas, légère, respirante et assez imperméable, elle me sert presque tous les jours en vélotaf.

Un bémol cependant, les bandes réfléchissantes sont moins adaptées au vh que celles du gilet ou de la veste à manches amovible L2S
rafi
Posteur d'or
rafi

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008, 23:27

...eil a écrit:

Personnellement, je l'ai achetée sans être adhérent FFCT mais c'était au départ du PBP.
La lecture des conditions générales de vente ne semble pas indiquer la nécessité de l'adhésion.

Mais lorsque j'ai essayé de commandé, il a précisé cette "contrainte" et m'a demandé mon numéro de licence...

...eil a écrit:

Très bonne veste en tous cas, légère, respirante et assez imperméable, elle me sert presque tous les jours en vélotaf.

C'est exactement mon besoin Smile

...eil a écrit:

Un bémol cependant, les bandes réfléchissantes sont moins adaptées au vh que celles du gilet ou de la veste à manches amovible L2S

Mais la veste à manches de L2S est elle aussi imperméable ? Je cherche à faire d'une pierre deux coups. Et sur celle de la FFCT il y a aussi une capuche, est elle compatible avec un casque au fait ?

Le denier truc que j'ai trouvé est ici, mais $ CAN 350 et il faudrait rajouter les frais de port. Ici encore les bandes réfléchissantes doivent être moins bien.

r.
...eil
...eil

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:32

Citation :

C'est exactement mon besoin Smile

Mais la veste à manches de L2S est elle aussi imperméable ? Je cherche à faire d'une pierre deux coups. Et sur celle de la FFCT il y a aussi une capuche, est elle compatible avec un casque au fait ?

r.

La veste L2s la plus chère est presque identique à celle de la FFCT; la capuche est la même, j'arrive fort bien à la porter sous le casque; c'est nickel contre le froid et la pluie. (hélas je n'avais pas cru bon de l'emporter sur le PBP). Pour moi, cette veste et celle de la FFCT sont de la même fabrication et dans la même matière.

Sur le stand L2S de l'Ardéchoise les commerciaux m'avaient vanté les mérites de celle à manches amovibles, avec zip étanche; dans mon souvenir, ils me l'avaient présentée comme aussi imper que celle de la FFCT; à vérifier par mail !
rafi
Posteur d'or
rafi

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:33

Merci ...eil !
r.
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 17:51

rafi a écrit:
...eil a écrit:

r.

J'ai cru comprendre que Marc qui tient le magasin Optima au cap ferret dans le 33 la vend aussi
Je me renseigne et vous tiens au courant

fanfan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché   gilet - Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché - Page 3 Empty

Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant