| LWB assise basse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phlpp56 *
Messages : 30 Âge : 70 Localisation : Baden Morbihan VPH : LWB autoconstruit démonté/ HR performer vendu /kettwiesel modifié Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: LWB assise basse Lun 06 Oct 2008, 22:28 | |
| donc une presentation du velo cadre CP carbone, base ar alu ajouré, fourche ressoudée pour tester differentes chasses siege carbone, potence carbone guidon alu pour retrouver des reglages transmission indirecte enfin tout a éte modifie plusieurs fois donc pas de peinture ni aucune finition ce n'est que la maquette echelle 1 une photo de cet été depuis nouveau guidon, support de sac le long des bases ar mais plus d' appareil photo poids 16kg(c'etais juste le proto en contre plaqué renforcé carbone) mais ça roule malgré tout juste quelques petits problèmes de direction tres lourde de temps en temps cadre trop souple en torsion ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: LWB assise basse Lun 06 Oct 2008, 22:34 | |
| J aime beaucoup le look La direction est peut etre lourde a cause du deport de la roue avant pat rapport au tube de direction |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: LWB assise basse Lun 06 Oct 2008, 22:59 | |
| avec une telle longueur de guidon, faut déporter beaucoup pour braquer ???
pas banal comme maquette. Mordu c'est pris. vivement la suite. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: LWB assise basse Mar 07 Oct 2008, 17:37 | |
| look d'enfer! carbone récup? poids + sur la transmission... Il prend le ferry des iles? |
|
| |
phlpp56 *
Messages : 30 Âge : 70 Localisation : Baden Morbihan VPH : LWB autoconstruit démonté/ HR performer vendu /kettwiesel modifié Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: LWB assise basse 1 et 2 Lun 16 Fév 2009, 21:57 | |
| nouvelle version de la "maquette" avec une direction indirecte ainsi que angle et chasse plus classique beaucoup de renfort carbone par contre le poids ? Je prefere ne pas savoir ce n'etais pas le but 800 km avec la premiere version on s'abitue à tout seulement une vingtaine avec la nouvelle, de bonnes sensations mais le physique n'est pas encore au top, le composite ce n'est pas tres bon pour la sante (30 ans de resine, poussiere,peinture et autres choses) premiere sensation positive : maniabilite reste à faire des sacoches ar et un carenage av et choisir une motorisation mais apres avoir souspese un velo de Malric je suis bien tente de passer à une vrai construction plus legere quelques photo : |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: LWB assise basse Lun 16 Fév 2009, 22:21 | |
| je pense qu'un simple calage de la colonne de direction à 70-71° et fourche classique sur ta 1ere machine l'aurait rendue bien plus facile la 2eme parait encore plus longue, bien plus lourde. elle parait cumuler les inconvénient des VC et pas les avantages avec pourtant des solutions de fabrication originales et bien reflechies !!!! je crains le verdict de la pesée |
|
| |
phlpp56 *
| Sujet: Re: LWB assise basse Lun 16 Fév 2009, 22:47 | |
| la longueur n'a pas change un calage à 69°, la modification du cadre a permis l'instalation du derailleur av et plus de rigidite dans l' axe de pedalier pour les avantages n'ayant pas encore essaye d'autre VC je ne sais pas? le poids n'etais pas l'objectif juste valider la nouvelle direction et plus de rigidite |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: LWB assise basse Mar 17 Fév 2009, 09:12 | |
| je pensais que tu avais construit une nouvelle machine c'est donc le modele de base qui est modifié !!!! pourquoi ne pas reconstruire un nouveau cadre quitte à recuperer les elements demontables sur le 1er ca permet de comparer et parfois de '' revenir '' à la version 1 |
|
| |
phlpp56 *
| Sujet: Re: LWB assise basse Mar 17 Fév 2009, 20:55 | |
| tu as entierement raison j'ai voulu gagner du temps mais j' ai perdu en trois mois de bricole une annee de roulage regulier et toujours pas de nouveau velo je pense essayer d'autres configurations avant de relancer une nouvelle construction , je trouve le LWB plus securisant ? ( roue av) |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: LWB assise basse Mer 18 Fév 2009, 09:21 | |
| - phlpp56 a écrit:
- je trouve le LWB plus securisant ? ( roue av)
J'ai moi aussi commencé par ce type de machine il ne faut pas avoir tendance à faire une machine avec un empattement trop long. j'ai raccourci le mien d'une vingtaine de cm apres les 1ers roulages car je l'avais contruit à partir de photos en 2001. le rayon de braquage etait trop grand!!! je commence toujours par faire essayer cette monture pour ceux qui veulent debuter ma fille aurait meme tendance a faire du tout chemin avec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LWB assise basse | |
| |
|
| |
| LWB assise basse | |
|