| Rouler dans le brouillard | |
|
+5daube Flo 44 cavallo pazzo Amgoun lepoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Rouler dans le brouillard Lun 18 Sep 2006, 23:49 | |
| Lors de mes petites zésskapad' nocturnes, j'ai observé qu'une certaine densité d'humidité dans l'air été bien mise en évidence par les LED blanches qui sur ma machine sont plutôt hautes, mais aussi par le phare allogène le plus haut alors que le projecteur bas était d'une utilisation efficace dans les petites nappes de brouillard que j'avais ponctuellement rencontrées. Un grand classique des phares dans le brouillard : plus c'est bas, mieux ça vaut. Donc je vais plancher sur des phares bas pour pouvoir rouler au cours de prochaines semaines : ça c'est facile.
Par contre, ce soir j'ai commencé à rouler mais dès que je suis sorti du bled, je suis entré dans un brouillard sympa qui ne me gênait pas outre mesure pour rouler grâce à mon phare bas, mais je mes suis posé des questions sur la puissance de mon éclairage arrière et surtout je me demandais si je serais vu "à temps" par l'automobilisteux kirouladonf dans le brouillard. Donc, demi-tour et tentative de réflexion sur la puissance d'un feu LED rouge qui soit du même rapport que le classique feu arrière d'une voiture relativement au feu dit "de brouillard" (rapport de 1 à 7 si ma mémoire est bonne).
Alors j'va cheurcher su'l'web mais si kékun avé des n'infos... Sankiou.
:velo1: A+ |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Mar 19 Sep 2006, 09:28 | |
| Pareil, ce truc est dément, un caisseux m'a mis les grands phares et m'a geulé de couper mon anti-brouillard en passant à côté!
Aussi possible avec une Luxeon 1W Star/O rouge, c'est encore pire!
http://www.led-shop24.de/pd-18584479.htm?categoryId=7 |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Mar 19 Sep 2006, 17:31 | |
| je recherche une lumière arrière et avant tant a faire comme il faut c-a-d clignotante, on trouve cela où???????
Flo |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Mer 20 Sep 2006, 16:03 | |
| - Flo 44 a écrit:
- je recherche une lumière arrière et avant tant a faire comme il faut c-a-d clignotante, on trouve cela où???????
Flo Tu devrais trouver ton bonheur sur eBay ! M'enfin y'a pas mal de daube aussi ! Fo trier !! |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Mer 20 Sep 2006, 19:31 | |
| c'est pas vrai chui pas à vendre sur ebay, non mais ! |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Mer 20 Sep 2006, 21:08 | |
| - Sery a écrit:
- Flo 44 a écrit:
- je recherche une lumière arrière et avant tant a faire comme il faut c-a-d clignotante, on trouve cela où???????
Flo Tu devrais trouver ton bonheur sur eBay ! M'enfin y'a pas mal de daube aussi ! Fo trier !! Un sacré paquet de gnognote sur ebay... |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Mer 01 Nov 2006, 10:07 | |
| Pour l'avant, après une panne des piles bouton de ma petite diode clignotante (6.5€ la pile les s..) j'ai décidé de sortir ma MYO XP de Petzl en frontale.
Et là grosse surprise, les voitures respectent énormement car le mode clignotant est hyper puissant et que ça bouge avec la tete. Ca change krement son insertion dans la circulation. Je recommande. En plus si on passe dans une zone sombre le mode classique permet de très bien y voir (contrairement aux diodes de positionnement seules). |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Mer 01 Nov 2006, 10:34 | |
| une lampe frontale qui marche du feu de Dieu, tout en étant à LED et avec des piles standards LR03 (ou AAA), qui a 4 modes (3 puissance des lumière et un mode clignotant supervisible), c'est la Black diamond. pratique aussi quand on a un phare les réparations en pleine nuit… |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Mer 01 Nov 2006, 22:29 | |
| yes, c'est à peu près la meme: 3 piles LR6, diodes et 4 modes. Petit avantage pour la Petzl made in Crolles 38. Bon ok, il doivent sous-traiter en chine aussi mais c'est à vérifier.. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Jeu 02 Nov 2006, 01:04 | |
| Une lampe frontale (surtout LED) ne me semble pas vraiment adaptée pour rouler dans le brouillard (de nuit) : trop haut. Il est préférable d'avoir une source lumineuse positionnée au raz des paquerettes. A+ |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Lun 06 Nov 2006, 16:08 | |
| |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Lun 06 Nov 2006, 18:41 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Lun 06 Nov 2006, 18:47 | |
| je confirme que cette cateye marche pas mal, avec en prime un eclairage lateral utile pour traverser les carrefours a donf les nuits sans Lune marc |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Lun 06 Nov 2006, 19:42 | |
| - huskyrescue a écrit:
- ...J'aime bien l'horodatage des photos; c'est sûr que le 21 mai 2025 tout le monde roulera avec un engin pareil...
HHHaaaaaa quand même... J'me d'mandais si kékun allait enfin s'apercevoir que j'suis z'en avance sur mon temps A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Lun 06 Nov 2006, 20:08 | |
| - vipere noire a écrit:
- je confirme que cette cateye marche pas mal, avec en prime un eclairage lateral utile pour traverser les carrefours a donf les nuits sans Lune
Justement en ce moment elle donne la lune ! Mais elle est un peu lêve-tard... Donc ca y est la vipère est aussi devenue une boite de nuit ambulante Pour ma part j'adore les flash latéraux que je vois quand je passe dans des tunnels, c'est du plus bel effet |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard Lun 06 Nov 2006, 21:07 | |
| - Amgoun a écrit:
- J'ai acheté sur eBay le Cateye TL-LD1000 !!!Putain ca pulse...
- huskyrescue a écrit:
- ...J'ai le même...et ben ca pète les yeux...ca vaut surement un feu anti-brouillard...
Effectivement, de nuit c'est balèze De toute évidence, il me semble qu'il reste préférable de n'utiliser la pleine pêche qu'en cas de nécessité car ça doit devenir rapidement TRES désagréable pour le caisseux qui te colle en ville dans les bouchons ou en campagne par nuit claire. Mais comme anti-brouillard, ssésuperbuque. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouler dans le brouillard | |
| |
|
| |
| Rouler dans le brouillard | |
|