Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou

Aller en bas 
+37
BerG
loverx
Cyrilc
Isnogod
hof
Sparv
stephanedu14
DocBoden
jeff
Carbon arrow
laf_ange
sherpa421
Trucmaiscoeur
Leloublan
Tigouille
cavallo pazzo
l etrange
Tioub
Vindwa
sebastien
normandie-bents
rd2t
laurent49
laurent
djiji
Speedy Malric
Jean-Lou
Jéjon
chti brico
Scottishman
LoRan(s)
gruig
Matthieu
vipere noire
figaro
arafolie
EIO
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 10:40

C'est vrai, le guidon casse un peu. Il n'est pas définitif. Si je le garde, il peut être tourné vers le bas, et il restera en noir alors que la couleur du cadre sera dans les clairs. ça le rendra plus discret. Ou passer à un guidon plat, à voir.

Et non ce n'est pas moi, le gaillard sur la photo est le soudeur débordé de travail...
D'ailleurs, après avoir monté le vélo, il a fabriqué vite-fait 2 amortisseurs pour une Aston-Martin et les livrer à 100 km de là le soir-même. TU vois le genre...
Il doit faire la même taille que moi, longueur des jambes pareil peu près.
Par contre, il a moins de cuisses que moi, les siennes ne touchent pas la fourche... Je devrais le lui donner et en refaire un autre pour Didier, quelle histoire! S'il doit couper et refaire les tiges de fourche, il dit préférer refaire toute la partie avant, voire l'ensemble. Gulp, ça nous ramène en 2010, 2 ans avant la fin du mOoooonnnde...

Le TU est largement accepté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 10:47

Citation :
ça nous ramène en 2010, 2 ans avant la fin du mOoooonnnde...
pale Faudra faire vite ... (Je suis aller voir le film hier)

scratch dur dur .
Que pensez-vous du vélo avec un guidon U ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 10:53

c'est vraiment tout le poids devant ou presque... (bien pour grimper, pour desczndre...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:05

Répartition du poids:
il a soulevé l'arrière, moi étant dessus, il m'a dit avoir 15 kgs dans les mains.
Vélo 10 kgs + moi 63 = 73 kgs arrondi à 70.

55 / 15 serait à peu près la répartition AV / AR (=100/27)
Ca donne plus de 2 1/3 du poids sur l'AV. Beaucoup?

Ce qui renforce l'impression de rouler sur une roue directrice genre monocycle peut-être.
Tous les feedbacks bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:08

Beaucoup, sans doute. Disons que vous pouvez supprimer le frein arrière !... À nouveau, incliner davantage le siège transfèrerait un peu de masse sur l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:27

J ai 54 / 46 pour cent sur mon LELOUBLAN
ceci dit il y as beaucoup d approximation dans tes mesures
Poids du velo et repartition
un pese personne doit bien trainer quelque part non ????????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:57

Au sujet du pilotage d'un TD.
Pour ma part, il me semble plus ardu que de lors de mes débuts en couché où il m'a fallu 10 minutes pour tenir l'équilibre et rouler. En TD, 10 min. m'ont donné une idée du travail qu'il me reste pour maîtriser l'engin. Hier, 45 min. non-stop, et enfin j'arrive à tenir mes trajectoires et faire le tour complet, (diiiiiiingue) du parvis de l'église (grande, l'église). On sent bien que l'on reprend un apprentissage à zéro. Malgré tout, l'envie de continuer est là. Donc pour les futurs "traction-directistes": patience et persévérance.

Au sujet de la tenue de mon proto:
En descente, ça m'a l'air très stable, mais bon, je n'ai pas été bien vite. Juste assez pour entrevoir que la direction va bien droit.
En roue libre, aucun problème, il se pilote comme un couché standard.
L'angle de l'axe de direction très "couché" donne le fameux wheel flop qui est surprenant mais ne se manifeste pas tant que l'on reste dans des courbes de conduite normales. Dès qu'on serre un peu un virage, je sens un début de survirage. Ensuite, à l'arrêt, le guidon se retourne carrément dès qu'il part trop d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:50

Didier, essaye le déja avec ce guidon course élargis a 48 cms mini intérieur,et tu ne penseras plus au U .
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:10

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 782111 que de bonne nouvelle .....
Citation :
Didier, essaye le déja avec ce guidon course élargis a 48 cms mini intérieur,et tu ne penseras plus au U .
Merci pour l'info

j'ai hâte de faire un tour avec le Tarakona Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009, 00:32

Essais suite.
Roue libre:
Je retire ce que j'ai dit, pas si facile pour l'instant. En pédalant, chaque tour corrige chaque déport. Trajectoire en zig-zag, mais ça va.
Montée:
Géniaaaaaaaaal! Petite côte rikiki de 200 m de long, j'attaque et, et, ben l'impression qu'il n'y pas ou que peu de résistance. Dingue, même rendement qu'un vélo droit avec en plus l'appui du dos. La même côte avec mon Baron (3-4 kgs de plus tout de même), je dois pousser un sacré coup sur les pédales. Là, que dalle. Je reste dans une poussée tranquille, un peu supérieure au plat. Fantastique. Sur ce point, l'objectif est semble-t-il plus qu'atteint. Alors les couchés, il n'y pas photo: TD en montée, c'est de la balle.
Je me demande tout de même quel serait le rendement d'un traction indirecte. Un peu moindre ou beaucoup? Avis des Stradistes bienvenus.
Guidon:
Je l'ai tourné vers le bas, bien mieux et plus esthétique, comme dit plus haut par Jéjon.

Par contre, proto oblige, il y a une floppée de problèmes au cadre. Tubes avants trop larges. ça frotte aux cuisses (oui, j'ai des cuisses =), ça frôle aux mollets et les talons pareil. DIdier devra encore attendre avant d'y poser son séant...
Mais avec son physique, il va faire un malheur là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009, 08:57

Citation :
Je retire ce que j'ai dit, pas si facile pour l'instant.
Laughing
Courrrrrrrage

Citation :
Je l'ai tourné vers le bas, bien mieux et plus esthétique, comme dit plus haut par Jéjon.
Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Cool

Citation :
DIdier devra encore attendre avant d'y poser son séant...
pale
Very Happy Amuse toi bien ........
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009, 15:11

Répartition du poids AV/AR:

Sur route un poil glissante (goudron avec petite couche de terre humide) la roue AV patine au démarrage, sans pousser comme un malade. J'en déduis que le poids tout à l'AV est plutôt bien.

Noman's land (bon mot de Ghislain)
(zone entre inconnu et connu où les repères sont presque absents)
Pour l'instant, je n'ose pas aller trop vite car des changements de trajectoires et pertes d'équilibre surviennent sans prévenir, et sans que je puisse y attribuer une cause. Etrange.
Prendre un virage me semble de l'ordre de l'inconnu.
Sûrement parce qu'un maximum de paramètres interviennent. Les jambes poussent et équilibrent en même temps. L'interaction pédalage/direction est différente selon la position des manivelles autour de l'axe. La direction semble très molle au départ et à 20 km/h, elle semble dure. Différente façon de diriger entre pédalage et roue libre. Rajoutons les bras, qui même relâchés, interviennent en cas d'urgence. Ouch, ça en fait des choses à gérer.
En fait, encore plus qu'en Prop, tout le corps et ses mouvements doivent être coordonnés pour entretenir la trajectoire voulue.

Demain je change les pédales pour une paire basique large, genre VTT. C'est pas le moment de glisser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009, 15:56

EIO---[+] a écrit:

Demain je change les pédales pour une paire basique large, genre VTT. C'est pas le moment de glisser dessus.

pédales auto très recommandées pour un contrôle parfait de la machine..avis de pratiquant assidu de la TD
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009, 16:24

Citation :
pédales auto très recommandées

Je te crois, c'est juste pour les débuts. Là je ne me sens pas d'avoir les pieds liés quand je vois le bitume me foncer dessus... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009, 18:05

avec grosse epaisseur de mousse sous les fesses tu verras si tu as le meme feeling....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009, 22:13

normandie-bents a écrit:
Citation :
DIdier devra encore attendre avant d'y poser son séant...
pale
Very Happy Amuse toi bien ........

C'est donc ça ton projet
ça va etre un beau jouet
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009, 22:42

eh ho !! EIO , pourait tu me dire a 100gr pres quel est le poids de ce Tarakona tout alu, meme avec un pese personne, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: poids   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009, 19:11

Faut que je demande à une voisine un pèse-quelqu'un...

Essais suite:
Après 7 jours d'essais à raison de 1 h par jour en moyenne, ça commence à devenir le pied. Je viens de me taper des zig-zags et virages en boucle sur un parking. Je confirme que le pédalage en TD assure la stabilité et les montées se révèlent bien plus faciles qu'en Prop.

Dès que je trouve un cobaye pour me filmer, je poste la vidéo.

Question technique: j'ai du mal à tendre le câble du dérailleur plateaux. Ai fixé un arrêt de gaine mais la course du dérailleur reste trop courte. Des conseils? Merciiii.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:45

EIO---[+] a écrit:
Faut que je demande à une voisine un pèse-quelqu'un...

Essais suite:
Après 7 jours d'essais à raison de 1 h par jour en moyenne, ça commence à devenir le pied. Je viens de me taper des zig-zags et virages en boucle sur un parking. Je confirme que le pédalage en TD assure la stabilité et les montées se révèlent bien plus faciles qu'en Prop.
Ca fait plaisir de voir se projet rouler.

Citation :
Question technique: j'ai du mal à tendre le câble du dérailleur plateaux. Ai fixé un arrêt de gaine mais la course du dérailleur reste trop courte. Des conseils? Merciiii.
Je ne comprends pas très bien la question, utiliser un tendeur sur la gaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:36

EIO---[+] a écrit:
Question technique: j'ai du mal à tendre le câble du dérailleur plateaux. Ai fixé un arrêt de gaine mais la course du dérailleur reste trop courte. Des conseils? Merciiii.
Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:08

Merci Jean-Lou, ce vélo existe grâce à toi.

yeppp photoooo.
Mon erreur doit venir que la gaine a une trajectoire qui donne du mou au câble.
A voir sur mon vieux vélo droit (manettes vitesses au cadre), le câble est archi-tendu mais il n'a qu'à longer le tube, passer autour du pédalier et filer vers le dérailleur.
Là, peut-être devrais-je fixer l'arrêt de gaine AVANT que le câble ne contourne le pédalier?

Bon zou, il y a du soleil, je suis malade mais je m'en fous, il est l'heure de mon exercice acrobatique quotidien... Smile
Finalement, je me dis que si je ne peux pas pour l'instant utiliser les hautes vitesses, c'est que ce n'est pas encore le moment, hein? Ha-haaa, patience, patience.


Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Tarakona_build_0026

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Tarakona_build_0027

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Tarakona_build_0028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:10

1-La butee de la gaine m as l air un peu agricole
Est ce que la gaine bute franchement a quelque part?
2- le rayon de courbure d une gaine classique est olus grand que celui que tu as inflige a ta gaine
les gaines NOKON en petit morceau de tube empile permettent de faire beaucoup plus facilement un rayon comme le tube de ton pedalier
il y as plusieurs kit dont le plus court et le moins cher
http://www.bike24.net/1.php?content=8;navigation=1;product=10242;pid=167;group=133;menuid1=4
mais tu peux aussi imaginer joindre deux pieces plastiques comme sur les velos de course pour faire le tour du tube avec le cable seulement
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009, 17:03

Le plus simple serais de mettre un dérailleur avec tirage par le haut plutôt que par le bas. Ainsi pas besoin de faire le tours du boîtier de pedalier en plus tu économise sur la longueur de câble et de gaine.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:12

Butée de gaine spartiate, j'en conviens. Mais elle bloque bien là.
Je pense effectivement faire passer le câble sans gaine direct sur le pédalier avec plastoc pour éviter le frottement.

Poids:
10, 5 kgs à 300 gr près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:18

ah oui ca doit coincer comme ca .

t as la solution tirage par le bas et sans gaine ( juste un slider a la vtt ) ( cable inox , pas d entretien sans graisse ou huile ) ( tu retire la butée du passage de roue , et tu en ajoute une sur le dessus du tube pour l arret de la gaine )

les butée de gaine , tu peux en faire de plus jolie , on en acheter en alu ou carbone fixé par rivet .

tu peux ajouter une roulette pour changer le sens , que la cable fasse demi tour sur elle ,pas autour du bdp .

sinon tirage par le haut , attention( deja au bout de cable sans embout ! ) car le bras du derailleur pour etre proéminent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Traction - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» traction avant originale
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» traction avant directe
» Qui à une Traction Directe ?
» Piloter une traction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: