| Est-ce la vérité? | |
|
+7nostradamus LoRan(s) vipere noire A2piR L'Oli Chris73 Myl'n 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Est-ce la vérité? Jeu 16 Oct 2008, 16:17 | |
| J'ai relevé cette phrase de Thich Nhat Hanh qui dit:
Si vous êtes prisonnier d'une idée et que pour vous, cette idée est la "vérité", vous passez à côté de la possibilité de connaître la vérité. Même si la vérité vient en personne frapper à votre porte, vous refuserez d'ouvrir votre esprit. Alors si vous êtes attaché à votre idée de la vérité ou à une idée sur les conditions nécessaires à votre bonheur, soyez prudents. |
|
| |
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Jeu 16 Oct 2008, 16:23 | |
| Jolie citation |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Jeu 16 Oct 2008, 16:23 | |
| En gros gardons l'ésprit ouvert, pour ne pas passer à côté de quelque chose... J'ai bien interprété? |
|
| |
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Jeu 16 Oct 2008, 16:33 | |
| Il me semble, j'ai compris cette citation dans ce sens. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Jeu 16 Oct 2008, 17:07 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Jeu 16 Oct 2008, 18:11 | |
| "la vérité est tailleur" (a déclamer avec l'accent du sentier) |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Jeu 16 Oct 2008, 18:42 | |
| - vipere noire a écrit:
- "la vérité est tailleur" (a déclamer avec l'accent du sentier)
Les dés sont jetés, je sens qu'on va en découdre pendant un bon moment. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Jeu 16 Oct 2008, 20:03 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- vipere noire a écrit:
- "la vérité est tailleur" (a déclamer avec l'accent du sentier)
Les dés sont jetés, je sens qu'on va en découdre pendant un bon moment. au fil de l'orbe* juste avant la jetée... *rivière passant au Sentier dans la vallée de Joux |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Ven 13 Mar 2009, 13:31 | |
| Un extrait de Guy Corneau qui ne me semble pas ininteressant:
Qu'il s'agisse du lien entre le Moi et le Soi que nous propose Jung, qu'il s'agisse du passage de la personnalité à l'universalité dont nous parle la mythologie, qu'il s'agisse de la remise en question de l'égocentrisme au profit de l'altruisme compatissant dont nous entretiennent les grandes religions, qu'il s'agisse du "connais-toi toi-même" que nous lance Socrate ou des retrouvailles avec l'amour que nous chante le poète, partout et toujours, il s'agit d'aller vers une intimité avec soi. Cette intimité est à l'inverse d'un repli égocentrique puisque, au centre de soi, on découvre le mouvement amoureux universel, si bien qu'avec Albert Low nous pouvons dire: "Se connaître, c'est s'oublier. [...] Peu à peu, des bonheurs plus grands et plus lumineux nous attirent, au-delà des joies limités sur lesquelles nous nous étions repliés par peur de ne plus jamais éprouver de plaisir si nous les abandonnions.
Humm, j'aime bien cette synthèse. |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Ven 13 Mar 2009, 13:54 | |
| Khalil Gibran le prophète Donnez vous du pain l'un à l'autre mais ne mordez pas dans le même morceau. Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais que chacun puisse être seul,
Donnez vos coeurs, mais pas à la garde l'un de l'autre,
Restez l'un avec l'autre mais pas trop près l'un de l'autre.
Vous accomplissez une part du rêve le plus lointain de la terre
Plus la tristesse creusera profond dans votre être et plus vous pourrez contenir de joie. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Ven 13 Mar 2009, 14:04 | |
| Moi quand je connais la Vérité je la garde pour moi comme ça personne vient m'emmerder. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Ven 13 Mar 2009, 14:11 | |
| D'ailleurs si vous saviez... vous... enfin vous.... D'toute façon vous saurez rien y'a que moi qui sait et j'vous l'dirai pas. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Ven 13 Mar 2009, 14:23 | |
| traduit approximativement du japonais (Uju Nuguchi) "le matin frais d'avril ignore la beaute, la cyclosa febrile aussi. Pourtant admire la rosée qui perle sur la toile" |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Ven 20 Mar 2009, 14:25 | |
| Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Ven 20 Mar 2009, 18:58 | |
| " SE TAIRE C'EST NE RIEN DIRE"
Armandos |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Ven 17 Avr 2009, 15:59 | |
| Une autre hypothèse, consiste à penser que les répétitions sont autant d'occasions de nous rendre compte de ce qui ne va pas afin que , fort de cette prise de conscience, nous puissions modifier le scénario et nous mettre en accord avec notre mouvement fondamental. Cette hypothèse ouvre une voie possible de guérison, en opposition à la condamnation d'une répétiton morbide et sans espoir. Si nous voulons que nos comportements répétitifs servent à quelque chose, il faut rafraîchir notre vision et en tirer un enseignement. Attention, cependant, de ne pas afficher un optimisme à tout crin qui viendrait nier la sombre réalité des répétitions; bien au contraire il s'agit de reconnaître l'action des parties destructrices en soi pour être en mesure de changer d'attitude. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Ven 17 Avr 2009, 18:08 | |
| - Myl'n a écrit:
- J'ai relevé cette phrase de Thich Nhat Hanh qui dit:
Si vous êtes prisonnier d'une idée et que pour vous, cette idée est la "vérité", vous passez à côté de la possibilité de connaître la vérité. Même si la vérité vient en personne frapper à votre porte, vous refuserez d'ouvrir votre esprit. Alors si vous êtes attaché à votre idée de la vérité ou à une idée sur les conditions nécessaires à votre bonheur, soyez prudents. Ouverture Accepter d'entendre les retours des autres Accepter de se remettre en cause Se remettre en cause Ne pas fabriquer ou détourner une théorie pour se justifier. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? Jeu 23 Avr 2009, 14:23 | |
| - Armandos a écrit:
- " SE TAIRE C'EST NE RIEN DIRE"
Armandos Pas forcément vrai! Il y en a certains qui parlent beaucoup pour ne rien dire! Il y a aussi des silences éloquents! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce la vérité? | |
| |
|
| |
| Est-ce la vérité? | |
|