Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi ces temps-ci ?

Aller en bas 
+70
daniel80
André 47
vibi
Velosteph
Pr1piat
zapilon
veloblan
Guillaume85
JC.
el gato
JeanMarc38
Michmich.70
gentebent
reflets de vert
Berniche
zouav
Alain78
hube68
Nicolaz
vipere noire
Pygoliae
Didier31
kansetsu
dadou
e.breed
gavacho
isard09
gene82
degavroche
Ness
Myrddin
Lolo39
JoCo
FantaisyRat
Armandos
le cam jean-pierre
Rêveuse
Vindwa
marcel
vadlavan
fabien
cavallo pazzo
Loïc
biroulet
Zwoofff
Magnum
hbourj
marcus
Casimir
eklektikerik
bison couché
Eniotna
sitch
longitude
gro
Myl'n
Cycloutil
pesca
ly masse
La Tortue
Asocat
Isnogod
olivier26
Tigouille
Jéjon
M
pasteque
nostradamus
ALagrange (Alex)
poupa
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyVen 09 Jan 2009, 14:41

Par cette froidure intense, on lit ou l'on marche plus aisément que l'on ne pédale.
Je viens justement d'achever un livre qui n'est pas tout à fait hors sujet: un véritable road book (comme on dit road movie) qui fait traverser toute l'Amérique de Rhode Island à Los Angeles sur un vélo Raleigh 3 vitesses par un gars à la limite abruti qui va, tout au long de ce parcours, oserait-on dire initiatique ?, réfléchir enfin sur sa vie et se découvrir.
Bien plus que le but, c'est le chemin qui importe.
Ecrit dans un style faussement naïf, plein d'humour et d'émotion(s), il nous met en contact avec une Amérique étonnante par la diversité des rencontres qu'elle permet.
"J'ai rêvé de courir longtemps" de Ron McLarty.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyVen 09 Jan 2009, 14:55

Cela fait longtemps, mais j'ai toujours à l'esprit la version soviétique: Le Centaure de l'Arctique.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyDim 01 Mar 2009, 01:32

L'académie de platon, un ptit que sais je?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyDim 01 Mar 2009, 10:15

j'y va de mon petit conseil : "dreaming the dark" traduit affreusement en français par "femme , magie et politique" de Starhawk.
Starhawk est ce que l'on appelle une "activiste" americaine qui a entre autres coordonné l'entainement de nombreux groupes a la resistance non violente pour Seattle et Genes , et qui remet son engagement politique au centre de sa spiritualité (une spiritualité païenne certes puisqu'elle se revendique de la Wicca , le mouvement des "sorcieres" aux zétasunis)
extremement riche , profondement anarchiste au plus beau sens du terme (celui que pouvait dire mes grands parents en 36 a Barcelone) et radical....

une reflexion particulierement interressante sur les differentes polarités (le fameux masculin/feminin) chez les hommes et les femmes avec tout sauf des raccourcis ("il faut que tu accedes a ton feminin interieur" , la blague!) et des simplifications

bref "Lutta continua , siempre endavant"
j'entends encore résonner le "the people united will never be defeated" ici en version djeun et castillane......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:24

Quelqu'un a-t-il lu l'éloge du carburateur ? Peut être mal placé sur un forum de vélo, mais je crains qu'il soit un peu naïf?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:12

Marrant !... Je viens de le finir il y a trois jours.

Le récit de cet universitaire converti à la réparation de motos n'est à mon avis nullement hors-sujet sur notre forum, pour trois raisons au moins :
-- Le niveau d'études de l'auteur n'est pas sans rappeler celui, en moyenne élevé, des membres du forum.
-- Crawford décrit (un peu longuement à mon goût, mais cela reste plaisant) le petit monde des "speed shops" américains, ces boutiques que hantent clients et vendeurs, compétiteurs et mécanos dans la seule quête partagée de la performance. Sans vouloir verser dans l'angélisme, on ne peut s'empêcher de penser que la "communauté" des VH partage également la passion d'une sorte de bien commun.
-- Techniquement parlant, il n'aura échappé à personne que le VH n'est jamais qu'une MH (motorizontale) à laquelle on a certains ont ôté le moteur.

Il y a en effet de la naïveté dans les dichotomies que Crawford prétend définir ; c'est philosophiquement assez maigre. Par contre, j'ai été convaincu par le propos essentiel de l'ouvrage : d'une part, le travail prétendument intellectuel peut être d'une extrême pauvreté intellectuelle. Un chapitre passionnant traite de la taylorisation du travail de bureau au sens large, de la façon dont les procédures et autres "systèmes experts" ont vidé de tout intérêt, de tout libre arbitre des professions qui se fondaient jadis sur l'expérience et le jugement de l'employé. D'autre part, le travail dit "manuel" (de l'artisan, de l'ouvrier... qui ne travaille pas à la chaîne, bien sûr ; on trouvera ici l'éloge des mécanos, bien sûr, mais aussi des plombiers, électriciens, menuisiers...) exige de hautes facultés intellectuelles -- mais ça, je le savais déjà.

Un bouquin fort agréable et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyVen 25 Juin 2010, 23:18

qui me fait penser à "Zen and the art of motoorcycle maintenance", un grand classique d'il y a un peu longtemps (que je n'ai pas lu je crois...)

Exellente idée , ce sujet (post) qui manquait , qui semble dire que la musique est plus... présente..
je lis plus que je n'écoute. Doonc serie polar de peter James, pas mal
(je préfère ken follett)
mais je recommende "two caravans" de marina Lewycka.
Tant qu'on y est/
Alvaro Mutis
Haruki murakami
les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptySam 26 Juin 2010, 08:04

Sur les conseils avisés de Figaro, la série "L'assassin royal" de Robin Hobb.

Je suis addicte, impossible de m'arrêter, j'attaque le 8ème tome (zut, y'en reste que 5 après...)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyLun 19 Juil 2010, 16:23

je le relis encore une fois...."oedipe sur la route" de henri Bauchau , une reverie halluciné entre poesie et recit épique (si tant est que les deux ne soient mêmes) , je ne peux que le recommander!!

sinon , une belle decouverte: "les propos sur la peinture du moine citrouille amère" de Shitao ; poete japonais du 17emequi ne realise pas seulement une merveilleuse introduction a l'esthetique chinoise mais met surtout en valeur le lien intime entre la creation picturale et la creation universelle , magistral!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 56
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyLun 19 Juil 2010, 20:07

moi je suis plongé dans le cycle des épées de Fritz Leiber ....

http://www.pierre-de-tear.com/fantasy/littcycleepee.php
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyMer 21 Juil 2010, 09:03

Blanchot, L'espace littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyMer 21 Juil 2010, 11:18

Après avoir lu et relu et re-relu le cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, je me suis attaqué au cycle du Sourcier de Vérité de Terry Goodkind.
En passant, les livres de Dan Brown.
Je suis très litérature Heroic Fantaisy.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyMer 21 Juil 2010, 11:56

Diverses thèses et autres recherches sur la transition de l'école au monde du travail pour la théorie de mon bachelor en éducation sociale...

Pas toujours très digeste à lire mais tellement intéressant et instructif!

Sinon dernier le dernier roman que j'ai achevé: la suite des pilier de la terre... Un mon de sans fin de Ken Folett...

J'ai adoré l'un comme l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:11

Le Dit du Genji de Murasaki Shikibu


une immersion au pays du levant
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyDim 25 Juil 2010, 21:54

pasteque a écrit:
je le relis encore une fois...."oedipe sur la route" de henri Bauchau , une reverie halluciné entre poesie et recit épique (si tant est que les deux ne soient mêmes) , je ne peux que le recommander!!


"Oedipe sur la route", lu il y a quelques mois: fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyLun 26 Juil 2010, 08:13

pour repondre à jejon et à m sur le livre l'eloge du carburateur , la liaison vh - moto est évidente.
Ce n'est quand meme pas par hasard, si nous sommes à minimum 80 % des motards ou anciens motards !.
Je fais un sondage à chaque rassemblement de vh et j'arrive ,à chaque fois, à ce pourcentage .
vérifié une fois de plus la semaine passée au rassemblement du jura.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyLun 26 Juil 2010, 21:29

Moi je lis : Le forum ! le cycle ,vélo tout terrain , moteurs magazine.
Pour servir au mieux mes clients adorés
Pour les discussions culturelles c'est moins bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyMar 27 Juil 2010, 06:33


- ceux que j'ai rencontré s'en doutent : je lis Muscles Mag. \o/


pour les autres : je suis taillé comme une asperge verte, mais sans le vert, c'était donc une blague, haha.
faudrait surtout que je me fasse faire des
lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyVen 30 Juil 2010, 12:29

"Le sens du bonheur" de Krishnamurti, pour les gens qui sont super open sur le monde, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyVen 30 Juil 2010, 15:55

merveilleux effectivement! je e souviens avoir lu "au delà du connu vers les 20 ans , ma premiere rencontre avec krishnamurti, un choc!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 00:13

De la marche. Thoreau

Né quelques décennies plus tard, aurait-il écrit du vélo couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:48

Pendant nos vacances dans les Pyrénées-Orientales...

Érasme, Éloge de la Folie (ainsi que la Lettre à Dorpius),
Andreï Kourkov, Le Pingouin (merci, Libellule !),
Gérard Ducerf et Camille Thiry, Les plantes bio-indicatrices (merci, Pastèque !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:10


- ces temps-ci, je lis tout ce que je peux trouver sur l'Interceptor. sauf que la langue de Goethe et moi...
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi ces temps-ci?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:37

Entre autres, un Asperger secoué par un schizo de J.Thévenet .Superbe lecture à s'en démettre une côte.Je guette la suite et espère le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:47

Quelques textes de Diderot : Neveu de Rameau, Entretien avec la Maréchale de ***, Entretien d'un père avec ses enfants, Supplément au voyage de Bougainville, Ceci n'est pas un conte, Satire première, Les deux amis de Bourbonne et Mystification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ces temps-ci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» Vous jouez à quoi ces temps-ci ?
» Vous regardez quoi ces temps-ci ?
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: