Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping

Aller en bas 
+81
cafouille
Kmeleon
Nicolaz
viso
red_is_dead
sleibt
aldo
tifoxis
Rapto
Dolmen
Ptitom
louison
iubito
Rêveuse
joss76
yffig
Magnum
nawe
Antec
Sparv
1nvité
cebd
Tatami
ClémenTD
daweed
Ness
quatrecouleurs
mumu
Zythum
bobgregor
Zwoofff
detrike
tontonjoe
IDR56
herve
Booz
yoclode
tonio
nevetrek
rabidchi
pascalambic
sebastien
MIB54
phil86
JNZ
phire
Tioub
shadok
poupa
Velosteph
Freyot
jpm
sanjuro
jfv
M
ly masse
bqt
pierrafeu
Le Barjoboss
marcel
yvesg83
Leloublan
Papy volant
Edlamouette
gavacho
Willy
djiji
pierre1911
jeje
Gwendalf
gluondufou
olivier26
Emanon
ecureuil
Cyclozen
olivier
Armandos
pasteque
el sombrero
BigCactus
discoveur700
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2010, 15:32

Merci ! Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:47

bon , je nage encore dans mes choix.... y en a t il qui possederaient ou auraient essayé la golite shangri LA 2 , j'hesite toujours entre 2 et 3 vu que j'ai renoncé a faire rentrer la baleine verte (disons le velomobile) a l'interieur.....
la LA2 semble suffisante pour une carrure de crevette comme moi...non? Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 00:59

Vous voulez tous le beurre l'argent du beurre et le c_l de la crémière ce qui n'est pas possible pour des budgets raisonnables.
Maintenant si vous avez de l'argent prenez une Hilleberg station combi qui est totalement modulable et qui vous coutera au total 1 200 euros

Pour les moins fortunés qui désirent partir longtemps en vélo ou avec un équipement qu'il souhaite abriter (kayak, pulka..) cuisiner, avoir un espace de rangement et un coté chambre voici ce que je préconise :
Acheter une tente avec une abside pour stocker les sacoches. Un des meilleurs rapport qualité prix pour 2 personnes sont la Vaude Hogan XT, la T3 pro light. Ses tentes sont tres bien. Le seul bémol est la forme du toit au dessus de l'abside qui une fois ouverte ne protège pas les affaires qui sont stockées dedans. Ce qui est génant quand on souhaite cuisiner dans cette partie. Mais justement peu importe car je vous déconseille de cuisiner sous cette partie. Le problème numéro dans une tente pour son étanchéité c'est la ventilation pour évacuer la condensation que nous produisons sous la chambre. Si vous cuisinez vous allez saturer d'humidité la partie interne entre le double toit et la chambre. Résultat des courses vous allez vous retrouver le matin avec des duvets tout mouillé très long a sécher et qui vont perdre de leur pouvoir isolant à force car moins gonflant.

Je prône l'utilisation d'un tarp comme celui de DK à 25 euros pour couvrir le matériel et cuisiner dessous. Un tarp ne pèse que 700g sans mat.
Si vous optez pour des tentes capables de contenir dans leur absides vos montures vous allez dépasser les 5Kg. C'est ce que fait ma tente dont je suis fan une Exped Andromeda II extrem. Une hogan XT ou un T3 ultra light pro + un tarp c'est nettement en dessous des 5 Kg! Et un Tarp c'est 9m2 de tissu!

L'été dernier j'ai équipé un groupe qui devait partir faire une marche dans le nord de l'Allemagne. On s'attendait à de nombreuses précipitations. Ils était 4 adultes et 2 enfants. Ils ont acheté 3 T3 Ultra light pro. 2 ont servis pour le couchage et la dernière vidée de sa chambre a permis de stocker le matériel et de cuisiner. L'avantage c'est qu'ils avaient du matériel de rechange et une homogénéité d'équipement en cas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 01:05

pour le solo ou solo + un enfant je vous conseille la tente Mountain Equipement Ar 2 qui pèse seulement 1,5 kg avec double toit inclus. Elle est beaucoup plus solide qu'une Terranova lazer même si elle concède 500 g de plus que la première.
en revanche c'est assez short pour deux adultes car les pieds touchent la chambre et qui finissent par être trempé de condensation.

voici nos essais cet hiver par -15°c avec ma fille
http://picasaweb.google.fr/pierre1911/TourMatagrin0607032010#slideshow/5445939921250701346
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 01:32

j'ai trouvé ça rapport poids taille prix très très correct
http://www.fieldandtrek.com/wild-country-tents-duolite-tourer-tent-783078

maintenant je ne connais pas la solidité en dynamique et dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 06:49

pierre1911 a écrit:
Vous voulez tous le beurre l'argent du beurre et le c_l de la crémière
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Icon_scratch Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Icon_scratch Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Icon_scratch
j'ai raté un épisode ? je demandais un avis entre shangri LA2 et LA3 , il n'était pas question de postérieur Chambourcy..... ni de tente hivernale , je suis bien équipé pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 06:56

> Pasteque
Désolé mon post n'était pas clair car ce n'était pas une réponse qui te visait mais reprenait une tendance générale du post et des questions autour des tentes.
Il n'y avait aucune agression ni dans le fond ni dans la forme. Si je t'ai heurté je te présente mes excuses.

Les tentes et le matos d'outdoor c'est mon dada
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:14

pierre1911 a écrit:
Vous voulez tous le beurre l'argent du beurre et le c_l de la crémière...

Si tu pouvais me rajouter les miches de la boulangère !

Bon OK je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:15

herve a écrit:
Si tu pouvais me rajouter les miches de la boulangère
et hop un copier/coller à ton épouse

ne me remercie pas, je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:00

pierre1911 a écrit:
. Un des meilleurs rapport qualité prix pour 2 personnes sont la Vaude Hogan XT, la T3 pro light. Ses tentes sont tres bien.

Je prône l'utilisation d'un tarp comme celui de DK à 25 euros pour couvrir le matériel et cuisiner dessous. Un tarp ne pèse que 700g sans mat.
Si vous optez pour des tentes capables de contenir dans leur absides vos montures vous allez dépasser les 5Kg. C'est ce que fait ma tente dont je suis fan une Exped Andromeda II extrem. Une hogan XT ou un T3 ultra light pro + un tarp c'est nettement en dessous des 5 Kg! Et un Tarp c'est 9m2 de tissu!

Arf, la Hogan XT à 3,5 Kg et 430 €, ça fait mal qd même, surtout avec une chambre aussi étroite
J'ai possédé une T3 pendant qques années, elle est sympa mais l'abside est mal foutu et bcp trop juste pour caser les affaires de 2 cyclocampeurs.
Je pense avoir trouvé le compromis idéale avec la Shangri-la 3 : un espace intérieur immense pour 2, une très bonne ventilation, un montage rapide et une abside très pratique pour seulement 2,2 Kg (1,7 kg sans la moustiquaire).
Pour le tarp, en effet c'est super. Mais ça veut dire qu'il faut se trimballer en plus 500 à 700g de toile + 1 ou 2 mats + qques piquets et que ça fait un truc supplémentaire à monter/démonter tous les jours, ce qui est loin d'être négligeable. Pour 4 personnes ok, mais pour 2, ça vaut le coup ? Est-on si souvent amené à être obligé de cuisiner/manger sous la tente ?

Pastèque,
Tu n'es plus fan de ta Tarptent ?
Je crois que la Shangri-la 2 est largement suffisante pour 1 personne avec son matos. M'enfin, y'en a que ça gène pas de partir seul avec la Shangri-la 5, suivez mon regard... et perso, ça me dérangerait pas de partir seul avec la 3 (dans ce cas là je me passe du tapis de sol et moustiquaire et prend un morceau de tyvek pour protéger du sol et me retrouve avec un rustique abri mono paroi à 1,2 Kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:42

Pasteque,

Un test de la Shangri La 2 sur le site de Carnet d'aventures.

Si tu ne veut plus rentrer ta monture sous ta tente, ça me parait un très bon choix. T'auras de la place pour les sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:35

pierre1911 a écrit:
herve a écrit:
Si tu pouvais me rajouter les miches de la boulangère
et hop un copier/coller à ton épouse

ne me remercie pas, je t'en prie
- t'es dur, si sa mie le fait marcher à la baguette il va manger un pain.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:42

Patum Catus a écrit:

- t'es dur, si sa mie le fait marcher à la baguette il va manger un pain.
A force de vouloir la rouler dans la farine il va devoir manger son pain noir...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:44

Patum Catus a écrit:
t'es dur
hhé oohh! Tu m'avais pourtant promis de rien dire sur nos escapades !
Comme quoi promesse sur l'oreiller = promesse oubliée!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:40

mclane_fred a écrit:

J'ai possédé une T3 pendant qques années, elle est sympa mais l'abside est mal foutu
d'accord

mclane_fred a écrit:
et bcp trop juste pour caser les affaires de 2 cyclocampeurs.
???
Je mets 4 backroller + 2 front roller!
Et crois moi qu'à 2 adultes + 1 enfant il n'y pas trop de place de rab dans la chambre.


mclane_fred a écrit:

Pour le tarp, en effet c'est super. Mais ça veut dire qu'il faut se trimballer en plus 500 à 700g de toile + 1 ou 2 mats
Pourquoi faire? et les vélos? ce ne sont pas de très beau poteaux? qui plus est tu peux l'accrocher aussi à la tente mais attention aux vents forts.


mclane_fred a écrit:
+ qques piquets
allé 50g les 10!


mclane_fred a écrit:
et que ça fait un truc supplémentaire à monter/démonter tous les jours, ce qui est loin d'être négligeable.
moins de 3 mins pliage inclus avec protection des velos en sus la nuit pour éventuellement ne pas attirer l'oeil

mclane_fred a écrit:
Pour 4 personnes ok, mais pour 2, ça vaut le coup ?
sauf à pied mais en kayak ou en vélo à partir d'1 adulte + un enfant je prends!

mclane_fred a écrit:
Est-on si souvent amené à être obligé de cuisiner/manger sous la tente ?
disons que ça dépend où nous voyageons. C'est bien ce que j'ai précisé dans mon exemple en Allemagne. S'il y un enfant j'aime mieux qu'il ait 6 m2 projeté au sol (9 m2 monté en toit) pour s'amuser même sous la pluie qu'il le fasse dans la tente ou la moindre excentricité va être assez fatale.

en plus cela permets pleins de solutions différentes, comme de faire un abris anti vent et uv quand nous sommes sur la plage après une dure journée de pédalage... :-)
la nuit en tarp pur c'est presque la belle étoile avec la protection de la rosée et ça les gosses adorent
bon okay je suis addict aux voyages avec les enfants :-)
Dieu me pardonnera c'est son métier!
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:03

@fred mc lane:la tarptent est repartie avec un "warmshoweriste" peu délicat..... Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Triste6 , je ne m'en suis rendu compte que quelques jours après malheureusement
après avoir parlé avec le boss de arklight , je pense partir sur la LA2 que je pourrais aussi utiliser en trois saisons montagne (pour la quatrieme j'ai ma tente "d'assault" alpinisme la north face VE25.....)
rentrer la VM sous la tente c'etait la shangri LA5 et là ça me parait beaucoup pour un gabarit de crevette comme moi , limite provoc sur les terrains de camping de monter un si gros truc.....Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:17

[HS]
pasteque a écrit:
@fred mc lane:la tarptent est repartie avec un "warmshoweriste" peu délicat..... Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Triste6 , je ne m'en suis rendu compte que quelques jours après malheureusement
Damned
J'espère que tu lui a bien pourri sa e-réputation sur le site et qu'il n'y est plus.
Premier accueil pour moi demain soir.
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:41

pierre1911 a écrit:
j'ai trouvé ça rapport poids taille prix très très correct
http://www.fieldandtrek.com/wild-country-tents-duolite-tourer-tent-783078

maintenant je ne connais pas la solidité en dynamique et dans le temps

Malheureusement, ils n'ont plus cette tente en stock chez Field and Trek, la même toujours en solde coûte aujourd'hui £70 de plus (soit £200, environ 240€), sans la livraison qu'ils donnent à £16 pour un objet de ce poids. Ça reste probablement raisonnable mais cette solde là semble avoir été de courte durée. Dommage, je l'avais commandé et j'ai ce soir un message me disant qu'ils se désolent de ne pas pouvoir me fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010, 08:24

pasteque a écrit:
@fred mc lane:la tarptent est repartie avec un "warmshoweriste" peu délicat..... Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Triste6 , je ne m'en suis rendu compte que quelques jours après malheureusement
Aaaaah, gonflé le mec ! Tu te souviens de son nom/pseudo ?
J'en acceuille un la semaine prochaine, je lui pèterais les 2 genoux par prévention Wink Prudence est mère de sureté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptySam 08 Mai 2010, 14:27

Bon, j'arrive trop tard à ce qu'il me semble ! Mais comme je l'ai déjà photographié, autant que je vous la montre, comme ça je ne l'aurai pas remonté pour rien.

Donc (c'était pour Pastèque), la Shangri-la 5 fait 2,80m au sol à l'intérieur et 1,90m à 65 centimètres (sans le nest).

Des photos afin d'avoir l'impression de n'avoir pas bossé pour des prunes.

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_0016 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_0017 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_0018 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_0019 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_0020

En fait, l'angle de prise de vue fausse la taille, la tente fait 5 à 10 cm de plus que moi*.

pascalambic.

*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptySam 08 Mai 2010, 14:54

Une autre photo, mais je crois que c'est la 3

http://picasaweb.google.fr/Patrick5755/AutresSorties2009#5393854782345791186

Elle ressemble carrément à celle-là
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2915
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010, 12:31

Moi aussi je sors le matos (ça fait du bien pour éviter la surprise du mat manquant quand on est à 1000 bornes de la maison...)

Gelert solo

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 P1305110Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 P1305113

Déjà testée et approuvée sous la pluie !

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_0017


J'ai aussi investis pour le prochain voyage, car je cherchais un abris pour vivre un peu mieux la pluie irlandaise que je risque de rapidement rencontrer...
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 P1305112Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 P1305114
C'est donc un tarp que j'ai choisi, il abrite au besoin la tente (on peut la monter et la démonter au sec Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 4048, le vélo (sur 15 jours, bien), permet de prendre les repas au sec, bricoler à l'abri...
A monter seul c'est un peu galère, par contre l'espace abrité est top.
Sur la photo il est monté totalement -2 tubes (comme je l'emporterai en bref). Cela fait 2 kilos, c'est lourd et léger à la fois. Au total cela fait un hébergement à 3,5 kilos (tente+tarp), c'est donc un choix confort. (économique aussi, 70 roros l'ensemble)
http://www.expe.fr/solo-p3784.html
http://www.decathlon.fr/tarp-kaki-id_tarp_2363223.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2010, 18:51

Pas si bête ,l'idée d'un abri pour monter sa tente à l'abri de la pluie (reste toutefois le sol détrempé...)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 41
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyVen 21 Mai 2010, 17:21

Petit retour d'expérience sur un achat récent utilisé sur une petite semaine cyclo touriste : la Hilleberg Nallo 2 GT.

Commençons par les choses qui fâchent :
- introuvable en france, il m'a fallut commander en Angleterre (mais livraison rapide et nikel)
- génère très facilement de la condensation si on n'ouvre pas assez les zip prévus à cet effet, mais c'est un choix à faire entre chaleur et ventilation.

Pour les points qui ne fâchent pas, il sont très nombreux et sont apparus dès notre premier jour de vélo, sous les nuages...puis le crachin...puis la pluie...qui ne s'est pas arrêtée à notre arrivée à un camping glaiseux à mort : vive le montage de la tente extérieure d'abord!
Nous étions donc très réceptifs à l'étanchéité de cette tente et n'avons absolument pas été déçus. Le montage sous la pluie a été un non-problème, il y a des sangles de serrage partout. D'une façon générale, si on se demande si un truc est possible, en regardant, il y a déjà les élastiques, zippettes et attaches pour le faire.

Avec le tapis de sol complet (proposé en option à la vente mais indispensable!), il était possible de se vautrer sur toute la surface de la tente, au sec et ce tapis peut rester en place (comme la tente intérieure) au montage/démontage.
L'abside est suffisante pour accueillir les sacoches de 2 personnes, les 2 personnes et avec encore assez de place pour faire à manger.
La tente intérieure accueille bien nos deux duvets avec un peu de marge sur les côtés, mai s il n'est pas question d'y mettre des sacoches (qui ont de toute façon leur place dans l'abside). Seul un sac à dos avec tout le matos précieux (clés, photo, sous etc) était rentré au fond sans gêner en pratique.
Niveau poids, le tout était sensiblement identique (peut-être même encore plus léger?) à celui de notre ancienne D4 T2 que nous n'aurions absolument pas aimé avoir ce premier soir.
Un truc qui m'a bien plu, ce sont toutes les ouvertures possibles, une de chaque côté et même le repliage de la partie pentue de l'abside pour faire un auvent agréable le soir venu.
La ventilation de la tente est entièrement réglable, tout fermé on gagne rapidement des degrés (peut-être 10° entre chambre et extérieur?), ce qui est particulièrement sensible avec la tente intérieure dont le tissu est étanche (ventilation via des moustiquaires occultables). Tout ouvert, il fait plus frais et sec.
Côté matériaux, je ne savais pas que du textile étanche pouvait être aussi léger, mais le tout a l'air bien résistant... Vu le prix, yé vais en prendre soin!

Reste à voir la durée dans le temps pour finir d'évaluer ce produit, mais pour l'instant elle vaut chaque centime de son prix, le ratio volume/poids me semble très bon et nous comptons bien l'utiliser pour nos prochains voyages en tente, peut-être même pour cet aller-retour en norvège que je rêve de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 EmptyDim 13 Juin 2010, 06:07

J'ai apprécié mon campement sous la pluie Irlandaise
Tente Gelert solo + Tarp D4 (-2 piquets)

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_1013Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_1014Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_1017Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_1016Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_1018Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 100_1019Le montage en photo, à noter que j'ai monté le tarp en premier sous la pluie pour finir le reste au sec Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation de protège-sacoches pour cyclocamping rando randonnée
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Alleger son barda en cyclocamping:pour qui,pourquoi,...comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: