Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping

Aller en bas 
+81
cafouille
Kmeleon
Nicolaz
viso
red_is_dead
sleibt
aldo
tifoxis
Rapto
Dolmen
Ptitom
louison
iubito
Rêveuse
joss76
yffig
Magnum
nawe
Antec
Sparv
1nvité
cebd
Tatami
ClémenTD
daweed
Ness
quatrecouleurs
mumu
Zythum
bobgregor
Zwoofff
detrike
tontonjoe
IDR56
herve
Booz
yoclode
tonio
nevetrek
rabidchi
pascalambic
sebastien
MIB54
phil86
JNZ
phire
Tioub
shadok
poupa
Velosteph
Freyot
jpm
sanjuro
jfv
M
ly masse
bqt
pierrafeu
Le Barjoboss
marcel
yvesg83
Leloublan
Papy volant
Edlamouette
gavacho
Willy
djiji
pierre1911
jeje
Gwendalf
gluondufou
olivier26
Emanon
ecureuil
Cyclozen
olivier
Armandos
pasteque
el sombrero
BigCactus
discoveur700
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:28

aldo a écrit:
J'aime bien mon p'tit confort. Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Cool 
Et pi comme c'est bibi qui le porte ou qui le traine, bon matos le plus léger possible. Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 4048 
Idem el sombrero, je ne me sépare plus de mon coussin gonflable.

Vous trouvez vraiment ces coussins confortables?  Shocked
Perso, je préfère la bonne vieille méthode D
Les habits dans la housse du duvet (ou de la tente)
Hééééé hop... voilouu le coussin maison.
En plus le lendemain on a des habits tout chauds! Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 4048

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:49

C'est aussi ma méthode... Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2015, 23:12

D'accord avec Mille-Pattes. Moi je prends un taie d'oreiller (en flanelle lorsqu'il fait frais) que je remplis avec mes vêtements. Côté poids, y'a pas photo avec un coussin gonflable...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015, 09:35

Mille-pattes a écrit:
aldo a écrit:
J'aime bien mon p'tit confort. Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Cool 
Et pi comme c'est bibi qui le porte ou qui le traine, bon matos le plus léger possible. Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 4048 
Idem el sombrero, je ne me sépare plus de mon coussin gonflable.

Vous trouvez vraiment ces coussins confortables?  Shocked



Oh que oui!
Je regrette même de ne pas en avoir eu plus tôt!

En fait j'avais un coussin gonflable (mais plat pour me soulager mon popotin et les coucougnettes au temps du VD ),
je sais: j'étais con en ce temps là,...
Il était peu adapté car pas assez épais et trop large pour une petite tente.

Le coussin gonflable est bien si on ne le gonfle pas trop pour ne pas trop le raidir sinon, là, ça devient inconfortable.
Par temps humide, cela permet de ne PAS sortir ses vêtements pour en faire une boule en guise de coussin.
Ces vêtements reste alors au sec et...au PROPRE dans sa sacoche.
De plus, ils ne s’imprégneront pas de la transpiration de la tête par forte chaleur estivale.

Il faut aussi 3 choses qui vont AVEC le coussin:
-une butée façon tête de lit.+++++
Mes grosses sacoches -qui tiennent parfaitement debout dans ma tente- jouent parfaitement ce rôle.
-un coussin qui ne glisse pas sur la matelas ou par rapport au sac de couchage si on le place dedans.
-une taie d'oreiller, pour le confort, la douceur, la transpiration et aussi pour ne pas glisser.
La mienne a été réalisée pour coincer un peu dans le coussin-polochon: aucun risque qu'elle ne s'échappe la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015, 10:47

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 609972tenteadaptauxgrand

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 294067trikecommentaireheureux

Extrait des souvenirs Cahors 2014 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Boir Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015, 10:50

Cousin gonflable , Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Carton2 j'ai fait l'expérience
J'ai gonflé une fois et après plus rien y se gonfle plus... Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 4048
Donc je fais comme Mille-pattes...solution économique et fiable à 100%
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015, 10:56

Pas bête mais le sac du duvet est en synthétique Mad

Quant à la petite taie d'oreiller, faut peser pour voir si c'est finalement plus lourd Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Pas-ma-f .

Je compte ouvrir bientôt un sujet sur le voyager en mode CYUL Cyclo-campeur ultra léger, avec voyage test de 15/20 jours pour joindre l'utile à l'agréable Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Fort , je vous redirai ça...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePetites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015, 11:00

En général je roule mes fringues dans la polaire et je glisse ce boudin sous le duvet à hauteur de la tête.
Je fais la même chose dans le bateau. Seules les équipières demandent un oreiller...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015, 11:13

discoveur700 a écrit:
Pas bête mais le sac du duvet est en synthétique Mad

Quant à la petite taie d'oreiller, faut peser pour voir si c'est finalement plus lourd  Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Pas-ma-f .

Je compte ouvrir bientôt un sujet sur le voyager en mode CYUL Cyclo-campeur ultra léger, avec voyage test de 15/20 jours pour joindre l'utile à l'agréable Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Fort  , je vous redirai ça...

Vu que le duvet a une capuche,
le synthétique ça ne fait pas une grande différence pour moi.  Very Happy

le coussin gonflable s'il est trop gonflé il est dur comme du bois! scratch
Suivant le modèle, il faut s'époumoner pour le gonfler! Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Assome-e
De plus, avec la capuche il glisse tout le temps. Suspect



Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015, 11:33

J'ai opté pour un modèle avec une peau de pêche des deux cotés, c'est vraiment bien, très confortable et ça ne glisse pas.

105 grammes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePetites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015, 11:37

Une fois j'ai même tenté de l'utiliser sur le handbike pour soulager mon honorable popotin.
Résultat j'avais l'impression d'être sur une planche de surf.
Le coussin a fini comme d'ab par glisser et c'est fait la valise quelque part dans la France . Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptySam 28 Mar 2015, 16:49

Effectivement un post "had oc" oreiller paraît nécessaire Indispensable Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 4048

------------choix tente------------
Un site , juste pour info ,( prix grossite Sad  )
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-high-quality-tent.html
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 10:45

Sans vouloir faire de la pub, 20% en ce moment chez le Vieux Camp', la Hubba Hubba nx passe de 350 à 280...
A mon avis le meilleur compromis poids/solidité/prix du moment... Moins de 2 kg, deux places, deux absides, rien à dire...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:04

La Hubba hubba NX n'est pas ce qui se fait de plus solide, encore moins durable. Y'a pas de secret pour avoir un poids si faible, les tissus sont encore plus fins qu'avant, donc faut pas s'attendre à garder l'imperméabilité d'origine très longtemps, que ce soit au niveau du toit (attaque des UV + tension sur les coutures) comme du sol (abrasion, trous, porosité).

Pour 2-3 semaines par an, ça doit suffire cependant.
Attention, 1m27 de large c'est très petit pour 2


Dernière édition par Freyot le Lun 30 Mar 2015, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:14

Pour faire avancer le schmilblick la recherche du graal. En image  Shocked
( prix 2015)
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 696830hubba22

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 627999hubbaEXPANSION

Perso , je suis pas fan .mais 1kg 7 , même pour 1 personne Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:39

Encore déçu par les tentes 2 places Décathlon pour l'été 2015
(à arceaux résine-fibre de verre basiques)
si lourdes! (3 modèles de 69 à 149€).

Pratiquement pas de changement/2014.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:01

claude19 a écrit:
Cousin gonflable , Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Carton2  j'ai fait l'expérience
J'ai gonflé une fois et après plus rien  y se gonfle plus... Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 4048
Donc je fais comme Mille-pattes...solution économique et fiable à 100%

Probablement que l'humidité (gonflage buccal?) a collé les parties en plastique mou
(clapet anti-retour qui évite à la tétine de fermeture de sauter sous la pression quand on se place sur le matelas ?)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour remédier à cela, j'ai toujours accroché à mes matelas et/ou à mon coussin gonflable:
un petit bout de durite rigide relié à un bout de corde pour ne pas le perdre que je place dans la tétine de gonflage qui permet d'ouvrir en grand ce clapet ( en le repoussant).
Ça marche aussi vraiment bien au matin lors du dégonflage!+++++
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:59

Freyot a écrit:
La Hubba hubba NX n'est pas ce qui se fait de plus solide, encore moins durable. Y'a pas de secret pour avoir un poids si faible, les tissus sont encore plus fins qu'avant, donc faut pas s'attendre à garder l'imperméabilité d'origine très longtemps, que ce soit au niveau du toit (attaque des UV + tension sur les coutures) comme du sol (abrasion, trous, porosité).

Pour 2-3 semaines par an, ça doit suffire cependant.
Attention, 1m27 de large c'est très petit pour 2

Là où les fabricants gagnent beaucoup en poids affiché,
outre les mâts en alu et les sardines allégées,
c'est au niveau du tapis de sol.


-----------------------
Trop fin:...DANGER!
il s’abîmera vite et laissera rapidement l'humidité/condensation/pluie remonter dans la tente ,
en particulier sous le matelas (le poids du corps la nuit y contribue).

Il n'est pas rare sous l'averse: qu' une flaque d'eau finisse par s'installer en dessous.
Pour peu que son matelas soit fin et/ou étroit*, le sac de couchage risque de "profiter" de cette remontée d'eau.

*quand on tourne sur soi-même en dormant il est fréquent qu'on "déborde" de son matelas, en se retrouvant à même le sol.

En soi, de l'eau dans son sac de couchage n'est pas dramatique,
mais s'il fait froid la nuit, on récupérera mal des efforts musculaires de la journée.
Et le plus embêtant sera le séchage du sac, ce qui est particulièrement vrai quand le temps est à la pluie plusieurs jours de suite,
et qu'on ne peut pas disposer de sèche-linge.

Il faut donc un bon tissu pour le sol!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:06

Un autre défaut des tentes pas chères est qu'elles ont parfois une grande moustiquaire qui remplace une partie de la tente intérieure. C'est très bien quand il fait très chaud, mais dès que la température baisse, ou si vous l'utilisez en montagne, on y a vite très froid, surtout si le double-toit est bien écarté du sol, comme c'est souvent le cas sur ces tentes là.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:29

"surtout si le double-toit est bien écarté du sol"    Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Carton2

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 94184020140808164807
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 20:53

Sans compter l'effet splash en cas de pluie...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePetites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015, 22:19

Allez y doucement, le thème c’est "petite tente pour le rando et cyclocamping", pas "tente destructible de Tour du monde" messieurs les heureux possesseurs de Hilleberg Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 782111 ! MSR c’est deja tres correcte et largement plus qualitatif que du D4, restons calme, le rapport qualite prix reste interessant.
l’ultralight c’est du consommable, c’est un choix. Cyclorandonnee dit que les tentes moyenne gamme sont prevues pour etre montees 200 fois. Hilleberg plus j’imagine mais le billet d’entree est proche de 1000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyMar 31 Mar 2015, 08:50

T'as raison Nico, on a un peu dévié Smile
Ceci dit, c'est justement le côté consommable de l'ultralight que je voulais signaler. MSR fait des super tentes mais c'est chaque année plus fin et plus léger, donc moins durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyMar 31 Mar 2015, 09:42

Ralevy a écrit:
Un autre défaut des tentes pas chères est qu'elles ont parfois une grande moustiquaire qui remplace une partie de la tente intérieure. C'est très bien quand il fait très chaud, mais dès que la température baisse, ou si vous l'utilisez en montagne, on y a vite très froid, surtout si le double-toit est bien écarté du sol, comme c'est souvent le cas sur ces tentes là.

Philippe

C'est très vrai,
mais c'est aussi ce qui distingue souvent les tentes dites "3 saisons (en fait d'été) des tentes "4 saisons" (plus typées "hiver").

N.B.:
En plus de ces facteurs, il y a le volume interne de la tente qui joue un grand rôle quand il fait très froid.
En effet plus la tente est:
-vaste (gros volume),
-et haute (pointue vers le haut sur le modèle d'un tipi),
et plus la chaleur dégagée par le corps s'évanouira dans la nature en montant et donc en s'éloignant du corps.
Aussi si on randonne par temps froid (automne par exemple), il pourrait être intéressant d'avoir une tente peu vaste.
----------------------------------------------------------
Un lit de camps apporte aussi des degrés en plus:
-le sol attire moins la chaleur du corps, c'est intéressant pour un camp de base quand on randonne en étoile,
à conditions :....
...... qu'il y ait assez de hauteur pour les pieds/toile de la tente,
...... que le tapis de sol puisse le supporter (sans se percer, etc,...), mais une planchette, des cartonnages ou autres peuvent aider à répartir le poids sur le sol..
-sur un lit de camp, on est plus en hauteur, on subira alors moins l'effet de la goutte froide (du ras du sol),
bien connue dans un igloo où il est impératif de faire sa couche plus en hauteur que le sol.

Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 EmptyMar 31 Mar 2015, 12:49

Freyot a écrit:
on a un peu dévié Smile

Rolling Eyes Finalement, je ne suis pas plus avancé pour m'aider à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation de protège-sacoches pour cyclocamping rando randonnée
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Alleger son barda en cyclocamping:pour qui,pourquoi,...comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: