| Petites tentes pour la rando et le cyclocamping | |
|
+81cafouille Kmeleon Nicolaz viso red_is_dead sleibt aldo tifoxis Rapto Dolmen Ptitom louison iubito Rêveuse joss76 yffig Magnum nawe Antec Sparv 1nvité cebd Tatami ClémenTD daweed Ness quatrecouleurs mumu Zythum bobgregor Zwoofff detrike tontonjoe IDR56 herve Booz yoclode tonio nevetrek rabidchi pascalambic sebastien MIB54 phil86 JNZ phire Tioub shadok poupa Velosteph Freyot jpm sanjuro jfv M ly masse bqt pierrafeu Le Barjoboss marcel yvesg83 Leloublan Papy volant Edlamouette gavacho Willy djiji pierre1911 jeje Gwendalf gluondufou olivier26 Emanon ecureuil Cyclozen olivier Armandos pasteque el sombrero BigCactus discoveur700 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Jeu 26 Mar 2015, 20:28 | |
| - aldo a écrit:
- J'aime bien mon p'tit confort.
Et pi comme c'est bibi qui le porte ou qui le traine, bon matos le plus léger possible. Idem el sombrero, je ne me sépare plus de mon coussin gonflable. Vous trouvez vraiment ces coussins confortables? Perso, je préfère la bonne vieille méthode D Les habits dans la housse du duvet (ou de la tente) Hééééé hop... voilouu le coussin maison. En plus le lendemain on a des habits tout chauds! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Jeu 26 Mar 2015, 20:49 | |
| C'est aussi ma méthode... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Jeu 26 Mar 2015, 23:12 | |
| D'accord avec Mille-Pattes. Moi je prends un taie d'oreiller (en flanelle lorsqu'il fait frais) que je remplis avec mes vêtements. Côté poids, y'a pas photo avec un coussin gonflable...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Ven 27 Mar 2015, 09:35 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- aldo a écrit:
- J'aime bien mon p'tit confort.
Et pi comme c'est bibi qui le porte ou qui le traine, bon matos le plus léger possible. Idem el sombrero, je ne me sépare plus de mon coussin gonflable. Vous trouvez vraiment ces coussins confortables?
Oh que oui! Je regrette même de ne pas en avoir eu plus tôt! En fait j'avais un coussin gonflable (mais plat pour me soulager mon popotin et les coucougnettes au temps du VD ), je sais: j'étais con en ce temps là,... Il était peu adapté car pas assez épais et trop large pour une petite tente. Le coussin gonflable est bien si on ne le gonfle pas trop pour ne pas trop le raidir sinon, là, ça devient inconfortable. Par temps humide, cela permet de ne PAS sortir ses vêtements pour en faire une boule en guise de coussin. Ces vêtements reste alors au sec et...au PROPRE dans sa sacoche. De plus, ils ne s’imprégneront pas de la transpiration de la tête par forte chaleur estivale. Il faut aussi 3 choses qui vont AVEC le coussin: - une butée façon tête de lit.+++++ Mes grosses sacoches -qui tiennent parfaitement debout dans ma tente- jouent parfaitement ce rôle. -un coussin qui ne glisse pas sur la matelas ou par rapport au sac de couchage si on le place dedans. -une taie d'oreiller, pour le confort, la douceur, la transpiration et aussi pour ne pas glisser. La mienne a été réalisée pour coincer un peu dans le coussin-polochon: aucun risque qu'elle ne s'échappe la nuit. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Ven 27 Mar 2015, 10:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Ven 27 Mar 2015, 10:50 | |
| Cousin gonflable , j'ai fait l'expérience J'ai gonflé une fois et après plus rien y se gonfle plus... Donc je fais comme Mille-pattes...solution économique et fiable à 100% |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Ven 27 Mar 2015, 10:56 | |
| Pas bête mais le sac du duvet est en synthétique Quant à la petite taie d'oreiller, faut peser pour voir si c'est finalement plus lourd . Je compte ouvrir bientôt un sujet sur le voyager en mode CYUL Cyclo-campeur ultra léger, avec voyage test de 15/20 jours pour joindre l'utile à l'agréable , je vous redirai ça... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Ven 27 Mar 2015, 11:00 | |
| En général je roule mes fringues dans la polaire et je glisse ce boudin sous le duvet à hauteur de la tête. Je fais la même chose dans le bateau. Seules les équipières demandent un oreiller... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Ven 27 Mar 2015, 11:33 | |
| J'ai opté pour un modèle avec une peau de pêche des deux cotés, c'est vraiment bien, très confortable et ça ne glisse pas.
105 grammes __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Ven 27 Mar 2015, 11:37 | |
| Une fois j'ai même tenté de l'utiliser sur le handbike pour soulager mon honorable popotin. Résultat j'avais l'impression d'être sur une planche de surf. Le coussin a fini comme d'ab par glisser et c'est fait la valise quelque part dans la France . |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Sam 28 Mar 2015, 16:49 | |
| Effectivement un post "had oc" oreiller paraît nécessaire Indispensable ------------choix tente------------ Un site , juste pour info ,( prix grossite ) http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-high-quality-tent.html |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Lun 30 Mar 2015, 10:45 | |
| Sans vouloir faire de la pub, 20% en ce moment chez le Vieux Camp', la Hubba Hubba nx passe de 350 à 280... A mon avis le meilleur compromis poids/solidité/prix du moment... Moins de 2 kg, deux places, deux absides, rien à dire... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Lun 30 Mar 2015, 12:04 | |
| La Hubba hubba NX n'est pas ce qui se fait de plus solide, encore moins durable. Y'a pas de secret pour avoir un poids si faible, les tissus sont encore plus fins qu'avant, donc faut pas s'attendre à garder l'imperméabilité d'origine très longtemps, que ce soit au niveau du toit (attaque des UV + tension sur les coutures) comme du sol (abrasion, trous, porosité).
Pour 2-3 semaines par an, ça doit suffire cependant. Attention, 1m27 de large c'est très petit pour 2
Dernière édition par Freyot le Lun 30 Mar 2015, 16:00, édité 1 fois |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Lun 30 Mar 2015, 14:14 | |
| Pour faire avancer le schmilblick la recherche du graal. En image ( prix 2015) Perso , je suis pas fan .mais 1kg 7 , même pour 1 personne |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Lun 30 Mar 2015, 15:39 | |
| Encore déçu par les tentes 2 places Décathlon pour l'été 2015 (à arceaux résine-fibre de verre basiques) si lourdes! (3 modèles de 69 à 149€).
Pratiquement pas de changement/2014. |
|
| |
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Lun 30 Mar 2015, 16:01 | |
| - claude19 a écrit:
- Cousin gonflable , j'ai fait l'expérience
J'ai gonflé une fois et après plus rien y se gonfle plus... Donc je fais comme Mille-pattes...solution économique et fiable à 100% Probablement que l'humidité (gonflage buccal?) a collé les parties en plastique mou (clapet anti-retour qui évite à la tétine de fermeture de sauter sous la pression quand on se place sur le matelas ?) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour remédier à cela, j'ai toujours accroché à mes matelas et/ou à mon coussin gonflable: un petit bout de durite rigide relié à un bout de corde pour ne pas le perdre que je place dans la tétine de gonflage qui permet d'ouvrir en grand ce clapet ( en le repoussant). Ça marche aussi vraiment bien au matin lors du dégonflage!+++++ |
|
| |
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Lun 30 Mar 2015, 17:59 | |
| - Freyot a écrit:
- La Hubba hubba NX n'est pas ce qui se fait de plus solide, encore moins durable. Y'a pas de secret pour avoir un poids si faible, les tissus sont encore plus fins qu'avant, donc faut pas s'attendre à garder l'imperméabilité d'origine très longtemps, que ce soit au niveau du toit (attaque des UV + tension sur les coutures) comme du sol (abrasion, trous, porosité).
Pour 2-3 semaines par an, ça doit suffire cependant. Attention, 1m27 de large c'est très petit pour 2 Là où les fabricants gagnent beaucoup en poids affiché, outre les mâts en alu et les sardines allégées, c'est au niveau du tapis de sol. ----------------------- Trop fin:...DANGER! il s’abîmera vite et laissera rapidement l'humidité/condensation/pluie remonter dans la tente , en particulier sous le matelas (le poids du corps la nuit y contribue). Il n'est pas rare sous l'averse: qu' une flaque d'eau finisse par s'installer en dessous. Pour peu que son matelas soit fin et/ou étroit*, le sac de couchage risque de "profiter" de cette remontée d'eau. *quand on tourne sur soi-même en dormant il est fréquent qu'on "déborde" de son matelas, en se retrouvant à même le sol.En soi, de l'eau dans son sac de couchage n'est pas dramatique, mais s'il fait froid la nuit, on récupérera mal des efforts musculaires de la journée. Et le plus embêtant sera le séchage du sac, ce qui est particulièrement vrai quand le temps est à la pluie plusieurs jours de suite, et qu'on ne peut pas disposer de sèche-linge. Il faut donc un bon tissu pour le sol! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Lun 30 Mar 2015, 18:06 | |
| Un autre défaut des tentes pas chères est qu'elles ont parfois une grande moustiquaire qui remplace une partie de la tente intérieure. C'est très bien quand il fait très chaud, mais dès que la température baisse, ou si vous l'utilisez en montagne, on y a vite très froid, surtout si le double-toit est bien écarté du sol, comme c'est souvent le cas sur ces tentes là.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Lun 30 Mar 2015, 20:53 | |
| Sans compter l'effet splash en cas de pluie... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Lun 30 Mar 2015, 22:19 | |
| Allez y doucement, le thème c’est "petite tente pour le rando et cyclocamping", pas "tente destructible de Tour du monde" messieurs les heureux possesseurs de Hilleberg ! MSR c’est deja tres correcte et largement plus qualitatif que du D4, restons calme, le rapport qualite prix reste interessant. l’ultralight c’est du consommable, c’est un choix. Cyclorandonnee dit que les tentes moyenne gamme sont prevues pour etre montees 200 fois. Hilleberg plus j’imagine mais le billet d’entree est proche de 1000 euros... |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Mar 31 Mar 2015, 08:50 | |
| T'as raison Nico, on a un peu dévié Ceci dit, c'est justement le côté consommable de l'ultralight que je voulais signaler. MSR fait des super tentes mais c'est chaque année plus fin et plus léger, donc moins durable. |
|
| |
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping Mar 31 Mar 2015, 09:42 | |
| - Ralevy a écrit:
- Un autre défaut des tentes pas chères est qu'elles ont parfois une grande moustiquaire qui remplace une partie de la tente intérieure. C'est très bien quand il fait très chaud, mais dès que la température baisse, ou si vous l'utilisez en montagne, on y a vite très froid, surtout si le double-toit est bien écarté du sol, comme c'est souvent le cas sur ces tentes là.
Philippe C'est très vrai, mais c'est aussi ce qui distingue souvent les tentes dites "3 saisons (en fait d'été) des tentes "4 saisons" (plus typées "hiver"). N.B.: En plus de ces facteurs, il y a le volume interne de la tente qui joue un grand rôle quand il fait très froid. En effet plus la tente est: -vaste (gros volume), -et haute (pointue vers le haut sur le modèle d'un tipi), et plus la chaleur dégagée par le corps s'évanouira dans la nature en montant et donc en s'éloignant du corps. Aussi si on randonne par temps froid (automne par exemple), il pourrait être intéressant d'avoir une tente peu vaste. ---------------------------------------------------------- Un lit de camps apporte aussi des degrés en plus: -le sol attire moins la chaleur du corps, c'est intéressant pour un camp de base quand on randonne en étoile, à conditions :.... ...... qu'il y ait assez de hauteur pour les pieds/toile de la tente, ...... que le tapis de sol puisse le supporter (sans se percer, etc,...), mais une planchette, des cartonnages ou autres peuvent aider à répartir le poids sur le sol.. -sur un lit de camp, on est plus en hauteur, on subira alors moins l'effet de la goutte froide (du ras du sol), bien connue dans un igloo où il est impératif de faire sa couche plus en hauteur que le sol. |
|
| |
Kmeleon Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping | |
| |
|
| |
| Petites tentes pour la rando et le cyclocamping | |
|