Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?

+4
pasteque
chti brico
el gato
gruig
8 participants
AuteurMessage
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? Empty
MessageSujet: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? EmptyVen 24 Oct 2008, 23:46

Apres quelques mois sur le forum et plus d’une bonne centaine de messages, il était temps de faire une petite (ce qui se dit chez nous …dans le sud) présentation.
Le Gruig , vit dans le sud ouest Toulousain, un petit coin de campagne entre Gers, Garonne et le piémont Pyrénéen. Né au pays et pas décidé à le quitter, sauf pour quelques vacances….
Une vingtaine d’année dans le dessin industriel aéronautique et depuis 7 ans salarié Airbus. Il faut ajouter à cela un intermède d’une dizaine d’années dans l’épicerie du village avec mon épouse.
Avant de venir ou plutot de revenir au couché, j’ai ‘’bricolé ‘’ dans plusieurs domaines …certains que je continue, d’autre que j’ai abandonnés…et pour causes !!!!!!
Dans l’ordre :
Le vélo …à 4 ans dans les années 60 c’était un signe !!!
Arrêt brutal dans une course à 14 ans…déjà une voiture …2 heures de coma !!!! Çà commençais bien dès la 3eme course. :velo3:
Du coup, mobylette et courses de Solex au lycée technique…plus mécano d’ailleurs que pilote…abandonné au profit de la moto.
Au debut des années 80, ULM à ces debuts …3 constructions perso dont le dernier motorisé avec un 2CV ( voiture ) …environ 700 h de vol…Je volais encore , voici deja 2 ans….
Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? Heron010Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? Heron011
En meme temps un peu de Rugby et de la course à pied ( les années épicerie)
Retour au velo dans les courses Ufolep en 1995 et les cyclosportives dès 1997
Le couché, ça a commencé en 2001 avec la rencontre d’un SuisseChez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? P1010014 qui faisait le tour de l’Europe en LWB…quelques photos et j’ai construit le blanc que j’utilise au village. 2006, je commence le racer pour lutter avec mon pot J-Luc V… qui viens d’acquérir un Seiran SL. Juste ce jaune terminé et voilà que le Jean Luc me porte un Cd avec les photos d’Allègre dont une machine …..c’est ça qu’il te faut construire ‘’Grui-grui’’( je saurais plus tard que c’était le spéculoos de Vipère noire )
Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? Vc210
Hé oui, le nom de Gruig est venu du Jean Luc et de l’époque ou je m’entraînais au cri du cochon pour le championnat de cri de cochons de Trie sur Baïse (65) … à 5h00 du mat, au B.E, quelle ambiance !!!!!!
Quelques conseils de Laurent ( maître) et Marc ( maître pilote) par mail car je ne connaissais pas le site et début du proto spéculoos , fin 2006.
Sans plans, avec la fougue d’un jeune loup, je me lance dans un 2x700avec mon principe actuel de colonne. Je vais m’apercevoir mais une fois terminé, que je ne peux pas pédaler complètement, le pédalier est trop loin !!!
Tout ceci a failli s’arrêter en mars 2007, suite à un brutal (même très brutal) accident à moto…le Transalp encastré dans une voiture qui a plus que grignoté un stop. Pour faire simple, arrachement et disjonction du bassin…+ de 10h d’opérations pour hériter avec 95% de chances d’un outil composé de tubes, 2 roues de 24’’, un siège toile, 2 poignées, mais aussi 2 roues de 6’’….enfin, un fauteuil à roulettes pour faire simple !!!!!!!!
100 jours immobilisé dans un lit ( je precise bien immobilisé) avant que l’on me redresse mi assis. Le pire , c’etait la douleur avec des ‘’roubinoles’’ ( pardon pour les filles ) grosses comme un ballon de Hand !!! ( je ne mens pas…j’ai des radio !!!) ( elles ont mit 1 ans pour revenir à la taille normale !!!!) de tres soucieux, les chirurgiens m’ont dit qu’avec beaucoup de volonté,…..apres 26 jours de reduc j’avais abandonné le fauteuil et les bequilles pour rentrer à la maison…vivement la bonne bouffe pour rattraper les 25 kg perdus !!!
Je remonte sur le VTT pour me déplacer ( impossible de conduire) et prolonger la réduc apres le kiné…. Puis le LR car la bassin ne supporte pas la selle.
Passage en 26’ et 700 sur le proto spéculoos qui sera recoupé 3 fois pour une géométrie convenable. Et un apprentissage difficile avec mes réflexes amoindris.
Santiago et Jean Luc me branchent pour aller à Candie
En 15 jours je construis le Gruigruiloos en commencent par des plans pour optimiser mon proto. Il sera prêt la veille au soir.
Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? P1010010
C’etait parti dans la ‘’traction story ‘’……….
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? EmptyVen 24 Oct 2008, 23:57

sacré CV...

bon alors, bienvenue Smile

PS : un détail, tu dis avoir travaillé 20 ans dans l'aéronautique, 10 ans à l'épicerie et 7 ans chez Airbus... ça fait beaucoup, l'addition se monte à 37 ans, tu as commencé à travailler à 8 ans ?? Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? Idee-pui
http://www.cyclociel.com
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? EmptySam 25 Oct 2008, 00:25

Sacré parcours!!En même temps,je me dis que j'ai de la chance que le seul accident que j'ai eu fut en bagnole avec un vieille ford 12m qui ne m'a couté qu'une dent explosée et la décalcomanie de la ceinture sur le torse en violacé jaunatre................
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? EmptySam 25 Oct 2008, 06:59

il a oublié de preciser une chose....un gros , très gros coeur!!! et une générosité qui n'a d"égale que sa débrouillardise quand il s'agit de fixer un tube de pompe a velo sur un boitier de pedalier autrichien en vue de realiser un montage inverse de la poulie d'un moteur serbo croate tout droit arrivé du portugal par la valise diplomatique....

@celine:les 7 ans chez airbus font partie du lot "20 ans dans l'aeronautique".... Laughing

thierry
http://cyclolibrius.fr/
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? EmptySam 25 Oct 2008, 09:17

sacré présentation et que de Belles Constructions Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? Cool

vivement les suivantes Very Happy
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine

MessageSujet: Re: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? EmptySam 25 Oct 2008, 09:30

Belle présentation et une envie de te connaitre ! pour le vol, c'est terminé pour toi ? ou tu pratiques encore ? moi paramoteur et TD me donnent de beaux et bons moments et me font font rencontrer des personnes de qualité que je n'aurai pas croisé sans ces passions ........ Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? Cool
http://jllaine.chez.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? EmptySam 25 Oct 2008, 10:17

concernant l'esprit inventif ..bent et vol
je trouve les parcours de Gruig et Startairlaine
tres semblables et riches ...
Startairlaine c'est déjà qq 'un ..alors deux pareilles !!!
accrochez vous!
Papy volant
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? EmptySam 25 Oct 2008, 11:26

Sacré parcours ! comme dit Ch'ti Brico ..........
Bonne chance pour la suite et bienvenue à l'horizontale.
Tes heures d'ULM (pas négligeable 700 h) me rappellent de bons souvenirs (militaires) d'avion (léger) et d'hélico .......
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? EmptySam 25 Oct 2008, 13:40

quelques reponses en vrac.....
pour chabizar...pasteque a repondu en partie ...j'ai pas commence à 8ans mais a partir de 12 ans jusquà 17 durant les vacances sur les chantiers btp avec mon pere...ca paye aujourd'hui...nouvelle maison en remplacement de la ferme des grands parents...entirement construite avec ma femme et ma fille...c'est aussi pour ça que j'ai ma piste Ulm perso sur les terres.....
par contre, j'ai cumulé epicerie et BE en equipe durant 3 ans !!!!!
tu sais toi aussi ce que veut dire des faire des heures !!!!! il ne restait que le dimanche apres midi pour l'ulm
à vieuclou....j'ai commencé avec la STAT en 82....je leur faisait de la mecanique moteur gratos car ils etaient basée dans une partie de mon club
des heures de vol en remercimement....mais schutttt !!!!!!
je suis passé sur pas mal de modif realisées comme mon malheureux transalp à cardan monobras et moultes modifs "agricoles" !!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?   Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ? Empty

Chez Gruig, tout n'est pas bon comme dans le cochon, mais... ?
Page 1 sur 1