Apres quelques mois sur le forum et plus d’une bonne centaine de messages, il était temps de faire une petite (ce qui se dit chez nous …dans le sud) présentation.
Le Gruig , vit dans le sud ouest Toulousain, un petit coin de campagne entre Gers, Garonne et le piémont Pyrénéen. Né au pays et pas décidé à le quitter, sauf pour quelques vacances….
Une vingtaine d’année dans le dessin industriel aéronautique et depuis 7 ans salarié Airbus. Il faut ajouter à cela un intermède d’une dizaine d’années dans l’épicerie du village avec mon épouse.
Avant de venir ou plutot de revenir au couché, j’ai ‘’bricolé ‘’ dans plusieurs domaines …certains que je continue, d’autre que j’ai abandonnés…et pour causes !!!!!!
Dans l’ordre :
Le vélo …à 4 ans dans les années 60 c’était un signe !!!
Arrêt brutal dans une course à 14 ans…déjà une voiture …2 heures de coma !!!! Çà commençais bien dès la 3eme course. :velo3:
Du coup, mobylette et courses de Solex au lycée technique…plus mécano d’ailleurs que pilote…abandonné au profit de la moto.
Au debut des années 80, ULM à ces debuts …3 constructions perso dont le dernier motorisé avec un 2CV ( voiture ) …environ 700 h de vol…Je volais encore , voici deja 2 ans….
En meme temps un peu de Rugby et de la course à pied ( les années épicerie)
Retour au velo dans les courses Ufolep en 1995 et les cyclosportives dès 1997
Le couché, ça a commencé en 2001 avec la rencontre d’un Suisse
qui faisait le tour de l’Europe en LWB…quelques photos et j’ai construit le blanc que j’utilise au village. 2006, je commence le racer pour lutter avec mon pot J-Luc V… qui viens d’acquérir un Seiran SL. Juste ce jaune terminé et voilà que le Jean Luc me porte un Cd avec les photos d’Allègre dont une machine …..c’est ça qu’il te faut construire ‘’Grui-grui’’( je saurais plus tard que c’était le spéculoos de Vipère noire )
Hé oui, le nom de Gruig est venu du Jean Luc et de l’époque ou je m’entraînais au cri du cochon pour le championnat de cri de cochons de Trie sur Baïse (65) … à 5h00 du mat, au B.E, quelle ambiance !!!!!!
Quelques conseils de Laurent ( maître) et Marc ( maître pilote) par mail car je ne connaissais pas le site et début du proto spéculoos , fin 2006.
Sans plans, avec la fougue d’un jeune loup, je me lance dans un 2x700avec mon principe actuel de colonne. Je vais m’apercevoir mais une fois terminé, que je ne peux pas pédaler complètement, le pédalier est trop loin !!!
Tout ceci a failli s’arrêter en mars 2007, suite à un brutal (même très brutal) accident à moto…le Transalp encastré dans une voiture qui a plus que grignoté un stop. Pour faire simple, arrachement et disjonction du bassin…+ de 10h d’opérations pour hériter avec 95% de chances d’un outil composé de tubes, 2 roues de 24’’, un siège toile, 2 poignées, mais aussi 2 roues de 6’’….enfin, un fauteuil à roulettes pour faire simple !!!!!!!!
100 jours immobilisé dans un lit ( je precise bien immobilisé) avant que l’on me redresse mi assis. Le pire , c’etait la douleur avec des ‘’roubinoles’’ ( pardon pour les filles ) grosses comme un ballon de Hand !!! ( je ne mens pas…j’ai des radio !!!) ( elles ont mit 1 ans pour revenir à la taille normale !!!!) de tres soucieux, les chirurgiens m’ont dit qu’avec beaucoup de volonté,…..apres 26 jours de reduc j’avais abandonné le fauteuil et les bequilles pour rentrer à la maison…vivement la bonne bouffe pour rattraper les 25 kg perdus !!!
Je remonte sur le VTT pour me déplacer ( impossible de conduire) et prolonger la réduc apres le kiné…. Puis le LR car la bassin ne supporte pas la selle.
Passage en 26’ et 700 sur le proto spéculoos qui sera recoupé 3 fois pour une géométrie convenable. Et un apprentissage difficile avec mes réflexes amoindris.
Santiago et Jean Luc me branchent pour aller à Candie
En 15 jours je construis le Gruigruiloos en commencent par des plans pour optimiser mon proto. Il sera prêt la veille au soir.
C’etait parti dans la ‘’traction story ‘’……….