| Tractions directes : avantages et inconvénients | |
|
+85Freddyflatfoot Frank Monmagnon Zythum Daniel13 Didier31 lapinmalin e.breed JJ34 Trucmaiscoeur OTZI Fleur zapols Pomme d'Happy cebd HP39 Berniche Philippe69 poutch Zoo papou53 Laurent69 Cisou zapilon discoveur700 Bentoline O'Leave JC25 Xavier StéphaneDeVannes sleibt gajac geoffroy bison couché Lolo39 Micke Marc Attimis Magnum cyrille-86 Speedy Malric bandicoot Sparv Bentincalifornie Vindwa Tioub figaro famillechabaud ALagrange (Alex) normandie-bents longitude sebastien durbin BerG olivier26 Tigouille olivier 54 Vieuclou coyote fifi 47 pasteque Myl'n marcel huskyrescue Jean-Lou djiji laurent49 L'Oli Papy volant lorenzo el gato Armandos drouze Emanon Leloublan Roger 17 Simon david LoRan(s) isard09 vipere noire Jéjon Glace de Feu JNZ laurent cavallo pazzo libellule 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 00:07 | |
| - chabizar a écrit:
personne n'a encore posé la question "pourquoi n'y a-t-il plus de modèles commerciaux de TD ? Ben, et le CruzBike alors ? http://www.cruzbike.com/ Autre innovation intéressante de Cruz avec le couple amortisseurs élastomère + cadre lame. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 14:01 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- chabizar a écrit:
personne n'a encore posé la question "pourquoi n'y a-t-il plus de modèles commerciaux de TD ? Ben, et le CruzBike alors ?
http://www.cruzbike.com/
Autre innovation intéressante de Cruz avec le couple amortisseurs élastomère + cadre lame. + 1 D'ailleurs je pense que Cruz en a vendu au moins 10 fois plus que tout ce qui avait pu se vendre avant Je me suis dévoué pour tester le Softrider, j'aimerais bien qu'il y en ait un qui teste le Silvio !! |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 14:15 | |
| - Citation :
- j'aimerais bien qu'il y en ait un qui teste le Silvio !!
c'est prevu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 16:00 | |
| - Citation :
- Où ça, où ça ?? Quand, quand ?
Dans la belle region de Bentoline Location sur 3 jours pour faire beaucoup beaucoup de cols . |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 16:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 16:27 | |
| - Citation :
- Dans la belle region de Bentoline Very Happy
Location sur 3 jours pour faire beaucoup beaucoup de cols . Préviens nous de ton passage, on peut peut-être se faire une balade en groupe ( grenoblois + lyonnais + normand(s) ) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 17:27 | |
| ALORS c'est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 18:18 | |
| Ah ouais, mais faudrait pas saboter la chose !! Va y avoir de la neige et du verglas ds ce coin. Or l'adherence en côte des tractions avec gros moteur ... Tu pourrais pas te rapprocher de Paris plutôt ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11437 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 20:38 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- chabizar a écrit:
personne n'a encore posé la question "pourquoi n'y a-t-il plus de modèles commerciaux de TD ? Ben, et le CruzBike alors ?
http://www.cruzbike.com/
Autre innovation intéressante de Cruz avec le couple amortisseurs élastomère + cadre lame. certes mais, à moins que j'aie loupé un truc, la géométrie n'est pas la même et l'interaction pédalage/direction pas la même non plus cruzbike ce n'est pas du flevo et puis je ne sais plus qui a écrit que les vendeurs de VC disent que les StraDi c'est de la merde jpl75 n'avait-il pas fait une remarque sur l'interaction pédalage/direction sur le softrider ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 20:59 | |
| ca se vend en france ?... http://www.cruzbike.com/
So beautiful, we understand if you never ride it.
j'adore ce slogan sous la photo du cadre sur la commode.. je ne dirais pas que ce velo soit si beautiful. Il est meme laid. je ne parle que de l'aspect,c'est certainement un bon velo mais qu'estce qu'il est moche au niveau du cadre!! celui de jean lou est une merveille d'harmonie dans sa silhouette en comparaison. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4904 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 22:19 | |
| moi je veux bien essayer de suivre Normandie bent sur un bout de col car sur plusieurs je pense que ce sera dur dur............. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 22:46 | |
| - Armandos a écrit:
- c
je ne dirais pas que ce velo soit si beautiful. Il est meme laid. Moi, je trouve le Silvio plutôt cool. http://www.cruzbike.com/silvio.html Et pour une géométrie et un cadre spécifique, on remarque effectivement qu'ils ont conservé un angle de chasse plutôt faible. Il y a probablement de bonnes raisons. lesquelles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 22:54 | |
| - chabizar a écrit:
- certes mais, à moins que j'aie loupé un truc
Oui un détail, la définition d'un TD : ce n'est ni Flevo (bientôt plus connu pour sa green machine d'ailleurs), ni Stradi ... C'est un vélo avec la roue AV motrice, le plus directement, sans poulie intermédiaire comme les ZOX qui sont eux des tractions indirectes Quand à l'interaction, ce n'était pas le sujet ppal puisque c'était l'offre commerciale Mais c'est effectivement important, et, de mon point de vue, pas ds les conditions où on essaie de voir si tel ou tel angle est moins mauvais (là on se place tjrs ds des conditions de roulage assez normale) Le jour où vous avez besoin de tourner assez brutalement le guidon vers la gauche par exemple, alors que la jambe gauche est tendue et assez contractée ... Faut bien anticiper (dés que c'était compliqué, je lachais les pédales, j'essayais pas d'enchainer les manoeuvres ; donc en côte ... abandon) Quand à l'esthétique, j'avoue préférer celle du Silvio à ces tour eiffel de stradi (désolé, c'est à elle que me font penser ces chapeaux metalliques qui surplombent la roue av) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11437 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 23:07 | |
| jpl tu ne sais donc pas ce qu'est un flevobike ??????? t'aurais pu au moins regarder la vidéo sur le flevo-racer dont j'avais indiqué le lien... car oui, il y a un historique du vélo couché (oui le vélo couché démarre avant que jpl achète un softrider ) flevo c'était du StraDi, avant la green machine... allez je t'en remets une couche, admire l'artiste https://www.youtube.com/watch?v=AGrj8pnhQc0 tu vas pas oser me dire que le Flevo c'était pas de la traction directe quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 23:16 | |
| Il y a longtemps, j'ai posté un truc sur LE flevo, puisque tu fais comme les vieux, tu te raccroches au passé qu'avait çi, ça, etc ... C'était pour dire que j'avais lu l'article de presse qui m'avait le plus fait marrer : le journaliste, parlait de l'aspect de la finition de la machine, etc ... mais quand il est arrivé à ce que tout le monde attendait, il était bien em. car il a du avouer qu'il n'avait jamais réussi à démarrer avec cet engin (pourtant "il en avait testé un paquet de VC" ...) |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Ven 07 Nov 2008, 23:19 | |
| oui c'est ce que je voulais dire : des tractions directes, il y en a plusieurs types... c'est pas inintéressant de connaître l'historique des TD, leurs évolutions et les différentes branches |
|
| |
famillechabaud *
Messages : 51 Âge : 51 Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: traction directe Dim 07 Déc 2008, 21:47 | |
| Hello tous,
Pourriez vous m'expliquer les avantages (évidement moins de frottements mais encore??) et les inconvenients des VC en traction directe?
Pourquoi si peu de modèles de ce genre?
Pourquoi Serge Coutton n'est-il pas satisfait du Performer adoptant ce type de transmission?
Merci pour votre aide... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Dim 07 Déc 2008, 22:10 | |
| Pour les avantages: Supprime les inconvénients majeurs liés à la propulsion arriere, à savoir une chaine longue qu'on ne sais ou faire passer, une rigidité et rendement de la transmission faiblards. Une fois le "coup de pied" acquis, maniabilité et stabilité hors pair. De 0 à 50km/h sans les mains et tranquille sur vélodrome pour notre vipère nationale.
Inconvénients: Déroutant au début même avec les mains. Peu de modèles en vente d'ou auto construction fréquente. |
|
| |
famillechabaud *
Messages : 51 Âge : 51 Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Lun 08 Déc 2008, 22:08 | |
| |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Lun 08 Déc 2008, 22:25 | |
| |
|
| |
famillechabaud *
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Mar 09 Déc 2008, 21:15 | |
| il y a également le performer LR avec la transmission directe isn'it?
quoi en penser? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Mar 09 Déc 2008, 21:22 | |
| raptobike assez abouti on dirait... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients Mar 09 Déc 2008, 21:34 | |
| À ma connaissance, Performer ne fait pas de traction directe. Ni même indirecte -- ce qu'est le Raptobike. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients | |
| |
|
| |
| Tractions directes : avantages et inconvénients | |
|