Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Tractions directes : avantages et inconvénients

Aller en bas 
+85
Freddyflatfoot
Frank Monmagnon
Zythum
Daniel13
Didier31
lapinmalin
e.breed
JJ34
Trucmaiscoeur
OTZI
Fleur
zapols
Pomme d'Happy
cebd
HP39
Berniche
Philippe69
poutch
Zoo
papou53
Laurent69
Cisou
zapilon
discoveur700
Bentoline
O'Leave
JC25
Xavier
StéphaneDeVannes
sleibt
gajac
geoffroy
bison couché
Lolo39
Micke
Marc Attimis
Magnum
cyrille-86
Speedy Malric
bandicoot
Sparv
Bentincalifornie
Vindwa
Tioub
figaro
famillechabaud
ALagrange (Alex)
normandie-bents
longitude
sebastien
durbin
BerG
olivier26
Tigouille
olivier 54
Vieuclou
coyote
fifi 47
pasteque
Myl'n
marcel
huskyrescue
Jean-Lou
djiji
laurent49
L'Oli
Papy volant
lorenzo
el gato
Armandos
drouze
Emanon
Leloublan
Roger 17
Simon
david
LoRan(s)
isard09
vipere noire
Jéjon
Glace de Feu
JNZ
laurent
cavallo pazzo
libellule
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 17:38

vipere noire a écrit:
laurent a écrit:
faudrai faire un graphique avec l'ensemble des courses sur l'heure de la carrière de la vipère... et voir si il y a un bon significatif au changement de vélo.

et voila!
*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Heure_10

et aussi sur la classique genevoise et paladru
*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Course10
Merci. 10% d'ecart en vitesse, c'est ENORME ! Ca veut dire sans doute 15-20% en rendement, sachant que les frottements augmentent beaucoup avec la vitesse. Avec une vitesse pepere, genre 20km/h, ou les frottements jouent un moins grand role, on doit pouvoir esperer 15% en vitesse.

Quels etaient les differences entre le cobra royal et le speculoos ? La triangulation et la transmission a l'avant. Y avait-il d'autres differences ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 20:54

Sans bien sur remettre en cause les qualités du speculoos je crois aussi que la condition physique de sont "pilote" a nettement progressé aussi et qu'il serait difficile de le suivre meme si il utilisait un autre vélo .
Chaque type de transmission a ses qualités et ses defaut mais aucune a mon sens ne permet un gain de 20% sinon le darwinisme ferait son oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 21:09

Je partage aussi ce point de vue. Il eut été opportun que la *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Serpent nous montre aussi des résultats évolutifs en tests d'effort. Auparavant, quand on le croisait sur les berges de l'Isère, on remarquait d'abord deux chaussures avant de distinguer sa silhouette élégante derrière. Maintenant, on aperçoit d'abord deux cuisses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2008, 23:13

Le darwinisme dans un monde commercial n'est pas forcement lié aux capacités pures d'un produit, sans quoi la VHS n'aurait jamais eu de succès et Apple … hem. Seulement il y a aussi le savoir vendre et à l'écoute des voies du Seigneur des revendeurs, le TD est une grosse merde qui se traîne, dangereuse, et accumule les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 16:58

Glace de Feu a écrit:
Auparavant, quand on le croisait sur les berges de l'Isère, on remarquait d'abord deux chaussures avant de distinguer sa silhouette élégante derrière. Maintenant, on aperçoit d'abord deux cuisses... Laughing


J'en conclue que Marc a changé de pointure.
pas folle la vipere
en mettant des chaussures plus petites, elle gagne en aérodynamisme.
voila le secret de la perf: du 36!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 17:12

JNZ pourquoi dans de haine???!!!
memesi le moteur est le facteur no 1 de la perf il y a des TD qui marchent...
ou c'est de l'humour qui se cache bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 17:47

JNZ a écrit:
le TD est une grosse merde qui se traîne, dangereuse, et accumule les défauts.

Ah, t'es tombé ? Tu t'es pas fait trop mal ? pale

Sinon, pour perdre 20 % ds une roulette, c'est vrai que c'est pas commode ; faut trouver un frein à friction mais il va vite s'user Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 17:50

Tigouille a écrit:
JNZ pourquoi dans de haine???!!!
memesi le moteur est le facteur no 1 de la perf il y a des TD qui marchent...
ou c'est de l'humour qui se cache bien?
c'est du second degré car JNZ roule en StraDi entre autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 18:00

C'est même du 1er degré puisqu'il a écrit: "à l'écoute des voix des revendeurs, le TD..."

c'est donc bien un avis de ceux qui... n'en vendent pas.
Moyennement surprenant, et plutôt usuel.
Juste que je ne vois pas le but de cracher sur tout ce qui ne sort pas de chez soi, mais bon c'est courant comme pratique chez certains, dans tous les domaines.

Je ne crois pas que le stradi puisse tout remplacer, mais c'est une sacrément bonne option pour avoir le rendement d'un VD et la confort d'un VH, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 18:41

oui escusez moi si je me suis mal fait comprendre, je voulais juste dire que :
- à propos d'un produit technique (fait de la main de l'homme)
- pour une fonction donnée
ce n'est pas forcement le produit le plus adapté, sans même parler de meilleurs puisqu'on parle de fonction, qui perce et s'impose. En écoutant les revendeurs, le spéculoos n'a aucun avenir. Et pourtant, ça roule, ça fait le BRA, ça double des carbones à 4000€ sur les digues, donc je pense que le darwinisme dont parlait olivier54 ne marche pas bien dans ce cas.

Je ne suis pas sur qu'un LR de conception classique soit le vélo plus rapide sur du plat, monte mieux (en fait je suis sur de l'inverse) et soit plus maniable.
ces 3 points étant à mon avis à l'avantage du speculoos (en particulier pour un vélo rapide) et pourtant c'est bien le LR standard qui se vend … et prétendent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 22:40

Demain matin, à l'heure où l'aube d'un jour sinistre blanchit les hauteurs du Ventoux, si tout se passe bien, question météo (alerte orange dans la drome), je fais THE test:
Bedoin_ Les Chalets reynard en speculoos pistache.
J'ai fait ce parcours plusieurs fois:
fin août en Métabike : 61 minutes environ
fin août en Zockra Midle racer: 59 minutes
vendredi dernier en VD Lapierre Tech7: 61 minutes 20 secondes

Demain donc, on verra comment se comporte le speculoos, par rapport au VD, ces deux tests pouvant se comparer, vu qu'ils sont assez rapprochés...

Je serais très déçu si je faisais plus que 61minutes et 20 secondes; je suis persuadé que le vélo couché grimpe au moins aussi bien que le VD (je l'ai écrit dans un post samedi, mais Serge -chez qui je squatte actuellement- ne l'a pas vu, ce post, alors j'en profite pour le redire ici..)

Encore un petit coup: je suis persuadé que le vélo couché grimpe au moins aussi bien que le VD

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:38

olivier25 a écrit:
Demain matin, .....je fais THE test:
.......
Encore un petit coup: je suis persuadé que le vélo couché grimpe au moins aussi bien que le VD

Je suis convaincu que les TAD vont super bien, mais je me demande quand même si des classiques bien fichus (je pense au Barcroft p.ex.) avec un chaîne quasi parallèle au cadre ne sont pas aussi très efficaces. Apparemment, tu t'es bien débrouillé avec le Zockra !

Bonne chance tout de même Olivier, mais ne te fais pas trop de bile, on est sûrs que le vélo couché grimpe très bien quand c'est toi qui pédales. Et si en plus, les références littéraires te donnent des ailes, alors ça va fumer (façon de parler).
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 08:55

JNZ a écrit:
En écoutant les revendeurs, le spéculoos n'a aucun avenir.
Tant que ce n'est que du 100% sur mesure, ils ont raison.

Un petit siège coulissant et hop, c'est la poule aux oeufs d'or ; des millions de speculoos sur le marché. Decathlon obligé de revoir sa gamme, de payer des brevets aux cycles dechenne. Speculoos devient le terme générique pour "vélo" (comme 4L, mobylette ou frigidaire). On n'achète plus un vélo mais un speculoos.
Mauvais coté, les fabriquants de selle font faillite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 09:30

LoRan(s) a écrit:
Mauvais coté, les fabriquants de selle font faillite

Mais non, c'est le contraire, ils se reconvertissent ds les sièges qui se vendent plus chers, sans parler des mousses qu'il faut changer, etc ...

Contrairement aux US et même aux allemands, les industriels français, crise ou pas, ne réagissent qu'aux marchés publics : si une (grande) ville ou l'armée lance un appel d'offre pour des TD ...

Pour les tests d'Olivier25, de ce que j'ai vu, c'est vrai qu'il a l'air de passer facilement d'une monture à l'autre
Quand j'essaie de faire les mêmes comparatifs, je suis obligé de faire au moins 15 jours de réadaptation car je pédale plus pareil. (quand je reprend le VD, j'ai immédiatement mal aux jambes, j'avance pas)
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 09:56

Olivier,
C'est la fin de la saison, tu peux arrêter l'entrainement, c'est fini, y a plus de sortie, niet, nada, nichts mehr.

Plus sérieusement, tu prétends que le VC monte aussi bien que le VD ?
Et pourtant y en a plein qui disent le contraire !
Serait ce du au fait que toi tu fais une comparaison à entrainement égal (contrairement à ceux qui comparent 10 ans de VD et 6 mois de VC) ?

De toute facon, ce qui monte le mieux c'est le Brompton, même Daniel est d'accord avec moi, ah ah.

Va y molo quand même, t'es plus très jeune, (Jeannie Longo non plus d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 10:05

j'espère que tu as beau temps comme en Normandie aujourd'hui pour faire ce test !
En tous cas, la précision de Durbin est juste concernant la comparaison vd/vh pour les ascencions, côtes...
Moi, c'est l'inverse, jamais essayé un vd de route... alors le vh monte forcément bp mieux qu'un vd !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 10:36

je pronostique 62-63,
sauf si tu t'agrippes encore une fois à un camping car.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 16:21

C'est la cata !!!

D'abord le temps brut: 70 minutes !!! (l'horreur, même en trike, je fais mieux)

bien qu'étant assez souvent à Buis, je n'ai pas fait l'impasse ce matin sur la grimpette. J'aurais peut être pas dû...

Vent contraire toute la montée, pluie assez froide, bref de très mauvaises conditions. Crampe au mollet à mi-parcours (ça ne m'arrive JAMAIS d'habitude), mais qui a faillit pas passer au bout de 500 m, crampes généralisées à 2 km des Chalets, arrêt de 3 minutes pour faire passer ça...
Sinon le speculoos est bien monté, mais quand on est dans le dur et qu'on voit les feuilles mortes arriver dans le sens contraire, ça ne fait pas du bien ni au jambes, ni au moral...

Je m'y suis pris comme un blaireau (pas pris d'eau, pas tropp echauffé dans le bas, pas de cuissard long). Bref, je n'ai rien pu prouver.

Je pense que le speculoos avec moi dedans ça monte à peu près comme le Zockra avec Barbara dessus (c'est ce qu'on avait constaté au we à Besançon).
ça serait intéressant de voir quel temps intermédiaire elle a mis cet été au passage des chalets Reynard....

Mais je recommencerai....

Et le Brompton, tout le monde sait ça, ça monte comme un vélo de plage...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 22:44

Le Ventoux, pour faire des comparaisons, ça me parrait trop extrême
Ca ne vous saute aux yeux car vous avez de la marge, mais moi qui suis juste, il faut un bon jour pour que ça marche ...

5 km entre 5 et 7 % ce serait mieux (1 ou 2 km c'est trop court, on peut forcer plus ou moins sans trop s'en rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 23:18

Bon, connaissant Olivier, il va nous en refaire d'autres, alors tout n'est pas dit, loin, de là.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMer 05 Nov 2008, 02:20

Ce qui me plait avec le ventoux est justement le côté extrême, mais il faut le jockey qui va avec, c'est clair... Le dénivelé important va lisser de petits effets comme un démarrage trop lent ou trop rapide, un taux de sucre plus élevé au départ ou n'importe quoi qui pourrait fausser la comparaison sur un dénivelé de 250 ou 300 m qui peut se passer en force... Enfin pas pour moi, on est d'accord!

Par contre 70 minutes en conditions défavorables cela me ferait déjà plaisir, tu tiens la forme quand même.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMer 05 Nov 2008, 09:50

Mince, me suis gourré dans mes pronostics. J'avais oublié de prendre en compte l'age.
On m'avait pourtant bien dit qu'à partir d'un certain age les performances chutaient irrémédiablement, mais je ne pensais pas que ca allait aussi vite, de jour en jour. A ce rythme là, à noël même en vélo de plage j'irai plus vite.

70min c'est seulement +13% de plus que 62min
or speculos (13kg) + cycliste (65kg) = 78 kg
et VD ou zockra (9kg) + le même cycliste agé = 74 kg, soit -5%
Au final ta "petite forme" + "mauvaise météo" n'a fait perdre que +8 %
Pas de quoi fouetter un chat.

PS: il est bien bon le rouge et le rosé de Serge, mais peut être pas adéquate pour le Ventoux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMer 05 Nov 2008, 10:18

Tu peux aussi retirer 3 minutes (arrêté pour cause de crampes)

Question alimentation, j'ai aussi fait une grave erreur: j'ai négligé le rosé. En fait, on a attaqué avec un Baume de Venise blanc à l'apéro (un vrai délice) et ensuite on a continué avec "un vieux cotes du Rhône qu'il était temps de boire" et qui trainait dans sa cave.... (Je crois qu'il lui en reste encore une bouteille pour la prochaine fois).

Maintenant, si tu programmes une montée à Noël, ça sera avec plaisir...
(Si tu le fais en Brompton je roulerai 50 m derrière, je tiens à ma réputation,je commence à être connu dans le coin, juste je te dépasserai dans le dernier km....) *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Na

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Tractionsdirectes:avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:13

Des deux , le Ventoux et toi , c'est encore toi , Olivier le plus chevelu.
Aucune raison alors de te faire des white tifs .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 23:28

https://www.youtube.com/watch?v=FHYyggewzKo&feature=related

personne n'a encore posé la question "pourquoi n'y a-t-il plus de modèles commerciaux de TD ? pourquoi Flevo a arrêté la production ?"
https://www.youtube.com/watch?v=6Y6Q456rryk&feature=related

quelqu'un a la réponse ?
on remarque sur la deuxième vidéo le système utilisé pour le réglage de la taille : le pédalier coulisse sur la barre avant par 2 colliers

et pour ceux qui cherchent des plans :
http://members.chello.nl/d.diederik/recumbent/flevoracer/plans/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tractions directes : avantages et inconvénients
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tractions directes de randonnée et utilitaires
» Tractions directes : piratage intellectuel (!)
» Tractions directes et alternatives aux dérailleurs
» Traction indirecte : avantages et inconvénients
» Tractions directes : vers un modèle de référence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: