Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Tractions directes : avantages et inconvénients

Aller en bas 
+85
Freddyflatfoot
Frank Monmagnon
Zythum
Daniel13
Didier31
lapinmalin
e.breed
JJ34
Trucmaiscoeur
OTZI
Fleur
zapols
Pomme d'Happy
cebd
HP39
Berniche
Philippe69
poutch
Zoo
papou53
Laurent69
Cisou
zapilon
discoveur700
Bentoline
O'Leave
JC25
Xavier
StéphaneDeVannes
sleibt
gajac
geoffroy
bison couché
Lolo39
Micke
Marc Attimis
Magnum
cyrille-86
Speedy Malric
bandicoot
Sparv
Bentincalifornie
Vindwa
Tioub
figaro
famillechabaud
ALagrange (Alex)
normandie-bents
longitude
sebastien
durbin
BerG
olivier26
Tigouille
olivier 54
Vieuclou
coyote
fifi 47
pasteque
Myl'n
marcel
huskyrescue
Jean-Lou
djiji
laurent49
L'Oli
Papy volant
lorenzo
el gato
Armandos
drouze
Emanon
Leloublan
Roger 17
Simon
david
LoRan(s)
isard09
vipere noire
Jéjon
Glace de Feu
JNZ
laurent
cavallo pazzo
libellule
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 00:07

chabizar a écrit:

personne n'a encore posé la question "pourquoi n'y a-t-il plus de modèles commerciaux de TD ?

Ben, et le CruzBike alors ?

http://www.cruzbike.com/

Autre innovation intéressante de Cruz avec le couple amortisseurs élastomère + cadre lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 14:01

LoRan(s) a écrit:
chabizar a écrit:

personne n'a encore posé la question "pourquoi n'y a-t-il plus de modèles commerciaux de TD ?

Ben, et le CruzBike alors ?

http://www.cruzbike.com/

Autre innovation intéressante de Cruz avec le couple amortisseurs élastomère + cadre lame.
+ 1
D'ailleurs je pense que Cruz en a vendu au moins 10 fois plus que tout ce qui avait pu se vendre avant
Je me suis dévoué pour tester le Softrider, j'aimerais bien qu'il y en ait un qui teste le Silvio !!
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 14:15

Citation :
j'aimerais bien qu'il y en ait un qui teste le Silvio !!
c'est prevu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 14:36

normandie-bents a écrit:
Citation :
j'aimerais bien qu'il y en ait un qui teste le Silvio !!
c'est prevu Very Happy
Où ça, où ça ?? Quand, quand ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 16:00

Citation :
Où ça, où ça ?? Quand, quand ?
Dans la belle region de Bentoline Very Happy
Location sur 3 jours pour faire beaucoup beaucoup de cols .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 16:19

j'ai hate de voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 16:27

Citation :
Dans la belle region de Bentoline Very Happy
Location sur 3 jours pour faire beaucoup beaucoup de cols .

Préviens nous de ton passage, on peut peut-être se faire une balade en groupe ( grenoblois + lyonnais + normand(s) ) *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 17:00

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Cool *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Cool Je veux bien voir ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 17:27

ALORS c'est *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 18:18

Ah ouais, mais faudrait pas saboter la chose !! pirat
Va y avoir de la neige et du verglas ds ce coin. Or l'adherence en côte des tractions avec gros moteur ... Rolling Eyes
Tu pourrais pas te rapprocher de Paris plutôt ? *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 20:38

LoRan(s) a écrit:
chabizar a écrit:

personne n'a encore posé la question "pourquoi n'y a-t-il plus de modèles commerciaux de TD ?

Ben, et le CruzBike alors ?

http://www.cruzbike.com/

Autre innovation intéressante de Cruz avec le couple amortisseurs élastomère + cadre lame.

certes mais, à moins que j'aie loupé un truc, la géométrie n'est pas la même et l'interaction pédalage/direction pas la même non plus
cruzbike ce n'est pas du flevo
et puis je ne sais plus qui a écrit que les vendeurs de VC disent que les StraDi c'est de la merde

jpl75 n'avait-il pas fait une remarque sur l'interaction pédalage/direction sur le softrider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 20:59

ca se vend en france ?...
http://www.cruzbike.com/


So beautiful, we understand if you never ride it.


j'adore ce slogan sous la photo du cadre sur la commode..
je ne dirais pas que ce velo soit si beautiful.
Il est meme laid.
je ne parle que de l'aspect,c'est certainement un bon velo
mais qu'estce qu'il est moche au niveau du cadre!!
celui de jean lou est une merveille d'harmonie dans sa silhouette en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 22:19

moi je veux bien essayer de suivre Normandie bent sur un bout de col car sur plusieurs je pense que ce sera dur dur............. *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 22:46

Armandos a écrit:
c
je ne dirais pas que ce velo soit si beautiful.
Il est meme laid.

Moi, je trouve le Silvio plutôt cool.

http://www.cruzbike.com/silvio.html

Et pour une géométrie et un cadre spécifique, on remarque effectivement qu'ils ont conservé un angle de chasse plutôt faible. Il y a probablement de bonnes raisons.
lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 22:54

chabizar a écrit:
certes mais, à moins que j'aie loupé un truc
Oui un détail, la définition d'un TD Laughing Laughing : ce n'est ni Flevo (bientôt plus connu pour sa green machine d'ailleurs), ni Stradi ...
C'est un vélo avec la roue AV motrice, le plus directement, sans poulie intermédiaire comme les ZOX qui sont eux des tractions indirectes Laughing Laughing

Quand à l'interaction, ce n'était pas le sujet ppal puisque c'était l'offre commerciale

Mais c'est effectivement important, et, de mon point de vue, pas ds les conditions où on essaie de voir si tel ou tel angle est moins mauvais (là on se place tjrs ds des conditions de roulage assez normale)
Le jour où vous avez besoin de tourner assez brutalement le guidon vers la gauche par exemple, alors que la jambe gauche est tendue et assez contractée ...
Faut bien anticiper *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Triste6 (dés que c'était compliqué, je lachais les pédales, j'essayais pas d'enchainer les manoeuvres ; donc en côte ... abandon)

Quand à l'esthétique, j'avoue préférer celle du Silvio à ces tour eiffel de stradi (désolé, c'est à elle que me font penser ces chapeaux metalliques qui surplombent la roue av) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 23:07

jpl tu ne sais donc pas ce qu'est un flevobike ???????
t'aurais pu au moins regarder la vidéo sur le flevo-racer dont j'avais indiqué le lien...

car oui, il y a un historique du vélo couché (oui le vélo couché démarre avant que jpl achète un softrider *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Dem59lu7 )

flevo c'était du StraDi, avant la green machine...
allez je t'en remets une couche, admire l'artiste
https://www.youtube.com/watch?v=AGrj8pnhQc0

tu vas pas oser me dire que le Flevo c'était pas de la traction directe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 23:16

Il y a longtemps, j'ai posté un truc sur LE flevo, puisque tu fais comme les vieux, tu te raccroches au passé qu'avait çi, ça, etc ... Laughing
C'était pour dire que j'avais lu l'article de presse qui m'avait le plus fait marrer : le journaliste, parlait de l'aspect de la finition de la machine, etc ... mais quand il est arrivé à ce que tout le monde attendait, il était bien em. car il a du avouer qu'il n'avait jamais réussi à démarrer avec cet engin (pourtant "il en avait testé un paquet de VC" ...) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 23:19

oui c'est ce que je voulais dire : des tractions directes, il y en a plusieurs types... c'est pas inintéressant de connaître l'historique des TD, leurs évolutions et les différentes branches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: traction directe   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyDim 07 Déc 2008, 21:47

Hello tous,

Pourriez vous m'expliquer les avantages (évidement moins de frottements mais encore??) et les inconvenients des VC en traction directe?

Pourquoi si peu de modèles de ce genre?

Pourquoi Serge Coutton n'est-il pas satisfait du Performer adoptant ce type de transmission?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyDim 07 Déc 2008, 22:10

Pour les avantages:
Supprime les inconvénients majeurs liés à la propulsion arriere, à savoir une chaine longue qu'on ne sais ou faire passer, une rigidité et rendement de la transmission faiblards.
Une fois le "coup de pied" acquis, maniabilité et stabilité hors pair.
De 0 à 50km/h sans les mains et tranquille sur vélodrome pour notre vipère nationale.

Inconvénients:
Déroutant au début même avec les mains.
Peu de modèles en vente d'ou auto construction fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyLun 08 Déc 2008, 22:08

Pas plus de réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyLun 08 Déc 2008, 22:25

si si https://velorizontal.1fr1.net/search.forum?search_keywords=traction+direct&show_results=topics , y as de la matiere a lire , par contre j ai pas trouvé de "condensé" ,mais tu as tout les avis .

Dans le commerce tu n as trouvera pas pour le moment a part chez cruzbike ,mais la voie est ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:15

il y a également le performer LR avec la transmission directe isn'it?

quoi en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:22

raptobike assez abouti on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:34

À ma connaissance, Performer ne fait pas de traction directe. Ni même indirecte -- ce qu'est le Raptobike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : avantages et inconvénients   *avantage* - Tractions directes : avantages et inconvénients - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tractions directes : avantages et inconvénients
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tractions directes de randonnée et utilitaires
» Tractions directes : piratage intellectuel (!)
» Tractions directes et alternatives aux dérailleurs
» Traction indirecte : avantages et inconvénients
» Tractions directes : vers un modèle de référence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: