Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Cahier des charges d'un vélomobile idéal

Aller en bas 
+9
Ness
david adv
Snickers
cavallo pazzo
Guilhem
fred24
ALagrange (Alex)
Edlamouette
Green-Bull
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:08

Comme suggéré par Edlamouette

Voilà ici rassemblons tous les désirs que nous souhaiterions voir sur un vélomobile idéal.
Pour vous aider un peu je vais définir des grandes lignes.

1- Tapole (2 roues avant une arrière) ou Delta (1 roue avant 2 roues arrière)

2- Carrosserie souple, semi rigide, rigide

3- Type de roues utilisée avant 20" arrière 26", tout en 20", 24" avant et 26" arrière, tout en 24", tout en 26"

4-
Forme générale, suppositoire (nez pointu loin en avant), carré (type
capot de voiture, goutte d'eau (vous voyez ce que je veux dire), aile
d'avion (là aussi vous connaissez)

5- Trike habillé (carrosserie
amovible pour l'hiver) ou carrosserie porteuse (tous les éléments
viennent se boulonner ou attacher à la carrosserie)

6- 1 place ou 2 places

7- Coffre généreux ou vide poche

8- Assisté (électriquement) ou pas

9- Rubrique libre

Voilà un cahier presque exhaustif d'un vélomobile idéal.

Maintenant à vous d'en dire plus.

Si doublon avec un message déjà posté (pas souvenir en tout cas) Maitre jéjon pourra le fusionner n'est ce pas, Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:22

Houla... un cahier des charges, c'est pas une liste de choix. C'est une liste de ce qu'on veut, de ce qu'on ne veut pas, et pourquoi.
C'est pour ça que j'ai proposé la création d'une sous-section "projet VM de vélhorizontal" de la section "VM". Chaque point serait documenté, débattu, et tranché dans un sujet spécifique, et la décision serait reporté dans un sujet général.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 14:04

Je vois une contradiction entre UN vélomobile et IDEAL.
L'idéal varie d'un individu à un autre. Il n'y a pas unicité de l'idéal. Vive la diversité.
Le point de départ doit être, à mon avis, la fonction que l'on veut faire remplir au véhicule et ensuite chercher les meilleures solutions pour y arriver. Il y aura nécessairement des choix et des compromis à faire.
Revenir en haut Aller en bas
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 53
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:32

Oui, je crois primordial de différencier le VM utilitaire du VM de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:45

Je ne parlais pas du velomobile de performance sportive.
Juste vélomobile normal (ou est la normalité)
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:35

Justement, ton document n'est pas un cahier des charges, mais un début de solution technique, à un problème non identifié.

Un cahier des charges, c'est une expression de besoin. Exemple (je raconte n'importe quoi, c'est juste pour l'exemple) :

- pouvoir rouler à 45 km/h avec une puissance moyenne de 100W à fournir par le pilote
- être à l'abri du vent, de la pluie, de la neige, du froid
- ne pas se renverser dans les ronds points
- pouvoir emporter 30 kg et 50 L de bagages
- pouvoir embarquer un passager de moins de 20 kg
- pouvoir atteler une remorque
- la zone où se trouve le pilote et/ou le passager, doit subir une déformation de moins de 20% en cas de choc latéral avec un véhicule de 1,5 tonnes roulant à 90 km/h.
- avoir un coût de réalisation inférieur à 150 €
- pouvoir trouver les matériaux pour la fabrication dans les magasins de bricolage standards

etc.

Après, il faut réfléchir aux solutions techniques qui répondent au mieux au besoin. Mais tant que le besoin n'est pas défini, difficile de trouver les bonnes solutions techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:44

Green-Bull a écrit:
Juste vélomobile normal (ou est la normalité)
- Alex a raison ; elle est aux pieds de chacun.
ta normalité n'est pas forcément celle de Pierre, Paul et Jacques... pareil pour tes besoins, tes aspirations, tes rêves et j'en passe vu qu'il n'est question là que de ma vision des choses.
tu rêves peut-être de créer la Ford T version vélomobile (commandez-la dans la couleur que vous voudrez, tant que c'est noir.), sauf que depuis nous avons eu accès au choix et que nos attentes passent avant la machine, c'est à elle à y répondre.
après, il peut y avoir une base et plusieurs versions... je prends pour exemple la Cab-Bike ; déclinable en cabine, speedster avec ou sans bulle etc, sans compter le haut-de-caisse qu'ont créé les Québecois (Blue Vélo)...
concevoir un bas-de-caisse/chassis-autoporteur ergonomique et fiable, plus un panel de déclinaisons axées performance, tourisme, utilitaire (de toutes façons ma vision de la partie basse le conçoit déjà ainsi.) permettrait à un public plus large de s'y retrouver.
enfin j'imagine, la recette fonctionne pour l'automobile qui n'est ni la première voiture, ni, qui sait, la dernière.
après, pondre ses désidératas alors qu'on n'a rien d'autre à apporter est si facile que je me sens assez trouduc...
si je pouvais construire avec les yeux, mon Chat-des-bois serait "tous temps" depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:45

Merci guilhem tu peux développer si tu le souhaites car tu as l'expérience qu'il faut, vu que tu roules quotidiennement avec un velomobile.


Dernière édition par Green-Bull le Sam 08 Nov 2008, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:53

Déjà au point 1, il manque "diamant" qui a un sacré potentiel en cas d'engin utilitaire...
Il faut vraiment faire un cahier des charges, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyJeu 06 Nov 2008, 23:17

Guilhem a écrit:

- la zone où se trouve le pilote et/ou le passager, doit subir une déformation de moins de 20% en cas de choc latéral avec un véhicule de 1,5 tonnes roulant à 90 km/h.

Pour cette contrainte, je ne vois que le missile qui pulvérise la voiture avant quelle ne touche le VM !
A partir de 50 km/h en choc latéral! il n'y a aucune chance de survie.

Autre contrainte...
-Pouvoir monter une cote de 10% à 20 km/h
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 09:02

il faut quelle puissance pour monter 100kg à 20km/h sur 10%?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 09:14

david adv a écrit:
il faut quelle puissance pour monter 100kg à 20km/h sur 10%?
Calculé avec le Keuzotter:

environ 650 watts pour 10 %
480 watts pour 7,5 %
340 watts pour 5 %

Personnellement, je n'ai pas plus de 7,5 % donc avec le X stream+Bionx 250 watts légal qui produit 450 watts en pointe + mes 100 watts je peux monter à 23 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 10:41

reponse a ADV
pour monter IOO kgs/20 km à l'heure/IO %
en VD
il faut 555 watts ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 11:12

Pour moi en VD c'est 581 W, en quest c'est 717 W
Ce n'est 100 kg dans aucun des cas, 95 kg dans le premier et 117 kg dans le second.
Avec 100 kg ce serait vers 600 W.
Le calcul de papy volant ne tient compte que de l'énergie potentielle, or à 20 km/h les frottements et l'aéro commencent à compter, d'où les quelques watts de différence je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 11:55

555 watts c'est formule "brute" Altigraph
et je trouve 6OO watts .. avec Scx 0,320 formule "cyclo passion"
donc NOUS sommes d'accord..
mais en VD!!!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 14:26

Papy volant a écrit:
donc NOUS sommes d'accord..
mais en VD!!!!
Papy volant
Ah mon Papy, tu es mon rayon de soleil en cette journée lugubre Laughing

Les cahiers des charges, les cahiers des charges, c'est pour les administrations
Si on regarde les gammes qui étaient disponibles sur les 10 dernières années, il y avait largement de quoi trouver son bonheur (enfin tel qu'on le rêve)
Faudrait un vrai industriel qui produise quelque chose d'abordable, aprés, ça progressera naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 17:17

Exact JPL pour l analyse de la "concurence" , quelles recettes marchent ?quelles recettes marchent pas ? sur un marché qui ne marche pas ...que manque t il dans l offre ?

Ensuite pour l industrie et VM , j ai pas envie de voir du VM imaginé en France delocalisé en " made in R.O.C."( l excellence pourtant ) ou "made in R.P.C "( avec un peu de melanine dedans ... ) ( et vous ajoutez 3 mois de plus pour la livraison ... un des freins actuelle au marché )

L industrie et VM est pour moi un non sens , le VM n attendra jamais des volume de vente suffisant a une reduction du cout par echelle , il faut mieux rester a une production artisanale ( savoir faire technique ) .
La seule facon que je vois d acceder a l industrie , la production de masse c est un peu la recette ( loupé ) sunrider aerorider ... produire un cyclomoteur carené , et sa version HPV .

C etait juste mon avis , pas pour lancer un HS , l etape "salle de reunion " est neccessaire( je pensais que GB avais deja une idée precise ) avant de passer a la "planche a dessin" .
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 18:01

GB a des idées bien arrêtées, mais il semblerai que je fasse que tout le monde soit contre mes idées.

Donc je me dis est ce que cela vaux l'énergie de combattre cet état de fait ?

Je vais faire un truc pour moi dans mon petit coin et si par hasard quelqu'un s'y intéresse et bien il viendra me voir et puis basta. Cahier des charges d'un vélomobile idéal Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 18:55

Green-Bull a écrit:
GB a des idées bien arrêtées, mais il semblerai que je fasse que tout le monde soit contre mes idées.
- tout le monde à des idées, elles ne correspondent pas forcément avec celles des autres.

Citation :
Donc je me dis est ce que cela vaux l'énergie de combattre cet état de fait ?
- combattre ?
nan, tu as raison ; le complot est trop vaste.


Citation :
Je vais faire un truc pour moi dans mon petit coin et si par hasard quelqu'un s'y intéresse et bien il viendra me voir et puis basta. Cahier des charges d'un vélomobile idéal Cool
- j'aimerais bien parvenir à faire mon truc pour moi, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 19:02

Tioub a écrit:
La seule facon que je vois d acceder a l industrie , la production de masse c est un peu la recette ( loupé ) sunrider aerorider ... produire un cyclomoteur carené , et sa version HPV .

On est d'accord, il suffit de préciser que le moteur de ton "cyclomoteur" est un moteur électrique et que la caisse du VM, enfin la partie supérieure, est recouverte de cellules photovoltaiques souples
Je suis sûr que ça démarera mieux que le scooter électrique de Peugeot d'il y 10 ans (bien trop tôt)
Et pas la peine de se noyer ds les détail, nez un peu plus plongeant, etc,... si c'est assez fiable et que l'on sent que ce constructeur va suivre son truc, ça marchera ; enfin, faudrait pas que ça atteigne le prix d'une logan comme actuellement ...

GB, n'aies aucun doute, si tu mets en pratique des bonnes idées, bcp de gens s'y intéresseront !!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 19:28

jpl75 a écrit:

Si on regarde les gammes qui étaient disponibles sur les 10 dernières années, il y avait largement de quoi trouver son bonheur (enfin tel qu'on le rêve)
Ah bon ? Connais-tu un VM léger, rapide, couvert, à coffre, à assistance, bon marché et livrable rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptyVen 07 Nov 2008, 20:27

jpl75 a écrit:
On est d'accord, il suffit de préciser que le moteur de ton "cyclomoteur" est un moteur électrique et que la caisse du VM, enfin la partie supérieure, est recouverte de cellules photovoltaiques souples
- l'ensemble optimisé en gardant des capacités de chargement confortables et une transmission efficace (pédales), laisse rêveur.
l'avantage du rêve est sa faiblesse ; il ne tient compte du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptySam 08 Nov 2008, 00:59

Patum Catus a écrit:
jpl75 a écrit:
On est d'accord, il suffit de préciser que le moteur de ton "cyclomoteur" est un moteur électrique et que la caisse du VM, enfin la partie supérieure, est recouverte de cellules photovoltaiques souples
- l'ensemble optimisé en gardant des capacités de chargement confortables et une transmission efficace (pédales), laisse rêveur.
l'avantage du rêve est sa faiblesse ; il ne tient compte du prix.

oui le prix semble élevé mais mais...
avez-vous pensé à ça: certains Quest ont 100 000 km au compteur.

Si la même personne roule ne serait-ce que 2x10 km chaque jour en VM au lieu de prendre sa voiture, quelle est l'économie ?

5 semaines de vacances, disons 40 semaines de travail soit 280 jx 20 km.

Le coût en auto est de 0,5 € du km (tout compris et je ne parle pas du cout collectivisé des accidents en auto, les frais médicaux qui doivent faire exploser le montant, l'usure et la réfection de routes traversées par des véhicules de plus d'une tonne, l'obésité et les problèmes de santé du au manque d'exercice, le stress du au bruit des autos...)
donc 0,5 x 20 X 280 j= 2800 € par an en auto pour un total de 5600 km.
Donc le coût en voiture pour 100 000 km serait de 50 000 €.
Ou 5600 € en 2 ans à mettre en rapport avec le prix d'un VM.

Comparativement à la bagnole, un vélomobile n'est donc pas cher si on l'envisage sur la durée.
Le hic c'est qu'on le compare aux 30 € d'un lecteur DVD ou aux 5700 € d'une voiture fabriquée par des ouvriers sous payés et dans une usine robotisée. Du coup ça parait cher.

Comme quoi tout est relatif. Relatif à son point de vue. Son regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptySam 08 Nov 2008, 06:25

C'est également cher si on compare à une solution non-voiture. Par exemple, moi j'ai pas de voiture je fais tout à vélo et exceptionnellement en bus, ce qui représente un budget quasi inexistant. Et passer de ça à un VM à 5000 €...
Et puis en absolu, il faut aussi voir combien ça représente. Pour un VM à 5000€, je devrais faire zéro dépenses pendant 4-5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal EmptySam 08 Nov 2008, 07:15

Citation :
C'est également cher si on compare à une
solution non-voiture. Par exemple, moi j'ai pas de voiture je fais tout
à vélo et exceptionnellement en bus, ce qui représente un budget quasi
inexistant. Et passer de ça à un VM à 5000 €...

ça veut donc dire que tu n'as "pas besoin" d'une vélomobile, tu ne fais actuellement pas partie des gens pour qui le velomobile est une alternative intéressante à leurs déplacements.... non?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal   Cahier des charges d'un vélomobile idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges d'un vélomobile idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monster garage - Vélomobile Kook
» cahier des charges compliqué
» Trike? 2 roue? avec cahier des charges
» Futur vélo de famille, cahier des charges.
» Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: