Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Autoécolo [Solo] | |
| | Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Autoécolo [Solo] Sam 08 Nov 2008, 11:42 | |
| http://oroooroo.blogspot.com/2008/09/solo-la-voiture-colo-qui-fait-pdaler.html |
| | | TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Autoécolo [Solo] Sam 08 Nov 2008, 12:44 | |
| Salut,
Principe intéressant mais quel dommage que le conducteur ne puisse pédaler alors qu'il est majoritairement seul dans sa caisse.
ciao 3L |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Autoécolo [Solo] Sam 08 Nov 2008, 13:01 | |
| - TroisL a écrit:
- Salut,
Principe intéressant mais quel dommage que le conducteur ne puisse pédaler alors qu'il est majoritairement seul dans sa caisse.
ciao 3L Je n'ai pas compris ça de l'article. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Autoécolo [Solo] Sam 08 Nov 2008, 14:37 | |
| Je doute de la capacité à être autonome avec un tel engin, probablement que le pédalage permet de faire entre 10 et 40 % de l'énergie pour des trajets pas trop longs, comme pour la twike, et le solaire pareil. A 140 km/h c'est une folie, mais en roulant vers 60 km/h il doit être possible de rester sous les 50 Wh/km donc de fournir 10 % musculaire et 10 % solaire en temps réel, le pédaleur pouvant aussi fournir en descente et le PV alimentant durant toute la journée cela doit faire monter un peu ces chiffres. Un mix à 0.5 L/100 de diesel est donc possible, pour 3 personnes c'est très bien comparé à l'offre actuelle. |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Autoécolo [Solo] Sam 08 Nov 2008, 14:45 | |
| Par contre, je trouve que le suffixe "écolo" ne devrait pas être utilisé à tout bout de champ. Cette voiture, je l'appelerais plutôt véhicule à carburant durable (quoique, le moteur à huile végétal, laisse tomber la durabilité), parce qu'aucun composant qui entre dans sa fabrication n'est écologiste. |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Autoécolo [Solo] Sam 08 Nov 2008, 14:56 | |
| Ca c'est clair: si le bilan final est supérieur à ne rien faire, donc si cela n'aide pas à polluer moins, ce n'est pas écolo. C'est moins polluant que d'autres, c'est une évolution économe, cela émet moins de CO2, mais ce n'est pas écolo. |
| | | Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Autoécolo [Solo] Sam 08 Nov 2008, 23:36 | |
| * j'habite en effet à coté d'un champs de maïs, et je peux vous garantir que les agrocarburants, c'est bien pire en pollution que du bon diesel classique car ça pollue énormément pour être cultivé(les pesticides!!!). les agrocarburants d'agricultures biologique, je vois ça possible à la ferme, si 10% de la surface par exemple est consacré au tracteur. Pour que ça soit populaire, il faudrait vraiment des petites consommation. en me reportant sur ce qu'il est possible d'allouer, on trouve à peu près... 33 centilitres par jour et par personne= limite du tolérable. (c'est comme si chaque foyer achetait chaque jour une bouteille d'un litre d'huile de colza) |
| Sujet: Re: Autoécolo [Solo] Sam 08 Nov 2008, 23:47 | |
| Dans ce cas et avec 0.5 L/100, avec en moyenne 2 personnes transportées on serait à plus de 100 km/jour, largement de quoi voir venir pour l'immense majorité. Pas mal comme replacement de la voiture, finalement.
Un vélo pliant, un VM assisté ou non selon les capacités physiques et la topographie locale et une telle voiture feraient certainement l'affaire pour pas mal de monde, en complément des transports en commun. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autoécolo [Solo] | |
| |
| | | | Autoécolo [Solo] | |
|