| Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Lun 10 Nov 2008, 16:04 | |
| Cycliste depuis de longues années j'aime, quand j'ai le temps, faire des longues sorties. Instituteur remplaçant, j'effectue la plupart de mes déplacements à vélo (jusqu'à 7000 km par année scolaire). Quand c'est possible j'essaye de partir un dizaine de jours pour du cyclo-camping pendant l'été. Je suis venu un peu par hasard au VC. En effet je cherchais une remorque pour partir quelques jours avec mon VD. J'ai découvert l'Extrawheel et sur le site du vendeur il y avait un lien vers Carnets d'Aventures qui proposait un numéro hors-série sur le voyage à vélo. Je l'ai commandé pour l'essai des remorques. Or, il se trouve que la revue parlait beaucoup du VC. De nature curieuse j'ai commencé à me renseigner et petit à petit j'ai eu envie d'avoir une telle machine. Je me suis vite aperçu que le choix était beaucoup plus difficile que celui d'un VD tant l'offre est variée. Je me suis donc inscrit sur ce forum à la recherche du vélo idéal (il parait que ça n'existe pas ...). J'ai eu aussi l'occasion d'essayer assez longuement un Vélokraft VK2 que je n'ai pas beaucoup apprécié (manque de stabilité à petite vitesse, difficile à manœuvrer et pas assez polyvalent). A force de vous lire, j'ai réussi à mieux cerner mes besoins et le Seiran SL semblait à priori me convenir. J'ai eu plusieurs échanges de mails avec des propriétaires inscrits sur Mappemonde.net (ICI). Je les remercie d'ailleurs au passage. Finalement, un petit voyage chez Cycles Zen et plusieurs essais ont confirmé mon choix de départ. Je suis maintenant dans l'attente de la bête (début décembre en principe). Je vous raconterez mes premières impressions dès que possible.
PS : serait-il possible d'avoir une rubrique débutants/indécis sur ce forum ? |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Lun 10 Nov 2008, 16:16 | |
| |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Lun 10 Nov 2008, 21:53 | |
| Je vois que certain se lance au vc d'une façon moins timide. Bravo et bienvenue dans le monde couché. |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Lun 10 Nov 2008, 22:56 | |
| Bonjour et bienvenue aussi. Ton approche me semble très sereine. T'as pas l'air obsédé par les pouillèmes de seconde. Sûr que ça va te plaire, le vélo couché. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Lun 10 Nov 2008, 23:14 | |
| Youpee, je ne suis plus seul au monde! Bienvenue donc et sûrement à bientôt. Actuellement à toulouse, quelle ne fut pas ma surprise de croiser 2 VC en 3 sorties. En touraine je me considère plutôt comme extra terrestre, ça va changer. |
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire Jeu 13 Nov 2008, 12:21 | |
| Bienvenu en Touraine Je ne suis pas loin avec un Seiran, un test comparatif avec le SL un jour ? Et pour Figaro: on m'a parlé d'un autre vélo couché aux environ de Tours Et pour info un autre nid pas loin: Romorantin avec 3 cyclistes couchés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire | |
| |
|
| |
| Ferrus : bientôt un Seiran SL en Indre et Loire | |
|