Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Remorque Extrawheel | |
|
+16giyere pierre1911 Zythum bubu Trucmaiscoeur cavallo pazzo plouf joebar Loup-cervier Emanon sebastien saramaca Carenca rico Dominique Perruchon discoveur700 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Lun 29 Juin 2009, 15:03 | |
| Bon je déterre ce vieux post, suite à l'essai de l'extrawheel, petit essai de 500 kilomètres tout de même, avec entre 15 et 20 kilos en fonction de mes besoins en haut et nourriture. Le post dédié à cette balade réalisée en Angleterre est içi, là pour la v i d é o Bon l'extrawheel, ya pas à dire, ça file. Vu que c'est une remorque au même sens que la bob, "collée-reliée" au vélo par 2 points, au départ on n'a pas cet effet parfois désagréable de certaines deux roues (celles à enfant notamment), d'alignement avec le vélo. En résumé, l'extra fait parfaitement corps avec le vélo. J'ai roulé environ 20% de mon itinéraire sur des chemins, la plupart très propres, les derniers limites vtt, comme je descendais vers la mer, par moment je roulais assez vite en arrivant sur les bosses, rien à dire, ça suit. Petits points à souligner, elle se fixe sur une attache rapide qui serre votre roue arrière. Attention, c'est une attache rapide spéciale, sans forme arrondie à l'externe opposé assurant le blocage. Il y a un écrou de 8 à serrer sur le blocage rapide, faut pas faire comme moi, je l'ai oublié au début, résultat, j'ai manqué de paumer ma roue et la remorque Le garde-boue, pas top à mon avis pour le tout-terrain, cette étonnante fixation bouge, je l'ai bloqué pour ne plus l'entendre Autre chose, une partie s'est déserrée à cause des chocs, là aucune critique à faire, c'est normal pour un produit neuf, ça peut arriver J'ai donc démonté la roue pour resserrer, seulement pour resserrer le roue, il faut la clé qui va bien ou un outil dans ce genre Sur les deux écrous, j'en trouvé que l'un était d'une qualité moyenne, il a marqué, pas mon outil. J'ai donc fait poser une attache rapide pour ne plus avoir de soucis. Je pense que le fabricant aurait largement pu y penser... Constat. - L'attache rapide devrait être montée par le fabricant. - Un peu light le garde boue... - Niveau comportement, sur route elle roule tellement bien, qu'à certains moments, j'avais peur qu'elle ne mette son clignotant pour me dépasser. En chemins pourris, elle joue parfaitement son rôle et suit sans broncher et sans ralentir, grâce au grand diamètre de la roue et à sa légèreté. = Si je devais la garder ou me la faire rembourser, je la garderai sans hésiter |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Sam 27 Mar 2010, 12:42 | |
| Un petit yop
à lire ce petit point fort intéressant d'un site bien connu des cyclos-randonneurs...
Extrawheel, après avoir lancé la première "remorque à grande roue" en 2006, propose depuis 2009 un nouveau modèle de remorque à vélo, entièrement revisité : l'Extrawheel Voyager. L'ancien modèle (l'Extrawheel Classique) n'est plus proposé sur notre site en raison des problèmes de fiabilité rencontrés par de nombreux utilisateurs. Le poids était mal réparti (trop haut) et le volume transportable était trop important (jusqu'à 120 l, soit plus de 40 kg de matériel), ce qui amenait souvent la coque supérieure à toucher la roue, ainsi qu'à divers problèmes de casses, particulièrement en tout-terrain.
Concernant l'Extrawheel Voyager, les ambitions en termes de volume transportable ont été fortement revues à la baisse, et le poids est nettement mieux réparti, avec un centre de gravité beaucoup plus bas. La fiabilité du nouveau modèle est maintenant bien éprouvée, et l'Extrawheel est redevenu un choix possible pour un voyage au long cours.
En dehors du volume transportable, la remorque à vélo Extrawheel Voyager a conservé les avantages du modèle précédent : très faible longueur, centre de gravité positionné au niveau de la roue de la remorque (limite l'effort sur l'axe de la roue arrière du vélo), poids très réduit (2,2 kg + poids de la roue et des sacoches), faible encombrement une fois pliée (de l'ordre de l'encombrement de la roue). Un plateau passant par dessus la remorque, pour fixer par exemple la tente, manque cependant beaucoup (volonté de ne pas élever le centre de gravité ?).
Bien que dépourvue d'amortisseur, l'Extrawheel offre un bon comportement en tout-terrain. La grande taille de la roue avale bien les irrégularités du chemin. Son centre de gravité, situé proche de l'axe de la roue, évite au poids de la remorque et de son chargement de reposer sur le vélo : la remorque se fait peu sentir et gêne moins l'équilibre du vélo. En revanche, du fait de sa garde au sol relativement basse, il faut veiller à ce que les sacoches ne frottent pas trop sur les obstacles. |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Sam 27 Mar 2010, 14:41 | |
| j'ai croisé un couple sur un tandem course qui traversent la France ils ont ce genre de modèle dont ils sont ravis une différence: un carrénage plastique rouge faisant office de garde-boue englobe aussi les cotés de la roue, ça doit etre une autre marque |
| | | bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Jeu 21 Oct 2010, 21:06 | |
| A Discoveur; toujours aussi emballé par l'EW après ta ballade Irlandaise ? |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: ai Ven 22 Oct 2010, 06:39 | |
| Ah oui sans aucune hésitation, notamment par la grande roue qui a filtré au mieux les routes dégradées __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Lun 24 Jan 2011, 21:56 | |
| Juste pour info Petit montage ce soir d'une roue de 20 pouces sur mon extrawhell, les sacoches sont vraiment pas loin du sol mais cela roule... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Ven 28 Jan 2011, 19:50 | |
| Je vais prochainement monter une chambre et un pneu sur cette fameuse roue, il faut vraiment que je valide si je veux rouler avec au prochain voyage (tites-routes, pistes cyclabes, pas de tout-terrain) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Sam 29 Jan 2011, 09:09 | |
| Quel est l’intérêt de mettre une roue de 20" sur l'EW ? tu indiques plus haut que la "grande" roue filtrait bien les imperfections du bitume ... |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Sam 29 Jan 2011, 12:06 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Ven 11 Fév 2011, 22:29 | |
| Montage ce soir de ma roue en 20 pouces. Le fabricant recommande d'éviter les tailles de roue inférieures à 20 pouces, donc les 12 pouces par exemple Voilà ce que cela donne avec ma roue de 20 pouces Vélo penché sur la béquille Pas un pet de frottement, j'ai bombardé pour prendre un virage bien couché, RAS, il fait vraiment forcer le geste pour que cela touche. Je vais monter un petit garde-boue pour éviter les projections, bref ça roule __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Sam 12 Fév 2011, 09:21 | |
| Vu ta faible garde au sol, je suis très sceptique sur ton aspect "bombardage" en courbe. Même si ce n'est pas une remorque, j'ai fait quelques expériences avec mon vélo de montage de sacoches sur le porte-bagages sous le siège. Avec des sacoches pour porte bagage-arrière (donc assez hautes) et bien ça touche dans les virages serrés (un rond-point à gauche et un coin de rue à droite). Le bilan c'est que j'ai un trou sous chaque sacoche (quand je dis que ça touche c'est que ça touche, j'ai même calmé le jeu dans le rond-point ) Les photos du montage qui permette de voir que la garde au sol ne semble être guère différente (les sacoches avants sont chargées de bouteilles de lait, d'eau et boites de conserve, je n'ai pas fait les choses à moitié ) J'ai donc refait un essai avec des sacoches pour porte bagage avant, la garde au sol est plus importante et ça ne touche pas. Les photos du montage (transport de bocaux et bouteilles vide, vélo chargé raz la gueule) |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Sam 12 Fév 2011, 09:33 | |
| - Zythum a écrit:
- Vu ta faible garde au sol, je suis très sceptique sur ton aspect "bombardage" en courbe.
Je n'ai pas fait semblant, reste à aller faire une vraie sortie pour valider tout de même. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Sam 12 Fév 2011, 12:06 | |
| A la réflexion, je me dis que mon vélo est tout suspendu, du coup la garde au sol est forcément plus basse quand je suis sur le vélo que sur les photos , ceci expliquant probablement cela ! |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Sam 12 Fév 2011, 13:22 | |
| C'est vrai que visuellement, la garde au sol semble très très juste. Je n'ai pas utilisé l'extrawheel nouvelle génération mais l'ancienne et les sacs en maille ont été abimés très vite. Sur la remorque TW bent j'ai déjà tout rappé le dessous à l'endroit où tes sacoches sont. Maintenant j'abonde totalement dans ta démarche d'homogénéisation. Je me permets une idée que j'ai employé et qui est toute bête. Mettre sur la remorque un pneu de dimensions la plus grande possible et compatible avec le ou les vélos tracteurs. Exemple : même si le vélo tracteur à des marathon plus en 40*406 (1,5*20) jmettre sur la remorque un big apple en 55*406 (2,15*20) qui peut toujours servir pour dépanner le vélo tracteur. L'avantage étant de relever significativement la garde au sol de la remorque. C'est un peu moins vrai du coup sur l'extrawheel puisque l'axe médian des sacoches n'est pas confondu avec l'axe de la roue de la remorque. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Lun 04 Avr 2011, 18:01 | |
| Pour la roue de 20 pouces, le garde-boue d'origine destiné à une roue en 700 n'est pas adapté, j'ai monté un autre modèle à la pesée __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Mer 04 Jan 2012, 17:35 | |
| Vu que je vais mettre une roue dynamo, un contrôleur qui alimentera une batterie et un éclairage arrière (j'en parle ici), j'envisage soit de le placer près sur une sacoche, soit de cette façon. Dessin mon bureau d'études J'ai été faire un tour au magasin de bricolage du coin, j'ai pas trouvé d'idée. Le mieux ce serait sans doute l'alu pour éviter trop de surpoids... Des idées __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Mer 04 Jan 2012, 21:02 | |
| pourquoi si haut perché? pour garder la possibilité de monter une roue plus grande ? |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: a Mer 04 Jan 2012, 21:28 | |
| Non parce que je suis mauvais dessinateur La hauteur importe peu si je peux obtenir une bonne orientation, ce que je n'aurais pas dans une solution de facilité qui se réduirait à fixer l'éclairage arrière sur une des petites sacoches amovibles qui vont au dos des grandes. Un peu au dessus de la roue collerait bien, je pense devoir me tourner vers la plomberie et un support de lumière pour porte bagage pour atteindre ce que je souhaite. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Mer 04 Jan 2012, 21:41 | |
| Je prendrai soit un brin très souple de cerf volant que je cintrerai en U, soit un jonc de canne à peche que j'assemblerai avec de pâte bi composant pour former un U à angles pour les deux solutions 4 Serflex en bas et roule ma poule |
| | | giyere **
Messages : 75 Localisation : Marcilly les Buxy VPH : Vttaf (et futur VCtaf?) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Mer 17 Oct 2012, 23:08 | |
| Hello,
J'aurais bientôt cette troisème roue attelée à mon vélotaf(3x700). Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant. Le vélo sera ainsi délesté: - du support Hamax qui me sert pour fixer une sacoche-pont à l'arrière; - du Tubus DUO sur la fourche servant à fixer une paire de petites sacoches.
Je me pose aussi la question de la signalisation de cette remorque, surtout pour l'usage nocturne en hiver. Outre le fanion, je l'équiperai d'une Reel-light fixée proche de l'axe de roue. Mais le moyeu-dynamo est tentant. Alors, sur la roue avant? ou sur la roue de remorque?
Sympa le montage en 20": Il ne faut pas que je montre ça à ma fille sinon elle va voulloire une EW pour aller à l'école en bicyclette avec le cartable à l'arrière...
@discover700: des nouvelles du montage de l'installation électrique? |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Jeu 18 Oct 2012, 00:48 | |
| J'ai voyagé en Suisse avec le montage https://www.dailymotion.com/video/xspmcb_suisse-a-velo_sport C'était très "bricolage" mais cela a tenu 700 bornes dont pas mal en pistes et chemins, le kémo et le chargeur de piles étaient dissimulés à l'abri d'une des sacoches additionnelles d'origine. Niveau éclairage arrière ça éclaboussait Sans doute trop, j'ai cramé le kemo , je reviendrai dessus dans le sujet consacré __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Jeu 18 Oct 2012, 12:13 | |
| 'tain je déteste les site qui lance des vidéo ou des musique sans demander avant ! Je trouve ça impoli d'imposer les choses comme ça. Du coups le site est vite fermé sans même prendre le temps de voir ou lire quoique ce soit !
LAF ! ! C'était mon coup de gueule ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Jeu 18 Oct 2012, 12:18 | |
| C'est noté ! La prochaine fois je mettrais un lien vers une vidéo sans image et sans musique __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Sam 31 Mai 2014, 23:30 | |
| Je voulais remettre un porte-bagages sur mon baron… (je l'ai enlevé suite à une chute).
Je me demande si c'est nécessaire si l'extrawheel marche tellement bien. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel Dim 01 Juin 2014, 00:59 | |
| Je pense que l'achat de l'extrawhell doit trouver une nécessité d'usage, en regard de la nette diférence de coût avec un porte bagage. Je veux dire par là que j'ai opté pour cette solution pour un chargement lourd et volumineux des sacoches pour le voyage en autonomie, quand le poids dépassait ce que le vélo ne pouvait endurer au long court. (donc dans mon cas, usage avec l'agenda et à venir avec le corsa, mais pas avec le catrike speed depuis que j'ai un porte-bagage). Cela dépend donc à mon sens de ce que tu comptes transporter avec ton baron. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque Extrawheel | |
| |
| | | | Remorque Extrawheel | |
|