Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Phare à LEDs puissantes en 36V... Mar 11 Nov 2008, 17:41 | |
| Pour ceux que le fer à souder ne rebute pas... Silicium propose actuellement sur le forum cyclurba un kit pour du 36V-50 LEDs à 30€...32€...37€
http://cyclurba.fr/forum/42350/eclairage-led-vae-36v.html?from=341&discussionID=1343&messageID=42350&rubriqueID=24&pageprec=
Je suis déjà équipé d'un truc similaire...qui me satisfait pleinement. J'ai 32 leds et ca éclaire fort !
Il me manque la fonction qui fait que l'éclairage continue à fonctionner même batterie vide par la génération du moteur moyeu...mais bon...
Enfin, tout est en ligne pour celui qui veut tout faire lui-même... Ce que j'ai fait !
Dernière édition par Snickers le Mer 12 Nov 2008, 23:47, édité 2 fois |
|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Phare à LEDs puissantes en 36V... Mar 11 Nov 2008, 22:59 | |
| j'ai laissé traîné quelque part les plans d'un système d'éclairage 3W/6W permettant de recharger les batteries à partir d'une dynamo (de préférence dynamo moyeu). C'est ce genre de truc qui manque à ton éclairage peut être ? Ce doit être dans la table des matières à "éclairage" au pif… |
|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Phare à LEDs puissantes en 36V... Mer 12 Nov 2008, 17:53 | |
| J'ai possibilité de recharger avec le moteur qui se comporte aussi en générateur...mais il faut pédaler à plus de 35 km/h ! Je l'ai déjà fait pour recharger un peu la batterie et retrouver de l'éclairage... En fait mon moteur fournis à 15 km/h une vingtaine de volt. Mon éclairage à led ne fonctionne plus en dessous de 41V (13 leds en serie sur chaque branche)... Silicium à introduit une astuce sur son montage pour que la moitié des leds soit allumer à partir de 15V. Sans utiliser de boost. Ce qui fait qu'au delà de 12 km/h (vitesse que j'arrive à maitenir sans problème moteur coupé) j'aurai de l'éclairage sans avoir besoin de recharger de la batterie. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phare à LEDs puissantes en 36V... | |
| |
|