Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Quest 442 de Micke

Aller en bas 
+30
patou68
AdrienC
Kapello
bouboule
joss76
Pat16
Velosteph
Schuss
daweed
Samural
Asocat
gil
Sparv
Guilhem
Calcoran
LXW
oggy
Papy volant
Eärendil
zapols
yoclode
Hahaha
Pixel-Man
bison couché
sleibt
pierre1911
Gwendalf
hbourj
Magnum
Micke
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMar 22 Nov 2011, 22:58

Bon je continue la série des posts de présentation en plagiant les gars de l'Ouest.

Depuis une semaine, le Quest 442 n'est plus le modèle d'essai des cycles JV mais le mien rien qu'à moua! J'en profite au passage pour remercier Joël pour son "œuvre" pour le développement du vélomobile en France.

Je l'utilise pour le vélotaf (15km par trajet environ). J'en suis encore (seulement 100km d'expérience) à la phase d'apprentissage et de découverte de nouvelles sensations.

Dans le désordre je retiens pour le moment:
  • Les ronds point passés au ralenti après un premier levage de roue dès le deuxième trajet... J'ai depuis mieux réglé le siège: avancé, baissé et plus incliné et cela semble déjà pas mal améliorer les choses...
  • Le VM par le temps actuel c'est vraiment le panard: 2°, brouillard à couper au couteau matin et soir... Fait bon être à "l'intérieur"!
  • Maintenant j'ai soif après le vélo...
  • Je vois pas le compteur (nuit+utilisation de la jupe) donc je roule aux sensations... à fond quoi... c'est assez prometteur. Bon je dois reconnaître que je cherchais pas forcément à améliorer mes temps en HR mais surtout à pouvoir faire les mêmes temps quelques soient les conditions! pour le moment le contrat semble rempli. La vitesse stabilisée étant environ 5km/h plus importante sur les parties roulantes, cela compense les relances et les "bouchons" au milieu desquels je slalomais auparavant.
  • Mais comment faites vous pour l'accrocher? J'ai enlevé le cache roue à l'arrière coté gauche mais il reste celui coté droit (pas eu le temps de me pencher sur le démontage de roue) et c'est relou pour passer le U au boulot... Y a une autre solution?
  • Pas encore testé le toit mais je suis visiblement un poil grand et j'ai du surélever l'arrière (là ou il repose sur la bosse derrière la tête) pour que j'arrive à me glisser dessous. Je testerais ça dès que le brouillard se fera moins présent... Là c'est déjà chiant d'essuyer les lunettes toutes les deux minutes alors j'imagine pas le bordel avec une visière inaccessible en roulant... Tiens ça me fait penser au petit saut de vent qu'il me faudrait bricoler pour limiter l'effet désagréable sur les lunettes.
  • Quelques réactions sympa sur la route mais comme j'ai un bonnet qui me filtre pas mal le bruit, j'entends pas tout... Une chose est sûr, en deux jours de trajet j'ai été repéré par un paquet de connaissances!
  • Je suis par contre étonné du manque de considération des automobilistes... ils me semblaient plus respectueux vis à vis du HR et encore plus du trike... Peut être le coté "carrosserie" limite le coté handicapé? ou alors le différentiel de vitesse plus faible leur fait tendre les trajectoires... bref je sais pas trop mais je me fais plus raser les moustaches en Quest... Rien de bien méchant car je roule droit et surtout les rétros forts bien placés permettent de suivre l'état du trafic de manière assez naturelle.


Voilà pour les premiers éléments qui me viennent.


Dernière édition par Micke le Mer 23 Nov 2011, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMar 22 Nov 2011, 23:10

C'est vrai qu'il y a un effet cocon quand on descend à l'intérieur du VM, surtout si le vent souffle.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMar 22 Nov 2011, 23:58

C'est curieux que les automobilistes te respectent moins en Quest qu'en trike. Peut-être que tu roules trop vite, ils font mal leur évaluation et se rabattent trop tôt ?

Depuis que je roule en VM je n'ai pas eu cette sensation par rapport au trike. Au contraire j'ai l'impression qu'ils me voient mieux.

Sinon, il y a mieux pour arriver discrètement au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 00:04

Salut Micke,
Si j'ai bien compris, il y a encore un vélomobile de plus dans le Bas-Rhin. Quelle couleur ?
Cela va devenir une banalité lors des prochains rassemblements.. Le Quest 442 de Micke 4048
Si le Tour du Kochersberg ré-existe un jour, il faudra faire une catégorie spéciale.
On attend les photos bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 07:21

très heureux d'accueillir un nouveau VM'iste et qui m'est des plus sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 09:16

Accrochage: la bonne solution c'est l'anneau a l'arriere (il doit y avoir une photo sur le blog de Guilhem -je vais tacher de refaire un post-) mais il faut separer les 2 moities de coque pour l'installer. Sur la roue arriere, comme y'a 2 disques c le cirque. Peut-etre que ca irait mieux a l'avant? Sinon avec un cadenas laiton sur le guidon (choisir un diametre qui fasse office de blocage / frein a main) plus de la chaine... Perso j'ai l'anneau arriere et j'utilise un antivol en chaine, qui fonctionne mieux qu'un U pour les poteaux.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 09:28

Félicitations! Petit à petit la France devient la Questonie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 09:32

@Magnum: Pas de vent ici, juste cette humidité qui te donne l'impression de te "baigner" juste en sortant dehors... En deux minutes, les rétros sont blindés de gouttelettes (pas du coté miroir hein!) et font du gouttes à gouttes tout le trajet. Le casque lui aussi arrive complément trempé sur sa face avant. Je me souviens d'avoir rouler en HR par de pareilles conditions et je n'en garde pas un souvenir ému. Là hormis l'essuyage de lunettes (bien plus pratique qu'en HR avec le chiffon toujours à porté de main) et la visibilité médiocre, c'est quand même assez cool.

@Hbourj: Bouais je sais pas trop d'où ça vient... ce que j'ai pas dis c'est qu'il y a aussi un nombre considérable d'automobiliste qui reste derrière un bon moment. Curiosité? Peur de doubler (c'est là où je roule vite généralement et avec la visibilité actuelle liée au brouillard persistant c'est peut-être pas plus mal) qui fini en énervement?

@Gwendalf: Pour la couleur et les photos, en attendant que je me penche sur la question, tu peux toujours jeter un oeil sur le site des cyclesjv et de ces journées d'essais ou "mon quest" à bien roulé!

@Pierre: Merci, c'est partagé.

@Sleibt: Merci! je n'y avais pas pensé. J'ai en effet acheté une poignée de tiroir (merde elle est en plastique...) pour justement jouer le rôle de cet anneau que j'ai repéré sur les nouveaux Quests (je le pensais surtout destiné à la manutention...). Bon je vais voir si je trouve quelque chose qui y ressemble chez bricolomerlin. Pour le démontage de la coque, il va falloir que je m'y mette car j'ai reçu hier soir le kit de cligotant de la part de Velomobiel. D'ailleurs, j'en profite pour demander aux possesseurs de ces clignotants si les Led disposent d'une lentille de collimation (pas sûr du terme) ou pas? Elles m'ont été livrées sans et ça m'étonne...

@Bison: tu sais la France, l'Alsace toussa... c'est un débat qui n'est pas forcément clos ici Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 11:29

Chouette, encore un VM !
Le 442 est proche de mon 446.

Les leds des clignos sont identiques aux autres.

Un toit ? pourquoi faire ?
J'ai trouvé un bonnet orange fluo, doublure Fleece + membrane Gore-Tex pour cyclistes : génial !

Pour l'attacher sur mon lieu de travail, j'utilise un long câble que je laisse sur place. Je le fixe à l'intérieur du VM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Hahaha
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 43
Localisation : Strasbourg
VPH : cadre de Gaucho en période d'accessoirisation
Date d'inscription : 31/05/2011

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 15:24

Ce Quest m'a déjà doublé lundi matin, et même s'il est passé vite et qu'il y avait du brouillard j'ai pu voir la couleur : il est blanc Wink

Félicitations pour le nouveau venu dans ta collection de VH!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 19:39

Gwendalf a écrit:
...
Si j'ai bien compris, il y a encore un vélomobile de plus dans le Bas-Rhin. ...
Laughing et tu sais pas tout

Micke a écrit:
...
[*]Mais comment faites vous pour l'accrocher? ...
Je mets le frein à main, la jupe...s'il pleut/neige beaucoup, le dernier "morceau" pour tout fermer (et rien de valeur dedans)... Cool comment ça, un cadenas?

Pour les voitures...elles commencent à s'habituer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 20:53

Ben le toit faisait partie du lot, donc j'ai pris sans me poser de question... Après il est vrai que je me vois pas trop l'utiliser en dehors des épisodes de grosses pluie le matin au départ... Je verrais bien à l'usage.

Merci pour les conseils pour l'accrocher! Je retiens l'excellente idée du câble passant dans le tube maintenant le siège.

Yoclode, c'est quoi le dernier morceau dont tu parles? moi j'ai que la jupe mais rien pour fermer l'ouverture de la tête...

Pour les clignos, j'ai eu la réponse de Ymte ce matin:
It is the new type, the old ones are not longer available but these are bright in the right angle, they do not need a lens

Les bretons confirment? le strada 92 et les quests 558 et 9 n'ont pas lentilles sur les clignos? (enfin s'ils en sont équipés...)

Je suis par ailleurs en train de faire le tour des assureur pour voir ce qu'ils pourraient proposer. Pour le moment à part m'étouffer en lisant leur tarif rien de bien concluant... Certains ici les ont assurés? si oui chez qui et pour quel tarif si c'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 21:09

Pour autant que je sache (quand ca arrive tout monte, c'est plus simple...), les LEDs sont montees juste comme ca a la colle. De toute facon le but c'est que ca soit visible dans tous sens (et ca l'est, heureusement!).

Bon courage pour le montage de tout ca...

Pour l'anneau, il m'a ete propose par Ymte pour pouvoir accrocher Quest au taf. Effectivement des que je l'ai eu, il s'est avere que ca tombe sous la main en tant que poignee aussi, et c'est bigrement utile pour se garer dans des places que le rayon de braquage empeche d'atteindre directement, faire des demi-tour sur petites routes (oui faut descendre mais ca va plus vite que de faire des marche arriere)... Bref, essaye = adopte, comme tout le reste j'ai reconduit a l'identique sur le Strada.

Edit:

Quand il pleut a l'improviste, je remplace le toit flevo -que j'ai en general oublie- par une casquette histoire d'eviter les gouttes dans les yeux.

Ben y'a un petit morceau de mousse pour fermer le trou de la tete. Soit il est parti se cacher tout au fond de la pointe arriere (bon courage pour le recuperer) soit y'a eu un rate dans la livraison. Ce qui pourrait expliquer que moi j'en ai eu un de trop, que j'ai laisse a Joel.

Euh ben Stee (fabrication novembre 11) a les memes clignos que Quest avait (janvier 11) pour autant que je sache.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyMer 23 Nov 2011, 21:26

Effectivement, apparemment les led sont montée sans lentilles et ça pète bien. Très visibles, même de jour.

Je me demande si on pourrait pas en mettre une de chaque côté au niveau du couple maxi pour bien montrer le gabarit du véhicule la nuit.

Pour l'anneau arrière, c'est une option que j'ai prise sur les conseils de Joël quand je lui ai posé le problème de l'antivol mais elle est aussi super pratique pour déplacer le Quest.

Pour l'assurance, j'en ai pas. Beaucoup trop cher. Je suis juste assuré dans le garage mais à hauteur de 10 000 euro maxi. Quand il y aura le Waw avec ça va faire juste.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:07

Merci à vous pour les infos sur les led. Je dois avouer que cela me choque qu'elles ne soient pas protégées par des lentilles. C'est donc plus le coté étanchéité qui me gêne que la collimation à attendre de la part des lentilles. Bref, de toute façon c'est pas encore monté!

Ce matin, j'ai enfin réussi à faire marcher ce "#$^#% de téléphone pour enregistrer la trace GPS pour comparer avec un trajet récent en HR.
En rouge: ce matin en Quest (pas ou peu de vent favo, bien roulé mais pas à bloc non plus et j'ai été un peu bouchonné au 12èmekm). En vert un trajet en HR avec les Zipp carbone aux pieds le 6/09 dernier (trajet sans trop d'encombres, fait à bloc mais avec un vent de face de 15kph sur la partie roulante). Les moyennes roulées sont quasiment identiques (un poil moins de 32) mais malgré la légère variation de parcours (1.5km de plus en Quest pour éviter un gros bouchon et un départ depuis l'école du centre du village plutôt qu'à la sortie où nous habitons) on constate bien les différences de comportement en terme de vitesse et de relance entre les parties extra-urbaine (au début) et urbaine (peu dense malgré le trafic) à la fin.
Le Quest 442 de Micke 13221210

Si j'arrive à pas me planter avec le téléphone, j'essaie la même chose ce soir (je suis plus énervé le soir...) pour comparer le Quest à un des mes trajets les plus rapides en HR.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:36

Salut,

Pas de lentilles sur mon Strada, et aucun pb avec les leds, malgré des roulages bien trempés : tu peux y aller!
Connaissant Velomobiel, ils n'auraient pas engagé une telle solution sans qu'ils soient certains que cela marche durablement.

Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:21

Les leds des clignotants du Mango sont des Philips Luxeon I (1 Watt) LXHL-ML1D, Star Hex, couleur ambre. Elles sont disponible ici.
Leur fabrication est arrêtée, et elles sont donc très difficiles à trouver sur le net...
Elles sont très bien, car si on regarde la doc technique des leds, on s’aperçoit qu'il existe plusieurs spectres d'émission : émission forte de face et faible sur les côtés, émission équilibrée, ou émission faible de face et forte sur les côtés. Le spectre d'émission de ces leds est le plus équilibré, ce qui fait qu'elles sont très brillantes sous tous les angles.
Elles sont collées au pistolet à colle. Pas besoin de lentille.


Dernière édition par Eärendil le Sam 26 Nov 2011, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:05

Je pense que c'est aussi fait au pistolet a colle chez velomobiel.nl. Et si Stee n'a pas encore eu l'occasion de prendre la douche, Quest ne m'a pose aucun souci en la matiere.

Mais effectivement il semble bon que l'eau ne puisse venir jusqu'aux connexions electriques. La partie translucide de la LED ne risque rien, elle.

Je ne saurais dire le modele exact du composant, mais je trouve que ca fait bien l'affaire, globalement bien visible dans a peu pres toutes les directions. Vu la forme d'un arriere de Quest, c'est indispensable pour que les signaux soient visibles de l'arriere (alors que sur le Strada, c'est juste utile ;-))


Dernière édition par sleibt le Jeu 24 Nov 2011, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:05

Oh l'autre heh! Traite le de gros!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:23

Allonge, pas gros ;-)

En fait, c'est que sur le Strada, y'a un pan coupe entre la face laterale et l'arriere, sur lequel ils installent les clignos; sur le Quest ca n'existe pas et la face arriere est toute petite (juste la place pour les 3 leds du frein en largeur). Donc les clignos sont en fait sur les faces laterales, l'angle n'est donc vraiment pas favorable pour la visibilite depuis l'arriere.

Strada

Quest
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:58

Bon ben avec tout ça si je me sort pas c'est que je suis vraiment pas fait pour bricoler!
Je tenterais donc sans lentille et collées au pistolet (mais je crois que je percerais aussi un peu biais derrière pour compenser le fait qu'elles seront installées sur les faces latérales).

Sinon j'ai réussi à faire marcher le GPS encore ce soir (yesss). Voilà du coup une petite comparaison Quest/HR pour ceux que ça pourrait intéresser (je reprends le message précédent car j'ai édité le graphique pour en faciliter la lecture pour la comparaison)

Quelques infos explicatives: la courbe rouge correspond à la vitesse instantanée en Quest (monté en Kojak aux pressions max: 6 à l'avant 7 à l'arrière). Le verte à celle en HR (avec la paire de roue carbone Zipp 400 à boyaux gonflés à 10bars)

Pour le trajet du matin, le parcours enregistré en Quest est un peu différent (14km en HR et 15.5 en Quest) mais j'ai découpé la courbe pour la caler sur mêmes lieux (la courbe verte est interrompue car en quest j'ai fait un détour supplémentaire pour éviter un bouchon... En HR, c'était pas très raisonnable mais je remontais la file de voitures)
Le Quest 442 de Micke 2011_113
Le trajet en HR s'est fait par 15° avec un vent de face sur la partie roulante d’environ 15km/h. Le trajet en Quest par 4° avec un vent inférieur à 5km/h plutôt favorable. Les deux trajet ont été effectués de jour et à une moyenne quasi identique d'un peu moins de 32km/h

Le retour est effectué sur un parcours strictement identique de 13.8km (à l'exception d'une partie travaux au début imposant un ralentissement en quest juste après la première pointe à plus de 45)
Le Quest 442 de Micke 2011_112
Le trajet en HR s'est fait par 19° avec un vent dans le dos sur la partie roulante d’environ 15km/h. Le trajet en Quest par 2° avec un vent de face inférieur à 5km/h. Le retour en Quest a été effectué de nuit. Le retour s'est fait à la moyenne de 37.9km/h en HR et de 36.8 en Quest (soit 40secondes de plus).

Mon analyse de ces courbes me confirme plusieurs choses:
  • pas la peine de croire que je peux faire péter la moyenne sans avoir un bol incroyable avec les feux et les ronds points (un seul arrêt au retour en HR contre 7 avec le Quest... pas de bol la moyenne se joue là)
  • Si les freinages semblent plus nombreux et plus appuyés en Quest, les accélérations ne semblent pas être fondamentalement différentes malgré le poids supplémentaire.
  • Le Quest permet de repousser de 5km/h la vitesse limite sur le plat par rapport au HR avec les Zipp et donc près de 8 à 10km/h si on considère les jantes "normales" (openpro+SON)
  • Les ronds point passent beaucoup plus vite en HR (et en plus c'était un moment rigolo alors qu'avec le Quest c'est plutôt le stress)
  • Le Quest a clairement l'avantage sur la partie roulante extra urbaine mais se défend pas si mal en urbain (ça reste peu dense sur mon itinéraire mais bien fréquenté tout de même). Le HR tire son épingle du jeux sur cette partie uniquement grâce à la possibilité de se faufiler ou de remonter les files de voitures de manière plus ou moins raisonnable.


Pour conclure: tous ces trajets ont été réalisé dans des conditions d'effort similaires: à fond tout le long (le matin, je suis toujours moins performant: estomac vide et pas forcément bien réveillé, motivation???). Le bonhomme a une condition physique à peu près équivalente pour ces deux périodes. Je mets la différence d'écart de performance HR/Quest entre le matin et le soir sur le dos du vent plus présent lors des enregistrements en septembre. Et enfin, j'espère que l'écart augmentera encore quand j'aurai le quest aussi bien en main que j'avais le HR au moment de ces enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: leds   Le Quest 442 de Micke EmptyVen 25 Nov 2011, 08:34

bonjours a vous les velomobilistes.

ayant construit en 1jour.1/2 le strada de seb avec les employes et etant tres souvent chez mon ami YMTE (VELOMOBIEL.NL) je vous comfirme les leds sont bien colle et les percages effectue bien dans l alignement pour que le flux de la led soit bien vu de l arriere.

sinon des leds et cablage electrique sont maintenent dispo chez moi.
aucun danger de court circuit avec l eau car l intensite et le voltage sont trop faible.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyVen 25 Nov 2011, 09:01

Ah super ces retours precis!

A part que mon 2 roues n'a rien a voir avec le tien, mes ressentis vont dans la meme sens, et ca confirme qu'il me faut un bon VC pour jouer dans les courbes quand il fait beau :-).

Et sur "a fond tout le temps" ben en VM c'est difficile de faire autrement: en montee il s'agit de resister a la baisse de vitesse, sur le plat du plaisir de "plus tu pedales plus ca avance" et en descente de preparer la prochaine montee. Et quand un velo route (ou pire encore un petit groupe) apparait, le depassement c'est "plus qu'a fond" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyVen 25 Nov 2011, 09:13

Micke
c'est quoi ton HR?
Giro? 406 x 559?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke EmptyVen 25 Nov 2011, 09:31

Ahhh Papy... je t'attendais! Laughing

Mon (ex)-HR était un HR Performer. C'est d'ailleurs pour ça que l'appelle ainsi. Je l'avais présenté ici et les photos sont là. Je l'ai aujourd'hui revendu pour financer le Quest (une partie en tout cas!)

Le Giro qui me reste au garage ne joue pas dans la même cour: C'est un 26*26 en acier taillé pour la rando et certainement pas pour atteindre de telles vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest 442 de Micke Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest 442 de Micke
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Béjaune, le petit Quest
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: