| Zockra au Vendée Globe | |
|
+9Papy volant JNZ olivier26 vipere noire La Tortue Leloublan Speedy Malric Philippe69 Tigouille 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Sam 06 Déc 2008, 16:44 | |
| encore un zockra qui s'ignore ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Mar 16 Déc 2008, 12:47 | |
| Malheureusement Maison neuve rentre sur l'afrique du sud |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Mar 16 Déc 2008, 12:50 | |
| J'ai pas entendu les derniers classements du Vendée Globe mais à ce rythme là ..il ne va pas rester grand monde !! Papy volant |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Mar 16 Déc 2008, 13:20 | |
| C'est l'hécatombe... Plus de suisses sur le vendée globe, mike golding à dématé ce matin... Semaine dure que celle qui vient de passer et depuis le dématage de Loïc Peyron...
Espèrons qu'il n'y aura pas de casse humaine... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Mar 16 Déc 2008, 13:29 | |
| Exact Heureusement en meme temps que les bateaux sont devenus plus(trop) extremes la secu a augmente -insubmersibilite -redressement -porte des glaces
mais on croise les doigts ceci dit 33 pour cent d abandon dans ce genre de course on s y attend ,voir l histoire des courses precedentes au dela de 50 pour cent il y aura des remises en questions architecturales et de jauges |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Jeu 18 Déc 2008, 16:20 | |
| Ce matin, première casse humaine sur le vendée globe... Yann Eliès est blessé. Ca à l'air assez grave. Zokra peux tu intervenir pour faire une hanche en carbone??? Souvent j'amerai bien être à leur place mais actuellement, en pensant à lui, je me dis que je suis bien à terre... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Jeu 18 Déc 2008, 17:24 | |
| - La Tortue a écrit:
-
Zokra peux tu intervenir pour faire une hanche en carbone???
Il est possible de lui mettre une broche externe en carbone sur l'Os avec des vis en carbone mais il faut ouvrir.... et je pense qu'il n'a qu'un 'cutter' donc non c'est pas possible. Il est préférable de faire une attelle avec une latte en carbone pour limiter le mouvement très douloureux et d'attendre les secours. Grosse question: est-ce que quelqu'un reviendra sur le bateau? Sinon c'est 3 millions d'Euros qui restent sur place. __________________________________ Malric
|
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Jeu 18 Déc 2008, 17:27 | |
| Le bateau ne sera CERTAINEMENT pas laissé seul: c'est un sacré danger pour la navigation en plus de valoir la peau des fesses.
J'imagine que la frégate qui va récupérer le blessé laissera quelques gars à bord et utilisera le moteur pour aller se garer un peu plus loin. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Jeu 18 Déc 2008, 17:58 | |
| Voir peut-être le mettra sur la frégate (180 mètres de long) mais je ne sais pas si il est possible de démâter un bateau de ce type en pleine mer... J'imagine le nombre d'homme mobilisés pour un tel secours... Y a bientôt Marc Guillemot qui va être avec lui pour le soutenir... et après cela la belle Samantha Davies qui s'est déroutée aussi! On viendrait presque à regretter de ne pas y être J'ose pas imaginer comme cela doit être long comme attente... Déjà 3/4 d'heure à 1 heure passé à attendre l'hélicoptère qui devait m'emmener à l'hôpital cet été, c'était très long, alors 2 jours... Bref, je préfère quand c'est du matos qui casse... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Jeu 18 Déc 2008, 18:11 | |
| - La Tortue a écrit:
- Voir peut-être le mettra sur la frégate (180 mètres de long) mais je ne sais pas si il est possible de démâter un bateau de ce type en pleine mer...
Il faut 5 minutes et un bon couteau... (les haubans sont en textile PBO) __________________________________ Malric
|
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Jeu 18 Déc 2008, 18:27 | |
| Ça risque de faire pas mal de dégats? ou c'est assez bénin? Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est que le bonhomme qui est cassé, le bateau est en bon état. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe Jeu 18 Déc 2008, 18:38 | |
| Bon faut etre realiste Elies est serieusement en danger alors le bateau on s en fout un peu Ce sera pas le premier coule ou abandonne La vie est unique Et pour avoir lu des commentaires de toubibs sur son cas ca peut tres mal tourne ,perforation d artere par l os ou boule de graisse partant dans le systeme sanguin donc totale et absolue priorite au bonhomme le bateau sera peut etre totalement demode dans 2 ou 4 ans si ca se trouve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra au Vendée Globe | |
| |
|
| |
| Zockra au Vendée Globe | |
|