| Éclairage arrière | |
|
+76Fabien67 grand pierre le-poussin vibi Pulsar33 Moulinette Jean-Louis 59 Didier33 Fleur zapilon ferias77 kmkaplan sebm Amgoun 64 poppy 1nvité Cycloutil guiguinou booktin cali pascalb stefvtt sebastien geoffroy Magnum Echo Logique Benn ericn breizh44 pierre1911 bison couché Loïc ALagrange (Alex) Yves Sparv Samural pascalambic le cam jean-pierre Didier31 Calcoran pasteque marcel huskyrescue O'Leave Vindwa Tatami proulin Micke laeti Chris Ryan Edlamouette laf_ange louison MARTIN arafolie christian 198 patoo45 Carenca Guilhem el sombrero M Vieuclou cavallo pazzo Xipetepec Emanon Hector Jéjon JNZ Glace de Feu rico discoveur700 ...eil denis_68 eric herve fifi 47 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 07 Fév 2009, 18:00 | |
| - un bémol pour la Cateye et ton utilisation : elle est assez lourde et je ne sais ce que cela pourrait donner sur une sangle en travers du sac-à-dos... essaie de les comparer de visu, dans une boutique de vélos.
|
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 07 Fév 2009, 18:07 | |
| - Patum Catus a écrit:
- un bémol pour la Cateye et ton utilisation : elle est assez lourde et je ne sais ce que cela pourrait donner sur une sangle en travers du sac-à-dos... essaie de les comparer de visu, dans une boutique de vélos. Merci mais faudrait que je descende à la "grande ville" pour pouvoir comparer dans une boutique de vélo..Dans mes Alpes de Haute Pce les vélocistes n'ont pas tant de choix en stock! Pas grave avec tous ces renseignements je suis sûre de faire le "bon choix" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 07 Fév 2009, 18:19 | |
| - 134g pour ma Cat'.
tu as du bol que j'ai pu remettre la main dessus. ;]
|
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 07 Fév 2009, 23:46 | |
| Tous comptes faits les deux lampes ont le même poids... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 08 Fév 2009, 19:22 | |
| Le Cateye possède des leds sur les côtés :mieux quand on croise une route en campagne ou en ville,ou sur des routes très sinueuses.
La visibilité en cas de brouillard du Cateye est top (notamment en montagne où on roule.....nettement moins vite que les voitures!!!).
Je reprocherais au Cateye son poids (piles:3X AAA 2 x LR6 ),mais quand on parle de sécurité,il ne faut pas lésiner?!
Dernière édition par el sombrero le Lun 09 Fév 2009, 11:01, édité 1 fois |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 08 Fév 2009, 19:28 | |
| - el sombrero a écrit:
- Le Cateye possède des leds sur les côtés :mieux quand on croise une route en campagne ou en ville,ou sur des routes très sinueuses.
La visibilité en cas de brouillard du Cateye est top (notamment en montagne où on roule.....nettement moins vite que les voitures!!!).
Je reprocherais au Cateye son poids (piles:3X AAA),mais quand on parle de sécurité,il ne faut pas lésiner?! Ce sont des arguments " de poids ". .Par ailleurs j'ai une fâcheuse tendance à oublier les piles de rechange donc je crois que j'e vais plutôt opter pour la Cateye.. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 08 Fév 2009, 19:31 | |
| La Superflash n'a pas de led sur le côté, mais elle éclaire bien les murs que je longe.
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu choisis la Cateye par rapport aux piles de rechange ? |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 08 Fév 2009, 20:35 | |
| - Edlamouette a écrit:
- La Superflash n'a pas de led sur le côté, mais elle éclaire bien les murs que je longe.
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu choisis la Cateye par rapport aux piles de rechange ? Parce que ,si j'ai bien compris l'autonomie de la cateye est plus grande , surtout en mode économie.. Mais, en écrivant cela je me dis que peut-être j'ai lu un peu vite Ensuite je voulais être sûre de pouvoir être bien vue sans avoir à utiliser le mode flash clignotant qui ,je l'ai remarqué à mes dépens , n'est pas forcément très apprécié des voitures suiveuses..En plus , c'est interdit par le code de la route et j'ai pas envie d'avoir affaire à la maraichaussée ..En ce moment,ils sont sans pitié ..Il paraît ( de source autorisée ) qu'ils doivent , eux aussi , "faire du chiffre " . J'aime autant que ce ne soit pas sur mon ...dos! Cela dit il s'agit apparemment de deux excellentes lampes et peut-être bien que je me ferai offrir la Superflash pour ....la fête des mères par exemple qui n'est plus très loin... Merci de vos conseils ,le choix était fort difficile.. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 08 Fév 2009, 21:21 | |
| De toute façon que tu prennes la Cateye ou la Superflash, tu dois quand même avoir un jeu de piles chargées dans ta sacoche de vélo. Après, si tu oublies de charger les piles à la maison, on peut plus rien faire pour toi. |
|
| |
laeti Accro du forum
| |
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Lun 09 Fév 2009, 09:41 | |
| La Cateye a une énorme autonomie.
je n'ai jamais pris de piles de secours sur moi pour cette lampe. Au pire,si la luminosité de la lampe decroît,on peut allumer une seule rampe,voire en mode clignotant,(ce qui est impossible avec une xénon par exemple qui vide les piles trop rapidement). En tout cas,on aura toujours assez de jus pour terminer sa sortie.
Attention de ne pas se la faire voler!!!
J'ai personnelement modifié sa fixation pour rendre son vol plus compliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclairage arrière Lun 09 Fév 2009, 10:47 | |
| - el sombrero a écrit:
- Je reprocherais au Cateye son poids (piles:3X AAA),mais quand on parle de sécurité,il ne faut pas lésiner?!
- la mienne est alimentée par deux piles AA (TL-LD 1000). |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage arrière Lun 09 Fév 2009, 10:57 | |
| - Patum Catus a écrit:
- el sombrero a écrit:
- Je reprocherais au Cateye son poids (piles:3X AAA),mais quand on parle de sécurité,il ne faut pas lésiner?!
- la mienne est alimentée par deux piles AA (TL-LD 1000). Je crois que j'ai fait une belle erreur :il n'y a bien que 2 piles AA! (désolé pour mon erreur,c'est dans ma lampe avant qu'il y a 3 piles AAA). Je corrige mon post plus haut de suite....... Mea culpa! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Lun 09 Fév 2009, 12:04 | |
| La Superflash est alimentée par 2 AAA, aussi faciles à trouver que des AA, donc elles partagent cet avantage de pourvoir recevoir des accus et de pouvoir se dépanner dans tout kiosque sans problème en achetant une paire d'alcalines. Si ton but est le mode fixe, la superflash perds largement en autonomie, mais malgré deux AAA de rechange pour compenser ce défaut elle sera toujours moins lourde que la Cateye, 2x moins chère, et est équipée du clip à habits... Pas facile, hein? |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Lun 09 Fév 2009, 17:34 | |
| euh je suis pas sûr d'avoir bien suivi mais je précise que la cateye 1100 est aussi équipée de la pince à vêtement... Vraiment pas facile! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage arrière Lun 09 Fév 2009, 18:05 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- La Superflash est alimentée par 2 AAA, aussi faciles à trouver que des AA, donc elles partagent cet avantage de pourvoir recevoir des accus et de pouvoir se dépanner dans tout kiosque sans problème en achetant une paire d'alcalines.
Si ton but est le mode fixe, la superflash perds largement en autonomie, mais malgré deux AAA de rechange pour compenser ce défaut elle sera toujours moins lourde que la Cateye, 2x moins chère, et est équipée du clip à habits... Pas facile, hein? OUPS!!!! vous exagérez là!!! Mais bon, ça y est j'ai commandé la Cateye..On verra bien |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Éclairage arrière Mar 10 Fév 2009, 07:38 | |
| Moi j'ai choisi un éclairage arrière fabriqué maison, où j'ai mis 16 LEDs rouges de puissance sur le mat de mon fanion, et un circuit de commande fait main (dans la saccoche). Le tout alimenté par 3 piles AA, et une bonne autonomie avec le mode flash. La 2e rangée de LED est montée en tournant, histoire d'éclairer l'automobiliste pendant tout son dépasssement et lui rappeler qu'en-dessous, ya un vélo ;-) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Mar 10 Fév 2009, 10:35 | |
| Bon choix Laeti, de toute manière ces deux feux arrières sont un bon choix; pas de problème à ce niveau. Après de nombreux essais infructueux, ce sont les deux modèles sur lesquels je me suis arrêté depuis respectivement 3 et 2 ans.
Pour la tige éclairée: chapal, c'est astucieux! Tu as un anti-rotation pour garder la tige bien en ligne? C'est une solution discrète mais probablement efficace. |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Éclairage arrière Mar 10 Fév 2009, 11:03 | |
- Pour la tige éclairée: chapal, c'est astucieux! Tu as un anti-rotation pour garder la tige bien en ligne? C'est une solution discrète mais probablement efficace.
Effectivement, l'anti-rotation est indispensable :-) |
|
| |
Tatami ***
Messages : 135 Localisation : LYON (Résident à Hong Kong) VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Mer 11 Fév 2009, 19:11 | |
| Bonjour,
J'avais une TLD-1000 que j'ai pétée (un camion a roulé dessus, mais bon, rien à voir avec notre sujet), j'ai changé pour une TLD-600... et voici mes remarques :
- beaucoup plus légère et petite que la TLD-1000 (pratique à la glisser dans la poche quand on circule en ville)
- système de fixation assez versatile: montage sur support horizontal ou vertical; fixation très rapide, et dans n'importe quel sens, car la griffe est carrée
- extrêmement lumineuse, et le support permet un ajustement assez fin de l'angle vertical (franchement, pour les avoir jugées côte à côte, j'ai pas vraiment vu de différence entre les 2 modèles)
Je ne suis pas sûr que l'éclairage latéral de la TLD-1000 apporte réellement plus de sécurité... mais bon, peut-être suis-je subjectif: je voulais simplement signaler que ceux qui préfèreraient un poids / encombrement moindre ne feraient à mon avis certainement pas une erreur en faisant le choix de cette TLD-600/610 |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage arrière Mer 11 Fév 2009, 19:27 | |
- Bon choix Laeti, de toute manière ces deux feux arrières sont un bon choix; pas de problème à ce niveau. Après de nombreux essais infructueux, ce sont les deux modèles sur lesquels je me suis arrêté depuis respectivement 3 et 2 ans.
Pour la tige éclairée: chapal, c'est astucieux! Tu as un anti-rotation pour garder la tige bien en ligne? C'est une solution discrète mais probablement efficace. MERCI de me rassurer Cavallo Pazzo Génial ton système Proulin mais comment ça tient? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Mer 11 Fév 2009, 20:46 | |
| Tiens, salut Tatami! Ça faisait longtemps... |
|
| |
proulin ***
| Sujet: Re: Éclairage arrière Mer 11 Fév 2009, 21:17 | |
| - laeti a écrit:
- Génial ton système Proulin mais comment ça tient?
Merci J'ai percé le montant du fanion avec une toute petite mèche, passé les pattes des LEDs à travers, soudé le tout derrière, et ouala... Le plus long a été de faire le circuit électronique, car les drivers de LED (faut générer plus de 30V à partir de 3V) sont en tout chti mini SMD, donc souder avec une loupe, après 1-2 verres de rouge pour ne plus trembler ;-) |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Feu arrière Mer 11 Fév 2009, 23:51 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il testé une "BLT Fantom XR9" ? au dire du site web de son fabricant, elle contient une led 1W dont je n'ai aucun mal à imaginer qu'elle puisse faire très mal aux yeux.
Le but derrière tout cela, c'est de faire un anti-brouillard, en un peu moins méchant, pour l'utiliser de jour. Je n'ai aucune idée des angle d'éclairage de l'optique, si quelqu'un a déjà mesuré l'indicatrice de ce genre de lampe, je suis preneur d'infos. On trouve quantité de lentilles pour les leds les plus puissantes et j'ai un peu de mal à faire mon choix.
Merci,
Photoniquement votre,
O'Leave |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 12 Fév 2009, 07:39 | |
| Même une brochure en Français ! (pdf) http://www.blt-lights.com/downloads/blt_brochure.pdf J'adore le système de rangement des piles de la firewire 4 (éclairage avant), je vais direct poster là-bas pour en savoir plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage arrière | |
| |
|
| |
| Éclairage arrière | |
|