| Le post des Grenoblois | |
|
+57Gwendalf olivier26 mtauss Papy volant Cisou pesca Marabunta Cycloutil velosolex MiCA Icecube HTC 87 Magic fanou etgnbhot philbon arafolie Sparv Patou crépuscule vercovelo tifoxis jeanpba Lapiantinou breiz_oit marau Bentrikerforever OZELLO Jean-Pierre la greffière drouze LoRan(s) SoWhat Vindwa tof Jean-Lou Vanessa M Armandos Simon Jackouille toux ly masse yakavolera3000 Pierre qui roule toutavelo vipere noire poppy joebar Carenca Myl'n nabla Jéjon salto JNZ Glace de Feu marcel ALagrange (Alex) huskyrescue 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 09:44 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 09:45 | |
| prompt retablissement a laurent (alias carenca). les ponts sont tres dangeureux en ce moment a cause du gel! et ce matin 20 bornes dans la poudreuse (t'as vu ma trace husky entre moirans et veurey?) Un regal meme avec le speculoos finallement tres stable. Il pese 3 kg de plus tant la neige s'est accumulee sur le cadre! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 10:29 | |
| z'êtes fous de rouler par ce temps là biz à Laurent |
|
| |
toux *
Messages : 58 Âge : 52 Localisation : Chartreuse VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 11:01 | |
| Je souhaite un bon rétablissement à Carenca !! C'est bien de faire du vélo sous la neige l'hiver, j'adore çà (c'est comme rouler la nuit) c'est féerique ! Neige + nuit là c'est du grandiose ! Dans tous les cas faut être encore un peu plus vigilant ! Alors faites gaffes les copains !! < Christophe |
|
| |
Jackouille *
Messages : 48 Âge : 58 Localisation : 38240 MEYLAN Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 11:35 | |
| Je souhaite savoir si Carenca est aux sablons et dans quelle chambre ? Histoire d'aller le voir ce WE. Qui peut me renseigner ? Merci jackouuille |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 11:48 | |
| - vipere noire a écrit:
- prompt retablissement a laurent (alias carenca). les ponts sont tres dangeureux en ce moment a cause du gel!
et ce matin 20 bornes dans la poudreuse (t'as vu ma trace husky entre moirans et veurey?) Un regal meme avec le speculoos finallement tres stable. Il pese 3 kg de plus tant la neige s'est accumulee sur le cadre! Je vais aller vérifier sur pièces illico presto ! T'as mis des clous sur ton speculoos ou bien ? C'est pas faute d'avoir essayé, mais à 8h sous la tempête, j'ai pas réussi a faire 100m sur le truc blanc tassé par les voitures; retour au garage, changement de tenue et bus; bilan 1h20 pour faire un trajet qui est normalement donné pour 20', mais j'étais au chaud et a l'abri des glissades... Par contre les zautomobilistes chacun dans leur voiture cul-à-cul sur l'autoroute avaient vraiment l'air con Ca promet pour le weekend ! [se prend à rêver à un éventuel trike...] |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: hosto Ven 28 Nov 2008, 11:53 | |
| ba nous aussi on passerait bien lui rendre visite...... si quelqu'un à des news ?????????? Alain |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 12:13 | |
| |
|
| |
Jackouille *
Messages : 48 Âge : 58 Localisation : 38240 MEYLAN Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 12:25 | |
| Merci Marcel pour ces bonnes nouvelles ! S'il rentre chez lui, je le contacterai par messagerie. Il passera l'hiver à la maison mais un lion en cage ? Faites gaffe les gars sur ces routes ... A bientôt jackouille |
|
| |
Pierre qui roule *
Messages : 48 Âge : 71 Localisation : VOIRON (isère) VPH : BACCHETTA corsa Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 14:26 | |
| Bon rétablissement à CARENCA. Garde bien le moral. PIERRE |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 15:25 | |
| Salutatousettoutes, Ma semaine a commencé lundi avec l'arrivée de la neige et des températures que certains diraient basses (surtout pour ceux et celles du sud...)... L'accumulation légère de neige sur la route m'a contraint de laisser mon Agenda au garage, refus de parler et de bouger, mon monture n'était guère vaillante à sortir dans les premiers frimas de l'hiver, et c'était son premier ! Alors ce fut totomobile+train. Mardi alors que les routes étaient dégagées, après avoir longtemps parlé à mon Agenda, celui-ci s'est laissé convaincre de sortir ses roues alors qu'il commençait à neiger à gros flocons. Prudemment nous sommes partis comme un vieux couple à l'assaut de ce blizzard presque sibérien. la descente de Coublevie et de la Buisse bien négociées nous laissaient envisager une fin de route paisible, d'autant plus que les précipitations avaient cessées. Le long de l'Isère la piste était humide, sans plus.... Alors que nous allions nous engager après être passés sous le pont d'Oxford sur la piste qui l'enjambe, mon noble destrier m'a envoyé au sol sèchement, puis s'est cabré sur moi. Là je me suis dit que cette chute n'était pas comme les autres,la douleur était assez vive. Je nous ai hissés tous les deux bien dans l'axe de la piste, puis en me redressant, patatras à nouveau au sol, et ce coup là c'était pour moi impossible de tenir debout. Nouvelle tentative et là bingo nous repartons ensemble, une jambe en l'air et pédalage avec la jambe droite : pont d'Oxford, rue des Martyrs, pont sur les voies de chemin fer (oui, oui avec une seule jambe ) descente sur le centre social, et puis devant un immeuble en construction, je ne vois pas du sable sur la route et me plante au beau milieu. Deux gars veulent appeler du secours, je leur dis que je suis à 400m de mon lieu de travail et leur demande de m'assoir sur le vélo... Je termine les 400m et là Un copain a mis mon destrier dans un box et m'a enmené dans un cabinet médical. Après moultes attentes, radios et visites de toubibs, la décision est prise de m' hospitaliser : fracture de la malléole interne et possible lésion des ligaments.... Enfin me revoilà : Tout s'est très bien passé, après les inévitables interrogations du genre pourquoi n'ais je pas pris le train ce matin là ? Il faut se résigner, l'année (sportive) 2008 est terminée et dire qu'il me restait moins de 100 kms à faire pour passer les 10000 kms ! . L'année 2009 risque de ne commencer que tardivement au niveau sportif du moins (exit le triangle prévu au printemps : Menton, Hendaye, Dunkerque, Menton, exit le Rennes, Brest, Rennes....). Mais le plus important est ailleurs.... Carenca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 15:54 | |
| Bendisdonc, Tu termines bien mal l'année, et je trouve plutôt courageux de continuer ton chemin avec une patte folle. . Bon courage et surtout bon rétablissement. PS : Tes 10000 kms sont accordés, on va dire que ton compteur était mal réglé. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 15:59 | |
| Contente que ce ne soit pas trop grave, c'est l'immobilité qui va être le plus dur pour toi. Dommage que tu n'aies pas profité de la superbe balade de Marcel avant de t'allonger. On peut passer te voir chez toi alors? C'est une résine que tu as, pas drôle on ne peut même plus faire des dessins! Biz et patience |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 16:22 | |
| Et oui, plus de plâtre, une belle botte amovible pour les soins... Gare à celles et ceux qui se feront botter les fesses !
Carenca |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 16:29 | |
| On est mieux à la maison, n'est-ce pas? Ta botte, elle est SPD ou Frog? Si tu veux faire tes 100 bornes, je te prête mon trike. |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 16:39 | |
| SPD et ça tiendrait nickel, la semelle est rigide et anti dérapante pour éviter les glissades et ne pas tomber ! Carenca |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 18:43 | |
| Prompt rétablissement Carenca ! Repos hivernal obligatoire. Courage ! |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 20:04 | |
| M'en vais hiberner à moins que ce ne soit hiberner... Ressortirai au printemps avec les fleurs !
Carenca |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 20:26 | |
| courage! profites de la chaleur .. c'est toujours mieux d'etre immobilisé en hiver.. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 20:55 | |
| Au début du XXème siècle il était de bon ton pour les jeunes gens de bonne famille en Allemagne de faire des duels à l'épée; les plus vaillants portaient d'ailleurs des stigmates au visage. Transposé à notre monde moderne, on pourrait ainsi reconnaître les vaillants bentradieux aux marques et aux cicatrices sur leurs malléoles : nous serons au moins deux! (à défaut des 10000km, voilà au moins un point commun que j'ai l'heur de partager avec Carenca!)
Tu avais tes pédales automatiques lors de la chute, ou tu as essayé de rattraper avec la jambe?
Bon rétablissement! |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 21:41 | |
| Dur dur... Et dur à cuire, le Carenca ! J'espère quand même que tu n'as pas aggravé les dégâts en poursuivant ainsi vaille que vaille. T'aurais peut-être dû appeler les pompiers tout de suite, non ?! Moral de l'histoire : non seulement faut se protéger les fesses, mais faut aussi envisager des coques latérales pour protéger les malléoles... Finalement le vélomobile ou le trike, ça a peut-être du bon, comme dit Alex ! Positive en te disant qu'au moins ça ne t'a pas bousillé la plus belle saison de roulage. Je suis convaincu que rapidement, tu redeviendras la terreur Poulidor des berges de l'Isère (Anquetil étant bien sûr notre préférée ! ). |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 22:26 | |
| Au fait, l'Agenda n'a rien, même pas une rayure : il est costaud ou alors c'est moi qui est servi de matelas ?!
Carenc |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Nov 2008, 23:13 | |
| Franchement, à choisir j'aurais préféré que l'Agenda se prenne quelques rayures et que tu continues à gambader à ton aise... Du coup, tu vas pouvoir le prêter à Adeline pour qu'elle se mette enfin au bent ! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 29 Nov 2008, 00:43 | |
| - M a écrit:
- Transposé à notre monde moderne, on pourrait ainsi reconnaître les vaillants bentradieux aux marques et aux cicatrices sur leurs malléoles : nous serons au moins deux!
Euh...3 .. Ma première chute en VH...avec le 20/20 de Glace de Feu... Bon rétablissement Laurent |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 29 Nov 2008, 01:00 | |
| zut alors, bon rétablissement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|