| Le post des Grenoblois | |
|
+57Gwendalf olivier26 mtauss Papy volant Cisou pesca Marabunta Cycloutil velosolex MiCA Icecube HTC 87 Magic fanou etgnbhot philbon arafolie Sparv Patou crépuscule vercovelo tifoxis jeanpba Lapiantinou breiz_oit marau Bentrikerforever OZELLO Jean-Pierre la greffière drouze LoRan(s) SoWhat Vindwa tof Jean-Lou Vanessa M Armandos Simon Jackouille toux ly masse yakavolera3000 Pierre qui roule toutavelo vipere noire poppy joebar Carenca Myl'n nabla Jéjon salto JNZ Glace de Feu marcel ALagrange (Alex) huskyrescue 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 18 Jan 2009, 19:50 | |
| Merci pour les dates et les heures... il y a du Dévoluy dans l'air...
Carenca |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 06 Fév 2009, 18:49 | |
| Je remets les dates pour les personnes intéressées
je fais la ligne de gap : le dimanche 22/02 départ 10h13 retour 15h44
le vendredi 13/03 départ 12h13 retour 19h44
le samedi 14/03 départ 12h13 retour 19h44
le mardi 28/04 meme horaires que ci dessus
et le mercredi 20/05 idem ci dessus |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 10 Fév 2009, 18:48 | |
| C'est le printemps, le soleil a fait fondre toute la neige ! Carenca |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 10 Fév 2009, 19:03 | |
| - Carenca a écrit:
- C'est le printemps, le soleil a fait fondre toute la neige !
Carenca Hello Laurent ! Comment va ta cheville ? J'avais la même vue que toi ce soir en rentrant en bus ! J'aimerais bien que ce soit le printemps, mais en ce moment le beau temps tient rarement plus que qques heures... Des demain de la neige est annoncée a faible altitude, pitêtre en plaine, c'est pénible je trouve à la longue, mon SP à pas mal souffert du sel avec les précédents épisodes T'habiterais pas à Tholvon toi ? Y parait que t'as acquis le Cat Speed de Rich... t'as déjà roulé avec ? des impressions !!! |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 10 Fév 2009, 19:40 | |
| La cheville est toujours au bout de ma jambe, pour l'instant...
J'étais sur le trike en prenant les photos, c'est effectivement en me traînant du côté de Tolvon que j'ai pris ces photos, petite balade de Crossey (où je crèche), Croix Bayard, Tolvon, Le Paris, St Nicolas de M. et retour maison.
Le Speed monte bien, lentement mais surement. Je le trouve confortable, mais comme disait Alex, tout est relatif... C'est moins nerveux qu'un deux roues, mais plus joueur... C'est surement l'engin idéal pour du cyclo camping et pour les balades à tel point que j'envisage de le prendre cet été....
Pour la météo, il n'y a aucun contre indication quand on est en 3 roues ! Dimanche matin A/R sur Coublevie pour ramener du pain et sur la neige c'était fun. Les automobilistes ont du rentrer chez eux en disant qu'ils avaient vu un "marteau" en vélo ! En 3 roues aucun risque de chuter, sauf sortie de route.
Carenca |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 28 Fév 2009, 19:25 | |
| Aujourd'hui, tour des lacs avec madame, trike et VD pour une jolie sortie sous le soleil : Crossey, lac d'Aiguebelette, les Abrets, lac de Paladru et retour maison. Tracé sur openrunner ici. 100 kms pour 1000 m de dénivelé à une moyenne de brevet ou de Diagonale. Quelques photos : Crossey Passage en Savoie Lac d'Aiguebelette Montée de Valencogne Lac de Paladru Carenca et Audeline |
|
| |
salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 01 Mar 2009, 17:08 | |
| Dimanche 8, je vais à Bernin. Si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi ? Ce sera la plus longue sortie que je vais faire en Vm Départ de Oyeu à 7 heures direction Moirans , Grenoble et Bernin Si quelqu'un à un itinéraire à me proposer, je suis preneur |
|
| |
la greffière *
Messages : 41 Âge : 48 Localisation : Moirans, prés de Grenoble VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 01 Mar 2009, 23:50 | |
| On aimerait (le greffier et la greffiere) bien faire un bout de chemin avec toi pour faire connaissance avec toit et ton VM! Vers quelle heure penses-tu être à Moirans? |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 02 Mar 2009, 07:13 | |
| Oyeu, Rives, Renage, Tullins et piste cyclable jusqu'a la porte de France ; après dans le Grésivaudan je connais moins. Je regarde dans la semaine si je peux faire un bout de route avec toi, habitant St Etienne de Crossey, je pourrais te rejoindre au rond point entre Apprieu et Le Grand Lemps (si le temps est correct, pas de pluie au moins).
@++
Carenca
PS : si tu veux rouler autour de Paladru en semaine n'hésites pas à me contacter. |
|
| |
salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 02 Mar 2009, 13:21 | |
| où prend t-on la piste cyclable à Moirans ? Je serais à 7 h 10 au rond point d'Apprieu Colombe . A Moirans je ne sais pas encore Quelque soit le temps j'y vais , je suis en Vm donc le plus frais possible pour moi et tout va bien A + |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 02 Mar 2009, 13:34 | |
| dommage je t'aurai bien accompagné mais pas libre sinon des qu'il fait beau je me fais souvent le tour de paladru au plaisir de rouler un jour ensemble |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 02 Mar 2009, 17:14 | |
| Marcel, dis moi si tu fais le tour de Paladru. J'avais l'intention de le faire ce WE. |
|
| |
salto **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 02 Mar 2009, 19:20 | |
| Si vous faite le tour du lac, je veux bien me joindre à vous, une prochaine fois . |
|
| |
salto **
| |
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 03 Mar 2009, 08:30 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Marcel, dis moi si tu fais le tour de Paladru. J'avais l'intention de le faire ce WE.
pas libre ce week- end |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 03 Mar 2009, 14:28 | |
| Dimanche 8, je ne suis pas libre mais n'hésite pas à remettre un message sur une prochaine sortie, ça sera avec plaisir. |
|
| |
OZELLO Jean-Pierre **
Messages : 94 Âge : 72 Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE VPH : Greenspeed GT3 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mar 2009, 09:44 | |
| Je veux bien aller à ta rencontre et peut être t'accompagner jusqu'à Bernin Dis moi si tu prends la piste rive droite ou gauche. Moi je prend la piste rive droite à la porte de France Il ont supprimé les racines du pont barrage de St Egrève jusqu'à Grenoble avant je ne sais pas , si quelqu'un peut nous renseigner ? |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mar 2009, 12:37 | |
| - OZELLO Jean-Pierre a écrit:
- avant je ne sais pas , si quelqu'un peut nous renseigner ?
La piste est OK rive droite de Moirans à Veurey et du Barrage de St E à porte de France, entre Veurey et le Barrage (5kms) il subsiste quelques racines (passer au milieu) mais c'est pas les pires... En fait c'est à partir de la porte de france que tu auras besoin d'un guide dans Gre, car les Quais en VM dans ce sens, c'est pas tt à fait conçu pour En clair; bien prendre sa place sur la chaussée, et se faire respecter des autos une fois sorti des voies vertes, de toutes façons y'a pas de vraies pistes cyclables dans ce sens... Si quelqu'un peut nous faire un chti film du passage en ville, je suis preneur Salto, tu nous diras quelle est ta vitesse stabilisée sur la digue ? Chuis curieux de voir le gain du VM sur mon trajet vélotaf PS; gaffe, les moules-burnes fluo avec leurs vélos maloku à 4000 roros sont de retour, ils font qu'a te ralentir, y'en a déjà trop depuis 2 semaines |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mar 2009, 14:31 | |
| - huskyrescue a écrit:
Si quelqu'un peut nous faire un chti film du passage en ville, je suis preneur Reportage de Télé Grenoble sur le vélo couché. Inclut le passage sur les quais. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mar 2009, 19:45 | |
| - Glace de Feu a écrit:
Reportage de Télé Grenoble sur le vélo couché. Inclut le passage sur les quais. Jerome, J'ai l'impression qu'il est pas tout récent ton reportage; c'était ton M5 SP451 ? Qui t'accompagnait; JNZ, et puis ? En fait je voulais surtout voir le VM dans Grenoble, et la tronche des passants PS: je crois que j'ai reconnu le cobra de Marc sur la vidéo... |
|
| |
salto **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Mar 2009, 21:14 | |
| Le greffier et la greffière m'accompagne un bout de route vers Moirans et vont me montrer où prendre la piste cyclable Merci à vous , A demain Jean Pierre je serais sur la rive droite Peut être à demain Pour info, huskyrescue, je sorts d'une gastro. alors pour les temps de référence(' ') Je me ré alimente que depuis aujourd'hui midi A mon avis ça va être doucement au début et à la ramasse en fin de parcours A savoir que je ne fais pas de vélo depuis une quinzaine d'année alors je pense bien l'assister un jour prochain J'attends de l'aide de ce coté là A+ |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 08 Mar 2009, 08:55 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Glace de Feu a écrit:
Reportage de Télé Grenoble sur le vélo couché. Inclut le passage sur les quais. Jerome,
J'ai l'impression qu'il est pas tout récent ton reportage; c'était ton M5 SP451 ? Qui t'accompagnait; JNZ, et puis ? En fait je voulais surtout voir le VM dans Grenoble, et la tronche des passants
PS: je crois que j'ai reconnu le cobra de Marc sur la vidéo... On avait réalisé ce reportage en 2005, si mes souvenirs sont bons. Effectivement j'avais encore le SP451 dont se sert encore parfois Pitchoun maintenant. Les participants au reportage Télé Grenoble : JNZ, la Vipère et son Cobra, JP Ozello et ma pomme. Ouaip, un VM sur les quais, ça doit être assez délire... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 14 Mar 2009, 10:34 | |
| Pour ceux et celles qui seraient interressé par des KMX le magasin ALTIPLANO a Villard de lans devrait en vendre a partir des beaux jours il a un trike enfant en ce moment |
|
| |
salto **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 16 Mar 2009, 21:12 | |
| Pour la balade du 8 , tout c'est bien passé finalement à part les 5 premiers km où la gastro ma rappeler à l'ordre Merci à Greffière pour l'accès à la piste cyclable Et surtout un grand merci à Jean Pierre qui m'a accompagné jusqu'à Bernin Bilan de la sortie 68 km, première partie à l'abri dans sous la casquette fermé complètement , impossible de discuter Arrivé à Grenoble , roulé ouvert jusqu'à Bernin Voilà J'ai réglé le carrossage à 6 degré et contrôlé le parallélisme Je peux vous dire qu'il y y a un grand changement au niveau vitesse Une vrai bombe Hier soir Tour du lac de Paladru à fond ,très roulant C'était une première Retour à la tombée de la nuit , magnifique Toujours autant de sympathie envers les automobilistes sauf quelques exceptions Je vais prendre part au chalenge, du pot de yaourt, de coyote Dans mon village il y en à une Qu'il reste sur ces gardes A+ |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 19 Mar 2009, 17:14 | |
| Y a t il des Isérois (es) qui seraient partant pour une balade samedi pour ma pomme ce serra en trike la météo a l'air correcte pas de parcours défini pour le moment on pourrait aller faire un pique nique au lac de Paladru |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|