| Le post des Grenoblois | |
|
+57Gwendalf olivier26 mtauss Papy volant Cisou pesca Marabunta Cycloutil velosolex MiCA Icecube HTC 87 Magic fanou etgnbhot philbon arafolie Sparv Patou crépuscule vercovelo tifoxis jeanpba Lapiantinou breiz_oit marau Bentrikerforever OZELLO Jean-Pierre la greffière drouze LoRan(s) SoWhat Vindwa tof Jean-Lou Vanessa M Armandos Simon Jackouille toux ly masse yakavolera3000 Pierre qui roule toutavelo vipere noire poppy joebar Carenca Myl'n nabla Jéjon salto JNZ Glace de Feu marcel ALagrange (Alex) huskyrescue 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 10:09 | |
| Pas un seul flocon à Lyon ............en attendant la suite. |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 10:25 | |
| - huskyrescue a écrit:
@Marau; VTT depuis chez toi ??? Nannnnn....
yep, mais maintenant je bosse à meylan du coup c'est plus court 12 km ça le fait |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 13:07 | |
| A propos de neige, et ne sachant pas si beaucoup de bentradieux grenoblois sont adhérents à l'ADTC (et reçoivent donc directement ses courriels), voilà une initiative toute fraiche de l'association grenobloise. N'hésitez pas à contribuer, à la lueur de ce que vous avez pu expérimenter cette semaine (personnellement je leur en ai rempli une page...) :
Bonjour,
Déneigement ... les priorités ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes ! Aidez-nous en nous signalant les problèmes que vous constatez.
Lundi dernier, les bus n'ont pas fonctionné suite à des problèmes de déneigement de certains axes routiers... et les aménagements cyclables étaient selon les cas bien déneigés, moyennement déneigés ou pas déneigés du tout.
Nous avons reçu plusieurs témoignages d'automobilistes nous indiquant que ce jour-là ils auraient bien laissé leur voiture et pris les bus... mais ceux-ci ne roulaient pas.
Il n'est pas acceptable que pour des épisodes neigeux annoncés plusieurs jours à l'avance par la Météo, les axes de transport en commun ne soient pas traités en priorité et que les aménagements cyclables soient traités en dernier.
Ce matin, la neige occasionne également des dysfonctionnements. Nous avons besoin de votre aide afin de nous indiquer précisément ce que vous allez constater en ce jour de neige. En effet, chaque commune est responsable de son plan de déneigement, le conseil général traitant les voiries départementales uniquement.
Merci de nous dire ce que vous constatez : le lieu (la rue, la commune), l'heure, le type d'aménagement, le type de situation que vous avez constaté.
Soyez précis car des informations trop générales ou imprécises ne nous seront pas de grande utilité. Si possible joignez des photos, même si elles ne sont que de qualité moyenne.
Et renvoyez ces informations à l'ADTC (contact [at] adtc-grenoble.org) qui les synthétisera et pourra ainsi interpeller nos élus afin que la situation s'améliore pour les usagers des transports en commun et pour les piétons et les cyclistes.
Le bureau de l'ADTC
Je terminerai par un coup de pub, s'il vous prenait l'envie de soutenir le fonctionnement de cette assoc' dynamique, à qui on doit en grande partie le tram à Grenoble (merci à Jean Sivardière et d'autres militants !), et bien d'autres choses en matière d'aménagements pour les modes doux... : Adhérez ! |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 13:36 | |
| Aux dernières chutes de neige, particulièrement lundi 4/01 effectivement les pistes cyclables en site propre ont été laissées à l'abandon, ce sont les cyclistes qui ont fait la trace... pire, celles des berges servaient de stockage de neige pour les voies auto, bien dégagées elles... J'ai personnellement eu une portion dégagée côté Ile verte, pour le reste; obligé de partager la route avec les autos pas toujours tolérantes Mardi soir avec le dégel c'était tout à fait praticable, par chance... Ce matin, à ma grande surprise,les pistes entre le campus et l'ile verte avaient été un peu dégagées pendant la nuit semble-t-il, donc il y a un mieux... Le long de l'ile verte on dirait qu'un truc comme un quad à tracé sur la piste; ca aidait un peu... mais j'ai tout de même fini par me mettre sur la chaussée contigue, dégagée nickel bien évidemment... Par contre toujours merdique sur les berges, il faut se mettre sur la chaussée, parfois à contre-sens (le long du musée...), pas toujours facile... Ce soir je crois bien que je vais passer tout du long sur la route si les pistes sont dans le même état, ca fera chi... les totomobilistes mais bon... J'enverrai les infos à l'ADTC... C'est balot, si j'avais su avant de venir j'aurais fait des photos ce matin ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 16:10 | |
| @ husky: pour l'AE je ne sais pas, je vais investiguer. @ déneigement pistes Globalement, sur mon trajet je suis plutôt favorablement impressionné par le déneigement. 4/1 sur Eybens en site propre= déneigé. Sur Grenoble j'ai constaté un retard, mais dès mardi 5/1 je suis resté coincé derrière un chasse neige de piste cyclable. En Bande cyclable, c'est la merde du bas côté, mais il faut rester sur le chaussée. Sur les mélanges trottoir-piste: le gros souk. Les trottoirs ne sont pas déneigé et la neige est tassée par les piétons. Très difficile de circuler en trike (trace large). Je n'ai jamais connu d'épisode neigeux de cette ampleur en vélotaffe, mais j'ai été agréablement surpris qu'il existe des équipements spécifiques pour piste cyclable. Mes portions préférées restent les chaussées ou pistes cyclables déneigée puis recouvertes de fraîche. A 35-40 km/h avec des tas de neige à 5 cm de part et d'autre des roues, des écarts brutaux accompagnés de glissades pour laisser la place au 2 roues, ..... Je m'amuse... |
|
| |
Lapiantinou **
Messages : 123 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Metabike Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 17:01 | |
| @ALagrange: la protection thermique n'aurait pas déclenché ? Au quel cas, il redémarre en suite, mais ca peut être assez long.
@Déneigement : je m'en foutais déjà en voiture, alors en vélo, je n'y prête aucune attention, c'est la nature qui veut ça et je fais avec. Et c'est plus rigolo, soit dit en passant .... |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 18:46 | |
| Ce soir j'ai fait un test en trike : impossible d'avancer mais cela n'empêche pas de bruler des calories en restant sur place... Ce matin j'ai covoituré, idem pour le retour... pas encore de pneus neiges sur le trike et dans 20 cms de poudreuse... reste les skis de fond !
Carenca |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 21:35 | |
| @Lapantiniou: je ne crois pas que cela soit un problème de surchauffe. Il faisait froid et je roulais calmement. C'est le contrôleur qui a pris. J'ai pu en essayer un autre et tout est nickel. Yapluka réparer. Par contre l'avenue de Vizille est totalement défoncée. Je me suis pris un beau nid de poule et j'ai une jante qui a morflé. Le trike dans la poudreuse c'est bon pour l'équilibre et les sensations, mais je pense que c'est moins efficace qu'un VTT avec des pneus adaptés, en poudreuse c'est un peu un chasse neige. En cas de verglas, la donne pourrait changer.
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 08 Jan 2010, 21:57, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 21:53 | |
| - Carenca a écrit:
- Ce soir j'ai fait un test en trike : impossible d'avancer mais cela n'empêche pas de bruler des calories en restant sur place...
Ce matin j'ai covoituré, idem pour le retour... pas encore de pneus neiges sur le trike et dans 20 cms de poudreuse... reste les skis de fond !
Carenca teste pneu clou dans 20 cm de poudre et pas du tout efficace |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 22:20 | |
| Bon reste le VTT (je change de forum alors ? ) avec un kit Xtracycle et deux pneus bien crantés. Carenca |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Jan 2010, 22:58 | |
| j'avoue, j'avoue.... j'ai utilise le VTT..... je confesse au bent tout puissant.. etc etc.... |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 10 Jan 2010, 21:46 | |
| Hello, les grenoblois, le WE du 6, 7, 8 février on débarque chez vous, probablement sans vélo mais avec nos raquettes donc si certains sont partants pour de la rando, on vient pour ça.
En plus il fera beau. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 10 Jan 2010, 22:42 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Jan 2010, 08:34 | |
| je suis partant apparemment pas de course ce week end là si besoin de couchage j'ai 2 places |
|
| |
Lapiantinou **
Messages : 123 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Metabike Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Jan 2010, 13:00 | |
| - Carenca a écrit:
- Bon reste le VTT (je change de forum alors ? ) avec un kit Xtracycle et deux pneus bien crantés.
Carenca Le kit et les grandes roues, ça va déjà bien, suffit de mettre l'élan. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Jan 2010, 15:25 | |
| - Lapiantinou a écrit:
Le kit et les grandes roues, ça va déjà bien, suffit de mettre l'élan. et comment ca passe en ce moment? peux tu decrire la qualite de la neige/glace stp? |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Jan 2010, 22:30 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Ah oui, pourquoi pas!
Bon arrive à 4. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Jan 2010, 22:46 | |
| A priori, j'en serai aussi. On fait quoi ? raquettes, fond, rando, piste, snow ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Jan 2010, 23:28 | |
| Besoin d'hébergement? Vous ne venez pas à la BenHur2010? |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Se déplacer sans polluer en montagne Ven 15 Jan 2010, 10:18 | |
| Salut, Désolé, j'interromps momentanément la discussion pour vous signaler l'évènement suivant: "Se déplacer sans polluer en montagne" Ca se passe à Villard de Lans (la Coupole), aujourd'hui et demain. (c'est déjà commencé!) Ca m'a l'air un gros coup de pub d'EDF, ce truc là, avec présentation de véhicules électriques, etc. On n'y parle pas de nos petits véhicules à 2 ou 3 roues... Si je peux j'irai faire un tour. |
|
| |
Lapiantinou **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Jan 2010, 10:31 | |
| - vercovelo a écrit:
- ....
Ca m'a l'air un gros coup de pub d'EDF,.... Effectivement, ça pue le green washing à plein né ! Il y a ceci au programme de ces journée : "Le samedi à 12h00 dans la Coupole : dédicace du livre des 20 ans du Trophée Andros, en présence de Patrice Bertin, rédacteur en chef de France Inter et des pilotes du "Trophée Andros" : Alain Prost, Olivier Panis, Jean-Pierre Pernot, Franck Lagorce..." Depuis quand il y a des voitures électriques au Trophée Andros. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Jan 2010, 11:39 | |
| - vercovelo a écrit:
Ca m'a l'air un gros coup de pub d'EDF, ce truc là, avec présentation de véhicules électriques, etc. On n'y parle pas de nos petits véhicules à 2 ou 3 roues... le vélo, déjà qu'en plaine c'est pas un truc "sérieux" pour se déplacer, tout juste en ville est encore... alors en montagne ! Nan, et puis les gentils constructeurs subitement super concernés par l'environnement vont nous concocter des voitures tout pareil qu'avant (1t environ) mais non polluantes, càd électriques; c'est le bonheur ! |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Jan 2010, 12:28 | |
| - Lapiantinou a écrit:
Depuis quand il y a des voitures électriques au Trophée Andros. Au moins l'année dernière et aussi cette année et les voitures ne sont pas ridicules. Suivre l'actualité auto parfois est amusant. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Jan 2010, 13:34 | |
| - huskyrescue a écrit:
le vélo, déjà qu'en plaine c'est pas un truc "sérieux" pour se déplacer en plaine c'est la galère aussi, je croyais passer pénard sur la digue ce matin, mais il reste assez de neige glacée, "ornierée", bosselée,... pour bloquer les trikes les plus intrépides. Il y a bien un mini chasse neige sur l'agglo mais il ne dépasse pas le pont d'oxford visiblement! Ça continue a fondre... |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Jan 2010, 20:14 | |
| houuuu le reptile craint le froid......... Si on deplaçait la viperine en decembre, ca nous laisserais une chance...... quoi qui a dit entraine toi d'abord et change d'enclume !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|