Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La Cour de Récré

Aller en bas 
+125
Loup
meg2
Kuryo
DB2
veloblan
Ebikeadventure
André
Lud'O
perick
claymore
1100xx25
jc20veltopé
Didier31
Thomas Tours
jagut
PRZ
arnaud14
Julequem
cebd
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
Lavoieverte
el mano
lambda
Diagonale
gassies
bison couché
rouelibre44
Michmich.70
Fleur
zapilon
TiBen
cody
Laurent69
Agir45
Samural
durbin
Pulsar33
OTZI
JeanMarc38
Samdisa
gentebent
lapin
giloulebreton
Papy volant
Magnum
rouedevelo
grand pierre
thomasbzh
1nvité
vibi
fabien
O'Leave
siliconmollet
sebm
hube68
sleibt
JoCo
Pomme d'Happy
Erikavélo
PatsyGarett
Didier33
Lolo39
papou53
Le Barjoboss
Thygo
Aviateur35
Armandos
wingbatwu
zapols
lemoine_sylvain
Velosteph
Calcoran
LaTulipe
pierre1911
gui13
Casimir
Gwendalf
Zwoofff
detrike
Bentincalifornie
Leloublan
HTC 87 Magic
vipere noire
Daniel à Digne
Berniche
Sparv
poupa
arafolie
M
olivier26
Lo & Bast
bamboomitoo
Kapello
Tioub
amidesign
Myrddin
iubito
roger21
L'Oli
mtauss
nebuchadnezzar
ly masse
rico
ajja
Hector
ALagrange (Alex)
herve
parker1
nostradamus
cavallo pazzo
Green-Bull
BOTTY
discoveur700
Vindwa
el gato
chti brico
JNZ
Jéjon
pasteque
Ness
Vieuclou
Guilhem
Edlamouette
laf_ange
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 18 Jan 2022, 10:09

Depuis le début des interventions sanitaires du gouvernement, un certain nombre de voix s'élèvent pour comparer la situation à une expérience de Milgram grandeur nature. cette comparaison est dérangeante en cela qu'elle a comme hypothèse de départ qu'une partie de la population voudrait volontairement faire du mal à l'autre.


Je crois que le phénomène sociétal auquel nous assistons est davantage proche de cette histoire de la "3ème vague"...


Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyJeu 20 Jan 2022, 12:09

Michmich.70 a écrit:
Expérience de Milgram ... cette comparaison est dérangeante en cela qu'elle a comme hypothèse de départ qu'une partie de la population voudrait volontairement faire du mal à l'autre...

En ce qui concerne l'expérience de Milgram, pas d'accord avec ce que tu dis. Car, il y a bien une "autorité" (dans le cadre du COVID c'est le gouvernement qui est très probablement malfaisant) et il y a bien ceux qui exécutent innocemment ou involontairement (injecteurs, instituteurs, vigiles, caissières etc ..) sans trop se poser de questions puisque c'est l'autorité qui le dit et le demande et puis il y a nous les victimes de ce système; avec cette petite différence, c'est que les exécutants sont également des victimes.
Et bien c'est exactement la situation actuelle et ceci depuis 2 ans.

Ces 2 petits extraits de film pour étayer mes propos:
- extrait du film "I comme Icare"
- extrait du film "Le Président"

Le plus dur à comprendre et à accepter par le peuple, c'est que "nos dirigeants nous veulent du mal et se foutent totalement de notre santé". Leur objectif est politique et non sanitaire, la crise COVID n'étant qu'un pretexte. "La fin justifie les moyens".
Petit parallèle avec la Chine fin des années 50, lorsque Mao a décidé d'industrialiser la Chine, il n'a pas hésité à détruire les familles, à créer une famine qui a provoqué des dizaines de millions de morts; donc dis toi bien que dans ces projets mondiaux de "Grand Reset" et de "4ième Révolution Industrielle" portés par le Forum Economique Mondial de Klaus Schwab, les gouvernants se foutent totalement des pertes humaines associées; à leur yeux nous ne sommes que du bétail, la fin justifiant les moyens ...

Ce web-journal de RadioQuebec explique cette stratégie:
 COVID: Le Grand Bon en Avant     (parallèle avec la Chine à partir de  7 mns)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyJeu 20 Jan 2022, 17:42

Didier31 a écrit:
c'est le gouvernement qui est très probablement malfaisant

"probablement" ? tu ajoutes ça par "politesse" ? tu ne vas pas nous faire croire que tu as un doute ? La Cour de Récré - Page 37 Triste6
Et ce gouvernement est tellement vicieux qu'il arrive à faire admettre le même traitement de la pandémie à tous les parties. Ah, pas celui de Philipot qui se raccroche à ce qu'il peut pour exister !
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyJeu 20 Jan 2022, 19:45

jpl83 a écrit:
Didier31 a écrit:
c'est le gouvernement qui est très probablement malfaisant

"probablement" ? tu ajoutes ça par "politesse" ? tu ne vas pas nous faire croire que tu as un doute ? La Cour de Récré - Page 37 Triste6
Et ce gouvernement est tellement vicieux qu'il arrive à faire admettre le même traitement de la pandémie à tous les parties. Ah, pas celui de Philipot qui se raccroche à ce qu'il peut pour exister !

Ah c'est bien, je vois que tu commences à comprendre mon humour (si on peut parler d'humour); franchement je crois qu'il faut être aveugle comme la majorité des gens de ce forum, pour croire encore à une crise seulement sanitaire.

d'ailleurs ce soir même à 20h si tu veux en connaître plus sur ce coup d'état mondial, il y a ce live:

Coup d'Etat Mondial contre les peuples

La Cour de Récré - Page 37 Valerie_Bugault_chez_RadioQuebec
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyJeu 20 Jan 2022, 23:04

Au passage : il n'y a à cette date plus aucun médecin crédible car tous ceux qui sont en exercice on forcément dû accepter la pikouze et par cet acte irrationnel ont prouvé qu'il ont perdu tout contact avec la réalité scientifique et médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyJeu 20 Jan 2022, 23:10

rico a écrit:
Citation :
Faut pas nous prendre pour des cons.
 +1

Allez, pour ceux qui doutent encore de cette manipulation mondiale, un autre interview de Valérie Bugault par Kairos :



C'est sûr que cette réalité là, est bien plus difficile à accepter que le simplissime triptyque "méchant virus / vaccin salvateur / retour à la normale".

Bon, je sais que ça sert pas à grand chose sur ce forum, mais au moins j'aurai tenté ...  avant que le barrage ne cède.



Dernière édition par Didier31 le Jeu 20 Jan 2022, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Durbin1   La Cour de Récré - Page 37 EmptyJeu 20 Jan 2022, 23:32

Je m'attendais à vos réponses et ça confirme ce que je, et d'autres aussi, pensent de vous mais je vais rester poli.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Modo at work   La Cour de Récré - Page 37 EmptyVen 21 Jan 2022, 08:37


Oui maîtresse, compris maîtresse, je promets je le ferais plus maîtresse, le problème maîtresse c'est que tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyLun 24 Jan 2022, 11:05

Citation :
des forumeurs "anti polémiques" lèvent une "polémiques"
Tu as tout résumé. Et ceux qui râlent en réclamant la fermeture des dits topics sont les premiers à y poster régulièrement quand il leur suffirait tout simplement de passer leur chemin et laisser les autres s'exprimer s'ils ont des choses à dire. "Si tu n'aimes pas n'en dégoûte pas les autres". Entre incohérence et foutage de gueule m'enfin bon c'est à la mode visiblement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: recre   La Cour de Récré - Page 37 EmptyLun 24 Jan 2022, 11:20

rico a écrit:
laisser les autres s'exprimer s'ils ont des choses à dire

Tout est dans ces "choses" !

Parles nous de tes expériences vaccin-bluetooth Rico
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyLun 24 Jan 2022, 11:42

@rico et jpl83

rico a écrit:
Entre incohérence et foutage de gueule

Ce genre d'expression n'appelle aucunement à une discussion posée et fait juste monter le ton pour rien.


jpl83 a écrit:
Parles nous de tes expériences vaccin-bluetooth Rico

Je ne pense pas que commencer une discussion ainsi va bien se terminer en plus d'être hors sujet.

bref on vous a déjà prévenu tous les deux, merci de respecter la charte et d'arrêter de dégrader l'ambiance du forum.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyLun 24 Jan 2022, 15:29

A Rico et JPL83 manifestement un problème technique, vous permet d'accéder au bar.


Si c'est pour venir vous y écharper au premier échange, on vous offre 15 jours de vacances du Forum. Pas envie d'en arriver là (d'où la solution intermédiaire) mais si vous n'arrivez pas à vous contenir...


admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa Cour de Récré - Page 37 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyLun 24 Jan 2022, 18:20

J'aime bien cette ambiance festive !!! Pfff, c'est la cour de récré bon sang, un peu d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyLun 24 Jan 2022, 18:28

Il ne s'agit pas de s'écharper mais de savoir s'il faut laisser les plus grosses bêtises sur ce forum !

Ca nous tire vers le bas et je ne serai pas complice longtemps
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Modo at work   La Cour de Récré - Page 37 EmptyLun 24 Jan 2022, 19:02

Dans cette page de ce sujet qui est le plus intéressé par le KK

Ludo 5 posts
8 intervenants pour 10 posts
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 07:58

Alors il faudra te résoudre à ne plus poster, je pense que tu détiens la palme dans ce domaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 10:21

claymore a écrit:

jpl83 a écrit:
Parles nous de tes expériences vaccin-bluetooth Rico
[color=#00cc00]
[color=#003300]Je ne pense pas que commencer une discussion ainsi va bien se terminer en plus d'être hors sujet.

Je ne commençais pas une discussion, elle a commencé il y a plus de 2 ans maintenant
Je prenais un exemple pour rappeler que certains interlocuteurs ne sont pas crédibles
J'aurais pu en prendre d'autres, par exemple, quelques posts plus haut, du même : "il n'y a plus de médecins crédibles en France ... "

Un sondage utile : Les modérateurs peuvent-ils poubelliser les posts les plus outranciers ?
C'est ce qui se fait sur tous les autres forums que je pratique, avec parfois des excès d'après certains, mais ça ne dégénère jamais autant qu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 13:12

Mon pauv' JPL, très sympa dans la vraie vie (nous nous sommes rencontrés en 2007 pour ceux qui ne savent pas) mais alors t'es complètement à la ramasse 15 ans plus tard avec tes propos hors champs du rationnel. En plus fais gaffe, le vent tourne même sur ce forum et tu vas finir par te retrouver tout seul comme PAS DE VULGARITE  à défendre des propos dont l'incohérence n'est plus à démontrer.


Dernière édition par discoveur700 le Mar 25 Jan 2022, 18:48, édité 1 fois (Raison : PROPOS VULGAIRES)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 13:27

rico a écrit:
nous nous sommes rencontrés en 2007 pour ceux qui ne savent pas

Noooon ? Shocked C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 14:53

Eh oui ! J avais emmené Rico chez Pulsar, le vrai, et oh miracle son Baccheta était là ! Il voulait rentrer en vélo, de Wissous à Nanterre 🤢. Des 4 voies, des rd point, même en bagnole t as peur! On a enlevé les sièges de la bagnole et j ai ramené l ensemble. Eh bien même si j avais su que Rico allait mal tourner comme ça, je l aurais fait !
Remets toi au yoga Rico, ça t avait permis d attendre ton baron 6 mois, ça devrait te permettre de prendre le recul qui te manque 😇
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 15:01

Tiens tant qu'à évoquer de vieux souvenirs, ben moi j'ai rencontré IRL jpl83 en 2006, au Kidam, à moins que ce soit en 2008 (au Kidam de toute façon). Déjà à l'époque il faisait la leçon. C'est son mode relationnel visiblement "j'ai raison et je donne des leçons aux ignorants".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 18:59

Ah bon ?
J'ai bien sollicité ton savoir dans ton domaine officiel pour m'installer une direction centrale sur mes trikes ... et il a bien fallu que je me débrouille ... (j'avais raison, c'était possible, et même facile Cool )

PS ; c'est une réponse à El gato

On a été coupé par Disco qui m'annonce mon bannissement du bar ... au moment on s'envoie des fleurs avec Rico !

Dommage qu'il n'y aie plus de médecin en France (je reprends même les propos de Rico) : il y a du boulot !

PS2 : Le message de Disco vient de disparaitre, j'espère qu'il ne s'est pas trompé de bouton et que c'est lui qui est exclu ! La Cour de Récré - Page 37 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:16

Rico, votre dernier message à été édité et par ailleurs pour vous et JPL83

Les difficultés techniques pour vous offrir des jours de vacances annoncés hors du bar, vont être résolues. Conformément à ce qui avait été dit et suite à notre énième mise en garde de rester courtois... va se transformer comme promis  en éloignement pour 15 jours du Bar.

Administrateur

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa Cour de Récré - Page 37 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Mar 25 Jan 2022, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:30

Entièrement d'accord avec el gato, le seul à faire disparaitre serait jpl, le donneur de leçons nauséeuses. C'est pour quand ???
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:57

Banni pour avoir dit à JPL qu'il était sympa. Ca m'apprendra à être gentil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour de Récré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   La Cour de Récré - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour de Récré
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Rencontre avec un voyageur au long cours
» [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: