| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+56da.p Veloptimum Magnum lemoine_sylvain Pygoliae Nounours Naty razemochette buza jeff Basile Bondieu Eärendil figaro tifoxis chtite_meuh phanez arnaud faura pierre1911 poupa sitch pesca Rice kbzh speedy ALagrange (Alex) huskyrescue zouav Micke sherpa421 xael franckenbaron agarik zinzin pepit olivier26 durbin christobug OTZI plouf marcel Jéjon xgil jean.michel Julius vipere noire Edlamouette Vindwa Cycloutil teff Philippe69 iubito Alain V el gato arafolie Carenca M 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 22 Juin 2010, 11:35 | |
| - phanez a écrit:
- ... peau de vache...
Xeal, est ce bien prudent de venir avec la p'tite Meuh, compte tenu que Monsieur phanez pourrait tenter la taxidermie sur la LW (Low Women) du groupe? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 22 Juin 2010, 11:44 | |
| ou la la... où est passée la délicatesse des bentradieux? Visiblement le tournage était marrant, j'espère que quelqu'un pourra nous mettre la video en ligne après la mienne (pub ) |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| |
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 22 Juin 2010, 11:50 | |
| - phanez a écrit:
- Je dois acheter : chaussures, peau de vache, compteur, chambre à air et des t-shirt respirants. Les pédales autamatiques ce sera pour beaucoup...
Si Pierre1911 vient, il vaut mieux acheter d'abord les chambres à air... Au pire ça lui servira T-shirt respirant, comme les poches dans le dos ne servent à rien, il y en a chez d4 à pas cher (autour de 5-6€ pièce). Chaussures : les sandales c'est pas mal au printemps, été, automne et hiver (avec chaussettes quand même) Les pédales auto, c'est nettement mieux avec (on n'a pas les pieds qui glissent des pédales) mais cela complique de beaucoup les premiers pas... surtout si tu n'as pas l'habitudes des pédales auto. Donc oui, plus tard... Par contre pour la peau de vache, je vois pas. Peut-être une peau de chamois ? Mais là, en vélorizontal, pas la peine... n'importe quel short fait l'affaire. Pas trop ouvert en bas, sinon il y a toujours le risque que divers insectes s'y engouffrent... Quand c'est une mouche ce n'est pas bien grave, quand c'est un guêpe... |
|
| |
zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 22 Juin 2010, 12:18 | |
| PAS DISPO CETTE AM JE DOIT FAIRE LA NOUNOU MOI AUSSI |
|
| |
phanez **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : GIVORS VPH : METABIKE 20 X 26 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 22 Juin 2010, 12:31 | |
| La peau de vache c'était pour faire un trait d'humour. Je n'avais pas fait attention à "chtite_meuh". pardon. Donc je raie la peau de chamois. J'avais des pédales auto sur le VTT, mais avec ma maitrise je préfére attendre. Vous avez déjà roulé sur le Métha? Vivement la sortie!!! Si vous me ramenez en entier à la maison, je paie mon café ou une mousse. (dans la limite des stocks disponibles) |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 22 Juin 2010, 13:18 | |
| - phanez a écrit:
Vous avez déjà roulé sur le Métha?
Déjà vu roulé, mais pas essayé personnellement... - phanez a écrit:
Vivement la sortie!!! Si vous me ramenez en entier à la maison, je paie mon café ou une mousse. (dans la limite des stocks disponibles) Noté ;-) |
|
| |
phanez **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : GIVORS VPH : METABIKE 20 X 26 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 22 Juin 2010, 19:01 | |
| Je suis rentré et je tenais à vous remercier pour ma première vraie sortie. YOUPI et MERCI (je sais les majuscules c'est pour crier et justement!!!) Merci donc pour cette sortie et les conseils. et je l'aime mon Méta. Bon sinon j'ai vu que j'allais devoir m'entrainer car certains sont de vrais (dsl j'ai rien trouvé de plus ressemblant) Stéphane. |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 07:06 | |
| Nous étions nous aussi heureux de faire ta connaissance et avons passé un bon moment. Et puis pour les perfs ne t'en fait pas les km vont t'aider et l'important avant tout c'est de se faire plaisir.
Bonne journée à toi |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 07:31 | |
| Sympa ton avatar! Vous venez d'arriver?! Non, plus sérieusement le retour c'est bien passé. Bonne journée à vous. La prochaine fois je viens sur Lyon pour rouler avec vous. (la semaine prochaine) Stéphane. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 12:56 | |
| - phanez a écrit:
- Vous venez d'arriver?!
On était plus pressé que ça, à force de la longer on a failli se retrouver sur l'autoroute Très sympa cette sortie, 81 km le même jour c'est un nouveau record pour moi (en + trop facile, mal nulle part). T'as vu Pierre, je suis sympa je ne parle pas de tes ennuis mécaniques.UP : Tous à vos magnétos & autres box ce soir 18h40 sur TLM ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 13:13 | |
| Allé comme ça balance autant que l'intéressé tienne le micro. Encore une fois impossible de ne pas avoir des ennuis mécaniques. Xeal et Meuh m'ont gentiment prêtés un trike Cat Road, Xeal a même monté des SPD à la place de ses Time!!! Il n'est pas gentil notre Playmobile Blond (NDLR sa perruque en dur jaune!)? Seulement voilà impossible de passer la cale gauche. On fini par y arriver en enlevant la chaussure et la mettant seule sur la pédale et renfilage de la chaussure sur la pédale (trèèèèès pratique). Arrivé à Givors après avoir récupéré notre nouveau bienvenu je déchausse et là juste après la zone industrielle après moultes tentatives Xeal voit qu'il manque une vis de cale. Donc nous avons du faire un tour chez GO sport à la recherche d'une vis... Bon le modèle trouvé va me planter le pied car trop longue de 20mm mais au moins la cale tient :-)
J'ai été vraiment surpris du confort du Cat Road en 18" à l'avant 20 AR et pneus fins. Il tape moins que le JC70 en marathon big apple 20" et 26" marathon + à l'arrière! Le siège mesh doit y être pour beaucoup mais la différence de taille des roues penche très largement en la faveur du Performer.... Par contre la ligne de chaîne sur le Cat Road est un pur régale. ça passe comme dans du beurre. Je vais commander cet après midi de quoi changer et régler définitivement mes problèmes sur le JC70.
Sincèrement que ça soit Teff meuh et Phanez (qui a moins roulé certes) vous n'avez pas à rougir de votre vitesse. Je vous dis bravo A demain pour un p'tit col?
Je n'ai pas de quoi enregistrer mais voudrai récupérer les images. Je paye en saucissons!
Dernière édition par pierre1911 le Mer 23 Juin 2010, 14:08, édité 1 fois (Raison : fauteS et précisions techniques) |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 13:24 | |
| Au fait merci de ne pas être venu à la maison, car j'ai eu toutes les bières à boire après. Ma femme a fait la grimace quand elle est rentrée. Merci les gens. Prochaine fois j'améne le pain pour accompagner le saucisson de Mr. 80 km c'est une belle sortie çà. Bravo à meuh pour qui c'était la plus grande sortie. Sinon c'est assez surprenant de voir la performance de certain avec des "enclumes". (j'ai lu rapidement ta petite histoire Pierre1911) Bonne journée. Stéphane. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 13:30 | |
| je demande à madame de enregistrer en TNT haute-def de 18h30 à 19h
on aura de la qualité !
je rappelle que samedi, pour vos ballades, un détour par le camping municipal de Niévroz sera le bienvenu pour montrer vos montures (fete du village theme le vélo entre 15 et 19h)
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 13:42 | |
| - arafolie a écrit:
- je demande à madame de enregistrer en TNT haute-def de 18h30 à 19h
Merci Arafolie !!! - arafolie a écrit:
je rappelle que samedi, pour vos ballades, un détour par le camping municipal de Niévroz sera le bienvenu pour montrer vos montures (fete du village theme le vélo entre 15 et 19h) Je suis de déménagement désolé et aurai aimé être avec vous. Ceci dit sincèrement si tu veux montrer des machines qui fonctionnent ne sonne pas à mon écran ;-) |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 13:59 | |
| - phanez a écrit:
- Bravo à meuh pour qui c'était la plus grande sortie.
Chtite_meuh ? Ah, non, ça je ne crois pas ! ! ! Le record, c'est pour moi, et il ne devrait pas tenir très longtemps ! - arafolie a écrit:
- je rappelle que samedi, pour vos ballades, un détour par le camping municipal de Niévroz sera le bienvenu
Désolé, pas là non plus, grand week-end à Chambéry prévu de longue date (non, pas encore en vélo). |
|
| |
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 14:58 | |
| Ma plus grande sortie avec l'Hurricanne... mon premier deux roues couché, que je n'ai que depuis un mois. Par contre, je vais essayer les pédales auto sur mon petit vert, car j'ai les genoux en confiture... jamais eu ça avec le Kett. - Citation :
- Xeal et Meuh m'ont gentiment prêtés un trike Cat Road
Toi, tu rêve du Général Lee ! c'est un Speed ! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 14:59 | |
| Snif, pas de TLM sur Grenoble |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 15:04 | |
| - tifoxis a écrit:
- Snif, pas de TLM sur Grenoble
free box ou neuf box? TLM y est... |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 15:06 | |
| Je pense que vais craquer pour les pédales automatiques rapidement aussi. (Time ou SPD je ne sais pas) Direction Cyclociel pour les chambres à air je pense. (sauf si je trouve sur le net) |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 15:28 | |
| Ma plus grande sortie fut avec l'Agenda....630 kms |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 15:49 | |
| 630 km En combien de fois? Combien d'arrêts? 630 km, je prends la voiture... C'est l'heure bientôt de rentrer à la maison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 15:55 | |
| Ben en seule fois, des arrêts pour se dégourdir les jambes, pointer la carte, boire un coup, un Bordeaux-Paris quoi.... |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 23 Juin 2010, 18:48 | |
| - arafolie a écrit:
- je demande à madame de enregistrer en TNT haute-def de 18h30 à 19h
on aura de la qualité !
je rappelle que samedi, pour vos ballades, un détour par le camping municipal de Niévroz sera le bienvenu pour montrer vos montures (fete du village theme le vélo entre 15 et 19h)
a+ MRGGRUmmpf me suis gourré, j'ai dis France3 à madame ... pas taper Sinon pour la ballade "camping niévroz" lat=45.8171059083, lon=5.07501655967 ou l'itinéraire pour pneu demi-ballon (surtout la portion autour de thil chemin agricole)
Dernière édition par arafolie le Mer 23 Juin 2010, 19:23, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|