Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+56
da.p
Veloptimum
Magnum
lemoine_sylvain
Pygoliae
Nounours
Naty
razemochette
buza
jeff
Basile Bondieu
Eärendil
figaro
tifoxis
chtite_meuh
phanez
arnaud faura
pierre1911
poupa
sitch
pesca
Rice
kbzh
speedy
ALagrange (Alex)
huskyrescue
zouav
Micke
sherpa421
xael
franckenbaron
agarik
zinzin
pepit
olivier26
durbin
christobug
OTZI
plouf
marcel
Jéjon
xgil
jean.michel
Julius
vipere noire
Edlamouette
Vindwa
Cycloutil
teff
Philippe69
iubito
Alain V
el gato
arafolie
Carenca
M
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009, 12:07

Je ne suis pas disponible samedi. J'envisage plutôt le 60 ou le 85km de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009, 12:14

Pour dimanche, ce serait sympa de se retrouver avant et faire un départ ensemble? Quelle heure? 8h sur place/7h45 Part Dieu?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: ok pour moi   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009, 17:16

Ok 7h45 Par Dieu ça roule pour moi ou a la Par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009, 19:05

Je vais essayer de venir dimanche, si je suis pas à 7H45 à Part Dieu, je viens pas. Si je viens, c'est pour faire le 85 kms sans trop traîner, je vais avoir des trucs à faire dimanche A.M.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009, 20:49

Pour Samedi, nous serons au départ à 13h / 13h 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009, 21:48

Donc pour résumer:
  • Samedi: rallye de Mions: http://www.cycloclub-acmions.fr/
    Participants: Alain, Plouf(?), + ...
    RDV: 13h/13h15 au centre de Loisirs Mions, route de Toussieu

  • Dimanche: La cyclo de Lyon: http://www.lacyclodelyon.com
    Participants: Arafolie (60), M (60), Pitchoun (60/85), Xgil (85), plouf(?), +...
    RDV: soit 7h45 départ Part Dieu côté Vilette (côté opposé centre commercial)
    soit 8h00/8h05 sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: pour Dimanche c'est bon   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009, 20:13

Samedi non mais
Dimanche pour moi c'est impeccable rdv Par Dieu Vilette 7h45 ça me vas aussi
ce serait pour le 60 km .
Avec le Corsa bien sur
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Les gônes sur drôme   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009, 21:39

Bonsoir à tous,
Pardon d'intervenir en travers de votre fil. Je ne savais pas comment vous cibler en dehors de votre post scratch
Je viens de là :
https://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/j-en-suis-aussi-t7855.htm
Chabizar m'a aiguillé sur ce post pour essayer de solliciter de votre très haute bienveillance la possibilité de vous laisser me tourner autour sur la piste aux étoiles que j'ai découverte (s) aux CDF en 2008.
J'ai le pass-FFC, l'inscription AFB, une licence FFCT, une ASPTT, le vélo, les deux jambes et j'ai lu sur velorizontalyon que M. et d'autres étaient intéressés.
En ce qui me concerne, ce serait le vendredi : Comment s'y prendre pour rouler together (avec M ?)
J'ai lu aussi que ce WE était chargé, mais plus tard ?

Bien aérodynamicalement
Otzi
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009, 21:49

Bienvenue à Otzi,

J'ai testé le vélodrome en partie gelé... et je pense que tu as bien fait d'attendre le réchauffement!

Pour rouler sur la piste, rien de plus simple: arriver sur le vélodrome muni d'un casque et de sa licence aux environs des horaires réservés :
http://velorizontalyon.blogspot.com/2008/11/entranement-vlodrome.html
* le mercredi de 11h30 à 13h
* le vendredi de 15h à 17h
Pour entrer, il y a un truc: il faut sur le portail double passer sa main en haut (1m60 environ) pour soulever un loquet ... et la bobinette cherra.
Je pense y être ce mercredi un peu plus tôt (14h/14h30) car je dois ête rentré pas trop tard.

Pour inciter les vélocouchistes lyonnais, mets nous un message quand tu prévois de venir.

J'en profite aussi pour mettre à jour le post du week end:
  • Samedi: rallye de Mions: http://www.cycloclub-acmions.fr/
    Participants: Alain, + ...
    RDV: 13h/13h15 au centre de Loisirs Mions, route de Toussieu

  • Dimanche: La cyclo de Lyon: http://www.lacyclodelyon.com
    Participants: Arafolie (60), M (60), Pitchoun (60/85), Xgil (85), plouf(60), +...
    RDV: soit 7h45 départ Part Dieu côté Vilette (côté opposé centre commercial)
    soit 8h00/8h05 sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009, 22:07

Petite parenthèse :

Vu ce soir, Pont de la Guillotière vers 18H30/18H40, un trike orange avec Bob derrière à vive allure, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009, 22:12

Oups, une paranthèse ;o)
Merci M. pour ces précieux conseils.
Je préviendrai ASAP.
Otzi
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009, 22:39

Et celle là www.scott1000bosses.com peut ètre un peu hard en VH?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009, 20:37

Bonsoir
Pour demain avec le beau temps nous partirons à 13h deux VC (Franck-Eric et Alain) et quelques VD du Vélo Club de Mions....
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009, 09:24

me v'la forfait pour demain

douleur intercostale persistante + cheville gauche douloureuse.

Je vais essayer une sortie cet après-midi autour de chez moi au plus beau pour voir si c'est que je m'écoute trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 12:14

Sympa La cyclo Lyon,

Au départ M, Plouf, Xgil et Pitchoun.

Départ assez calme, puis un groupe de furieux arrive dans le rétro. On colle avec M. Sur une accélération M tourne la bôme. Virage à droite et une belle montée fait exploser le groupe, je perds M. J'ai aussi explosé et j'arrive à recoller qq cyclos. Je mets qq kms à me reprendre et je commence à prendre une belle vitesse de croisière. Je reprends pas mal d'éléments du groupe de furieux, mais les + costauds sont partis devant. J'opte finalement pour le parcours de 85 kms. J'arrive à L'isle d'abeau, et ça commence à grimper, mais j'avance pas mal. A st Alban de roche ( ravito ), je stop 2 min pour boire un coup ( j'ai pas pris de bidon ), on me regarde comme une bête sauvage. Ca monte jusqu'à FOUR, puis c'est ensuite une belle descente, ça roule vite. Je termine le parcours en roulant à 40/42.

88,4 kms en 2h45 soit 32,1 de moy avec 1022m de D+, VMax 59,5. ( petite pluie fine à Four ), et en Speculoos bien entendu.


Dernière édition par pitchoun le Dim 01 Mar 2009, 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 12:21

Pas mal, hé !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelques passages difficiles mais ambiance sympas   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 12:31

J'ai opté pour 60 km j'ai même pas chercher a accrocher le groupe de furieux, c'est vrai qu'il y avait des costauds ...
Pas de chance pour M pour la bôme qui trourne (trop de cuisse ??) mais chapeau bas pour M et Pitchoun de belles machines qui vont vite, au ravitaillement j'ai vu quelques VD qui ont été impressionés par la vitesse des deux LR.
Indication du parcours correcte, sauf a l'arrivée ou j'ai tourné un peu dans le parc de Parilly, et ambiance bonne enfant pas trop de frimeurs Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Cool
Merci à l'organisation pour son travail et l'accueil sympathique et je suis partant pour d'autre manifestations de ce genre ouverte au non licenciés.
Et Xgil comment ça c'est passé cela a dut être dure dans les bosses avec un tout suspendu ?? @+
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 13:07

Après avoir fait "pshittt" au départ (j'ai bien cru avoir crevé), j'ai bien rigolé dans le groupe des furieux, j'étais même tenté "d'allumer un peu" quand ca roulait à 32/35... mais mon dérailleur faisait du bruit car la bome avait déjà bougé. Du coup dans le virage à droite mentionné par Pitchoun je manque de me planter car la pédale était trop proche du pneu. Je préfère m'arrêter pour reserrer. Pas moyen de retrouver Pitchoun après. J'avale quelques cyclos lâchés par le group dont "Zorro" qui n'avait pas son vélo couché carbone, mais une belle machine plus droite. Je file ensuite sur le 60 km, je m'arrête au ravitaillement pour discuter un peu bent, puis je lâche les chevaux au retour par Heyrieux... du coup j'ai du manquer une flèche, mais j'ai continué sur ma lancée jusqu'à Lyon (entre 45 et 50 km/h le long de ces belles lignes droites).
Je pense avoir mis environ 1h45 pour le 60 km
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: bonne perf tout de même   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 14:21

1h45 pour 60 km Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Cool pas mal surtout avec des petits soucis techniques, en forme pour un début de saison...
Parcours sympas mais quelques bosses qui m'ont fait chauffer les cuisses, j'ai un peu de mal dans ces changements de rythme , mais ça va je suis content , relativement frais à l'arrivée, le Corsa se comporte super bien des quatre VC présents j'étais le plus haut Cool et la machine s'est bien comportée I love you
Dommage que Arapholie n'était pas là ( soigne toi bien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 14:43

441m de D+ sur le 60, et 1022m de D+ sur le 85 kms. A la bifurcation du 60/85 ça roule encore bien ( encore relativement plat !! Laughing ) jusqu'à l'isle d'abeau, ensuite ça monte bien plus sévère que sur la 1ère partie du parcours et en plus c'est très joli la haut, petits étangs du côté de Four. Ensuite descente rapide et un peu humide, le 61/11 était un peu court car la pente n'est pas très prononcée. J'espère que Xavier ( XGil ) n'a pas eu trop de mal à finir le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:13

Je suis parti vers 8h50 après avoir regonflé ma roue avant. Presque tout le monde étant déjà parti et j'ai pu faire le parcours sans être influencé par des courreurs plus rapides. J'ai fais le 85 km tranquille à 21,5 km/h de moyenne. J'ai un peu galéré dans la montée avant le ravitaillement (7 km par heure) et dans les montées avant Four. Après le parcours descendant m'a permis de faire monter ma moyenne. Avec l'aller et le retour depuis Caluire cela me fait 107 km au compteur. C'est pas mal pour ma troisième sortie depuis le mois d'août. A bientôt pour la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:41

Super et bravo Xavier, je suis content que tu aies tout de même fait le 85. Tu as raison quand tu dis que les montées avant le ravito et Four n'étaient pas faciles, c'est bien là que j'ai moi aussi le plus eu du mal. Ta moyenne est tout de même pas si mal, si on prend en compte que tu n'as pas beaucoup de kms.

Encore bravo et à la prochaine. Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2009, 21:54

J'ai habité dans le coin il y a quelques années, et je savais les montées vraiment casse-pattes; donc m'était limité au 60. Bravo à ceux qui ont fait le 85!

Pour moi, je pense que j'ai volé 2 km en manquant une flèche: l'itinéraire ne passait pas je crois par les longues lignes droites que j'ai empruntées Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Carton2

Belle balade en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 12:13

Pour m'entraîner pour les longues distances, j'envisage de faire les brevets Audax organisés sur Rhône Alpes par la fédération de cyclo tourisme :
- samedi 4 avril : 100 km boucle au départ de Bourg en Bresse via Chalamont, inscription 5€.
- samedi 11 avril : brevet Audax Lyon Provence : 230 km départ Lyon arrivée près de Boléne, inscription 17€.
- samedi 18 avril : Randonnée printanière en bas Dauphiné : 50, 75, 100, 150 ou 200 km : Départ Bron avec une boucle vers le sud est, inscription 9€.
- dimanche 26 avril : 2 possibilités : boucle de 200 km au départ de Cours la Ville (parcours pas plat), inscription 8€ ou 200 km au départ de Tresserve près d'Aix les Bains (parcours plat), inscription 23€.
- samedi 16 mai : 300 km, boucle au départ de Cours la Ville, inscrition 8€.
Si vous êtes intéressé, je peux vous faire parvenir les fiches des courses en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
jean.michel
**
jean.michel


Messages : 95
Âge : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: poste des gones   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:25

salut a tous

ok xgil Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Cool pour moi jai prevu le meme calendrier que toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» 23/24 octobre - Y a-t-il des Lyonnais?
» L'avis des Lyonnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: