Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+56
da.p
Veloptimum
Magnum
lemoine_sylvain
Pygoliae
Nounours
Naty
razemochette
buza
jeff
Basile Bondieu
Eärendil
figaro
tifoxis
chtite_meuh
phanez
arnaud faura
pierre1911
poupa
sitch
pesca
Rice
kbzh
speedy
ALagrange (Alex)
huskyrescue
zouav
Micke
sherpa421
xael
franckenbaron
agarik
zinzin
pepit
olivier26
durbin
christobug
OTZI
plouf
marcel
Jéjon
xgil
jean.michel
Julius
vipere noire
Edlamouette
Vindwa
Cycloutil
teff
Philippe69
iubito
Alain V
el gato
arafolie
Carenca
M
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 23:33

Je prévois de venir au RDV de 13h pour le Rallye de Manissieux.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptySam 04 Avr 2009, 20:39

Bonsoir
J'espère que vous êtes tous bien rentrés.... après ce parcours très difficile...mais très beau...
Nous organiserons un parcours pour tous ou nous roulerons ensemble...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptySam 04 Avr 2009, 20:49

Merci aux vélos couchés qui ont roulé aujourd'hui et à Alain pour l'invit!
Au total 135 km pour Pitchoun et moi de puis Lyon.

Du côté positif:
- une très belle journée
- pas de tendinite au genou
- un beau parcours très vallonné (entre 1200 et 1500 m de D+)
- super de rouler avec un autre vélo bas (leX Low de Franck Eric)
- de très bon ravitaillements
- le siège avancé est parfait sur le M5. Les freins super aussi
- 6 vélos couchés

Du côté moins:
- la bôme tourne toujours (cela se remarque à mon mollet noir!)
- les routes ont bien secoué... j'en ai perdu ma gourde
- des crampes. et des coups de soleil.. aïe
- un participant qui fait tomber mon vélo garé à l'arrivée (je n'étais pas dessus mais je pense qu'il aurait fait une drôle de tête si j'avais moi bousculé son beau Bianchi carbone)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptySam 04 Avr 2009, 22:23

C'était sympa de rouler ensemble.
Je suis arrivé à 19h40 à l'arrivée. J'ai roulé les 35 derniers kilomètres avec la voiture balai. Vous avez bien fait de ne pas trop m'attendre.
Avant le premier ravitaillement, j'ai fait un détour de 1 km suite à un erreur d'aiguillage.
J'ai été pas mal ralenti après le dernier ravitaillement par les montées, le petit vent de face et de la deshydratation (j'avais laissé à la maison ma sacoche arrière pour mettre de l'eau et ma trousse à outils).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptySam 04 Avr 2009, 23:54

Super parcours, mais un peu difficile après 1 mois d'arrêt. Gros coup de barre vers le km 60/70 et ensuite la forme est revenue malgré le manque d'entrainement. Routes mauvaises lors des descentes, ça secouait pas mal et le disque a bien chauffé. A renouveler........entrainé Laughing .

135 kms en 5H38. ( petite vidéo bientôt......si je dors pas tout mon dimanche ! )
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: hard climbing   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2009, 15:00

ben voila fallait aimer grimper, mauvaise pioche pour moi puis 115 km depuis juillet 2008 mon record est 60 km donc arrivée genre loque humaine Embarassed
par contre uune bande de bentriders plutot pechus était la Franck x-low ravageur VERRIERE Vk1 top modéle M M5 QUI ARRACHE Pitchoun avec son Agenda qui passe bien partout et Xgil avec son M5 un peu lourd mais en bonne condition physique en tout cas mieux que moi
Accueilsuper sympas du velo club de Manissieux ravitos super cools (trop on y reste un bail) bon voila mon retour super Rally mais pour le 115 faut être préparé sinon ... Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Triste6
Ma conclusion est que les LR montent pas si mal que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2009, 19:43

vidéo ensoleillée du rallye de Manissieux :

http://pitchounenbent.blogspot.com/2009/04/rallye-de-manissieux-4-avril-2009.html
Revenir en haut Aller en bas
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2009, 21:25

Bravo pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2009, 08:55

Encore une très belle vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptySam 11 Avr 2009, 17:47

Bonsoir
Samedi 18 avril Toussieu sera "la capitale" du vélo avec le Rhône -Alpes Isère Tour qui partira à 12h et qui passera à 200 m de la maison...
Je vous propose:
- rendez-vous à 11h 11h 30 à la maison, nous assistons au départ puis nous partons rouler 100 km très beau parcours pas trop de bosses!!!
Sur vos agendas : 1 mai rallye de Corbas très beau parcours... les organisateurs nous attendent...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptySam 11 Avr 2009, 18:07

S'il ne pleut pas, je viens le 18 avril avec le vélo jaune. Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Arms61ls

Pour le 1er Mai, je pense venir également, sauf si pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptySam 11 Avr 2009, 21:13

pitchoun a écrit:
vidéo ensoleillée du rallye de Manissieux :

http://pitchounenbent.blogspot.com/2009/04/rallye-de-manissieux-4-avril-2009.html
- excellente la video.
OK, souvenir en prime la sylhouète de M sur son LR me rappelle celle de Lymass et La Tulipe pourrait vous dire à quel point j'ai aimé cette rencontre ainsi que celle de son complice.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptySam 11 Avr 2009, 23:08

Patum Catus a écrit:
- excellente la video.
OK, souvenir en prime la sylhouète de M sur son LR me rappelle celle de Lymass ...

J'en rougis... si seulement je lui arrivait à la cheville pour son expérience du vélo couché.
(Re)viens à Lyon quand tu peux Vatum
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:45

Samedi 11, j'ai fait mon premier brevet Audax, roulage en peleton derriére un capitaine de route :
Lyon - Bolléne, 215 km, 3150 m de dénivellé +, 9h47 d'effort pour 22 km/h de moyenne, 56 cyclistes.
Je suis content car c'est la première fois que je roule si vite, si longtemps et en restant très frais. Je me suis accroché sans problèmes au peloton sauf pour les 2 montées de 5 km à 4% où je n'ai pu rouler qu'à 9 km/h.
J'ai eu le droit à beaucoup de questions sur le vélo couché et ses avatanges. J'en profite pour faire de la pub pour Cyclociel. Mais c'est dommage car dans ce genre de parcours, je ne peux pas faire la démontration des avantages du vélo couché. Je perd 10 minutes dans les deux montées et je ne peux pas profiter des parties roulantes, où c'est frustrant de devoir freiner pour ne pas doubler tout le monde. Je pense quand même que je suis le vélo qui a fait le plus de roue libre. Par contre, j'ai remarqué que personne ne souhaite rouler derrière moi.
Parmi les nombreuses plaisanteries sympa que j'ai subi : "alors tu fais la sieste".
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: félicitations Xgil   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2009, 09:22

Décidement tu semble de plus en plus en forme, belle distance et beau dénivellé.
Je suis Franck on a roulé un peu ensemble à Manissieux j'étais en Bacchetta Corsa , ton M5 suspendu Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Fort doit être confortable mais pénalisant en montée , mais ça me semble une belle performance Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Cool .

NB: Avec mon Corsa plus léger et plus efficace dans les bosses cette moyenne m'aurais bien fais plaisir Very Happy


Dernière édition par plouf le Lun 13 Avr 2009, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2009, 10:02

Citation :
Lyon - Bolléne, 215 km, 3150 m de dénivellé +, 9h47 d'effort

Bravo Xavier, beau D+ sur seulement 215 kms, ta moyenne est même tout à fait respectable. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyMar 14 Avr 2009, 13:01

Pour samedi 18/04, je ne prévois pas de venir à Toussieu, je préfére continuer sur une plus longue distance, un BRM de 200 km lors la Randonnée Printanière en Bas Dauphiné. Départ de Bron en direction du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:37

Citation :
un BRM de 200 km lors la Randonnée Printanière en Bas Dauphiné. Départ de Bron en direction du sud.

Tu as plus d'infos Xavier sur ce 200. Départ de Bron et retour à Bron ?

Un lien internet peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2009, 01:16

Sur la Randonnée Printanière en Bas Dauphiné, large choix de parcours possible avec départ et arrivée à Bron :
http://www.asptt.com/_upload/ressources/manifestations_sportives/187017_randonnee_printaniere_2009_a5.pdf
Téléchargement parcours : http://dl.free.fr/qib5UaFsz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2009, 22:37

Merci Xavier pour les infos, c'est le 200 que nous avions fait en 2007, le parcours n'est pas facile mais tu vas y arriver. De mon côté, je dois passer à la mairie samedi matin tôt, donc je ne peux pas venir sur ce 200, j'irai donc à Toussieu. Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:36

Citation :
Samedi 18 avril Toussieu sera "la capitale" du vélo avec le Rhône -Alpes Isère Tour qui partira à 12h et qui passera à 200 m de la maison...
Je vous propose:
- rendez-vous à 11h 11h 30 à la maison, nous assistons au départ puis nous partons rouler 100 km très beau parcours pas trop de bosses!!!

C'est toujours bon Alain pour samedi ?, comment trouver ta maison ?. ( en MP ).
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:30

Bonsoir...
Alors nous ne serons que trois pour cette sortie pourtant très roulante....???
- Olivier
- Franck Eric
- Alain
Inscription gratuite.....
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2009, 22:59

Samedi, j'ai fait le BRM de la randonnée Printanière du bas Dauphiné.
216 km pour 200 à cause de quelques détours suite à des égarrements.
3400 m de dénivelé sur la carte IGN. 17,8 km de moyenne sur un parcours très valloné. Malheureusement, avec mes 12h20 de promenade, je suis arrivé trop tard aux 2 derniers contrôles pour homologuer ma performance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2009, 23:15

Citation :
Malheureusement, avec mes 12h20 de promenade, je suis arrivé trop tard aux 2 derniers contrôles pour homologuer ma performance.

C'est pas grave Xavier, ce parcours est pas facile du tout ( fait en 2007 ), sur un parcours plus roulant tu aurais validé ce 200. Sur ce parcours, il faut arriver avec déjà pas mal de kms, pour faire un bon chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:23

bonsoir
Une sortie demain à Toussieu rendez-vous à 13h 30 avec:
- Philippe R
- Franck-Eric
- Alain
et ........
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» 23/24 octobre - Y a-t-il des Lyonnais?
» L'avis des Lyonnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: