Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+56
da.p
Veloptimum
Magnum
lemoine_sylvain
Pygoliae
Nounours
Naty
razemochette
buza
jeff
Basile Bondieu
Eärendil
figaro
tifoxis
chtite_meuh
phanez
arnaud faura
pierre1911
poupa
sitch
pesca
Rice
kbzh
speedy
ALagrange (Alex)
huskyrescue
zouav
Micke
sherpa421
xael
franckenbaron
agarik
zinzin
pepit
olivier26
durbin
christobug
OTZI
plouf
marcel
Jéjon
xgil
jean.michel
Julius
vipere noire
Edlamouette
Vindwa
Cycloutil
teff
Philippe69
iubito
Alain V
el gato
arafolie
Carenca
M
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyVen 16 Juil 2010, 12:49

on peut se caler sur l'heure de départ de M, rdv rue baraban ?. On prend un pic nic pour manger au bord du lac ou alors on peut acheter à manger sur place pour voyager plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyVen 16 Juil 2010, 13:25

pitchoun a écrit:
on peut se caler sur l'heure de départ de M, rdv rue baraban ?

C'est quelle heure ça?
Pour savoir à quel heure je le jette du lit...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyVen 16 Juil 2010, 13:26

cela dépend quand je dois y être... soit 6h30, soit 7h... disons 7h00 pour les lève tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyVen 16 Juil 2010, 13:39

Au moins vous serez à la fraîche.
Môssieur pourra rouler au meilleur de ses capacités...

160km à donf, pour moi, c'est clairement pas dans mes capacités !
Lyon-Neuville-Lyon, c'était bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyVen 16 Juil 2010, 23:07

Citation :
160km à donf

Mais non, c'est pas 160, c'est 180 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptySam 17 Juil 2010, 10:00

d'abord, et 28 de moyenne pour moi c'est pas à donf... c'est très au-delà.
Hier, entre 65 et 70 bornes (aller, et profil assez plat), un peu plus de 21 à l'aller, un poil moins au retour (pourtant motivé par l'arrivée de l'orage), et j'ai pas eu l'impression de trainer !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptySam 17 Juil 2010, 10:14

Teff
je crois qu'il faut aussi mettre toutes les chances de son coté.
Tu ne peux pas faire des perfs avec ta monture. Rien qu'au niveau poids, trainé aéro (avec ton topcase) monte de pneu tu ne peux pas rivaliser avec un TD, une randonneuse horizontale.
Après j'ai trouvé que pour une personne qui n'avait pas beaucoup entrainement ni un passé super sportif tu t'en sortais pas mal du tout dans nos sorties.

Comme nous l'avons évoqué très tard da,s la nuit avec Xeal, notre approche cyclocamping du vélo, nous fait prendre beaucoup beaucoup trop de matériel et denrées. il faut se raisonner et n'apporter presque rien.

Mais ce n'est que mon avis

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptySam 17 Juil 2010, 10:41

Il y avait un peu d'ironie dans mon propos: tu penses bien que je n'imagine pas suivre pitchoun sur mon tricycle, surtout équipé comme il est (mais le topcase gêne AMHA + par son poids, il est planqué derrière ma tête).
Les Marathon Racer roulent pas mal, et sont très résistants, encore eu la preuve hier (pas loin de 100 km avec une grosse hernie sur le pneu, pas de crevaison). Pas du tout envie de mettre des pneus fins, sauf peut-être pour la Bike Speed ? (mais surtout envie d'un 2 roues léger pour les perfs, c'est clair)

Enfin, un grand merci pour le compliment, surtout public. Et il me touche d'autant plus qu'il vient de quelqu'un que j'estime !

Bons préparatifs, et bonne route à toi aussi (elle ne fait pas que 130 bornes...).

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptySam 17 Juil 2010, 11:20

Teff, je pense que tu serais très surpris de tes performances aux commandes d'un TD. Je suis peut-être en forme, mais rouler à 30 avec le TD700, c'est vraiment de la promenade, en forçant juste un peu plus ( je parle de rouler sur le plat ), je roule à 36/37 km/h et je suis très loin d'être dans le rouge. Lors de ma diago, chargé de 8 kgs environ, j'étais à 35 ( en mode économie ) sur le plat et parfois sans les mains Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptySam 17 Juil 2010, 11:21

néanmoins Olivier on reste quand même admiratif de ta diag ;-)
on va voir si on peut faire aussi bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptySam 17 Juil 2010, 11:36

pitchoun a écrit:
Teff, je pense que tu serais très surpris de tes performances aux commandes d'un TD.
Faudra que j'arrive à démarrer, et aussi ensuite à rouler sans zigzaguer au rythme du pédalage, mais je note l'invitation ! Wink
(j'ai mal compris ?)

Plus sérieusement, il faut d'abord que je roule un peu plus en VH 2 roues. L'Azub de xael, avec le siège très couché, suffisait à bien me perturber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyLun 19 Juil 2010, 00:06

Citation :
néanmoins Olivier on reste quand même admiratif de ta diag ;-)

La prochaine est presque tracée, y en a qui veulent venir ?, 300 kms/jour de D jusqu'à H. Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 4048 . Mais je sais pas quand sera le départ, 2011 ( BRM, PBP ), 2012 ??
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 10:56

Merci à tous pour ce pique-nique bien sympathique...
Om remets ça quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:18

Voilà, soleil, chaleur, bosses, lac, roulé tranquille, bonne journée de vélo avec Alex. 174 kms. Prochaine étape pour Alex ? 200 ? 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:30

hum ! Peut-être. une fois qu'il se sera re-solidifié.
Le hamac fait moule pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 19:28

scratch , je ne comprends pas, on a même hésité à faire un 2è tour ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 19:43

C'est une habitude d'Alex, de vouloir rallonger Wink
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 20:06

chtite_meuh a écrit:
Merci à tous pour ce pique-nique bien sympathique...
Om remets ça quand vous voulez

C'est à moi de remercier l'accueil lyonnais, parfait petit tour à la fraîche, ça fait du bieeennnnn!
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 20:07

Youpi, vivant !
Jolis paysages mais vallonnés. Lac. Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 782111 Soleil, trop, bien trop.
Par contre ma vision diverge d'avec Pitchoun : pas roulé tranquille moi Shocked (c'est surtout les bosses qui m'ont tuées)

Au final, ce qui m'a le plus géné sur la distance :
- un genoux qui a commencé à se faire sentir dans les montées, puis tout le temps
- la chaleur, complètement cuit que je suis
- la plante des pieds qui brûle dans les sandales. J'ai mis un semelle en bouclettes, c'est mieux au début, mais à la fin...

Sinon bien content, c'était chouette, je remettrai ça avec plaisir !

Et pour le pique nique d'hier, très sympa. Figaro aussi. Bref bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 20:13

Alex, je te lance une invitation pour faire un BRM 200 en 2011 ( en mars sans doute ), l'ambiance est sympa, on voit tout le temps de nouveaux paysages, on roule à son rythme avec des VD et VC, on peut même se caler derrière un groupe ou un tracteur Laughing , et puis tu as 13H30 pour terminer, tu as largement les capacités de terminer dans les temps.

Avant les bosses j'aimais pas, maintenant je les cherche.

Pour la prochaine Alex, regardes dans ton sac et élimine tout ce dont tu n'as pas eu besoin....sauf l'indispensable bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 20:19

pitchoun a écrit:


Avant les bosses j'aimais pas, maintenant je les cherche.


Et ben moi c'est tout l'inverse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 20:34

Retour de Velotaf ce soir, arrêté à un feu à Bron je me suis fait aborder par une dame très polie. Je me suis dit que mon charme devait agir... hélas, c'était celui de General Lee, mon tricycle

Elle a elle même un tricycle Scorpion, et souhaite vouloir rouler avec d'autres lyonnais. Je lui ai dit de venir faire un tour sur le forum qu'elle ne connaissait pas. Peut être bientôt ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMar 20 Juil 2010, 21:05

Chouette, encore un 200 Razz . Désolé M, pas entendu ton SMS, nous roulions encore.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyMer 21 Juil 2010, 20:57

Qui à Lyon ce dimanche? Je pousserais bien jusqu'à Mâcon/Châlon essayer de voir cette fameuse voie verte? A priori sortie plutôt sport avec le Low racer si le temps le permet.
Ou bien rassemblement électrique si SOS Gaïa et d'autres (Rice?) veulent se joindre?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:42

Plutôt rassemblement électrique s'il y a des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» 23/24 octobre - Y a-t-il des Lyonnais?
» L'avis des Lyonnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: