| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+56da.p Veloptimum Magnum lemoine_sylvain Pygoliae Nounours Naty razemochette buza jeff Basile Bondieu Eärendil figaro tifoxis chtite_meuh phanez arnaud faura pierre1911 poupa sitch pesca Rice kbzh speedy ALagrange (Alex) huskyrescue zouav Micke sherpa421 xael franckenbaron agarik zinzin pepit olivier26 durbin christobug OTZI plouf marcel Jéjon xgil jean.michel Julius vipere noire Edlamouette Vindwa Cycloutil teff Philippe69 iubito Alain V el gato arafolie Carenca M 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 17 Juin 2009, 06:07 | |
| @franckenbaron : J'y serai, vers 11h00 si la SNCF le veut bien ! |
|
| |
jean.michel **
| Sujet: post des gones (lyonnais) Mer 17 Juin 2009, 06:08 | |
| salut a tous
merci pitchoun pour moi sa sera plutot 15h30 cause travail et vu que je debute se sera tour de piste sous piste ensuite quant je le sens je grimpe, je ne tient pas a gener qui que se sois
et biensur vos conseils serons les biens venus casque et licence ok
merci et a vendredi |
|
| |
jean.michel **
| Sujet: post des gones (lyonnais) Ven 19 Juin 2009, 18:34 | |
| salut a tous
voila je rentre a linstant du velodrome premiere impression chaud chaud dommage detre seul pour debuter demain sortie prevue piste cyclable au depart tete d ore destination meribel initiation avec m depart 14h00 qui se joint a nous
merci et a demain jespere |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 19 Juin 2009, 21:19 | |
| Bonjour à tous,
pour les gônes qui seront là demain le but est d'aller à Miribel avec Jean Michel qui inaugure son nouveau jouet! Donc allure plutôt tranquille prévue.
Y'aura t il du monde dans le coin? (2 ou 3 roues, VD ou Vélo couché!) RDV demain samedi à 14H en face de l'entrée du parc de la tête d'Or côté de la Doua (sous la voie ferrée).
Philippe, Chabizar, Pitchoun, Arafolie, Maraud, ... êtes vous là? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 19 Juin 2009, 21:20 | |
| je sais pas encore, je bosse cette nuit, donc réveil tard et difficile...... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 19 Juin 2009, 21:21 | |
| - M a écrit:
Y'aura t il du monde dans le coin? (2 ou 3 roues, VD ou Vélo couché!) RDV demain samedi à 14H en face de l'entrée du parc de la tête d'Or côté de la Doua (sous la voie ferrée).
Philippe, Chabizar, Pitchoun, Arafolie, Maraud, ... êtes vous là? ben c'est que demain je travaille (quelle idée !?) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 19 Juin 2009, 21:25 | |
| je fais dans la gaffe en ce moment... mais si tu passes par là pour ta pause, un salut nous fera grand plaisir! |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 19 Juin 2009, 23:45 | |
| ca me tente, mais je suis en réunion demain à 11h vers meximieux. Ca me parait chaud comme timing |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 20 Juin 2009, 22:49 | |
| Je ne sais pas s'il faut mettre ce compte rendu dans les balades ou plus dans la rubrique "rencontres", mais cela fait toujours plaisir de rencontrer les membres du forum en vrai! Aujourd'hui au départ de la porte des enfants du Rhône nous sommes partis à trois: Pitchoun en speculoos réparé qui roule mieux que jamais, Jean Michel sur un baron, et moi-même sur le 20/20 M5. Nous avons rejoint Arafolie et son BX bent à Miribel et avons pas mal causé (vélo, pas chiffons!). J'ai été impressionné par l'aisance de Jean Michel sur son baron quand je repense à mes premiers mètres chez Jean Pierre en 2 roues couché, et en LR! Au retour, surprise: nous ne voyons plus Pitchoun pendant un bon moment... ne pouvant supposer qu'il est parti en échappée nous regardons de côté et le retrouvons en pleine conversation avec Xaël & son amie. Au total 5 vélos encombrent la piste de Miribel: presqu'une masse critique! Une photo pour immortaliser la scène: |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 21 Juin 2009, 22:33 | |
| Rencontre bien sympa en effet ! Nous avons continué vers le bout de Miribel tout en taillant le bavette avec Arafolie. Aujourd'hui, avec la miss, nous sommes allés à Crémieu. Pour sortir de Lyon, je n'ai rien trouvé de folichon... Donc ça a été D306 de Bron à St Laurent-de-Mure, puis petites routes pour rejoindre Villemoirieux, et enfin Crémieu. Au passage, nous avons croisé un lama dans un champs ainsi qu'une carrière reconvertie en décharge . A Crémieu, nous avons fait halte à la Brasserie les Ursulines C'est une brasserie artisanale installée dans l'ancienne église du couvent des ursulines. Le cadre vaut le détour, les bières aussi (ils ont aussi des jus de fruits mais nous n'avons pas gouté). Plus d'infos par ici. |
|
| |
jean.michel **
| Sujet: le post des gones ( lyonnais ) Lun 22 Juin 2009, 15:10 | |
| salut a tous
jolie balade samedi 20 juin en compagnie de: m pitchoun arafolie que je remercie davoir bien voulu accompagner le debutant que je suis
a la fin petite entrevue avec xael et sa copine
merci et a bientot |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 28 Juin 2009, 19:54 | |
| http://picasaweb.google.fr/alverriere54/20090424#
Une rencontre au Parc de la Tête d'Or! Amicalement Alain |
|
| |
jean.michel **
| Sujet: post des gones (lyonnais) Jeu 02 Juil 2009, 06:59 | |
| salut a tous
qui roule avec moi demain au velodrome 15h00 a 17h00
merci a demain |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 02 Juil 2009, 09:00 | |
| Pas de licence, donc non... Par contre peut être que je viendrai jetter un oeil si c'est possible.
Néanmoins je serais à la ballade la Ville à Vélo vendredi soir (déjà évoquée par M sur un autre fil)
Edit : fôte |
|
| |
jean.michel **
| Sujet: post des gones Jeu 02 Juil 2009, 16:17 | |
| salut
biensur que possible tu peu venir voir la rando ville jen suis aussi
merci et a bientot |
|
| |
jean.michel **
| Sujet: post des gones (lyonnais) Ven 03 Juil 2009, 18:29 | |
| salut a tous
de retour du velodrome ou je progrese pas trop mal
rencontre avec yeti qui lui roulait en tous carrene tres beau spectacle tres impressionant li se prepare pour les etas-unis pour ceux qui vienent a la rando a ce soir pour les autres a bientot |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 09 Juil 2009, 20:44 | |
| IMPORTANT : HORAIRES d'ETE VELODROME parc Tête d'Or
(je ne sais plus s'il y a un fil dédié)
A compter de ce jour, le vélodrome ne sera accessible que le vendredi à partir de 17h, et ce jusqu'à la fin du mois d'août. Le vendredi 17 juillet, exceptionnellement pas possible car se tiendra la sélection pour les championnats de France des pistards. Les vendredis après 17h, les vélos couchés devront donc cohabiter harmonieusement avec les vélos droits.
Ce décalage des horaires pendant l'été a lieu en raison de l'utilisation des installations sportives du vélodrome par la Ville de Lyon pendant l'été, pour des activités à caractère social "Divertisport". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 15 Juil 2009, 19:24 | |
| Demain, départ tôt ( vers 5H30 ) pour une rando assez longue en direction du sud, normalement Montélimar, mais Valence si pas de bonnes jambes. assuré. Si qq'un veut faire un bout de route..... PS : je viens de brancher le speculoos en mode " Longue Distance " . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 07 Aoû 2009, 17:10 | |
| Hola les gônes, je dois faire réparer ma roue avant du speculoos ( rayon cassé - j'en ai en stock !! ), mais Céline est en vacances, Manudany aussi, à partir de ce soir......connaissez-vous un bon vélociste dans le coin ? et ouvert . |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 07 Aoû 2009, 18:26 | |
| Sodicycle peut être? Sinon, cette rando dans le sud? Des photos? |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 07 Aoû 2009, 18:40 | |
| Olivier j'ai une solution pour ton problème de roue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 07 Aoû 2009, 19:09 | |
| Merci Alain pour ta proposition, mais je cherche sur Lyon. Effectivement M, j'ai regardé sur le net et j'ai vu Sodicycle, je vais sans doute y aller demain matin. Sinon, ma rando, c'était A/R Valence, 230 kms en 7H30 de roulage environ, mais avec 33/34°, donc petite forme les 20 derniers kms. Au fait, tu avais l'air pressé ou en retard tout à l'heure M, je t'ai vu avec un tricycle + remorque vers la Part Dieu, pas le temps de dégainer un son que tu avais déjà traversé la route. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 07 Aoû 2009, 20:15 | |
| j'ai une clé a rayon classique si besoin je ne vois pas trop le pb,, il est si particulier que ca le rayon ? tu peux passer demain samedi (mais pas dimanche) |
|
| |
jean.michel **
| Sujet: post des gones (lyonnais) Ven 07 Aoû 2009, 20:26 | |
| salut a tous
pitchoun tu veut tassin deux magasins velo ouvert
demain je roule parc meribel depart comme la derniere foie lheure a 13h00 qui se joint a moi
merci et a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 07 Aoû 2009, 23:13 | |
| - Citation :
- j'ai une clé a rayon classique si besoin
je ne vois pas trop le pb,, il est si particulier que ca le rayon ? tu peux passer demain samedi (mais pas dimanche) Non non, c'est un rayon classique, sauf que pour sortir celui cassé et mettre le nouveau, il faut démonter la cassette, ensuite je sais faire, mais je préfère qu'un professionnel, me règle ma roue aux petits oignons, et me resserre ma cassette avec une clé dynamométrique. Je suis pas autant équipé, et je n'ai pas les compétences suffisantes pour faire du bon travail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|