| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+56da.p Veloptimum Magnum lemoine_sylvain Pygoliae Nounours Naty razemochette buza jeff Basile Bondieu Eärendil figaro tifoxis chtite_meuh phanez arnaud faura pierre1911 poupa sitch pesca Rice kbzh speedy ALagrange (Alex) huskyrescue zouav Micke sherpa421 xael franckenbaron agarik zinzin pepit olivier26 durbin christobug OTZI plouf marcel Jéjon xgil jean.michel Julius vipere noire Edlamouette Vindwa Cycloutil teff Philippe69 iubito Alain V el gato arafolie Carenca M 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Fév 2011, 18:01 | |
| on essaye de faire une sortie familiale dimanche? chiche de tenter le picnic? |
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Fév 2011, 18:35 | |
| Ça aurait été avec plaisir un picnic dimanche, mais malheureusement je ne serais pas dans la région PS: pour continuer le catalogue de ch'tite meuh, il y a aussi un culture vélo à Mions (15 km de Lyon) |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Fév 2011, 19:16 | |
| Bonsoir Il y a aussi route de Vienne 69008 un magasin Districycle... http://www.distri-cycle.fr/modules/magasins/detail_magasin_zoom.php?id=108 Jeff Nous sommes quelques "couchistes" du côté d'Heyrieux... Alors si tu veux un peu de compagnie pour tes sorties... Amicalement Alain |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Fév 2011, 20:25 | |
| - pierre1911 a écrit:
- on essaye de faire une sortie familiale dimanche?
chiche de tenter le picnic? Why not? je serai probablement en Kett, mon hurricane risque de partir samedi. A moins de tester la petite bête bleue qui squatte dans mon salon, si son propriétaire m'y autorise? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Fév 2011, 22:20 | |
| - chtite_meuh a écrit:
- [ mon hurricane risque de partir samedi.
tu lui feras 1 bise de ma part, il en aura fait des km celui là! (c'était avec moi au tout début de sa carrière) |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Fév 2011, 22:37 | |
| - chtite_meuh a écrit:
- A moins de tester la petite bête bleue qui squatte dans mon salon, si son propriétaire m'y autorise?
Evidemment que oui, en + xael m'a dit que tu n'avais jamais essayé de Baron XS, c'est un peu pour ça qu'il est en pension chez vous... et aussi à cause de mon pouce blessé, soyons honnête Pas sûr d'être dispo dimanche, à voir d'ici demain soir. P.S.: je veux bien une photo du salon (je ne me lasse pas!) avec ma petite bête |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Fév 2011, 22:41 | |
| demain fait beau qu'é dit la météo
sur que je repasse à miribel dans l'après-midi. pas me refaire regretter comme WE dernier ou la meteo annoncait un dimanche mieux que le samedi ! |
|
| |
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Fév 2011, 22:48 | |
| photo : voir post "le baron en voyage" j'ai fait le tour du quartier cet aprèm... encore un peu long malgré la baume rentrée à max et surtout une vision vitrail dans les gaines au-dessus du guidon rentré à max lui-aussi. ça roule super bien mais pas rassurée dans la circulation pourtant peu dense, c'est vraiment bas, faudrait voir sur une ballade un peu plus longue... c'est le premier low racer que j'essaie. Et je trouve le méta plus maniable que le baron. Je n'ai pas de regret de l'avoir laissé passer mais contente de pouvoir l'essayer, merci Teff |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 11 Fév 2011, 23:34 | |
| - arafolie a écrit:
- demain fait beau qu'é dit la météo
sur que je repasse à miribel dans l'après-midi. pas me refaire regretter comme WE dernier ou la meteo annoncait un dimanche mieux que le samedi ! moi la météo, elle me dit qu'il fait meilleur dimanche… et puis demain si on sort ça ne sera probablement pas tôt. Tu es sûr de ne pas vouloir te joindre à nous dimanche ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 12 Fév 2011, 17:22 | |
| ça y est, il est parti mon petit vert... vers les Pyrénées. Avec encore quelques kilomètres en vue: l'acheteur prévoit un Danemark/Pyrénées dans les mois qui viennent... |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 12 Fév 2011, 17:28 | |
| Bon pour le samedi, c'est fait. je viens de découvrir de nouveaux tronçon de piste (hallage) rive gauche du plan d'eau entre decines et Jonage avec du beau sable damé.
Pourquoi pas demain s'il y a un peu de lumière ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 12 Fév 2011, 17:32 | |
| - Citation :
- Je viens de découvrir de nouveaux tronçon de piste (hallage) rive gauche du plan d'eau entre decines et Jonage avec du beau sable damé.
J'en ai entendu parlé... un certain "Anneau Bleu" cyclable avec une belle passerelle modes doux en prévision vers Décines pour rallier le parc... Il y a un joli jardin au bas d'un des ponts vers Mezieux |
|
| |
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 12 Fév 2011, 22:05 | |
| à Mezieux je sais pas, mais à Meyzieu à côté du Pont d'heyrbens, c'est sûr |
|
| |
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 13 Fév 2011, 09:55 | |
| - Citation :
- je viens de découvrir de nouveaux tronçon de piste (hallage) rive gauche du plan d'eau entre decines et Jonage avec du beau sable damé.
Aie, c'est ce que je craignais . Le Grand Lyon exclut une nouvelle fois rollers, trottinettes, et vélos à pneus fins. Dans quelques années, il y aura des gros trous partout (comme le long de la Doua), parfois invisibles avec les flaques. Et puis cette poussière blanche, qui encrasse toute la mécanique... Avec un revêtement correct, il serait possible de rallier Gerland à Meyzieu. Le tracé est là, magnifique et sans intersection. Reste le revêtement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 13 Fév 2011, 11:30 | |
| A part que tu dois être dans une zone natura 2000 et qu'ils ont probablement des contraintes de revêtement (non étanche). |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 13 Fév 2011, 12:29 | |
| - Eärendil a écrit:
- Avec un revêtement correct, il serait possible de rallier Gerland à Meyzieu. Le tracé est là, magnifique et sans intersection. Reste le revêtement.
Les zones en sable jaune, sont au delà de Meyzieu. Dans le secteur Meyzieu-jonage, les barrières sont déjà légion, et j'imagine mal, les vélomobiles passer en bout de ces barrières. Ce sont des infrastructures en zone inondables au pied d'un versant, elles seront détériorées par les écoulements de terres et ruissellements. La région construit manifestement pour les VTT et VTC. |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 13 Fév 2011, 13:09 | |
| bon c't'apresm ce sera sortie avec les filles autour du village.
A une autre fois.
Soleil radieux, temps clair. A ne pas manquer. |
|
| |
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 13 Fév 2011, 13:52 | |
| - Dr Dew a écrit:
- Non, la volonté du Grand-Lyon est claire, l'anneau bleu est une zone de promenade et pas un anneau de vitesse pour les cyclistes, ne pas favoriser la bonne roulabilité est l'objectif
Au final ce sera donc un espace piéton, sauf que vu les distances... On (pas nous!) prendra la voiture pour aller se promener sur un petit morceau de cet anneau, à pieds? Ça ne rime à rien, une fois de plus. |
|
| |
jivé69 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 13 Fév 2011, 14:06 | |
| Bien gentil le Grand Lyon. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est du bout de piste cyclable sensée joindre Gerland (ou plutôt après le stade, rue Jean Boulin) et, disons, les lointains parkings du stade, vers l'aire pour gens du voyage, rue de Surville, joignant la route de Vienne ?
Depuis que je fais du vélo (7 ans) j'ai toujours vu ce panneau "Piste cyclable fermée". C'est un gag ? En attendant, c'est un long bout de trottoir pourri, plein de résidus de beuveries populaires...
Bien sûr l'idéal serait une jonction avec Saint-Fons, mais là, c'est du vélo-fiction... |
|
| |
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 13 Fév 2011, 14:36 | |
| - Citation :
- Les zones en sable jaune, sont au delà de Meyzieu.
Dans le secteur Meyzieu-jonage, les barrières sont déjà légion, et j'imagine mal, les vélomobiles passer en bout de ces barrières. Oui, j'en garde des souvenirs. J'ai pris cette piste une seule fois, pour revenir du Décathlon de Meyzieu, où je travaillais cet été. Le VM passait sous la plupart des barrières, à moins d'un doigt. Je me rappelle aussi des barrières de chantier lancées au beau milieu de la piste, depuis l'autoroute qui la surplombe de quelques mètres !!! - Citation :
- Ce sont des infrastructures en zone inondables au pied d'un versant, elles seront détériorées par les écoulements de terres et ruissellements.
La région construit manifestement pour les VTT et VTC. ... et manifestement oublie les cyclotouristes qui voudront emprunter l'itinéraire "du Léman à la Mer". Cet été, j'ai réparé la roue d'un cyclotouriste néerlandais, qui avait cassé plusieurs rayons dans les nids de poule de cette piste. On est en fait dans un cercle vicieux : comme les pistes sont pourries, les gens veulent du VTT. Et comme les gens achètent du VTT, les décideurs ne font aucun efforts pour aménager des infrastructures de qualité. Utilisant le VTT pour rouler aussi sur le bitume, ils se font une fausse image du vélo (fatigue, allure lamentable, grosse usure des crampons), et délaissent finalement le vélo pour prendre leur voiture... J'ai l'impression que le Grand Lyon privilégie des projets de loisirs (Musée des Confluences, aménagement artistique des quais de Saône, Anneau Bleu, etc), alors que les besoins élémentaires de la catégorie inférieure ne sont pas comblés. Par exemple, être en mesure d'aller au travail en vélo sans être le nez dans le bouchons ou amené à rouler sur des trottoirs excessivement étroits et pleins de verre, où il n'y a même pas la place pour se croiser (exemple : secteur de la Mulatière / pont Pasteur). Avant de construire de l'inutile pour de l'occasionnel, il serait plus urgent de résoudre les problèmes qui empoisonnent la vie (et l'air) des Lyonnais bi-quotidiennement. |
|
| |
julien9462 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 40 Localisation : Miribel VPH : ICE Vortex 2010 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 13 Fév 2011, 18:39 | |
| Salut, je vous ai croisé au niveau du chemin de hallage |
|
| |
julien9462 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 40 Localisation : Miribel VPH : ICE Vortex 2010 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 15 Fév 2011, 19:19 | |
| Salut a tous, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai deux pneus specialized Fatboy en 26x1.35. Un est quasi neuf est l'autre tres légèremet usé sur le milieu, ils doivent avoir environ 300 km.
Prix : 0€
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=57657
VENDU ! |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 17 Fév 2011, 03:13 | |
| Le Grand Lyon devrait se mettre a sponsoriser les VAE
|
|
| |
julien9462 Débutant(e)
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 17 Fév 2011, 06:27 | |
| Belle initiative ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|