Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Manette du dérailleur très dure

+2
Matthieu
Ferrus
6 participants
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus

VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic

Manette du dérailleur très dure Empty
MessageSujet: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure EmptyVen 05 Déc 2008, 13:17

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Seiran SL dans les délais prévus.
Il est monté en Ultégra avec des manettes en bout de guidon.
Pour le dérailleur arrière tout est OK. Par contre pour le dérailleur avant j'ai beaucoup de mal à monter les plateaux. Le passage de câble derrière la selle provoque des coudes assez serrés et une grande longueur de gaine (2m environ). J'envisage de passer la gaine plus directement à l'extérieur du cadre. Moins esthétique, certes, mais peut-être plus efficace.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure EmptyVen 05 Déc 2008, 14:57

Si c'est pour rouler en Indre et Loire, un seul plateau suffit et ça résout tous tes problèmes, sans parler du gain de poids.

Sinon avec un dérailleur avant VTT ca sera moins dur mais il faut voir si ta manette a assez de course.
http://recumbentwheels.blogspot.com
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure EmptyVen 05 Déc 2008, 15:08

au vu des photos constructeur, il suffirait peut être d'ovaliser encore plus les trous d'entré//sortie de la gaine dans le cadre et au débouché sous la bome ? De façon à moins contraindre la gaine en courbure?

Ca fait de la peine de défaire un bel effort d'intégration ?

Pour les extrémistes il reste la soudure de butée de gaine sur le cadre pirat Manette du dérailleur très dure Triste6
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure EmptyVen 05 Déc 2008, 17:39

arafolie a écrit:
au vu des photos constructeur, il suffirait peut être d'ovaliser encore plus les trous d'entré//sortie de la gaine dans le cadre et au débouché sous la bome ? De façon à moins contraindre la gaine en courbure?

Ca fait de la peine de défaire un bel effort d'intégration ?

Pour les extrémistes il reste la soudure de butée de gaine sur le cadre pirat Manette du dérailleur très dure Triste6

Ca existe aussi en colliers à serrer sur la cadre ,comme les fixations pour pompe à vélo:pas de dégradation de la peinture et suprimables plus facilement si on change d'avis.

A noter aussi qu'il existent différentes gaines et cables avec des diamètre légèrement différents.
Ainsi si le cable est un peu fort et que la gaine est étroite (diamètre interne) (téflon,kévlar,mauvaise découpe de la gaine (écrasement) :ça coince aussitôt même avec du neuf.

Démonte le cable pour vérifier si tout coulisse d'emblée nickel!.....

Est-ce que ton dérailleur a une vis de dureté du ressort de rappel???
arafolie
Accro du forum
arafolie

MessageSujet: Re: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure EmptyVen 05 Déc 2008, 17:47

el sombrero a écrit:
arafolie a écrit:
[crouic]Pour les extrémistes il reste la soudure de butée de gaine sur le cadre pirat Manette du dérailleur très dure Triste6
Ca existe aussi en colliers à serrer sur la cadre ,comme les fixations pour pompe à vélo:pas de dégradation de la peinture et suprimables plus facilement si on change d'avis.
même pour du tube de 50 mm ?? chouette .. as tu une adresse, un nom ??
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure EmptyVen 05 Déc 2008, 18:43

Ferrus a écrit:
Bonjour,
Pour le dérailleur arrière tout est OK. Par contre pour le dérailleur avant j'ai beaucoup de mal à monter les plateaux. Le passage de câble derrière la selle provoque des coudes assez serrés et une grande longueur de gaine (2m environ). J'envisage de passer la gaine plus directement à l'extérieur du cadre. Moins esthétique, certes, mais peut-être plus efficace.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai eu l'occasion d'essayer des seirans à guidon USS et ASS à plusieurs reprises. Le guidon USS était équipé de leviers bar ends et je n'ai pas remarqué de problème particulier pour changer de plateau.
Il me semble donc judicieux sur ton vélo de vérifier le montage du cable, de la gaine, de la manette et du dérailleur avant d'envisager des transformations inesthétiques... Il n'est pas impossible que quelque chose coince au niveau de la manette: la butée de gaine doit bien venir en contact avec le corps de la manette (sous la mousse des poignées) par exemple... A vérifier en premier.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure EmptyVen 05 Déc 2008, 22:16

Ferrus a écrit:
Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
que c'est à ton revendeur de régler le problème...

ensuite, si tu dois tout démonter, graisse le câble avant de le repasser dans la gaine, ça protégera contre l'humidité un peu plus longtemps
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie

MessageSujet: Re: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure EmptyVen 05 Déc 2008, 22:59

chabizar a écrit:
que c'est à ton revendeur de régler le problème...
Cru, mais tellement vrai Laughing
Ferrus
**
Ferrus

VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic

MessageSujet: Re: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure EmptyLun 08 Déc 2008, 09:32

J'ai trouvé la cause de mon problème.
En effet, étant assez petit, j'ai coupé un petit morceau de bôme et je l'ai enfoncée jusqu'au bout. Or, la gaine ressort en bout de bôme et le trou de sortie se retrouve coincé entre les deux vis de serrage. Et, en serrant, la gaine se retrouve pincée, CQFD.
J'ai donc passé la gaine à l'extérieur et depuis tout est OK.
Moralité : il vaut mieux être grand, beau et intelligent que petit, moche et bête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manette du dérailleur très dure   Manette du dérailleur très dure Empty

Manette du dérailleur très dure
Page 1 sur 1