| Manette du dérailleur très dure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Manette du dérailleur très dure Ven 05 Déc 2008, 13:17 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir mon Seiran SL dans les délais prévus. Il est monté en Ultégra avec des manettes en bout de guidon. Pour le dérailleur arrière tout est OK. Par contre pour le dérailleur avant j'ai beaucoup de mal à monter les plateaux. Le passage de câble derrière la selle provoque des coudes assez serrés et une grande longueur de gaine (2m environ). J'envisage de passer la gaine plus directement à l'extérieur du cadre. Moins esthétique, certes, mais peut-être plus efficace. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Manette du dérailleur très dure Ven 05 Déc 2008, 14:57 | |
| Si c'est pour rouler en Indre et Loire, un seul plateau suffit et ça résout tous tes problèmes, sans parler du gain de poids.
Sinon avec un dérailleur avant VTT ca sera moins dur mais il faut voir si ta manette a assez de course. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Manette du dérailleur très dure Ven 05 Déc 2008, 15:08 | |
| au vu des photos constructeur, il suffirait peut être d'ovaliser encore plus les trous d'entré//sortie de la gaine dans le cadre et au débouché sous la bome ? De façon à moins contraindre la gaine en courbure? Ca fait de la peine de défaire un bel effort d'intégration ? Pour les extrémistes il reste la soudure de butée de gaine sur le cadre |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Manette du dérailleur très dure Ven 05 Déc 2008, 17:39 | |
| - arafolie a écrit:
- au vu des photos constructeur, il suffirait peut être d'ovaliser encore plus les trous d'entré//sortie de la gaine dans le cadre et au débouché sous la bome ? De façon à moins contraindre la gaine en courbure?
Ca fait de la peine de défaire un bel effort d'intégration ?
Pour les extrémistes il reste la soudure de butée de gaine sur le cadre Ca existe aussi en colliers à serrer sur la cadre ,comme les fixations pour pompe à vélo:pas de dégradation de la peinture et suprimables plus facilement si on change d'avis. A noter aussi qu'il existent différentes gaines et cables avec des diamètre légèrement différents. Ainsi si le cable est un peu fort et que la gaine est étroite (diamètre interne) (téflon,kévlar,mauvaise découpe de la gaine (écrasement) :ça coince aussitôt même avec du neuf. Démonte le cable pour vérifier si tout coulisse d'emblée nickel!.....Est-ce que ton dérailleur a une vis de dureté du ressort de rappel??? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| |
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Manette du dérailleur très dure Ven 05 Déc 2008, 18:43 | |
| - Ferrus a écrit:
- Bonjour,
Je viens de recevoir mon Seiran SL dans les délais prévus. Il est monté en Ultégra avec des manettes en bout de guidon. Pour le dérailleur arrière tout est OK. Par contre pour le dérailleur avant j'ai beaucoup de mal à monter les plateaux. Le passage de câble derrière la selle provoque des coudes assez serrés et une grande longueur de gaine (2m environ). J'envisage de passer la gaine plus directement à l'extérieur du cadre. Moins esthétique, certes, mais peut-être plus efficace. Qu'en pensez-vous ? J'ai eu l'occasion d'essayer des seirans à guidon USS et ASS à plusieurs reprises. Le guidon USS était équipé de leviers bar ends et je n'ai pas remarqué de problème particulier pour changer de plateau. Il me semble donc judicieux sur ton vélo de vérifier le montage du cable, de la gaine, de la manette et du dérailleur avant d'envisager des transformations inesthétiques... Il n'est pas impossible que quelque chose coince au niveau de la manette: la butée de gaine doit bien venir en contact avec le corps de la manette (sous la mousse des poignées) par exemple... A vérifier en premier. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Manette du dérailleur très dure Ven 05 Déc 2008, 22:16 | |
| - Ferrus a écrit:
- Bonjour,
Je viens de recevoir mon Seiran SL dans les délais prévus. Il est monté en Ultégra avec des manettes en bout de guidon. Pour le dérailleur arrière tout est OK. Par contre pour le dérailleur avant j'ai beaucoup de mal à monter les plateaux. Le passage de câble derrière la selle provoque des coudes assez serrés et une grande longueur de gaine (2m environ). J'envisage de passer la gaine plus directement à l'extérieur du cadre. Moins esthétique, certes, mais peut-être plus efficace. Qu'en pensez-vous ? que c'est à ton revendeur de régler le problème... ensuite, si tu dois tout démonter, graisse le câble avant de le repasser dans la gaine, ça protégera contre l'humidité un peu plus longtemps |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Manette du dérailleur très dure Ven 05 Déc 2008, 22:59 | |
| - chabizar a écrit:
- que c'est à ton revendeur de régler le problème...
Cru, mais tellement vrai |
|
| |
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Manette du dérailleur très dure Lun 08 Déc 2008, 09:32 | |
| J'ai trouvé la cause de mon problème. En effet, étant assez petit, j'ai coupé un petit morceau de bôme et je l'ai enfoncée jusqu'au bout. Or, la gaine ressort en bout de bôme et le trou de sortie se retrouve coincé entre les deux vis de serrage. Et, en serrant, la gaine se retrouve pincée, CQFD. J'ai donc passé la gaine à l'extérieur et depuis tout est OK. Moralité : il vaut mieux être grand, beau et intelligent que petit, moche et bête. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manette du dérailleur très dure | |
| |
|
| |
| Manette du dérailleur très dure | |
|