| Salut ! [de Richie_b] | |
|
+13Tigouille poppy Jéjon figaro herve ajja breiz_oit M Edlamouette Vindwa A2piR sebastien richie_b 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
richie_b Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 50 Localisation : Glasgow, Ecosse VPH : Nazca Fuego Sport, Challenge Fujin SLII, Greenspeed X5 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Salut ! [de Richie_b] Ven 5 Déc 2008 - 22:35 | |
| Je suis un écossais qui aime bien des VPHs. Quand j'étais jeun, j'habitais en France mais je ne parlais pas beaucoup en français depuis dix ans, alors maintenant, je fait trop des erreurs... J'espère à prendre mon trike à Provence l'année prochaine et je veux apprendre plus du couture français VPH et il y a quelque choses que je veux comprendre/savoir. Donc, je suis ici!
Alors, bonjour, tout le monde!
(Je demande pardon en avance si ma français est mauvais, j'essayerai à l'améliorer) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Ven 5 Déc 2008 - 22:40 | |
| Welcome tout simplement ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Ven 5 Déc 2008 - 22:51 | |
| bonjour c'est pas grave les fautes ,le principal est de se comprendre |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 0:21 | |
| |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 6:36 | |
| - richie_b a écrit:
- Je suis un écossais qui aime bien les VPHs.
Quand j'étais jeune, j'habitais en France mais je n'ai pas parlé beaucoup en français durant dix ans, alors maintenant, je fait trop de fautes ... J'espère [_] prendre mon trike en Provence l'année prochaine et je veux apprendre plus de culture française (?) VPH et il y a des choses que je veux comprendre/savoir. Donc, je suis ici!
Alors, bonjour, tout le monde!
(Je demande pardon d'avance si mon français est mauvais, j'essayerai de l'améliorer) Bienvenue et bravo pour tes efforts de langue. J'ai corrigé ton message, ça te permettra d'améliorer ton français en voyant tes erreurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 7:08 | |
| - salut Richie_b,
ton pays m'a toujours fait rêver alors n'hésite pas à photographier tes vélos devant de beaux paysages écossais ! :]
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 8:47 | |
| Hello!
J'étais en Angleterre l'an dernier et mon anglais a été compris sans soucis sur le forum bhpc donc tu ne devrais pas avoir de soucis à participer à ce forum ci ;-)
COmment fait on pour rouler en Ecosse : de bons vêtements pour la pluie? Les routes ne sont elles pas trop étroites?
M |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 9:35 | |
| Bonjour à toi l'ECOSSAIS Beau pays et bon pur malt (ISLAY) |
|
| |
ajja *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : Chambéry VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 12:07 | |
| bonjour et bienvenue |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 12:36 | |
| Welcome et puis si la langue n'y suffit pas, il nous reste nos mains ! (Et accessoirement certaines productions locales aident parfois à la compréhension ! ) |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 13:14 | |
| - M a écrit:
COmment fait on pour rouler en Ecosse : de bons vêtements pour la pluie? Les routes ne sont elles pas trop étroites?
M Nan, nan, le principal soucis est de rouler en kilt. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 14:30 | |
| |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 18:16 | |
| bienvenue et buvons une bonne biére pour fêter ça !!! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 18:35 | |
| Lord let Glasgow flovrichse throvgh the preaching of thy word and priasing thy name. et un verre de rouge! |
|
| |
Messages : 7 Âge : 50 Localisation : Glasgow, Ecosse VPH : Nazca Fuego Sport, Challenge Fujin SLII, Greenspeed X5 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 22:53 | |
| Merci pour l'accueil! @ Edlamouette, merci pour ça! C'est vraiment utile. Pour Patum Catus Moi, roulant en les collines Lammemuirs, près d'Edinburgh. (L'ordinateur utilise mph: 10.7=17.2kph (je venais de rouler à 81kph, j'avais peur!) Plus des photos ici et ici. @ M Oui, il faut avoir les bons vêtements pour la pluie, et en plus, il faut accepter qu'on peut pas rester sec parfois quand il pleut forcement. Quelque routes sont trop étroites, mais d'habitude, si on va trouver les voitures, les routes ne sont pas trop étroites. Nous avons roulé la route dans l'image en haut pour 40km sans avoir vu une voiture. breiz_oit, oui, il y a des bons malt d'Islay, mais je préfère Jura whiskey Figaro, rouler en kilt? Ça serait peut être intéressant... Merci encore! Il est amical ici! (Et est-ce-qu'on peut demander, on tutoie d'habitude? C'est beaucoup plus facile pour moi si oui...) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Sam 6 Déc 2008 - 23:08 | |
| - richie_b a écrit:
- (Et est-ce-qu'on peut demander, on tutoie d'habitude? C'est beaucoup plus facile pour moi si oui...)
Oui, oui, pas de souci, - Spoiler:
sauf avec Jéjon, l'administrateur du forum ( )
Merci pour les photos J'ai voyagé dans ton pays à vélo en 1986, c'est resté depuis un indélébile et formidable souvenir |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Dim 7 Déc 2008 - 10:44 | |
| richie, parle nous un peu de tes vélos et de leurs différences... Cesalier, cantal, aubrac....pour ceux qui veulent des hauts plateaux plus près (je n'ai pas d'actions!) |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Dim 7 Déc 2008 - 20:11 | |
| Les bidons tu les remplis avec quoi (malt) ça peu aider pour la pluie, ici en Bretagne il nous manque du malt pour rouler mais pour la pluie on y goute aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Mar 9 Déc 2008 - 23:22 | |
| - Tigouille a écrit:
- richie, parle nous un peu de tes vélos et de leurs différences...
Cesalier, cantal, aubrac....pour ceux qui veulent des hauts plateaux plus près (je n'ai pas d'actions!) Le Fuego était le premier VC que j'ai acheté. Il est fort, bien fabriqué, capable de porter beaucoup, vite et aérodynamique. On peut faire n'importe quoi avec celui-ci. Il y aura toujours un VC qui peut faire le tâche meilleur, mais pas beaucoup qui peut faire tous les tâches... Le Fujin ne fait qu'une chose: rouler vite et loin. Il est assez fragile, a besoin de beaucoup de soin et on peut pas porter beaucoup mais il est si vite et beau et émouvant. Il ne serait pas bon comme seul vélo mais sûrement essentiel en une collection. Le X5 est une bête de somme, mais aux mêmes temps, assez vite, super utile quand il y a la glace sur les routes et, la raison principale que je l'ai achetée, on peut le plier. Alors, je peut le porter au train sans problème! (Je peut le porter au train en Grand Bretagne, mais il faut vous demander si c'est possible au trains français, surtout le TGV). |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Mer 10 Déc 2008 - 8:04 | |
| @richie Welcome @Jejon des promesses, toujours des promesses |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Mer 10 Déc 2008 - 13:02 | |
| vipere noire a écrit: richie_b a écrit: [10,000km. (et il faut demander pardon, ma français n'est pas très bon: j'espère que vous pouvez me comprendre )
pas de probleme richie, c'est clair. Tu peux te presenter dans la rubrique "presentations" si tu veux
Non seulement ta maitrise de la langue est admirable, mais il y a en plus des expressions britaniques absolument charmantes et poétiques quand elles sont écrites en français. Merci pour tes efforts, c'est un bonheur de te lire. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Mer 10 Déc 2008 - 17:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Mer 10 Déc 2008 - 22:29 | |
| - figaro a écrit:
Non seulement ta maitrise de la langue est admirable, mais il y a en plus des expressions britaniques absolument charmantes et poétiques quand elles sont écrites en français. Merci pour tes efforts, c'est un bonheur de te lire. Merci beaucoup C'est vraiment sympa... Et, encore, merci pour l'accueil. Je me suis habitué aux forums anglophones, mais ceci est plus sympa et moins macho que ceux-la. C'est bon, il me plait... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] Ven 12 Déc 2008 - 17:34 | |
| Avec un peu de bruyère en fleurs derrière.... Du genre: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut ! [de Richie_b] | |
| |
|
| |
| Salut ! [de Richie_b] | |
|