Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Logement autour de Lyon pour une famille de 5

Aller en bas 
+3
M
el gato
Rich
7 participants
AuteurMessage
Rich
***



Messages : 136
Âge : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyDim 07 Déc 2008, 15:24

Bonjour les cyclistes:

Je sollicite ici les lyonnais habitant dans et hors de lyon pour avoir leurs conseils: En effet ma famille passant de 3 à 5 l'an prochain nous sommes contraint de quitter notre beau chez nous et allons probablement débarquer vers Lyon.
Certains d'entre vous me connaissant ont peut être remarqué que je vendais aussi mon trike fraichement acquis Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Triste6

Alors que conseilleriez vous à une famille de 5 pour vivre heureux dans le lyonnais?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyDim 07 Déc 2008, 15:42

à l'ouest les Monts d'Or joli mais (très) gros loyers, ambiance assez spéciale à Saint-Didier / Saint-Cyr au Mont d'Or avec les bourgeois en 4*4 ; pas très bon pour les cyclistes a priori, mais pas mal pour la balade

Meyzieu semble pas mal, pavillonnaire maintenant desservi par tramway et piste cyclable
Décines comme Meyzieu pas loin de Miribel, pas mal pour emmener les enfants prendre l'air

sinon au centre, 2ème commercial/bourgeois et 6ème bourgeois, 1er et 4ème bobo, 3ème quartier des affaires très urbain (mais M et Pitchoun en parleront mieux), 5ème c'est le vieux Lyon, 7ème assez vivant et diversifié, 8ème c'est des grands axes avec circulation, 9ème attention aux côtes des collines lyonnaises + proximité noeuds routiers, mais piste cyclable le long de la Saône
mention spéciale pour Villeurbanne, seule avec Lyon à être à l'intérieur du périph, ville moins riche que Lyon surtout vers l'est, mais comme Meyzieu facilité d'accès vers parc de Miribel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyDim 07 Déc 2008, 16:54

Bonjour,

A Lyon, tout est bon. Non, je plaisante; mais tout dépend, ici comme ailleurs, des contraintes, des préférences et des moyens que vous avez.

Dans mon cas précis nous souhaitions être pas loin de la gare de la Part Dieu pour nous passer de voiture, d'où un cercle tracé sur la carte. Du coup, nous avons regardé le 3ème et Villeurbanne (le 6ème étant un peu hors de nos moyens). Nous sommes dans une partie assez vivante du 3ème, pas loin de Villeurbanne, (quartier Paul Bert/St Anne) et près de nombreux commerces (boulanger, boucher, médecin, écoles à moins de 200m).

Ensuite, je pense que Chabizar t'a fait une bonne description de ce qui se fait dans Lyon. Tu trouveras plutôt de l'ancien dans le centre et la Croix Rousse; du plus moderne (années 70/80/90 ...) vers 3ème et Villeurbanne. Du pavillonaire un peu plus loin (par exemple Isle d'Abeau). Je confirme ce que dit Chabizar pour les Monts d'Or... pas toujours idéal à vélo et en trike...

Bon courage pour tes recherches,

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyDim 07 Déc 2008, 23:08

chabizar a écrit:
Meyzieu semble pas mal, pavillonnaire maintenant desservi par tramway et piste cyclable
Décines comme Meyzieu pas loin de Miribel, pas mal pour emmener les enfants prendre l'air
mention spéciale pour Villeurbanne, seule avec Lyon à être à l'intérieur du périph, ville moins riche que Lyon surtout vers l'est, mais comme Meyzieu facilité d'accès vers parc de Miribel
Seul bémol pour meyzieu, la proximité du périphérique EST, de ses nuisances sonores et olfactive et la promesse d"un Ol land voisin bientôt. La carte du bruit du grand lyon est très claires sur les nuisances à l'est. Plus projet 2eme piste aéroport et quadruplement circulation A432 en 2011 meyzieu est au carrefour de toutes les nuisance, avec relativement peu d'avantages comparé à certains quartiers Lyonnais !
Bruit mesuré par le grand lyon à meyzieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyLun 08 Déc 2008, 09:25

Au sud il y a venissieux et saint fons.
Il faut s'avoir que c'est plutot dépaysant, dans le style Algerie Maroc (non péjoratif), ce qui présente des bons et mauvais cotés.
En face, de l'autre coté c'est Oullins, qui mélange les deux styles, avec des quartiers résidentiels.
Les accès sud par l'A7 sont à oublier (bouchon matin soir, ou alors choix scooter). Par contre desserte sncf vienne lyon et givors lyon très fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyLun 08 Déc 2008, 10:06

Salut Rich,

comme je suis à fond dans le logement communautaire en ce moment, il y a 1 chouette projet à villeurbanne.
http://www.village-vertical.org/
sinon fais gaffe, ne vends pas mon trike ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyLun 08 Déc 2008, 21:12

Merci pour toutes vos réponses,

Disons que nous aimerions trouver un coin ce rapprochant de notre Voiron adoré.

Les mots clefs sont les suivants:

Marché, producteurs locaux, bio, école, accés au train, animations, calme, verdure, accès à la ballade.

Dans l'ideal ce serais une petite maison avec un petit jardin.

Je vais etudier vos idées.

Marc, c'est une super idée je vais vendre ton trike a moitié prix: "Pour l achat d'un trike le 2 eme a moitié prix" :-)
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyLun 08 Déc 2008, 21:30

pour la nature il faut integrer le vent sud dominant sur LYON qui ramène les fumées de Feyzin et au nord, l'incinérateur parfaitement à la norme de Rillieux-vancia ;-)
sinon j'aurais proposé les echets dans l'Ain : campagne ter mais TGV, autoroute et A432 en devenir.
Mais ... ce cahier des charges, c'est pour un rurbain avec plein d'auto au Kipulpir Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Carton2 jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Rich
***



Messages : 136
Âge : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyLun 08 Déc 2008, 22:10

Citation :
Mais ... ce cahier des charges, c'est pour un rurbain avec plein d'auto au Kipulpir

Shocked Mais purkoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyMar 09 Déc 2008, 10:04

Citation :
comme je suis à fond dans le logement communautaire en ce moment, il y a 1 chouette projet à villeurbanne.

Oui, un logement cooperatif sa me botte pas mal. J'ai vu qu'il y avait 2 autres projets sur Lyon.
Après sa fait peur a ma copine, elle est un peu sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyMar 09 Déc 2008, 10:05

Rich a écrit:

Oui, un logement cooperatif sa me botte pas mal. J'ai vu qu'il y avait 2 autres projets sur Lyon.
Après sa fait peur a ma copine, elle est un peu sauvage...

fais un package, trike + copine sur bentokaz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyMar 09 Déc 2008, 11:05

Rich a écrit:
Merci pour toutes vos réponses,

Les mots clefs sont les suivants:

Marché, producteurs locaux, bio, école, accés au train, animations, calme, verdure, accès à la ballade.

Dans l'ideal ce serais une petite maison avec un petit jardin.

La vallée de l'azergue (civrieux) nest pas désagréable avec un petit train arrivant directement à st paul( vieux lyon), Voir ,plus loin vers la belle région des pierres dorées.

Jolie campagne aussi pas très loin de lyon
vers les monts du lyonnais à l'ouest, beaux circuits VTT et ballades, très rural.
La plaine à l'est de Lyon (l'inevitable Montcul) est très souvent dans le brouillard, et cela toute la journée.

Tu verifieras mes dires, car j'ai quitté Lyon depuis une dizaine d'années et le boum immobilier aidant.... Le brouillard, lui n'a peut-être pas changé, mais par les temps qui courent mon bon monsieur!


Dernière édition par figaro le Mar 09 Déc 2008, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyMar 09 Déc 2008, 11:22

vipere noire a écrit:
fais un package, trike + copine sur bentokaz ;-)
- tu vas te mettre les Trikers De Garde sur le dos avec de telles propositions...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 EmptyMar 09 Déc 2008, 11:31

Tout dépendra


















du trike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty
MessageSujet: Re: Logement autour de Lyon pour une famille de 5   Logement autour de Lyon pour une famille de 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement autour de Lyon pour une famille de 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…
» Le post des Grenoblois
» aide au logement sur grenoble pour ma formation cycle
» un trike pour toute la famille
» Voyage autour du massif central : Angers -Lyon-Alés -Cahors-Montron-Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: